Aller au contenu

fabriced

Habitués
  • Compteur de contenus

    351
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fabriced

  1. Bonjour,

    Je suis au Québec depuis 2 ans après ma deuxième immigration où je suis arrivé comme Electromécanicien. Depuis, je suis Coordonnateur maintenance et nous sommes à la recherche d'électromécaniciens pour travailler à Saint-hyacinthe au Québec. Si vous recherchez ce type d'emploi ou que vous connaissiez des personnes intéressées, merci de me contacter.

    Fabrice

  2. non, pas d'enfant à charge mais effectivement comme tu le signales, si je ne déclare pas mes revenus de France avec ce logiciel, une somme appelée "autres crédits d’impôts remboursable" est de 389.79$ et si je déclare ces revenus, le crédit passe à 0$... donc je suppose que se sont des "aides" qui ne me sont pas accordées (?)

    tu as peut être des enfants? le montant des allocs est calculé en fonction de l'ensemble de tes revenus, un remboursement moindre ne veut pas forcément dire moins d'impôts remboursés mais aussi moins d'allocs, subventions...

  3. ah oui, je n'avais pas lu ces commentaires... certains hélas, ne sont pas très futés...

    je ne vois aucun commentaire de ce genre pour ma part... a quelle allusion fais-tu?

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! un PVT est pour un an.... rien de plus. Malheureusement beaucoup de gens espèrent encore (ou pensent) le contraire.

    Ce qui me désole le plus, reste encore certains commentaires un poil raciste sur l'article...

    les commentaires des lecteurs en bas de l'article...

  4. Je reviens sur mon problème... voici ce que me demande le magnifique logiciel qui devrait me faciliter la déclaration de mes impots...

    post-126864-0-54550100-1394662534_thumb.

    Si je mets la somme de mes revenus en France alors que je n'habitais pas encore au Québec, le logiciel diminue mon remboursement d'impots... hors vous me dites que cela n'est pas imposable... je comprends plus.

    Comment interprétez vous ces revenus de sources canadiennes et étrangères? suis-je concerné?

    Il faut le déclarer car ça fait quand même partie de tes revenus. Certes tu ne sera pas doublement imposé mais si tu réclame le crédit de TVQ ou le CIS ben il vont se baser sur ton revenu de toute l’année y compris ce que tu as gagné avant de venir ici.

  5. je ne vois aucun commentaire de ce genre pour ma part... a quelle allusion fais-tu?

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! un PVT est pour un an.... rien de plus. Malheureusement beaucoup de gens espèrent encore (ou pensent) le contraire.

    Ce qui me désole le plus, reste encore certains commentaires un poil raciste sur l'article...

  6. merci pour vos réponses. Je me permettrai de revenir vers vous si je bloque dans ma démarche.

    Bonne journée.

    Fabrice

    Il faut le déclarer car ça fait quand même partie de tes revenus. Certes tu ne sera pas doublement imposé mais si tu réclame le crédit de TVQ ou le CIS ben il vont se baser sur ton revenu de toute l’année y compris ce que tu as gagné avant de venir ici.

    Il y a un accord france Québec pour ne pas que les revenus soient imposés en double. Il faut juste les indiquer.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  7. voici un petit sujet qui vient de sortir dans l'Express de Drummondville... article

    Après un an d'expérience, le permis de travail du Français Jérémy Spérini est refusé

    author_thumbnail.jpgJean-Pierre Boisvert Publié le 04 mars 2014

    article_large.jpg
    article_large.jpg
    article.jpg
    article.jpg

    Publié le 04 mars 2014

    Jérémy Spérini (assis) ne peut pas rester à l'emploi de Daniel Fortin qui pourtant l'apprécie grandement à titre d'opérateur-mécanicien chez Recyc PHP.

    Ghyslain Bergeron

    Lui et sa conjointe Kelly doivent sortir du Canada

    Opérateur-mécanicien chez Recyc PHP depuis un an, où il donne entière satisfaction à son employeur, le Français Jérémy Spérini a vu son permis de travail être refusé pour des raisons bureaucratiques et doit, avec sa conjointe Kelly Thomas, coiffeuse au salon d'Annie Charland, organiser en catastrophe la vente de leurs autos et de leurs meubles et quitter le Canada ce 4 mars 2014.

    Le travailleur de 31 ans est dans un sacré pétrin. Après avoir obtenu l'an dernier un visa, bon pour un an, grâce au Programme Vacances-Travail (PVT) du gouvernement français, Jérémy Spérini est embauché par Daniel Fortin, pdg de Recyc PHP, une petite entreprise de cinq employés située sur le site de l'ancienne Celanese, spécialisée dans le traitement des rejets industriels de produits d’hygiène personnelle.

    Peu après, Daniel Fortin procède à l'achat d'un densificateur, une machine dispendieuse qui permet, notamment, de fabriquer des granules d'absorbant et de transformer le film de plastique. Et c'est sur ce projet que M. Spérini a su démontrer son expertise. «Non seulement il est excellent à faire fonctionner la machine, il la connaît et peut la réparer en tout temps, mais il a surtout une très bonne attitude. Il a l'esprit d'opérateur, quelque chose qui ne s'apprend pas à l'école. Ce n'est pas facile de trouver un homme comme lui», raconte M. Fortin.

    L'automne dernier, l'employeur fait la demande pour obtenir le permis de travail pour Jérémy Spérini, mais, par une lettre lui parvenant au début du mois de février, la demande est rejetée par les gouvernements d'Ottawa et de Québec.

    Les raisons du refus sont de plusieurs ordres: la capacité de payer et le risque que l’entreprise ne puisse pas garantir un travail à M. Spérini pour les trois prochaines années; manque d'efforts raisonnables de recrutement pour employer ou former des résidents du Québec; la personne ne répond pas aux exigences de l’expérience demandée; et, enfin, le salaire offert n'est pas de nature à attirer des Québécois. Dans une lettre de réplique, Daniel Fortin fait savoir au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et à Ressources Humaines et Développement des compétences Canada/Service Canada qu'aucune de ces raisons n'est valable sur le plan pratique.

    «Nous sommes une entreprise novatrice et des partenaires financiers, dont un banquier, nous font confiance. On défriche dans ce domaine. Qui connaît l'avenir? Nos procédés sont uniques et il est impossible de trouver un employé ayant de l’expérience avec nos équipements. Nous avons participé au Défi Emploi. Nous avons formé deux opérateurs qui font fonctionner l’équipement sur une base régulière. Les mécaniciens rencontrés n'étaient pas intéressés au poste car il comportait une portion d'opération, et je tiens à ce que la personne choisie sache opérer la machinerie pour mieux la développer. Quant au salaire, il correspond à la capacité de payer de l'entreprise», a écrit essentiellement M. Fortin, disant trouver inconcevable que ce poste d'opérateur-mécanicien n'entre pas dans une case prédéfinie dans les papiers du gouvernement. Tout le problème est là, selon lui.

    «Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas garder Jérémy, c'est pourtant zéro problème pour la société. Au contraire, c'est un plus, un plus pour tout le monde. Lui et sa conjointe ont trouvé du travail à Drummondville. Ils ont développé un bon réseau d’amis et ils se sont totalement intégrés. C'est l'exemple parfait du couple qui a réussi à s'engager dans sa société d'adoption. Ils ont choisi le Canada, j'espérais les aider à réaliser leur rêve».

    Pour M. Spérini, c'est le néant. «Je ne sais pas quoi faire. Je dois vendre les meubles, les autos, résilier un bail de location d'une maison. Faire une demande de prolongation, ça coûte cher et il y a des délais. J'ai besoin de garder mon argent pour déménager. On perd tout ce qu'on a construit, moi et Kelly, depuis un an dans une ville qu'on adore. C'est épouvantable. Là je dois faire une demande de prorogation de statut (visiteur)… »

    Annie Charland est désespérée pour son employée Kelly Thomas. «Ils se sont fait promettre des choses, ils ont investi et tout s'écroule. C'est la deuxième coiffeuse française que j'engage et c'est la deuxième qui est dans l'obligation de partir. Tout ça est très décevant», commente-t-elle.

    À la Société de développement économique de Drummondville, Alex Bussières, commissaire à l’emploi et à l’immigration, connait bien le dossier. «Le PVT permet à 7000 jeunes Français, par tirage au sort, de venir au Canada pour un an et Jerémy fut choisi en compagnie de son copain Kevin Scupien. Les deux jeunes se sont présentés à moi et j'ai vu que Kevin Scupien avait les compétences que recherchait Daniel Fortin. Celui-ci l'a engagé en même temps que Jérémy. Scupien est parti mais Jérémy est resté, sachant bien qu'au bout d'un an la demande d'un permis de travail ne serait pas gagnée d'avance. Il y a bien sûr un drame humain derrière ça. La bonne nouvelle c'est que Jérémy a gagné des points en venant ici et il sera un très bon candidat pour obtenir sa résidence permanente», a-t-il expliqué.

  8. bonjour,

    j'ai acheté le logiciel Intuit Impot rapide de Luxe 2013... qui porte bien mal son nom puisque je n'ai toujours pas fini de faire ces foutus impots...

    J'ai donc une question: il m'est demandé de fournir mes revenus quand je n'étais pas encore résident au Canada pour l'année 2013... pourquoi cela? Quel est le rapport?

  9. et ne parlons pas des tapis d'orient!!!! :bye:

    Bonjour

    Le container contiendra vos affaires personnelles répertoriées sur une liste. Cette liste est vérifiée et si un produit ne convient pas le container est retenu par les douanes pour vérification.

    De toute façon cette liste est à fournir à votre transporteur qui lui est en mesure de dire ce qui convient ou non.

    Je sais que les matelas sont interdits, les médicaments en grande quantité ou alors ça doit être accompagné d'une ordonnance de md.

  10. Bonjour,

    c'est un emploi très recherché en ce moment. Pour vos faire une idée, je vous conseille de vous inscrire sur des sites comme Jobillico ou simply Hired et vous verrez que les annonces sont nombreuses.

    Fabrice

    bonjour , mon mari et moi pensons à immigrer et il est électromécanicien .Je voulais savoir si c'était vraiment un emploi recherché au Québec ? merci

  11. tioSophie?


    J'ai des amis Français mais très peu et j'en suis bien heureuse!! non pas que je dénigre mes compatriotes mais parce que j'ai envie et j'ai besoin de me sentir bien au Québec et non dans une sorte de communauté uniquement d'immigrants français.

    Écoute c'est ton choix, moi je suis pas sectaire, si je rencontre des gens sympathiques, je ne vais pas les exclure sous prétexte qu'ils viennent du même pays que moi, je ne fais pas tri ethnique dans l'amitié, ça n'a rien à voir avec un communautarisme justement. On peut avoir des amis Français sans avoir QUE des amis Français.

    Fabrice, arrête donc de faire la victime après avoir allumé le baril de poudre.

    C'est quoi être un bon Français alors? explique nous donc ça ?

    cocoon, sansfergesogood, tu va trouver quoi ensuite ?

    M enfin tu peux y aller, je ne signale pas les messages jsuis pas un délateur :biggrin2:

  12. merci Kobico. Bon, je préfère Sorcier à Sorcière mais tu as une bonne vision du suujet.

    Mince alors, je suis devenu le vilain petit canard et dans mon cauchemar immigré.commesque, j'étais devenu le méchant où même Dentan aimait ce que j'écrivais...

    Tout part en jus de boudin dans ce forum.

    Et effectivement, tu te plantes un max SenfargeSoGood.

    ...et pour d'autres l'amitié reste une histoire d'amitié... peu importe tes origines et où tu vis. C'est mon cas. Seulement les moralistes de ce forum, qui ont la réponse à tout, m'ennuient.


    en tout cas tu fais bien penser que t'es un bon français... pas de doute la dessus. :flowers:



    si mais il faudrait que kukurodsky arrête de commenter négativement ce que j'écris... mon expérience du Québec n'est pas la sienne et inversement. Il pourrait venir du bangladesh que je m'en tamponne le coquillard et de toute façon nous n'aurions pas la même vision du Québec... moi j'habite la campagne et mes amis sont des Québécois. :bye:

    Tu sais que tu es au Québec quand tes amis proches sont des Québécois!!!


    Tu veux une statue ? qu'on te décerne la médaille d'or de l'intégration ?

    Si ton intégration c'est cracher sur tes compatriotes je ne te félicites pas

    Je suis sur Montréal et mes amis sont tout autant québecois que français, belges, maghrébins, amsud ... ça te pose un problème ?

    L'amitié est devenue une histoire de nationalité plus que d'affinité pour certains quand tu vis au Québec.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Ah bon? c'est toi qui avais parlé des amitiés québécoises......l'amitié et la nationalité sont des choses qu'ont rien à voir! Ce qui compte c'est la personne, peu importe sa nationalité, sa réligion....

    Je ne comprends pas votre acharnement envers fabriced... :wacko2: Vous prenez à contre-pied ses propos. Il n'a pourtant pas craché sur la France et les amitiés françaises. Il n'a pas dit qu'il avait exclusivement des amis québécois. Ça me semble plutôt normal d'avoir un bon nombre d'amis d'origine québécoise lorsque l'on vit au Québec d'autant plus qu'il vit à la campagne!

    Une vraie chasse aux sorcières que vous lui faites...

  13. j'abandonne!!!

    Trèfle, réveille toi!!!! ils sont devenus fou!!

    ...et pour d'autres l'amitié reste une histoire d'amitié... peu importe tes origines et où tu vis. C'est mon cas. Seulement les moralistes de ce forum, qui ont la réponse à tout, m'ennuient.


    en tout cas tu fais bien penser que t'es un bon français... pas de doute la dessus. :flowers:



    si mais il faudrait que kukurodsky arrête de commenter négativement ce que j'écris... mon expérience du Québec n'est pas la sienne et inversement. Il pourrait venir du bangladesh que je m'en tamponne le coquillard et de toute façon nous n'aurions pas la même vision du Québec... moi j'habite la campagne et mes amis sont des Québécois. :bye:

    Tu sais que tu es au Québec quand tes amis proches sont des Québécois!!!


    Tu veux une statue ? qu'on te décerne la médaille d'or de l'intégration ?

    Si ton intégration c'est cracher sur tes compatriotes je ne te félicites pas

    Je suis sur Montréal et mes amis sont tout autant québecois que français, belges, maghrébins, amsud ... ça te pose un problème ?

    L'amitié est devenue une histoire de nationalité plus que d'affinité pour certains quand tu vis au Québec.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Ah bon? c'est toi qui avais parlé des amitiés québécoises......l'amitié et la nationalité sont des choses qu'ont rien à voir! Ce qui compte c'est la personne, peu importe sa nationalité, sa réligion....

  14. ...et pour d'autres l'amitié reste une histoire d'amitié... peu importe tes origines et où tu vis. C'est mon cas. Seulement les moralistes de ce forum, qui ont la réponse à tout, m'ennuient.


    en tout cas tu fais bien penser que t'es un bon français... pas de doute la dessus. :flowers:



    si mais il faudrait que kukurodsky arrête de commenter négativement ce que j'écris... mon expérience du Québec n'est pas la sienne et inversement. Il pourrait venir du bangladesh que je m'en tamponne le coquillard et de toute façon nous n'aurions pas la même vision du Québec... moi j'habite la campagne et mes amis sont des Québécois. :bye:

    Tu sais que tu es au Québec quand tes amis proches sont des Québécois!!!


    Tu veux une statue ? qu'on te décerne la médaille d'or de l'intégration ?

    Si ton intégration c'est cracher sur tes compatriotes je ne te félicites pas

    Je suis sur Montréal et mes amis sont tout autant québecois que français, belges, maghrébins, amsud ... ça te pose un problème ?

    L'amitié est devenue une histoire de nationalité plus que d'affinité pour certains quand tu vis au Québec.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement