Pfffffff, en vous lisant je viens d'apprendre que je vais devoir repasser mon permis moto au Québec Ma hantise en France c'était le plateau.... C'est vrai qu'il est plus facile au Québec ?
J'ai rencontré la femme que j'aime, une québécoise, sur un forum de discussion où nous étions inscrites toutes les 2. Au fil des échanges nous nous sommes découvertes et avons commencé à nous aimer. Voilà maintenant 9 mois que nous nous sommes déclaré notre amour, et depuis nous avons communiqué quotidiennement sur Skype ou MSN. Ces échanges ont abouti à un séjour de ma blonde 3 semaines en France avec moi au mois de mai dernier, et ce séjour a confirmé tout ce que nous avions ressenti l'une pour l'autre. Je vais à mon tour passer 3 semaines au Québec au mois d'octobre prochain, et l'attente est longue même si nous continuons à échanger tous les jours sur internet.
Nous commençons donc à penser à la suite, c'est à dire mon immigration vers le Québec pour la rejoindre. C'est la raison qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum découvert grâce à mon ami Google
Côté professionnel je suis dans le flou quant à ce que je pourrais faire au Québec. En effet, je suis diététicienne-nutritionniste, mais mon diplôme français n'est pas reconnu au Québec. J'exerce en cabinet libéral. Auparavant j'ai travaillé pendant 11 ans en tant que déléguée médicale pour l'industrie pharmaceutique.
Je me renseigne donc actuellement sur les procédures à suivre pour aller rejoindre mon amour au Québec, donc si vous avez des infos pour moi je suis preneuse !