Jump to content

maxo09

Habitués
  • Posts

    2,369
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

maxo09 last won the day on April 14 2023

maxo09 had the most liked content!

3 Followers

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    Conseiller en Affaires, administrateur
  • Pays d'origine
    Monde
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

4,884 profile views
  1. Pourquoi ne pas prendre un vol aller/retour juste pour la ceremonie. Moi je t'aurais conseillé de le faire si tu as les moyens car j'ai un gars qui attend depuis plus d'un an la ceremonie puisqu'il l'avait reportée. C'est meme possible d'avoir ton passeport en 3 jours après la ceremonie si en personne.
  2. Puis le temps passe et permis de travail non renouvellé; Retour precipité en France.
  3. Navigue sur cette page... Tout y est: critères de selection, processus de selection, contact..etc. https://www.quebec.ca/immigration/programmes-immigration/programme-regulier-travailleurs-qualifies/a-propos
  4. Tu contactes MIFI via leur telf ou courriel.
  5. Tout d'abord, si tu te declares marié et declare ta femme comme accompagnante au Quebec, il y aura reevaluation. Les criteres seront les memes pour le couple sauf la ponderation qui sera differente pour la personne ajoutée. En general, ils considerent la personne dans le couple qui a le plus bon profil sans égard à la personne qui a fait la demande au préalable. Ça permet au couple d'avoir plus de chance d'etre qualifié. Ta femme doit faire les tests de langue car avec un Bacc en informatique+ quelques années d'experience. Ça me semble etre un bon profil et peut-etre meme requalifié comme repondante par les responsables d'immigration s'ils jugent que son profil repond mieux aux criteres definis. Je n'ai pas la grille d'évaluation; mais elle a toujours été disponible sur le site du MIFI. D'autres peuvent faire des ajouts car mes experiences avec le MIFI ne sont pas à jour.
  6. Non, n'annule pas. Tu dois faire une mise à jour de ton statut matrimonial. Tu te declare marié et fournir les preuves: certificat de mariage + les documents d'identité de la femme. NB: Ton dossier va etre réevalué sous la grille couple et non celibataire. L'ajout de ton epouse impactera la decision finale. Tout depend de son profil, choisi le numero 1 ou 2 ci-dessous. 1- Si ta femme n'a pas un bon profil academique et professionnel; c'est-à-dire pas de diplomes superieurs Reconnus, elle ne parle pas francais ou ne peut pas obtenir un niveau B en francais. Ce serait bien de la declarer comme épouse non accompagnée car elle fera diminuer ton score et provoquera sans doute un echec. Dans ce cas, tu pourras partir tout seul au quebec et une fois RP validée, tu lances le parrainage pour qu'elle devienne RP elle aussi. 2- Si ta femme a un bon profil academique et professionnel, c'est-à-dire elle a des diplomes universitaires reconnus, bon niveau de francais; donc un bon profil, tu la declare comme epouse qui t'accompagne au quebec. Les deux, vous aurez un bon score et deviendrez RP ensemble. NB: Épouse- accompagnée au quebec ou NON depend de son profil academico-professionnel... Penses y.
  7. Si j'étais à ta place, comme j'ai dejà le CSQ, je ne tarderais pas à lancer (dans l'immediat) la procedure féderale pour plusieurs raisons. 1- La procedure (RP) prend plusieurs années surtout pour le Qc. C'étais 36 mois il y a pas longtemps. 2- Le CSQ expire dans 2 ans. Si la procedure n'est pas enclenchée pendant sa validité; c'est foutu. 3- Une fois RP accordée, tu as 2.5 ans et non pas 3 ans ( garder 6mois minimum pour imprevus ) pour demenager au canada. Normalement c'est 3 ans; mais on a de la famille au pays, tu dois pouvoir te laisser une marge en cas de voyage urgent et obligatoire dans ton pays. NB: Si on tient compte des delais de traitement federal + le temps accordé pour renouveller ton statut de RP; ça t'amène à environs 5 ans. Donc lance la procedure maintenant et continue à regler tes affaires pendant ce temps là. Tout ça c'est juste pour dire qu'accepter l'offre n'aura aucun impact sur ta vie professionnelle pendant au moins 5 ans. Si, entre temps, tu changes d'idée ; tu pourras au moins circuler librement au canada pendant la validité de ta RP.
  8. Pour demander la citoyenneté canadienne, il faut: 1- RP-- 3 ans en nombre de jours (1095 jours). Les jours passés en dehors du canada ne sont pas inclus, ni les jours en detention ou sans statut. 2-Residents temporaires (RT) devenus RP-- 2 ans fixe en nombre de jours en RP (730 jours) + le nombre de jours en statut temporaire divisé par 2 pour un max de 365 ( 730/ 2= 365). Ce qui fait 730 jours minimum comme RP + 730 jours obligatoires comme RT car en RT les jours sont divisés par 2. Le maximum de jours autorisés en RT est 365; donc il faut multiplier les jours par 2 pour avoir une journée complete au titre de la demande de citoyenneté. NB: Dans ton cas, il faut un minimum de 730 jours en RP et 730 jours en residence temporaire à condition que tu n'a jamais quitté le territoire canadien, ni tombé en personne sans statut pendant ton sejour au Canada. D'après ton recit, pour l'instant, tu n'es donc pas éligible pour demander la citoyenneté canadienne.
  9. Salut; Que tu l'épouses ou pas, celà n'aura aucune incidence car tu es dejà RP. Comme elle a dejà son CSQ, le mieux serait qu'elle envoie sa demande de RP au federal rapidement. Pendant ce temps, tu prepares le mariage, La 2é option semble meilleure pour vous deux, elle n'est donc pas liée à toi à travers l'engagement. C'est vrai que le traitement des RP via CSQ prend beaucoup plus de temps à cause des quotas du Quebec; mais la penurie de la main d'oeuvre, il me semble, avoir eu raison sur Legrault qui pense maintenant à une augmentation des quotas. Ce qui pourrait se traduire par une légère diminution des delais de traitement.
  10. Attention; j'ai partagé mes experiences personnelles par rapport à la verification des fonds et les cheques etaient acceptés sans ambage et aucune verification des fonds n'a été effectuée dans le compte. Ça peut bien changer depuis car les regles doivent-etre appliquées. Avez-vous vu ça?: Attention, ils peuvent demander tout ce qui est requis pour l'immigration. Est-ce que la verification des fonds ne fait pas partie des choses requises lors des differentes etapes du processus d'immigration? Si OUI, en quoi en je suis pas honnête? Merci.
  11. Bonjour; Dans le but de booster ma carrière, je compte m'inscrire dans un certificat en Informatique qui est à mis-chemin du Bac. Je travaille à temps plein; c'est la raison pour laquelle je compte faire la formation en ligne. Contrairement à une formation en salle, on peut toujours suivre le cours si on s'absente pour une raison quelconque. Pour ceux qui ont dejà fait une formation en ligne à l'université laval surtout en informatique, comment ça se passe pour les cours? les examens et les devoirs? Disons l'aspect pratique comparativement aux cours en presentiel. Ceux qui sont dans la region de Gatineau-Ottawa; merci de vous manifester car, en general, les gens qui habitent la meme ville/region et qui font la meme formation peuvent s'échanger. Merci. https://forum.immigrer.com/topic/160720-bac-à-distance-teluq-ou-ulaval/ @QCmonCA @Monegas @Seba1980
  12. Tu télécharges une copie du CSQ + une copie numerisée de la CRP avec la date à laquelle tu es devenu RP et joins une note explicative disant que tu es un nouveau resident au Canada; donc avec les delais tu n'as pas encore recu la carte RP. Il faut bien preciser dans la note que c'est à cause des delais actuels que tu n'as pas encore recu la carte.
  13. Les lois ne sont pas pareilles partout et chaque pays a sa specificité en matière de loi. Dans certains cas, certaines infractions ne sont pas reconnus au Canada (par ex. celles touchant à la religion) et l'inverse est toute aussi vraie ( Infraction non reconnue dans ton pays; mais reconnu au Canada= Conduite avec facultés affaiblies). C'est pourquoi il est important de la declarer meme si cette infraction n'est pas reconnue au Canada. Sinon tu pourras etre accusée de fausse declaration équivalent à une interdiction du territoire pendant 5 ans. Mon opinion personnelle: 1-Le casier de ton mari est vierge, ce qui signifie pour l'instant pas de condamnation criminelle. Avocat non necessaire et il faut juste dire Oui et expliquer en deux ou 3 phrases ce qui s'etait produit. 2-S'il y avait un dossier criminel et qu'un pardon lui avait été accordé; il y aurait RIEN eu en terme de repercussions. 3- En matière de circulation, toutes les condamnations ne sont pas d'ordres criminelles et dans son cas ce n'etait pas criminelle car l'accident n'etait NI intentionnel (provoqué); NI sous influence (facultés affaiblies= drogue, alcool). 4- Au besoin, ils contacteront ton mari pour plus d'explication; mais lors du traitement du dossier. C'est à ce moment que tu pourras prendre les services d'un avocat si besoin. À ce stade, il faut juste declarer l'infraction qui lui a été reprochée puis expliquer. Rien d'autres...
  14. Quand quelqu'un te repond par rapport à une question posée, tu lui dit MERCI et non j'aime car la personne a pris son temps pour écrire.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement