Jump to content

RobZ44

Membres
  • Posts

    85
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by RobZ44

  1. Bonjour Charles, bonjour à tous.

     

    J'ai lu ton post et je le trouve intéressant. Tu trouveras des avis, de nombreux, des optimistes et d'autres beaucoup plus négatifs. Chacun vient ou vit au Québec ou au Canada pour ses propres raisons donc chacun va vanter ou dénigrer quelque chose à sa guise. Moi je vais te dire que je suis parti de France pour découvrir, me faire une expérience de tout ce que l'on disait sur le Québec, et presque que du bien (j'avais également un confort de vie en France). Arrivé à Montréal avec un bagage de 4 ans dans mon domaine de la santé (autant dire que c'est pauvre mais j'y tenais) j'avais envie de m'épanouir et d'apprendre d'avantage. La réalité du travail y est tout autre selon moi. Les valeurs que j'avais ne sont pas les bienvenues ici, les textes et avis d'Europe disent beaucoup de bien sur le Québec pourtant, ex : le Québec est en avance, la prise en charge des patients...etc. Oui les textes parlent mais la réalité ne suit pas. L'aventure se terminera prochainement pour moi car je ne m'y plait pas. Serais-je resté avec un autre métier...qui sait?

    Réfléchi simplement que l'herbe n'est pas forcément plus verte (ca depend vraiment comment on l'arrose je pense ^^).

    Tu sembles déterminé et sûr de toi de "fuir" la France, est ce une bonne raison de venir ici, je ne sais pas... Après ça peut etre le moyen d'ouvrir les yeux et d'avoir un autre regard pour reconstruire quelque chose..

    La réalité tu la verras sur place malheureusement, on ne peut pas anticiper cela. Petite question, es tu déja venu ici en voyage?

     

    Juste un avis d'un mec dans la vingtaine heureux d'avoir tenté l'aventure et impatient de retourner en France faire mon métier avec passion.

     

    PS : tu liras aussi sur le forum des pro canada ou pro québec, très renfermés sur eux-même et leur pays de rêve, te conseillant de repartir vraiment d'oú tu viens maudit francais. Et a l'inverse des gens (francais pour la plupart?) criticant l'intégralité de ce qu'ils trouvent sur place et insatisfaits de la vie. Entre les deux y'a quelques commentaires intéressants ?

     

    Cordialement,

    Rob.

     

     

  2. Oui zigule, étant sur place c'est ce qu'ils nous ont dit (en gros qu'on était la dernière session avant l'arrêt des recrutements décidé par le gouvernement) mais qu'il y avait de la place pour des infirmières puer ou peut-être expérience pédiatrie. Donc pas de mandats pour Notre-Dame, St Luc ou Hotel Dieu.

    Après c'est suivant le parcours de chacun et je ne veux absolument pas anéantir vos espoirs, mais si vous voulez venir travailler au Québec, penser autre que Montréal.

  3. Bonjour à tous,

    Pour ma part, arrivé début septembre à Montréal et on commence depuis peu le boulot...

    Enfin...on commence par s'acclimater au système de santé et à la manière de travailler. On nous rappelle nos conditions de travail (je bosserai au CHUM) on évalue un peu nos compétences. Mais disons que le métier d'infirmier comme on l'entend n'a pas encore commencé, nous sommes dans l'observation et l'acclimatation. Par exemple depuis vendredi nous faisons des formations individuelles en ligne, que nous devons valider. Pour la semaine pro, le planning sera le suivant lundi rencontre avec DRH, mardi et mercredi formation, jeudi matin 1/2 journée dans le service.

    N'oublions pas qu'on a 75 jours de stage et je pense que c'est vraiment bien pour être au clair. Après ceci ne reflète que mon interprétation de ce que je vis ;)

    Je repasserai d'ici quelques jours/semaines pour vous en reparler mais faut trouver du temps avec l'installation.

    Bonne journée à tous.

    Rob.

  4. Bonjour,

    Tout d'abord je m'excuse de vous déranger et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de me répondre je comprendrai car c'est un sujet de discordes où chacun a son opinion.

    Fraîchement arrivé a Montréal, je commence à regarder les manteaux et boots pour cet hiver.

    Autant dire que ça fait réfléchir et chauffer le cerveau !!

    Je n'ai pas trouvé de sujet pertinent et récent sur le sujet, alors je viens vous questionner.

    - Si vous deviez citer 2 ou 3 marques pour supporter l'hiver Montréalais lesquelles me conseilleriez vous pour un manteau et pour des boots (marque ou modèle de marque)

    - Faut il utliser un manteau pour novembre decembre mars avril et un autre pour janvier fevrier comme certains le suggèrent.

    -Synthétique ou plumes?

    Pour info, j'aime bien n'avoir qu'une seule ou 2 épaisseurs sur le dos (donc pas fait pour éplucher l'oignon ^^).

    Merci par avance.

    Ps : modèle homme pour ma part, mais modèle femme pour les lectrices si vous avez envie.

  5. Bonjour,

    Je ne crois pas que le sujet ai déjà été abordé car la fonction recherche ne m'a rien donné.

    Je voulais savoir si a Montréal il était possible de faire livrer ses courses.

    Je pense que oui mais quelles enseignes le font? Ce serait pour tout.

    Merci par avance.

    Rob.

  6. Bonjour,

    La question a certainement déjà été posée je m'en excuse mais j'ai lu diverses informations.

    Je vous explique je suis infirmier en ptt actuellement et j'aurai aimé savoir si mon amie restée en France pouvait me rejoindre. Si oui, par quel biais? Quels sont les délais ?

    Dans mon esprit il faudrait que je sois en résidence permanente, ce qui me ferait attendre 1an minimum et pouvoir profiter du PEQ..

    Merci par avance de votre aide.

    Rob

  7. Bonjour à tous,

    J'ai une question à propos du formulaire de la sécurité sociale.

    J'ai eu un appel de la cpam gironde après les avoir appelé 3 a 4 fois, puis m'être déplacé le même nombre de fois environ à Bordeaux, me demandant si c'était bon pour mon formulaire SE 401 Q 207... J'ai dis que non depuis le 5 juillet, ils m'avaient fait tourner en rond ! Elle me dit qu'il le faut pour rentrer au Canada. Ceux qui sont passés par la ont il eu besoin de le montrer? Bien-sûr je pars dimanche et bien-sûr ils ne me l'ont pas encore envoyé !

  8. Bonsoir,

    Je partage l'avis de sandra, on ne peut pas te dire des choses qui d'ici 5 ans auront changées probablement, vu que d'après ce qu'on lit un peut partout le système de santé est en restructuration au Québec.

    Mais fonce pour la profession infirmière si tu penses qu'elle te plait, si tu ne sais pas alors essaie des stages d'observation car la réalité du terrain est différente.

    En tout cas je pense pour répondre a ta question qu'à l'heure actuelle la qualité de vie, le travail c'est propre a chacun.

  9. Bonjour,

    Nous souhaitons louer a distance (depuis la France) un logement a Montréal. Cependant la personne veut faire une enquête de crédit. Comment est ce possible pour nous étrangers, que devons nous lui fournir?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Etant sur l'application mobile ma fonction recherche déconne je n'ai plus chercher.

    Cordialement.

    Rob.

  10. Ayant travaillé dans 3 endroits différents, c'était le même parcours mais pas de soucis, j'ai envoyé a chacun (+ pour l'ifsi) une enveloppe contenant le formulaire a remplir, un courrier explicatif de ma part, ainsi qu'un timbre pour le canada. Certains l'ont envoyé directement et d'autres m'ont renvoyé une grande enveloppe contenant une petite enveloppe de leur établissement contenant mon formulaire (il me restait plus qu'a la poster). Tout cela s'est fait sans soucis. J'avais appelé les DRH pour leur expliquer cela et savoir comment ils allaient procéder.

    Si je n'ai pas été clair, envoi un MP :)

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement