Jump to content

SoFarSoGood

Habitués
  • Content Count

    2,266
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by SoFarSoGood


  1. Exact, et chaque année un changement sensé réduire les délais alors qu en fait ça les allonge encore.

    La preuve avec les csq "aout2013" et maintenant cette entrée express qui met le fédéral a 20 mois contre 12 auparavant...


  2. Si encore il n y avais qu une preuve d emploi à apporter en France...

    Le pire c est de trouver les garants qui gagnent à eux seuls 4 ou 5 fois le montant du loyer, j ai eu droit à ça plusieurs fois.

    Pour l apl il convient de nuancer, si les sommes sont énormes pour les étudiants, il faut savoir que pour un smicard célibataire à temps plein, la somme versée est comprise entre 10 et 20 euros mensuel. Alors oui c'est déjà bien d avoir ça mais sur un 600 /700 euros ça pèse pas lourd non plus.

    D autre part les sommes versées sont basés sur l imposition de l année précédente. J'ai déjà trouvé des cadres à 2500 nets mensuels toucher 200 euros ou +d apl, car étudiant l année d avant.

    Dans le sens inverse, si tu perd ton emploi, il faudra attendre l année suivante pour obtenir une aide au logement.

    J avais déjà lu cet histoire que les propriétaires augmenteraient le loyer à cause de l apl mais C est un peu plus complexe je pense.

    Les loyers sont surtout cher à cause de cette stupide démographie galopante qui créer un manque de logement , la France sera le pays le plus peuplé d Europe en 2050 il me semble.

    (dsl pour les milliers de fautes d accord et pluriel, mobile oblige)


  3. Ce que je voulais dire c est qu il est plus simple de se faire des amis à 20 ans qu a 40.

    La vie est souvent faites de hasard et dire que tu ne comprends pas les personnes qui ne se font pas d amis car toi tu en a n est pas forcément pertinent.

    Des gens qui viennent en famille avec des enfants, et travaillant en milieu anglophone n ont pas forcément les mêmes opportunités de rencontre que des gens qui font des études et sortent plusieurs fois par semaine.


  4. Oui mais tu étais étudiante Sandy non? Le contexte s'y prête plus facilement.

    De mon avis 2 ans et demi c est pas assez pour considéré comme amis, plutôt connaissances.

    Orangejuice arrête de raconter tout et n importe quoi, sur les chaînes francophone il y a bien souvent des films français.

    L émission drucker / Snyder diffusé dans les 2 pays

    Pourquoi tu veux toujours absolument tout rapporté à la haine de la France sans arrêt ?


  5. Uhm... Tu te comfont. Le Danemark et le Groenland sont deux endroits différents. Mon mari est du DANEMARK. C'est pas la même chose. Le Groenland appartient au Danemark mais mon mari n'a jamais vécu au Groenland. Par contre, j'ai entendu dire de quelqu'un qui a parrainé son mari Suédois que cela avait été court avec une demande de parrainage de l'intérieur. 10 mois et demi seulement. Beaucoup de gens ont recu leur Accusé de réception après 3-4-5 mois. La mienne? Seulement 1 mois. Je suis super contente.

    Je te souhaite le meilleur. D'où est-ce que ton mari vient puisqu'il est Européen? :)

    Tu parlais d origine peu reconnu au Canada en parlant du Danemark, je sais très bien que le Danemark ne se situe pas au Groenland, je connais ma géographie, en + d y être allé.

    Je faisais juste référence aux frontières maritimes commune.


  6. L employeur doit payer une certaine somme aussi s il fait venir un étranger. Mais ce n est pas lui qui va décider si C est Ok ou pas.

    L employeur peut dire oui et l immigration non.

    Pour en revenir à l anglais, ce n est que mon avis, plutôt que l immersion ou les vo je dirais surtout de bétonner en leçon de grammaire.

    Utiliser les bons temps, les bons de liaisons, pronoms etc c est surtout ca qui fait franchir un cap je trouve.


  7. Pourquoi ce besoin de clasher sans arrêt.

    Je vois pas le problème que des français habitent au plateau. Quand aux amis québécois ce n est en rien une fin en soit, surtout la on parle de PVT ça prend du temps de faire des amis, pourquoi les blâmer ?

    Si nos amis sont mexicains, arabes ou européen on va être mal vu par les pures laines C est ça?

    On parle d immigrés français ou de touristes français? Les 2 ont généralement des comportements diamétralement opposés


  8. , dans différents domaines (tout un tas = plein de domaines ..) tout un tas de domaines autre que les cadres. Pour revenir au sujet de Pôle emploi international qui s'occuperait seulement de 95% de poste de cadre.

    Vous êtes très pointilleux sur les mots. Je ne l'oublie pas la préférence nationale .. je l'ai même gravé dans la peau. Mon visa de travail a été refusé à Vancouver à cause de cela. Le fait est qu'il n'y avait pas assez de Canadiens ou de résidents permanents dans la boite où j'ai travaillé.

    Il faut se détendre, les uns et les autres sur ces questions de l'immigration. J'ai quelque fois l'impression qu'il y a une gêne .. Comme si le Français moderne allait envahir le Canada. Si c'est le cas pour certaines personnes .. ce n'est pas mon cas : ) J'aime vraiment ce pays et "ses" cultures. Il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac. N'allez donc pas chercher le petit mot qui pourrait faire croire que cette personne ne mérite pas d'immigrer au Canada. Ca tourne souvent comme ça sur ce site et ça serait bien d'en finir une bonne fois pour tout. Sachez que ces Français qui pensent envahir le Canada avec leur culture et leur impératif ne vont pas rester bien longtemps sur ces nouvelles terres. (je dis nouvelles terres, non pas par rapport à l'histoire, mais par rapport au Français qui va dans un "nouveau territoire", autre que le sien.) Vous voyez que ce je veux dire ? Tout peut être mal interprété ici .. et vas y les quiproquos .. (J'ai pu lire ça sur tout un tas (beaucoup :P ) de topics ici.

    Je referme ça, il n'y a pas lieu de débattre une eme fois.

    Juste une chose, je ne peux pas écrire sur ce topic toutes les choses que je sais concernant le Canada (ou le reste ..) . Je vous assure .. il y en a des choses dans cette petite tête. Par contre j'ai posé des questions sur des paramètres qui m'était et me sont floues. Vos connaissances sont les bienvenues.

    ---------------------- ------------------------------ --------------------------------

    Merci Lily09 :) Oui, bien sûr .. ce n'est pas le plus stressant ça ! Comme tu l'as dit, le plus important, c'est le projet professionnel. Bien choisir une voie (surtout à mon age ..) Et pouvoir la réussir. J'ai de la chance d'avoir quelques amis québécois qui vont pouvoir un peu nous aider une fois sur place. (Si je suis accepté.) J'espère que ma copine va s'y faire à la vie la bas .. Souvent, les six premiers mois sont super difficiles.

    Une technique pour résister aux premiers mois dans un nouveau pays qui m'a bien aidé quand j'étais à Vancouver, c'était de ne pas comparer notre pays natal au nouveau pays. De ne jamais rien critiquer de notre nouveau pays pendant au moins ces 6 mois. Je pense que cette méthode a été une force en plus pour m'adapter à cette nouvelle vie.

    J'espère être lus par des gens dans le même cas que moi. Merci en tous les cas : )

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est à nous de nous intégrer et de ne pas imposer notre façon de voir les choses rappelons que l'on est pas chez nous et qu'ils sont bien gentils de nous accueillir comme ils le font si bien. Donc le français qui arrive et pense s'imposer mieux vaut rester en France et puis ça semble logique que ce soit à nous de nous adapter. Et puis personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer ce pays non seulement car je n'ai aucune critique à faire et ensuite je ne me permettrais pas une telle chose. Ceux qui ne sont pas contents restent en France tout simplement. Bref c'est mon point de vue. :-)

    Et ne t'inquiètes pas pour ta copine elle ne pourra qu'aimer la vie la bas ;-)

    C est très bien d être humble mais je met ma main à couper que tu auras changer de discours après plusieurs mois ici.

    Imposer sa façon de voir les choses est un atout professionnel.

    C est pas car tu es immigré que tu dois te taire sur tout et laissez les autres décider à ta place.

    Aussi ne pas penser qu il n y a que les français et québécois ici, il y a des milliers d autres immigrants qui eux aussi peuvent être arrogant ou à l inverse, trop effacé par peur de mal faire.


  9. Je sais pas pourquoi tu le prends comme ça mec.

    Les règles au Québec ne sont les mêmes qu en Colombie britannique.

    L étau s est forcément resserré, la liste des métiers exempté d AMT à fond comme neige au soleil. Et le nombre d employé canadien dans la compagnie n à rien à voir avec l acceptation du permis ou non.

    Enfin vas y, je te laisse trouver un boulot et un permis au Québec par pôle emploi France alors que tu n as que 24ans.

    Ça va être un jeu d enfant pour ton employeur de prouver qu il n à trouver personne...


  10. Ne remet pas à demain pour les cours d anglais, le plus tôt sera le mieux, c'est un frein énorme de ne pas parler cette langue à Montréal même si des forumeurs n habitant pas la ville te diront qu ils connaissent des gens qui vivent très bien sans.

    Les entreprises de placement ont du te faire passer des tests, anglais, saisie, Excel, word etc, peut être voir avec eux ce qui ne va pas dans tes résultats voir ce qui peut être amélioré.

    Continue de voir et de harceler les entreprises de placement, Ya bien un moment où ça va marcher


  11. . Je sais que certaines régions françaises ont un partenariat assez fort avec le Québec et ou l'on peut trouver des sessions de recrutement dans tout un tas de domaine.

    Dans tout un tas de domaine?

    Je pense que tu devrais étudier l état du marché de l emploi au Québec et comment obtient on un permis de travail.

    Je veux pas faire le rabat joie mais le Québec ne va pas recruter en France dans tout un tas de domaine.

    Ne pas oublier la préférence nationale pour l obtention du permis de travail.

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines