-
Posts
1,395 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
16
Content Type
Profiles
Forums
Events
Blogs
Posts posted by BelhassenHosni
-
-
-
il y a 49 minutes, Canadakabyle a dit :
Félicitation pour ceux qu'ont eu leurs CSQ
SVP, est ce que le numéro de CSQ correspondant est le numéro de références ou le numéro de dossier
Les deux sont valides. Moi j'ai utilisé le N° de dossier.
-
-
-
-
Il y a 14 heures, Assia ch a dit :
Omg j l ai envoyé par DHL a la 2eme adresse de messagerie svp je panique j espere que ca n sera pas retourné ?
Je ne crois pas, ça passe aussi avec la deuxième adresse.
-
il y a 1 minute, Kame a dit :
Bonjour à tous,
quel est la bonne adresse pour envoyer le DF:
Bureau de réception centralisée des demandes
Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Case postale 8888
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 0C9
Canada
ou
Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée
49 rue Dorchester
Sydney (N.-É.)
B1P 5Z2
Canada
La 1 ère
-
Il y a 2 heures, aminacana a dit :
bonjour je suis nouvel dans ce fil du fédérale
je félicite tous qui on reçus leur brune
je viens savoir que mon csq signe hier
alors je veux savoir comment faire paye les frais du dossier fédéral, un souci de paiement je c pas comment faire paye en ligne( je connais pas la procedure)
qui veux m'explique svp
merci
Le seul moyen est de payer en ligne donc il faut voir avec un proche ou ami qui vie à l'étranger sinon, en Algérie, vous avez la banque AGB qui peut fournir une carte bancaire avec laquelle tu peux payer.
Voici un fichier qui explique comment payer en ligne
-
à l’instant, aminacana a dit :
ou je peut trouve le trousse fédérale et comment je doit paie j aucune idee svp ?
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp
Il faut payer en ligne, c'est la seule solution.
-
Il y a 1 heure, aminacana a dit :
s'il vous plais est ce je doit m'inscrire c obligatoire
je doit suivre les instructions c ca
Tu passe le test de classement puis tu recevras les modules à passés. C'est une formation très intéressante.
-
il y a 14 minutes, aminacana a dit :
merci mon frère
est ce que vous avez envoyé df
Oui et reçu chez CIC le 15/01/2018
-
il y a une heure, aminacana a dit :
bonjour tt le monde
je viens d'inscrite a l'instant sur FEL demande accepté inchallah ya rabi mon csq estsigne
je vais les appel l' âpre midi
Félicitation d'avance

-
Il y a 1 heure, oualna a dit :
Je vous remercie, j'ai déjà envoyé l'e-mail à parisimmigration mais il m'ont répondu comme ils ont reçu le dossier donc moi je pense que je vais attendre jusqu'à reçu IVM comme ça je serai sur qu'il ont reçu le dossier. Que pensez-vous ?
Pour la VM, il faut attendre l'IVM afin d'éviter l'expiration et une 2 ème VM.
-
-
Il y a 2 heures, inessiness11 a dit :
mes félicitations. Pour la réservation de billet en prends un aller simple ou bien un aller retour je me pose tjr cette question
Aller simple
-
Il y a 10 heures, Assia ch a dit :
Bonsoirr, en preparant mon dossier fédéral j ai rencontré quelques difficultés cités ci dessous :
1- IMM0008 question 2 a ( utilisation d un autre nom ) : sachant que je suis divorcé est ce que je mets mon ex nom d'epouse ?
2- IMM5669
Question 7 ( les établissement frequentés ) : la case ne me suffit pas pour ecrire le nom complet de l université ?
Question 8 (antécédents personnel) : la case activité ne m suffit pas pour ecrire chomage et a la recherche d emploi !! est ce j ecris uniquement chômage ?
question 9 ( affiliation et appartenance a des organismes ) : je suis membre dans une société savante en reproduction humaine ; dois je le mentionner ?
Et aussi j ai pas de carte d identité nationale est ce que peux leur fournir la copie du permis de conduire et que dois je cocher sur le formulaire
Merci d d'avance ?
Pour pouvoir remplir les cases, tu peux utiliser http://www.pdfescape.com/windows/
-
il y a 13 minutes, Binatunise a dit :
C est bon je viens de les appeler maintenant ,tout est bien reçu aujourd'hui merci encore une fois pour l information belhassenhosni
Sans problème.
-
il y a une heure, Binatunise a dit :
Salut les tunisiens ,svp j ai envoyé mon DF le 5/2/18 je le suis sur Rapid poste et bien j ai pas bien compris un point pourquoi il est bloqué à Hamilton depuis hier à 13h30 (- envoie dédouané - livraison programmé,pas de détails attendus) et c'est comme ça jusqu'à maintenant. Est ce normal
Appel DHL au 71940171 pour avoir le nouveau N° de suivi.
-
-
il y a 37 minutes, Gattif a dit :
Bonjour.
J'ai essayé l'inscription francisation hier et demande " refusée".
Hier aussi j'ai appelé midi et une gentille dame m'a confirmé que mon dossier est en attente d'examen préliminaire.
Aujourd'hui j'ai essayé la francisation en ligne et CA MARCHE, "demande acceptée".
Je crois que csq est signé reste a confirmé avec midi demain.
Je remercie toute la communauté de ce forum et prie le bon dieu pour une bonne fin pour tout le monde. (spécialement le tres gentil et dispoTed)
Mes stats :
DSQ : 8 mars 2013.
Ouveture dossier : juin 2013.
Date accusé reception : 20 juin 2013.
IR : 30 septembree 2016.
Reponse IR : 15 octobre 2016.
Dossier complet 15 novembre 2016.
Francisation acceptée : aujourd'hui.
Pays : Maroc.
Genie civil.
Marié deux enfants.
Ton CSQ est bien signé

Tu as aussi le SIEL : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca
-
- hbiba and MedAmineBH
-
1
-
1
-
-
il y a 5 minutes, torepadufeu a dit :
@Belhassen
Ton courrier a été reçu quand?
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkEnvoyé le 09 et reçu le 15
-
Les amis une question svp : Quelqu'un sur Facebook me confirme qu'il est possible de créer un compte ECAS pour le suivi de demande Fédérale via le N° du reçu de payement en ligne des frais ! Quelqu'un a testé ?







Préparatifs pour départ depuis l'Algérie
in Salle d'attente - échanges de dates
Posted
Oui, les bail c'est pour une année. Je te conseil d'éviter les demi sous-sol car en hiver avec la neige tu seras sous terre. Regarde les annonces sur internet tu trouveras surement en étage pour le même pris et tout inclue. Sinon et si un ami peut t'héberger pour 2 - 3 jours tu fais le tour du cartier tu verras les affiches sur les immeubles avec le N° de téléphone...