Jump to content

audrey.B

Membres
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    audrey.B got a reaction from mini admiratrice du canada in Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Merci c'est rassurant lol :s
    Oh les moules frite j'avais oublié et tu m'a donné envie mdrrrr...

    Non sinon je pense que tu dois essayer pour savoir, au moins comme sa tu ne te posera plus la question tu sauras et tu n'auras pas de regret... va juste voir ! Tu ne va pas te ruiné en quelques mois de prospection enfin je ne crois pas !
  2. Like
    audrey.B reacted to Addicttotravel in Les Blancs seront minoritaires à partir de 2043 aux États-Unis   
    C'est un sujet qui va partir en c***lle, je le sens.....
  3. Like
    audrey.B reacted to Armorik in À propos de l'étiquette « maudits Français »   
    Message de la modération

    Ceux qui veulent débattre de l'expression MF peuvent poster ici. Après tout, on a vu pire comme sujet non ?
    Ceux qui veulent se battre peuvent passer leur tour. Je suis tanné des insultes et j'aimerais juste qu'on se respecte un peu plus parmis les membres. Si quelqu'un ne vous revient pas ignorez ses posts, c'est pas plus compliqué que ça. C'est trop demandé ?
  4. Like
    audrey.B reacted to migix in De Toulouse à Montréal   
    Bonjour à tous,

    Aprés quelques semaines à vous lire avec intérêt, je me décide à m'inscrire à mon tour. A l'aube de mes 40 printemps, marié, deux beaux enfants, passionné de photos, et de voyages, nous avons décidés de joindre l'utile à l'agréable et surtout pouvoir transmettre nos passions à nos enfants.

    Pour nous, immigrer au canada est une formidable opportunité de découvrir une nouvelle culture, de partager en famille un belle aventure. L'envie aussi de mettre en parenthèse notre vie française dans le sud de la France, qui nous convient, mais à laquelle il manque cette pincée d'insouciance et d'aventure.

    Nous n'attendons pas du Quebec une vie formidable, juste que cette nouvelle page, puisse permettre à notre petite famille d'être encore plus heureuse en se créeant de beaux souvenirs.

    Pour finir mon épouse est infirmière, et a signer un contrat avec un hôpital Quebequois, moi, je suis cadre commercial dans la construction de maison individuelle. Je souhaiterais retrouver à termes un travail de "vendeur en habitation" car j'adore mon métier, et j'aimerais bien pouvoir m'épanouir au Quebec dans une fonction équivalente. D'ailleurs si quelqu'un qui connais ce milieu peut me donner quelques conseils, je serais preneur.

    Merci à tous

    Migix
  5. Like
    audrey.B reacted to La Féline in Retour au Canada après retour au pays ?   
    J'essaie de retourner en France au moins une fois par an (le plus long sans y retourner = 1 an 1/2) mais justement, j'ai l'impression que plus je rentre, et plus c'est difficile de quitter ma famille à chaque fois. En fait, les premières fois que je rentrais, je ne restais que 2 semaines et je trouvais ça suffisant car au bout d'une semaine déjà, mon petit "chez moi" à Montréal commençait à me manquer. J'avais peur de trouver le temps long en restant plus longtemps, mais quand j'ai commencé à rester 3 semaines, je ne trouvais pas ça si pire. Et cette année, je suis restée un mois et j'y serais même bien restée plus longtemps ! Ça fait quelques années déjà que j'ai des périodes d'ennui comme ça, et le fait de voir mes réactions quand je rentre pour les vacances me font croire que c'est plutôt mauvais signe : que si je ne m'ennuie plus du Québec aussi rapidement quand je suis en France, et que c'est toujours plus difficile de quitter ma famille, ça veut peut-être dire que je ne vivrai pas toute ma vie au Québec comme je le voulais au départ. Je me rends compte que je manque plein de moments importants dans ma famille. Cette année, par exemple, une de mes cousines s'est mariée et j'ai pu revenir pour l'occasion. Mais ce n'est pas le cas pour tout : j'ai un neveu qui a 4 ans, je ne l'ai pas vu naître. Je ne le vois qu'une fois par an, donc je ne le vois pas grandir, je ne suis jamais là pour son anniversaire. Je n'étais pas là pour les 90 ans de ma grand-mère non plus. Ma mère est à la retraite (enfin presque) et j'ai peur qu'elle se mette à s'inquiéter pour moi sans arrêt quand elle ne s'occupera plus l'esprit à travailler. Je sais qu'elle a plutôt mal vécu mon départ et je vois de grosses larmes dans ses yeux à chaque fois qu'on se quitte (elle les retient, mais elles sont bien là, et je vois son air triste dès le matin quand elle sort la voiture pour me ramener à l'aéroport). Et comme me disait ma cousine, un jour, je le regretterai peut-être car les parents, on le sait, ne sont pas là éternellement. Plutôt que de profiter du temps qu'on pourrait passer ensemble, moi je m'éloigne à des km d'elle. Je remets souvent tout ça en question mais d'un autre côté, je sais que je risque d'être malheureuse si je devais revenir. Même en étant contente d'être enfin auprès de ma famille, je vivrais probablement un choc en retrouvant la mentalité française (violence, jemenfoutisme, etc) et les autres réalités que je trouverai forcément plus difficiles que celles que je connais ici (coût de la vie, loyers, etc). C'est pour ça que j'ai peur des regrets, je ne veux pas sacrifier mon bien-être pour une faiblesse affective mais en même temps, je me sens un peu égoïste envers ma famille, ma mère surtout...
  6. Like
    audrey.B reacted to Cherrybee in Retour au Canada après retour au pays ?   
    J'ai de très chers amis, maintenant retraités, à qui c'est arrivé. Après 2 ans de vie au Québec, lui n'en pouvait plus de vivre loin de sa famille et redoutait d'avoir fait le mauvais choix. Elle, d'une sagesse exemplaire, a accepté de le suivre dans ses hésitations. Ils ont vendu la maison qu'ils avaient en accession à la propriété, ont lâché leur job respective et s'en sont retournés en France avec une petite fille de plus dans les bagages. Il n'a pas tenu 6 mois et a dit à sa femme, au bout de ce temps, qu'il réalisait que sa vie était vraiment au Québec et qu'il fallait absolument qu'ils y retournent.
    Chose qu'elle a de nouveau accepté. La conclusion? Elle m'a dit qu'elle aimait profondément son mari et qu'elle ne pouvait pas le laisser dans son indécision. Qu'elle savait que c'était le prix à payer pour que leur couple tienne et une preuve pour lui de sa solidité. Ils ont perdu beaucoup d'argent, mais elle ne l'a jamais regretté. Et ils viennent de passer les 35 années suivantes dans la paix et l'harmonie. Ils sont à la retraite, la deuxième maison est entièrement payée, et il retourne au travail en tiers temps, pour le plaisir car il exerce un métier toujours en demande actuellement : boucher.
    Ils sont allés au bout de leur questionnement et aujourd'hui, ils sont apaisés.
    La Féline, je te souhaite un bon anniversaire
  7. Like
    audrey.B reacted to New life in Québec in Quand le McDo d'Amos recrute au Maroc   
    Bin moi je dis que " La terre est trop petite pour vous les racistes !!! "
  8. Like
    audrey.B reacted to Uncle_Bens in Immigration, Multiculturalisme, Racisme et VIE ...   
    M.L KING " I Have a Dream .. "

    Et les principales valeurs du Québec ...

    Le Québec est une société libre et démocratique.
    Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.
    Le Québec est une société pluraliste.
    La société québécoise est basée sur la primauté du droit.
    Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.
    Lexercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux dautrui et du bien-être général.

    Je commence ce topic par ces deux éléments car ils sont en lien de ce qui va suivre, a tous ceux qui vont lire ce témoignage je vous remercie d'avance pour votre interet et ensuite lisez le jusqu'au bout, vraiment ...


    Je me suis deja presenter il y'a deja plus de deux mois, mais je le refais je m'appel Ben 22ans et j'habite actuellement en France à Marseille et desormais depuis quelques semaines en plein processus d'immigration vers le Quebec , le Canada.

    Alors pourquoi ce topic, pourquoi un tel titre, tout simplement pour vous dire que je lis souvent des temoignages ici sur ce forum, sur des tas de sujets, temoignages positifs et negatifs, mais il y'a un truc que je ne cautionne pas du moins me decoit au plus haut point et cela me désole..., je voit souvent des gens qui ont immigrer depuis plusieurs années, peu de temps ou en pleins demarches avoir des propos racistes, parfois haineux et j'en passe, ou je veux en venir, je sait que la liberté d'exp<b></b>ressions est une liberté et j'en suis tres heureux, mais parfois a mon age je me dit pourquoi les gens ont de tels propos, je n'ai que 22ans je ne pretends en aucun avoir plus de vécu que d'autres, avoir plus de maturité que d'autres, donc je veux juste vous dire qu'on est tous des humains, on est tous egaux, on veut tous une chose je pense c'est de vivre en paix et le meilleur pour nous, nos enfants et nos proches.

    Alors parfois qu'on je lis ici des personnes proposant des sorties au quebec entre EUROPEENS et QUEBECOIS, d'autres avoir des propos raciste parceque Mcdonalds va recruter au Maroc et directement voir le MAL..., d'autres personnes exclure ouvertement des minorité et que certains cautionne ca je suis tout simplement depasser... et je me dit parfois est ce que j'aimerais avoir des enfants qui vont vivre dans un monde pareil... je generalise biensur car pas tout le monde est comme ça.

    Je suis moi meme immigrer algerien en France, j'ai vu mes parents presque mourir devant mes yeux... merci ils sont toujours a mes coté; j'y suis depuis 10ans maintenant, j'ai des amis de toutes religions, de tout horizon, je suis tres ouvert d'esprit, mes valeurs c'est l'entraide, l'amour de son prochain et la paix pour tous depuis mes 11ans ou j'aurais pu perdre mes parents je vit au jour le jour, je crois en un meilleur monde chaque jour, j'aide des personnes au besoin, je garde le sourir malgré les dures epreuves et je vais toujrous au bout de mes projets.

    Je crois que le Quebec est bien connu pour son multiculturalisme, son esprit d'ouverture et j'en passe... Alors je me demande est ce que ces personnes ont bien lu les valeurs avant de signer, sont ils vraiments ouverts d'esprits ou ont ils seulement signer sachant qu'au fond ils ne s'ouvriront jamais aux autres, et qu'ils garderont leurs pensés racistes .. ect juste pour pouvoir immigrer c'est bien triste pour ma part entouqu'a et c'est mensogere de leurs part !

    Qui cautionne les genocides ? Qui cautionne le terrorisme ? Qui cautionne les meutres ? Je pense que personne ne cautionne ces choses la du moins jpr , Alors dites moi pourquoi avez vous de tels propos, certains cautionne de tels propos racistes ou haineux.. Je vit surmment dans le monde des bisounours, mais je vous assure qu'encore aujourd'hui je crois et jy crois toujours nous sommes tous egaux, nous devrions tous apprender les uns des autres.. soyez ouvert apprenez a connaitre votre entourage, ne vous bloquer pas au premiere abord, partager, aimer, et surout ne Haïssez pas. Le rejet, le racisme ca n'a rien de bon, car immaginez vous une fois a la place des gens vers lesquelles vous tenez ces propos et la reflechissez comment serait votre vie...

    J'ai encore la vie devant moi enfin je l'espere, je contiunerai a rencontrer des gens de toute religions d'aimer des gens de tout horizon, et d'en apprendre, c'est le plus bel enrichissement qu'on puisse avoir et que je puisse prendre.

    J'espere que je n'ete pas tres long, j'aime trop la vie pour rester muet, sans rien dire et laissez passer ce ci.. je voulais partager avec vous mon sentiment je ne veux en aucun changer le monde, ou certains, juste prenez deux minutes et reflichissez y sur ce recit !


    Oui j'ai un REVE , qu'un jour tout le monde, tout etre humain trouve la paix en soi et partage avec autrui..pour enrichir la VIE.

    PEACE !


    Au plaisir, je continue de venir sur ce forum pour aider a mon tour les nouveaux et d'en apprendre de vous tous, mais je vous avoue que voir ces propos ca me refroidi et je viens de moins en moins , mais je reste ici qu'au meme, il faut pas reculer devant ca.
  9. Like
    audrey.B got a reaction from DAVEU in Une PVTiste en Mauricie   
    Bonjour, je suis sur le forum depuis quelques jours et j'ai oublié l'étape de me présenter. Alors voile je m'appelle Audrey et j'ai 25 ans. Je suis en PVT au Canada depuis le mois de juin 2012. Je suis en Mauricie et plus particulièrement à Shawinigan après avoir déménager de St Tite...
    Voila pour l'instant c'est une bonne expérience que je suis ravie de vivre.
    C'est sure il y a des points négatif, mais il y en a pas mal de positif aussi.... Le tout est de profité de chaque instant...

