Jump to content

verozen

Habitués
  • Posts

    417
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by verozen

  1. oups...texte corrigé.

    Bonjour SarahJade,

    Peux tu me dire ce qui te fait penser que c'est une secte? quels mots t'interpellent?

    Etant sophrologue, c'est juste pour savoir pourquoi les gens pensent ça de notre métier.

    Savoir ce que l'on doit améliorer pour ne pas qu'on pense que ce soit une secte puisque c'en n'est pas une du tout.

    Il n'y en aurait pas autant en Europe si c'était sectaire.

    ------------------------

    Merci Trèfle de ce retour d'expérience en tant que cliente. C'est chouette à lire ce positif!

  2. On dirait un truc de secte. :ph34r2:

    Bonjour ,

    Peux tu me dire ce qui te fait penser que c'est une secte? quels mots t'interpellent?

    Etant sophrologue, c'est juste pourquoi les gens pensent ça de notre métier.

    Savoir ce que l'on doit améliorer pour ne pas qu'on pense que ce soit une secte puisque c'en n'est pas une du tout.

    Il n'y en aurait pas autant en Europe si c'était sectaire.

    Merci de ta réponse. :thumbsup:

  3. Il faut savoir qu'un bon sophrologue n'est pas un.médecin il ne dit pas qu'il va soigner et travaille avec les médecins.

    Un bon sophrologue doit s'assurer que ses patients sont suivis par des médecins la sophrologie n'a pas.pour objectif de soigner ni.de.traiter mais.uniquement d'apporter un.mieux.être.

    Le.principale objectif de la.sophro est la.gestion du.stress. Elle.existe.depuis.30 ans et les médecins et infirmières se forment de plus.en.plus à.la sophrologie.

    Sachez.que.la.psychologie il y.a 30 ans était également pas.tres.bien vu et un.an.d'étude suffisait pour être.psychologue contre 5 aujourd'hui.je ne compare pas.la sophro à la psychologie mais c'est une méthode qui reste mental comme la.méditation.

    Elle n'est pas dangereuse car elle ne sert pas à guérir et.ne.dit.pas.quelle sert à.guérir

    50% d'une maladie se soigne.par une force.mentale

    la sophro s'applique à apporter en accord avec les médecins ce.petit bien être qui détend.

    Alors.arrêtons.de.tergiverser sur une.méthode.simple qui n'est pas une science et n'a jamais.chercher à l'être

    Certaines.personnes.sont.plus réceptives que.d'autres et cela.détend. Et pour parler du canada il y a des métiers bien plus.reconnus de ce.type.la.bas.qu'en.France. (nathuropathie ergotherapeuthe massotherapie acupuncture ue e....)tout cela.touche la.même.chose.

    Les écoles de Sophro.devraien la être plus surveillée et créer une.structure diplomante.bien.plus.structurée et complète.et s'il s'agit d'une énième lubie elle mourra d'elle.même.

    En tout cas ce n'est pas une secte.pas de.lavage de cerveau ni dendoctrinement.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Exactement, un sophrologue n'est pas un médecin et ne demandera pas à un de ses clients d'arrêter toutes médications s'il en prend. Si c'est le cas, c'est tout simplement un charlatan!!!

    Et ce cher Québécois très connu, mr MESSMER, nous fait de la publicité, à nous sophrologues en prônant ses bienfaits lors de ses entretiens télévisés. Des personnes m'ont contacté, suite à son passage TV, pour essayer la sophrologie. Je vous laisse l'article sur lequel il en parle.

    http://www.lactualite.com/culture/le-mystere-messmer/

  4. Oui, il y a de jolis quartiers résidentiels, très calmes et certains sont très récents avec de jeunes famille, idéal pour vos enfants! (d'ailleurs les enfants se font très vite des amis!).

    Des écoles, il y en a aussi beaucoup, primaire secondaire et CEGEP (lycée). Pas d'université à Drummond alors qu'il y en a une à Sherbrooke.

    Il y a un petit centre commercial où l'on peut trouver de tout, mais j'avoue que Sherbrooke était mieux loti en terme de centre commercial avec son Carrefour de l'Estrie :2 x plus gros.

    Pour ma part, il me semble qu'il fait bon vivre dans les 2 villes ayant vécu dans les 2. Il reste que se sont de petites villes, rien à voir avec les villes françaises.

    Voilà, j'espère que cela satisfera ton questionnement.

  5. Oui,enfin quand je vais aux toilettes,je me lave les mains après.J'utilise le bactéricide pour éviter d'aller me laver les mains après avoir touché des poignées de porte,des boutons d'ascenseur ou des trucs comme ça,c'est tout.Donc si je te suis,pour mes poignées de porte,le bactéricide c'est bien,non? J'ai pas encore trouvé un moyen pour avoir un lavabo à coté de mon bureau alors je cherche d'autres solutions parce que j'ai horreur d'avoir les mains sales :biggrin2:

    Tout à fait.

    Mais je répondais à l'auteur, dont les propos étaient les suivants :

    Pareil pour le lavabo qui fait tant débat : s'il n'y en a pas j'en trouve un. Et si je n'ose pas demander la salle de bain chez les gens chez qui je suis, j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

    Tout ça pour dire qu'il y ait un lavabo dans vos toilettes, des toilettes dans votre salle de bain, pas de lavabo dans vos toilettes etc etc c'est à chaque individu de voir à son hygiène, que ce soit en France ou au Québec,

    c'était un peu mon idée, de penser avoir les mains propres avec mon bactéricide, tu fais bien de préciser que ça ne lave pas Caroline77.

    Mais dès que j'arrive chez moi je me lave les mains j'hais avoir les mains sales.

    Dentan: bien sur que tu n'as pas précisé que tu parlais des français mais bon, ça veut dire que tu te donnerais le droit de parler comme ça d'autres nations? Tu parlais de qui? des Espagnols? Camerounais? Suédois? etc etc ... voyons nous ne sommes pas des imbéciles et tu manques franchement de respect au reste de la planète alors!

    Trèfle: pareil pour le sac a main qui traîne partout, je ne le pose pas sur ma table, beurck beurck!

  6. Un débat a été soulevé sur l'emplacement de la toilette et pour ne pas saboter le sujet intéressant lancé sur « vous savez que vous êtes au Québec quand.. » je propose mon commentaire ici, chacun pourra y mettre son point de vue.

    Ce n'est pas très constructif me direz vous en fin de lecture mais j'avoue en voir un peu assez qu'on sous-entende que les français sont sales.

    Au Québec, le bol de toilette est placé dans la salle de bain. Cela peut être pratique pour certain et dérangeant pour d'autres.

    Parfois il siège entre la baignoire et le lavabo ou devant le lavabo ce qui fait que la place est restreinte.

    Vous prenez votre douche et pour sortir de celle-ci vous devez poser votre pied au sol, devant la toilette... Mais le sol était-il toujours propre devant le bol ?? hmmm...

    Vous pouvez également vous retrouver dans la situation où vous avez le nez dans le derrière de l'autre qui se brosse les dents à cause de votre envie urgente!

    Bien sûr, le côté positif est qu'il y a le lavabo, que dis-je THE lavabo (Alléluia) pour se laver les mains de suite après avoir fait notre commission. Mais faut-il vraiment nous mettre un lavabo sous le nez pour se laver ? Je ne crois pas..

    Si vous êtes moindrement éduqué, porté sur l'hygiène élémentaire, vous allez de toute façon chercher un lavabo, un évier dans la maison pour vous laver les mains!

    Aussi, je me souviens de bain pris, pour me laver en premier lieu, et pour me relaxer après une longue et bonne journée épuisante de travail, enfin un moment pour moi...

    Je vous plante le décor :

    Des bougies parfumées sont placées, ça et là, la lumière est tamisée, la vapeur du bain chaud embaume la salle de bain de sa mousse volumineuse, son odeur relaxante amène rapidement à la détente ...Soudain, ça frappe à la porte : « MAMAN J AI ENVIE, ça presse ! «

    Vous ne pouvez refuser une telle demande à votre progéniture n'est-ce pas...et bien sur un enfant ça ne peut attendre pas, s'il a envie c'est tout de suite maintenant maintenant !!!!.....Et voilà, votre petit moment de détente aux douces odeurs se termine avec une autre odeur qui se mélange à votre parfum de Vanille ou de Lavande et vous n'avez qu'une envie, celle de sortir du bain un peu déçue, envie de vous rhabiller !! Moment de détente écourtée, vive la toilette dans la salle de bain.

    Mes enfants sont adultes maintenant, je profite mieux de mon bain dorénavant, mais ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé d'avoir des intrusions dans votre salle de bain à un moment de douce détente !!

    De toute façon, c'était soit au moment du bain ou du brossage de dents ! On n'y échappe pas !

    Après j'ai lu qu'en France, il n'y a pas de lavabo dans la toilette et de toute façon, la toilette est si petite qu'on ne peut en mettre un.

    Ok, c'est vrai dans certain cas mais alors...parce qu'il n'y a pas de lavabo vous ne vous lavez pas les mains après ?? il vous faut un lavabo sous le nez pour que votre cerveau enclenche la fonction : "mains souillées, faut laver !" sinon "mains souillées et alors ?"

    Donc suite à cela, certains en déduisent que les français sont sales !

    Un peu comme la réflexion qu'on m'a faite un jour alors j'étais sur une aire de repos en France. Il y avait des poubelles partout au sol et je disais à la personne qui m'accompagnait :

    « les gens pourraient se ramasser quand même, c'est dégoûtant toutes ces poubelles à terre »

    la réponse :

    «Oui mais il n'y a pas de poubelles ! »

    Ok, ça veut dire que parce qu'il n'y a pas de poubelles on doit jeter nos papiers et déchets par terre ? Et bien moi je repars avec mes déchets de pique nique !

    Pareil pour le lavabo qui fait tant débat : s'il n'y en a pas j'en trouve un. Et si je n'ose pas demander la salle de bain chez les gens chez qui je suis, j'ai toujours ma petite bouteille de gel alcoolisé dans mon sac à main.

    Tout ça pour dire qu'il y ait un lavabo dans vos toilettes, des toilettes dans votre salle de bain, pas de lavabo dans vos toilettes etc etc c'est à chaque individu de voir à son hygiène, que ce soit en France ou au Québec, il y a des gens propres et qui sentent bons et des gens malpropres et qui puent partout! Ne généralisons pas svp.... à bon entendeur!

  7. Bizarre dans ton coller copier, il y a un smiley du début que je n'ai pas mis et qui n'a aucun rapport... bref, pas grave... juste dire que ce n'était absolument pas une critique négative, bien au contraire mais bon, tu ne manques pas une occasion pour nous sauter au cou, nous français qui adorons le Québec sinon on ne serait pas là!

    Bizarre aussi, je me doutais que tu allais rebondir contre les Français encore..... allez je retourne à ma job, décidément, y a rien de drôle sur ce forum , tout est pris au sérieux et à la comparaison généralisée. Pour toi, je suppose que les français puent, ont des poils sous les bras etc etc ....cliché cliché quand tu nous tiens! Mon pauvre ...

    Je me demandais pourquoi je venais moins ici...

  8. Hihi! ben on est pas loin! On est de Biscarrosse!!! Nous on lance tout en mars! et on espère que tout ira pour le mieux pour nous…. après ce sera la loooooongue attente! Bon courage pour la suite!

    et moi, j'étais près de Dax!! comme quoi la mer et la montagne pas loin ne suffisent pas à nous rendre heureux!

    Bonne chance à vous tous et que votre projet se réalise!

  9. Disons que je n'ai pas eu la chance de rencontrer des Français agréables au Québec, toujours entrain de critiquer ou comparer, c'est pourquoi je préfère prendre mes distances avec eux...Je suis plus méfiante en terme d'amitié avec des français qu'avec des Québécois.

    cela dit, j'ai d'excellents amis Français établis ici depuis plusieurs années et qui sont adorables.

    Et tu n'as absolument rien compris à ce qu'à voulu dire Fabriced, je pense que tu t'acharnes vraiment dessus...

    Bref...je capitule, marre de devoir s'expliquer, j'aime les gens quand ils restent dans le respect des autres!


    Je sais que je suis au Québec :

    lorsque le bus que je suis ou que je croise déploie son: ARRET" pour laisser sortir les enfants en toute sécurité!

    Génial

  10. SoFarSoGood a écrit:

    "Désolé si j'ai mal interprété ces propos, mais sur plusieurs messages il insistait sur le fait qu'il n'avait "que" des amis Québecois, puis cet histoire de "bon Français" lancé à kuro, puis " t es à Montréal non?" c'était pas bien clair quand même.

    Nous sommes sur un forum, il est plus difficile de saisir parfaitement ce que quelqu'un veut dire n'ayant pas le "ton" de la phrase.

    Je me suis peut etre trompé, mais peut etre pas.

    Cocoon :biggrin2:"

    --------------

    Il n'a pas dit qu'il avait des amis QUE Québécois....relis ce qu'il a écrit.

    Pour ma part j'ai PLUS d'amis Québécois que Français ici et ça me montre bien que je suis au Québec forcement!!! Si c'était le contraire alors je pense que je me placerai dans ceux qui ne s'intègrent pas complètement à la culture Québécoise.

    J'ai des amis Français mais très peu et j'en suis bien heureuse!! non pas que je dénigre mes compatriotes mais parce que j'ai envie et j'ai besoin de me sentir bien au Québec et non dans une sorte de communauté uniquement d'immigrants français.

    Fabriced aurait pu aussi écrire,exemple:

    je sais que je suis au Cameroun parce que mes amis sont des camerounais.

    Je sais que je suis en Amérique parce que mes amis sont Américains etc etc ...

    ce forum prend-t-il tout au sérieux à ce point? humour humour!!!

    Et j'ajoute:

    je sais que je suis au Québec lorsque d'une station de radio à une autre (enfin presque pas toute quand même) je peux redécouvrir Joe Dassin, Sacha Distel (si si je l'ai entendu l'autre jour!!!) etc etc ... ok ça existe aussi en France d'être bloqué sur une époque mais là bas ce sont les années 80 en boucle ...beurck beurck aussi...

    (j'ai trouvé ma solution, je n'oublie jamais mes CD!!)

  11. je ne vois pas ce que je ne comprends pas.

    En attendant tu voulais un enfant,tu l'as eu et il est toujours là.C'est chiant de ne pas pouvoir partir mais il y a pleins de trucs chiants qd on fait des gamins c'est la vie ça s'appelle avoir des responsabilités...

    en plus il ne s'agit pas de ne plus jamais retourné en France,il s'agit de différé le départ le temps que le filston grandisse,le temps qu'il a besoin de toi.

    C'est trop facile de faire des enfants et qd on a envie de changer de vie se déculpabiliser en se disant que l'important est d'être bien dans ses pompes.

    Je vais faire pareil moi,aulieu d'attendre 15 ans d'avoir assez de tunes pour partir je vais partir toute seule pour mon épanouissement personnel...

    je suis dsl si je casse l'ambiance mais je pense au petit garçon moi

    Mon dieu quelle morale vous faites là !!!Vous le jugez en ne vous souciant uniquement que de l'enfant mais il y a un autre être humain qui a besoin d'aide, c'est le père!!! Et sa femme a bousculé sa vie de famille (pour x raison qui ne nous concernent pas!) tout a basculé pour lui comme pour son enfant bien sûr et il faudrait qu'il se plie devant cette nouvelle vie qu'il n'a pas demandé??? Il a tout a fait raison de se prendre en main avant de toucher le fond pour être un papa en bonne santé mentale!

    Et j'ajoute que ce n'est nullement un abandon, quelle horreur ce mot pour une telle situation !!! ce n'est pas non plus de l'égoïsme voyons donc!!! vous devriez lire un peu plus de bouquin sur la psycho avant de demander aux gens d'aller consulter!

    Et si ma façon d'écrire vous choque, sachez que je copie sur votre façon d'écrire Madame, ça pique comme écriture non ??? !!!!

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement