Jump to content

BelhassenHosni

Habitués
  • Posts

    1,395
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Posts posted by BelhassenHosni

  1. Il y a 9 heures, haddad32 a dit :

    Bonjour mes amis, voilà j'ai contacter l'un de mes amis pour une location, mais il ma trouver une mais un semi sous sol, a 805 CAD par moi eau chaude compris, a partir du mois d'avril , je me suis dit que peux la louer juste pour le 30 juin après ke trouverais une autre à mon goût a artir du 1er jeuilet,  mais à ma surprise , il ma dit que le contra c'est au moi d'avril 2019 qui expire,  1 année  pas moin.

    es ce que c'est logique ?

     

    Oui, les bail c'est pour une année. Je  te conseil d'éviter les demi sous-sol car en hiver avec la neige tu seras sous terre. Regarde les annonces sur internet tu trouveras surement en étage pour le même pris et tout inclue. Sinon et si un ami peut t'héberger pour 2 - 3 jours tu fais le tour du cartier tu verras les affiches sur les immeubles avec le N° de téléphone... 

    QC.png

  2. il y a 1 minute, Kame a dit :

    Bonjour  à tous,

     

    quel est la bonne adresse pour envoyer le DF:

     

    Bureau de réception centralisée des demandes

     

    Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

     

    Case postale 8888

     

    Sydney (Nouvelle-Écosse)

     

    B1P 0C9

     

    Canada

     

     

     

     ou

     

     

     

    Citoyenneté et Immigration Canada

     

    Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

     

    Bureau de réception centralisée

     

    49 rue Dorchester

     

    Sydney (N.-É.)

     

    B1P 5Z2

     

    Canada

     

     

     

    La 1 ère

  3. Il y a 2 heures, aminacana a dit :

    bonjour    je suis nouvel dans ce fil du fédérale

    je félicite tous qui on reçus leur brune 

    je viens savoir  que   mon csq signe  hier

    alors je veux savoir comment faire paye les frais du dossier fédéral,  un souci de paiement je c pas comment  faire paye en ligne( je connais pas la procedure)

    qui veux m'explique  svp 

    merci 

    Le seul moyen est de payer en ligne donc il faut voir avec un proche ou ami qui vie à l'étranger sinon, en Algérie, vous avez la banque AGB qui peut fournir une carte bancaire avec laquelle tu peux payer.

     

    Voici un fichier qui explique comment payer en ligne

    Paiment-frais-Fédéral.docx

  4. Il y a 10 heures, Assia ch a dit :

    Bonsoirr,  en preparant mon dossier fédéral j ai rencontré quelques difficultés cités ci dessous  : 

    1- IMM0008 question 2 a ( utilisation d un autre nom )  :  sachant que je suis divorcé est ce que je mets mon ex nom d'epouse ? 

    2- IMM5669

    Question 7 ( les établissement frequentés )  :  la case ne me suffit pas pour ecrire le nom complet de l université  ?  

    Question 8 (antécédents personnel)  :  la case activité ne m suffit pas pour ecrire chomage et a la recherche d emploi !!  est ce j ecris uniquement chômage ? 

    question 9 ( affiliation et appartenance a des organismes )  :  je suis membre dans une société savante en reproduction humaine  ;  dois je le mentionner  ? 

    Et aussi j ai pas de carte d identité nationale est ce que peux leur fournir la copie du permis de conduire et que dois je cocher sur le formulaire 

    Merci d d'avance ?

     

    Pour pouvoir remplir les cases, tu peux utiliser http://www.pdfescape.com/windows/

  5. il y a une heure, Binatunise a dit :

    Salut les tunisiens ,svp j ai envoyé mon DF le 5/2/18 je le suis sur Rapid poste et bien j ai pas bien compris un point pourquoi il est bloqué à Hamilton depuis hier à 13h30 (- envoie dédouané          - livraison programmé,pas de détails attendus) et c'est comme ça jusqu'à maintenant. Est ce normal

    Appel DHL au 71940171 pour avoir le nouveau N° de suivi.

  6. il y a 37 minutes, Gattif a dit :

    Bonjour.

    J'ai essayé l'inscription francisation hier et demande " refusée".

    Hier aussi j'ai appelé midi et une gentille dame m'a confirmé que mon dossier est en attente d'examen préliminaire.

    Aujourd'hui j'ai essayé la francisation en ligne et CA MARCHE, "demande acceptée".

    Je crois que csq est signé reste a confirmé avec midi demain.

    Je remercie toute la communauté de ce forum et prie le bon dieu pour une bonne fin pour tout le monde. (spécialement le tres gentil et dispoTed)

    Mes stats : 

    DSQ :                           8 mars 2013.

    Ouveture dossier :     juin 2013.

    Date accusé reception :   20 juin 2013.

    IR : 30 septembree 2016.

    Reponse IR : 15 octobre 2016.

    Dossier complet 15 novembre 2016.

    Francisation acceptée : aujourd'hui.

    Pays : Maroc.

    Genie civil.

    Marié deux enfants.

    Ton CSQ est bien signé ;)

     

    Tu as aussi le SIEL : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