    Voila pour ma présentation.
    A bientot
  10. Like
    audrey.B got a reaction from rodella31 in Bilan d'une immigration temporaire de 5 mois   
    Salut Charlotte.
    Jolie résumé que tu fais la j'aime beaucoup, puis ce que je suis un peu dans la meme situation que toi !
    Je suis en PVT en Mauricie, depuis le mois de juin, a Shawinigan plus précisément, ville de 60000 habitant mais très calme. Je viens d'un petit village du sud de la France où les prix sont très abordable, alors moi j'arrive ici et j'avoue que c'est un peu dure. Je n'ai pas l'habitude de payer un paquet de café plus de 5 dollars c'est un exemple... Pour dire que j'ai étais également choquer par le prix de courses. Malheureusement je ne suis pas dans la région où il y a le plus de boulot, mais quand on ne connait pas bah voila on ne sait pas ou on va ! Du coup on a trouver un petit boulot avec mon copain qui nous permet de payer le loyer et les courses mais c'est juste. Au final on ne profite pas comme on aurais voulu (découvrir plus de paysage lointain).
    Certe le loyer est quand meme moins cher (445$ un 3 demi chauffé éclairé et meublé) et on a une voiture acheter pas cher d'occasion, qui nous pose donc des problemme mais on ne va pas se plaindre lol.... C'est sure que de toute facon on est content d'etre la, c'est qu'une fois dans la vie et les gens sont formidable, il faut avoué qu'il y a une mentalité bien différente de la France, une sécurité qu'on a pas... c'est génial. Puis c'est une belle expèrience et j'espere que tu en sort heureuse et enrichie, moi c'est mon cas. il me reste encore quelques mois ici où j'espere que la situation va s'arranger. Hate également de voir l'hiver.... Chacun vie son expèrience différement, le tout c'est de la vivre, et les regrets ne servent à rien je pense.
    Enfin tous sa pour dire qu'au canada il y du positif et du négatif, comme partout.
  11. Like
    audrey.B reacted to charlotte44 in Bilan d'une immigration temporaire de 5 mois   
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Audrey.
  12. Like
    audrey.B got a reaction from Maraudeur in Une PVTiste en Mauricie   
    Coucou toi... alors pour le boulot moi c'est un peu compliquer car je fais de la distribution et donc je suis payer à la distribution et non à l'heure.... je travail avec mon copain en plus donc voila. On travail seulement 2 matiné et un soir par semaine et on touche 176 dolar pour c 2 jours. Par contre regarde que indeed tu aura un bon aperçu des offres et des salaire....
    C'est sûre qu'avec 3 gros toutou tu va avoir du mal à louer. Mais pour acheter sa dépend se que tu recherche, ici y'a pas mark de campagne.... l'accueil y'a rien à dire, les gens sont generalement gentil d'autre un peu moins accueillant mais bon comme partout.... voila tu vient d'ou ? Sa doit etre genial d'avoir 4 chiens comme sa, pas trop dure ?
    Enfin voila sinon je crois s'avoir qu'il y à des élevage de husky ici mais plus pour les musher.... voila bonne journée et au plaisir d'avoir d'autres question
  13. Like
    audrey.B got a reaction from Maraudeur in Une PVTiste en Mauricie   
    Bonjour Trefle,
    Oui pas de probleme, je vais vous décrire un peu tout sa, mais c'est la facon dont moi je le vois apres chacun c'est point de vue.
    Alors la Mauricie en général, c'est beaucoup de nature, des forêts, des parcs, des lacs, de grand espace...
    Et shawinigan c'est une très jolie ville de 60000 habitants (si je ne dis pas de bétises) au bord de la rivière St Maurice, ce qui rend la ville très agréable avec sa balade sur la promenade du st maurice. C'est également assez calme, c'est une vie plutot tranquille parfois meme un peu trop. Je trouve pour ma part que le centre ville (pas très grand) est un peu vide, que ça manque d'activité.
    Coté emploi, bah la mauricie n'est pas réputé pour ces nombreuses offres, mais il y a également moins de concurrence, et on trouve quand meme assez facilement (j'ai quand meme trouver une semaine seulement apres avoir chercher, meme si ce n'est pas le super emploi, je ne vais pas me plaindre).
    Les loyer y sont moins cher qu'ailleurs également donc finalement sa compense des grosses ville.
    Puis il y a Trois Riviere a 30 minutes qui est plus grande, et ou il y plus d'activités donc c'est a coté c'est bien. Ensuite au alentours pas grand chose mais on est a mi chemin entre Montreal et Quebec que demander de plus, puis il faut compter 1h30 a 2h...

    Voila nous avons choisit cette ville car nous avons un chien (un husky, donc pas petit) et il était beaucoup plus facile pour nous de trouver un logement qui accepter les chiens, et il est plus facile pour nous de le promener. Puis nous ne sommes pas habitué au grande ville donc c'étais un bon compromis.

    Si je peux me permettre je pense que c'est une ville pour les personnes qui n'aiment pas le stress et qui aime la tranquillité un peu calme a mon gout mais un bon cadre de vie tout de meme.

    Et je sais que la ville de Shawinigan actuellement essaye de se développer au niveau de l’emploi (aide à la création d'entreprise) et souhaite faire venir des jeunes. Donc c'est que du plus pour eux...

    Voila si je peux en aider quelques uns
  14. Like
    audrey.B got a reaction from namurois94 in Une PVTiste en Mauricie   
    Bonjour, je suis sur le forum depuis quelques jours et j'ai oublié l'étape de me présenter. Alors voile je m'appelle Audrey et j'ai 25 ans. Je suis en PVT au Canada depuis le mois de juin 2012. Je suis en Mauricie et plus particulièrement à Shawinigan après avoir déménager de St Tite...
    Voila pour l'instant c'est une bonne expérience que je suis ravie de vivre.
    C'est sure il y a des points négatif, mais il y en a pas mal de positif aussi.... Le tout est de profité de chaque instant...

    Voila pour ma présentation.
    A bientot
  15. Like
    audrey.B reacted to frédo26 in Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Pourquoi chercher à avoir le dernier mot tout le temps, je trouve que ce n'est pas objectif.

    Vous avez tous plus ou moins raison, prenez du recul et dites vous en fait que y a du bon et du mauvais au Québec et y en a aussi en France.

    Certains se retrouverons plus dans les valeurs du Québec et d'autres dans celles de la France.

    Chacun doit faire son expérience et chacun aura sa propre opinion qui ne correspondra surement à celle de son voisin, c'est le libre arbitre.

    Essayer plutôt d'expliquer vos expérience positive et négative au lieu de vous contredire pour aider Mac Gyver à prendre sa décision.

    Moi et ma petite famille faisons le choix d'immigrer au Québec mais ce n'est pas pour ça que je dénigre la France, c'est notre choix et nous faisons notre choix en fonction des éléments que NOUS trouvons afin de comparer NOS avantages et NOS inconvénients sur les deux pays ce qui motivera NOTRE choix, et ce sera Notre choix .
    Il y a des choses que nous n'aurons plus quand nous seront au Qc, et il y en a d'autres que nous aurons la bas mais que nous n'avions pas en France.

    Pourquoi toujours vouloir avoir le dernier mot ? est ce constructif ?

    c'est pas typiquement Français ça non plus ? "moi je dis que, ce que tu dis est faux, etc..."

    Mac Gyver, pour ma pars je te donnerai un conseil, fais un voyage de prospection, vie pendant quelques semaines comme un Québecois fais le tour des agences d'emploi pour te donner une idée du marché de l'emploi et rencontre des employeur,va voir le marché immobilier, pendant ton séjour fais tes courses, rencontre des gens, les écoles, le cout de la maladie, etc... vie comme tu fais ici tout les jours, et la tu auras la possibilité de savoir si tu es fais pour le Canada.
  16. Like
    audrey.B reacted to Ladyoceane in Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Bonjour Mac Gyver (ah mon surnom, quand j'étais à la fac )

    Le problème avec l'immigration c'est qu'elle est propre à chacun. Certains en feront une apologie et d'autres l'opposés.
    Cela dépend de ce que vous (re)cherchez et de où vous voulez vous installer. Les opportunités selon votre domaine de compétence ne seront pas les mêmes partout ... Il peut y avoir des contraintes spécifiques à votre profession aussi ect, ...

    Il arrive que l'on choisisse de rentrer, pas forcement parceque le pays ne nous plaît pas, mais parceque l'éloignement familliale est difficile.

    Une chose est sûre, cela coûte cher et si c'est mal préparé, un sentiment négatif peut s'installer.

    En conclusion je dirais que le Canada ou le Québec n'est pas mieux que la France, puisque tout dépend de nos aspirations.
  17. Like
    audrey.B reacted to mac gyver in Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    j'ouvre ce topic car après bien des conversations , des emissions , reportages , les infos sur les site Qubec et canada , ushuaia nature etc , j'arrive ici en me disant ils vont me donner les trucs et ficelles et encore plus envie ,voir me conforter que je fais le bon choix et je me demande si ca ne va pas donner ca :
    fait ch**r.... me casse au quebec.. le reve.. j'arrivebande de ploucs. ..sont con ou quoi ?. attend je vais te montrer ca marche , merde. ca devient dur. salaud va , j'ai plus de sous . .allo , m'an? je vais rev'nir , me suis planté , tu parle d'un eldorado , un radeau troué ouais allez cachez vous dans les soutes ..on rentre ...bye bye quebec

    Après avoir lu pas mal de post notament celui : coup de la vie .....et les reponses aux miens z propos des taxes et salaires , plus les trucs trouvés dans les FAQ , outils etc.... qu'est ce qui fait courir le candidats immigrants vers le canada ??? parce que d'après vous , en gros presque tout est plus cher sauf l'eau , il y a un peu moins de taxes mais tout est payants , les loyers sont moins mais y a plein de facteurs qui allourdissemnt la notes , les emplois pas sur , etc etc ... en plus j'ai calculé que pour 4 ca allait me couter $3580 de demarches + les VM et frais de deplacements ici et sans etre sur d'etre pris + les billets d'avions + les demenagement + un minimum de $6000 en provision ,+++ ce que j'oublie , donc a la grosse louche ,au allentours $12500 a $15000 plus un logement plus l'auto qu'il faudra acheter directement en arrivant et j'ai pas encore le job en or ...Ou y avez vous retrouvé votre compte la dedans ??? ne serait ce qu'une groooooosse arnaque ?? il doit y avoir une erreur quelque par , moi quand on me parle d'immigrant, je pense directement a tout les miserables des pays de l'est , du magreb et de l'afrique que je croise sur la route tout les jours alors qu'ici quand je fais = sur la machine , elle me mets :" laisse tomber c'est reservé aux "déjà riche ici" ,jeunes , en parfaite santé , bardé de diplomes ,et polyglote .... t'as pas tout ces moyens " vous avez fait comment vous , ceux qui y sont ???
  18. Like
    audrey.B got a reaction from sabrinet54 in Coût de la vie...   
    De rien, bah ecoute ça va, on vient de trouver un petit job donc on est content car justement financierement on commencer a etre bien juste lol, mais aujourd'hui ça va mieu. Moi ma famille et mes amis me manque car c'est dure de se faire de nouveau amis, on fait des connaissance mais pas de vrai amis qu'on voit tous les jours. En meme temps c'est plus dure a 25 ans qu'a 10 ans lol. Le froid commence a arriver mais pour l'instant ce n'est pas si dure que ça, puisque par bonheur il y a du soleil, suffit de se couvrir (enfin pour l'instant) . Mais ici c'est sure il ne faut pas s'attendre a ce que tout soit positif, il y a comme partout des aspect négatif (enfin je trouve), mais les gens sont agréable, il n'y a pas de "racail", tu te sente vite en sécurité. Peut etre que je trouve que la vie y est un peu chere, mais c'est que je viens d'un petit village du sud de la France et non pas d'un ville Voila si je peux t'aider. De toute facon il faut essayer pour savoir, chacun vis son expèrience différement.
  19. Like
    audrey.B got a reaction from sabrinet54 in Coût de la vie...   
    Ah merci, je ne sais pas sa fait 2 vendeurs qui me dise sa, du coup on est chez cogeco, mais bon maintenant ça me va Merci en tous cas


    Ah desolé Sabrine.... bonne continuation en tous cas
  20. Like
    audrey.B got a reaction from sabrinet54 in Coût de la vie...   
    Bonjour Sabrina !
    Si je peux te donner quelques informations me concernant :
    Je suis en PVT ici au Canada depuis le 14 juin.
    Alors pour ma part ici les loyers sont moins chers (je suis en Mauricie) et il est facile de trouver des logements chauffés et eclairés.
    Moi je paye 445 dollars chauffé éclairé et meublé pour un 3 demi. Mais c'est sure que je ne suis pas à Montreal... Dans les grosses ville je ne connais pas les prix, désolé.
    Le prix des voitures je constate que c'est moins cher également ainsi que l'essence. Mais ici on fait facilement plus de KM pour visiter un peu, donc sa compense.
    Ensuite niveau nourriture, pour ma part je trouve que c'est plus cher, c'est peut etre qu'en France j'avais pris l'habitude et je m'en sortait mieux, je ne sais pas. Mais le fromage me manque...
    Les loisirs tel que les resto, boire un coup... sont plus cher également.
    Et pour les mutuelle je ne peux pas t'aider car j'ai une assurance expré pour PVT.
    Par contre il est facile de gagner plus qu'en France alors sa balance.
    Voila j'espere t'avoir un peu aider, c'est mon point de vue
    Bonne continuation
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines