Aller au contenu

RobinDesBois

Habitués
  • Compteur de contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par RobinDesBois

  1. "Recherchons personnes s'étant faites rouler ridiculement dans la farine" ...Genre d'annonce qui à mon avis ne donnera pas beaucoup de candidats. Les français ne sont pas les derniers à se moquer cruellement de ceux qui ont fait preuve de naïveté. Et ils ne viendront pas à leur rescousse, de la même façon qu'ils ne sont pas venus à la rescousse des ancêtres des québécois lorsqu'ils faisaient face aux anglais.

  2. S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

    Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

    Pfff, si tu penses qu'on va te laisser dénigrer le Québec sans rien dire et sans rectifier les faits, tu rêves en couleur

    jimmy

    T'es daltonien ? Me concernant je rêve souvent en couleur.

    "Les faits", les immigrants s'occupent de se les raconter les uns les autres. Ne fais pas semblant de penser qu'il y a tel ou tel méchant et que les autres sont gentils. C'est peut-être la théorie qui te sert pour viser tel emmerdeur et faire peur aux autres, mais cette théorie est bidon car de toute façon les gens n'ont plus envie du tout de se laisser berner. Ils sont assoiffés d'informations crédibles. Or les canadiens sont de moins en moins crédibles vu la réputation de menteurs sans vergogne qu'ils se sont faits à travers le monde. Et les québécois sont dans ce paquet là.

    Aujourd'hui, même dans les villages les plus égarés au fin fond de la campagne française, des gens ont entendu parler de l'expérience vécue par des compatriotes au Québec. Tiens cela en compte. Il était possible jadis de raconter des bobards qui aujourd'hui ne passent plus, vu que "l'opinion publique" se trouve mieux préparée. Et le tout premier bobard en question c'est, bien entendu que nos "gentils cousins" ont soit de nous abreuver de leurs soins et de nous dire toute la vérité sur leur beau pays. On sait aujourd'hui qu'ils sont mortellement bourrés de préjugés recuits et haineux envers l'Europe et que toute occasion de nous faire un croche-pied leur fait plaisir.

    Bon ... Je pense m'être fait comprendre.

  3. Concernant le droit des gays, j'en suis un premier défenseurs, je ne vois pas au nom de quoi, un homme n'aurais pas le droit de se marier avec un autre hommes et vice versa pour une femme.

    XXXXX

    Message de la modération

    Vos commentaires sont insultants et dégradants et ont par conséquent été supprimés par la modération. Veuillez être plus respectueux dans vos futurs échanges, merci.

    La modération

  4. S'il y a bien un(e) québécois(e) qui rêve de fermer la gueule des immigrés, c'est bien MacKenzie.

    Voir ce(tte) Troll(e) raconter que je fais rire de moi, c'est bien le signe que "plusieurs" québécois continuent de penser qu'ils sont chez eux sur ce site. Me concernant je vois des gens qui m'appuient et qui ont tout simplement envie que ce forum soit un lieu d'échange pour et par les immigrants. Si les québécois ont envie d'échanger leurs doucereuses et aseptisées banalités qu'ils veuillent bien créer leur propre forum, ou AUCUN immigrant ... sauf bien entendu les quelques valets de service (mais ils se tont rares) ... ne viendra mettre les pieds, car c'est à la fois sans intérêt et mortellement ennuyeux de venir lire du baratin à l'eau de rose.

  5. Ok Blueberry j'arrête de te provoquer et d'exagérer la, je vais essayer d'être sérieux (ca va être difficile).

    Non mais ce que je veux dire c'est que sans blague, c'est absolument remarquable combien il y a de personnes qui viennent déverser leur fiel au sujet du Québec sur ce forum.

    Je ne comprend pas que tu ne le vois pas.

    C'est peut-être parce que n'étant pas Québécoise tu ne le ressens pas comme nous on le ressens, ca nous rentre dedans comme une tonne de brique.

    Tu n'as pas remarqué qu'il y a maintenant très peu de Québécois sur le forum ?

    ........

    A un moment donné, un gars se tanne

    Peut-être que les immigrants se tannent aussi, parfois.

    Ils se tannent en l'occurrence de cet élément culturel que les québécois ont en commun avec les anglo-canadiens : le ferme-ta-gueule, ainsi que de son frère jumeau le c'est-comme-ça.

    On a juste envie de dire ce qu'on pense. Que les québécois le prennent mal si ça leur chante.

    Question : sont-ils au courant que c'est ici un forum destiné aux immigrants ??

    Vos manies de nous plaquer des raisonnements biaisés et mesquins ne parlent que de votre propre mentalité, biaisée et mesquine.

  6. Nous disons que ça dépend de ce que ça signifie être supérieur. Selon qu'on aime la sincérité ou l'hypocrisie, on préférera respectivement les fraçais ou les anglais. Quant à la supériorité appuyée sur des critères militaires, en ce qui a trait notamment à la perte de l'Amérique du Nord, ou à l'hégémonie anglo-saxonne (depuis la seconde guerre mondiale) on peut effectivement dire qu'ils sont supérieurs. Plus "malins". Plus aptes à poursuivre "à l'anglaise" leurs objectifs. Plus faux-culs, quoi.

    Cette question est liée à celle de l'identité canadienne, y compris québécoise.

    Dans cet esprit un sociologue Francais qui connait bien les Anglais me disait récemment cette phrase qui résume très très bien la chose.

    Il disait : '' les Francais se sentent surpérieur aux autres peuples et ils l'expriment ouvertement, les Anglais ne le disent pas, ils le savent ''

    jimmy

    Ouch! :biggrin2: Je suis très intéressé à lire les commentaires de nos cousins français là-dessus.

  7. Quel délire.

    Tu nous parles de tes visions de l'esprit.

    Tu vois des choses qui n'existent pas, syndrôme schizophrénique de base.

    Personne ne dit ici que le Québec est l'enfer tandis que le Roc c'est le paradis hormis peut-être MacDonald, dont on peut soupçonner qu'il est une sorte de clone de MacKenzie, l'autre Troll.

    Bien sur que c'est la même chose au Québec, c'est juste que certains ici (pas Bleuberry) aiment bien diaboliser le Québec et magnifier le Roc.

    Il est donc important de remettre les pendules a l'heure.

    jimmy

  8. A part ça ... je ne sais pas ce qu'ils ont arrangé comme changement, au niveau des balises quote, mais ça me semble à moitié foireux. Ceci dit je comprends qu'ils devaient faire quelque chose vu la tendance des gens à aller vers la facilité, "citant" des passages énormes pour juste laisser un commentaire de quelques mots.

  9. Arrête de nous soupçonner d'angélisme. En tant qu'immigrant on s'efforce d'appréhender la réalité telle qu'elle est, avec ses nuances. Les visions en noir et blanc, gentil versus méchant, n'ont rien à voir là dedans. N'essaye pas de nous imposer ce genre de vue, car ça n'est pas pertinent du tout.

    On sait bien que les anglo-canadiens ne sont pas des bisounours, de même que les québécois d'ailleurs.

    Oui tout a fait, je voulais simplement montrer que l'angélisme que certains attribuent aux Canadien anglais par rapport aux Québécois est complètement farfelu.

  10. Le Redneck colle en effet, mais assez approximativement, au concept de Plouc.

    L'ingrédient initial : une peau excessivement claire mise en présence d'un soleil trop fort, leur vaut de porter souvent d'amples chapeaux comme ceux qu'on voit si fréquemment dans le sud des Prairies, notamment l'Alberta, où le climat est sec et ensoleillé.

    Mais d'après moi, le Redneck, c'est avant tout une satanée tête de mule nord-américaine qui passe une bonne partie de sa vie avec son nez enfoncé dans des lectures assidues de la Bible, dont l'effet "brainwashing" (lavage de cerveau) semble définitivement radical à en croire leurs attitudes de gros cons totalement fermés à quoi que ce soit de dissonant vis-à-vis de leurs croyances. On pourrait d'ailleurs relier cela à l'absence de débat politique digne de ce nom dans de telles atmosphères, ainsi qu'à l'usage facile des armes à feu, mais heureusement à ce niveau là le Canada semble préservé. Ceci dit s'il n'en tenait qu'à eux ces armes se vendraient comme des petits pains.

    Individualisme, bien sûr, esprit intégralement antisocial, sont au menu. L'élément le plus distinctif de cette ethnie, ce sont les sectes radicales qu'on trouve dans le sud de l'Alberta, de la Saskatchéwan et du Manitoba, notamment les Mennonites et les Huttérites, dont les attitudes et les tenues vestimentaires incroyablement archaïques peuvent se conjuguer avec certains comportements typiquement nord-américains, tels que le culte de la grosse bagnole.

    Au niveau politique, bien entendu, cela donne la politique typiquement conservatrice qui consiste en bonne partie en suivre à la trace les états-unis et en réduire en peau de chagrin toute subvention. Quelques exceptions cependant, sur certains points qui arrangent ce genre de secte, notamment l'argent versé aux familles nombreuses. On peut aussi remarquer que les garderies sont bien subventionnées, on peut y placer un enfant sans payer plus qu'une centaine de dollars, ce qui se calcule selon les revenus dont on dispose ... comme quoi sur certains points, les stéréotypes sur l'ultra-capitalisme de la mentalité Redneck réservent quelques surprises.

  11. Tiens donc, il y en a un qui crie son mecontentement et j'entends rien ... hummm, ah oui, c'est du fond du canape devant la television dans le soussol. Il ne faudrait surtout par aller dire cela dans la rue afin que le gouvernement l'entende.

    On se met à comprendre ses insistantes intrusions (... à MacKenzie) sur ce forum.

    Il lui sert de défouloir. Et c'est aussi une occasion en or de se payer la poire des immigrants.

  12. Selon RobinDesBois, le racisme anti-noir, le racisme anti-chinois, le racisme anti-arabe etc de plusieurs anglo-canadiens c'est pas grave parce que les Européens blancs eux sont moins sujet à leur racisme... un autre argument trollesque et inepte de RobinDesBois. :biggrin2: En fait, tous les racismes sont condamnables.

    Je continue de me demander ce qu'est un "argument" pour toi. Tu sembles totalement baigné d'anglicismes et n'a probablement aucune idée de ce qu'est un argument en français. La preuve en est que lorsque tu penses pouvoir en sortir un, c'est juste un lien ridicule vers telle ou telle statistique bidon ou bien tel ou tel propos posé par Rue89 et autres organismes dénués de tout intérêt.

    Tous les racismes sont-ils condamnables ? Question intéressante. En tout cas l'européen de base, qui continue d'avoir le plus souvent la peau claire, qui arrive ici au Canada et à qui on raconte de mille et une manières qu'il doit sauver sa peau, eh bien cet européen blanc de peau ne pourra qu'être ravi de ne ressembler à rien d'autre qu'à un canadien "de souche". Et je le dis en toute sincérité, principalement parce qu'il en est ainsi et aussi pour éviter que ces gens soient induits en erreur pensant qu'ils seront l'objet de préjugés racistes de la part des anglo-canadiens.

  13. C'est faire preuve de mauvaise foi que d'insister sur le racisme des anglo-canadiens car si on a le même type physique qu'eux, ce qui est fréquent pour un européen, on n'a pas à s'en plaindre, à moins de tomber sur des communautés de cinglés ultra-protestants. Ceux-là par contre peuvent intégrer toute personne, indépendamment de ses origines, à la seule condition de se fondre dans leur religion.

  14. Finalement c'est quoi le probleme ?

    La pratique des pistons ou le réseautage , appellez la comme vous voulez, existe dans tous les pays du monde. La différence c'est qu'en France tout le monde le fait mais en cachette alors qu'au Canada ils l'assument ouvertement et donc contrairement a l'avis de Robin Des Bois , je trouve qu'au contraire ils sont pas hypocrites la dessus. Au moins ils informent les nouveaux-arrivants sur la réalité des choses et comment trouver un travail de facon plus réaliste. Alors qu'en France ou ailleurs en Europe, tu vas a un organisme d'aide a l'emploi , ils vont pas te parler de ca, alors que tout le monde le fait en cachette , alors qui est l'hypocrite la dedans ?

    Habile argutie, certes ...

    Ne me trouvant plus en Europe je ne saurais ni la réfuter ni la confirmer.

    Oui, très habile. Voire débile, mais ce serait un mauvais jeu de mot.

    Nous, en tant qu'immigrés (ou "immigrants"), ce qui nous intéresse c'est de savoir combien les canadiens nous laissent de miettes à nous partager. La question de savoir s'ils se réservent franchement ou hypocritement la plus grosse de gâteau est moins préoccupante que celle de savoir si on pourra y goûter un jour. La seconde préoccupation est de savoir si ces quelques miettes qui tombent de la table du festin ont tendance à se raréfier ou à devenir plus abondantes. On est à ce sujet dans un difficile bras de fer, c'est le moins qu'on puisse dire, d'autant plus difficile que les canadiens sont unis et organisés tandis que nous les immigrés on est juste un vaste panier de crabes, constitué de gens qui s'efforcent chacun de tirer son épingle du jeu.

  15. Plus je vous lis et plus je trouve extrèmement regrettable que les médecins canadiens, à votre pas très humble avis, ne vous aient offert, comme à tous, que du Tylénol pour soigner vos maux. Manifestement, un remède de cheval serait plus indiqué en ce qui vous concerne.

    Mon attitude est d'autant plus goguenarde envers ces "médecins" que je ne suis jamais malade. A fortiori je ne vois guère de quel remède de cheval vous me parlez. C'est peut-être le système médical canadien qui en aurait sacrément besoin. Du genre laxatif. Il faudrait que ça circule. Il faudrait que des gens aptes à se comporter en tant que médecins puissent y être autorisés. Certains pays, à haut niveau d'éducation, en produisent en abondance et on ne voit guère pourquoi ici il faudrait qu'ils manquent si cruellement.

  16. LOL ce que tu appelles résautage c'est exactement le principe du piston...

    mais c'est vrai qu'il vous faut toujours paraitre meilleur!

    Et cette façon de faire, cela s'appelle de la mauvaise foi...

    Les anglo-saxons (y compris les québécois) refoulent toute expression qui comporte ne serait-ce qu'un atome d'esprit critique.

    Les accuser d'hypocrisie, ça manque de pertinence. C'est comme de reprocher à un chien d'aboyer, ou à un chat de miauler.

  17. Purée ... il est long comme un jour sans frite, cet article. Mais bien intéressant.

    Si beaucoup d'impats se désolent de l'état dans lequel ils ont retrouvé leur pays, d'autres apprécient les avantages qu'offre encore notre "chère" République avec d'autant plus de force qu'ils en ont été privés durant des années. C'est le cas de Louisa Zanoun, historienne et chercheuse en poste à la London School of Economics (Londres), puis à l'université Concordia (Montréal). Cette fille de harkis, qui se voit comme "un pur produit de l'école républicaine", tenait absolument à scolariser sa fille, aujourd'hui âgée de 8 ans, dans un établissement français. Rentrée en juillet 2010 après douze ans à l'étranger, elle a redécouvert "un rapport à la culture" qu'elle ne trouvait pas au Canada. Aujourd'hui, cette Montreuilloise d'une quarantaine d'années s'émerveille du goût hexagonal pour le débat : "Les gens sont intéressés par ce qui se passe dans la sphère publique. En France, tout le monde a une opinion sur quelque chose."
    Un contraste bienvenu, selon elle, avec les sujets de conversation passe-partout choisis pour ne fâcher personne dans les pays anglo-saxons. Louisa Zanoun n'ignore pas les travers nationaux, et particulièrement parisiens. Elle cite pêle-mêle l'agressivité, le manque de savoir-vivre et de courtoisie, les rapports sociaux tendus, l'incivisme... Mais les bruits de la comédie humaine à la française lui arrivent désormais avec un son étouffé : "Je regarde tout ça avec une sorte de détachement. Celui que j'avais à l'étranger et que j'ai gardé." Son long séjour hors du bocal national a été pour Louisa Zanoun comme un détour anthropologique qui lui a fait considérer les choses sous un autre angle. Alors, à tous les Français trop facilement insatisfaits, elle a ce message simple à faire passer : "Allez voir ce qui se passe ailleurs. Partez !" Partir ? Mais pour mieux revenir.

    On comprend en effet qu'après avoir séjourné un certain temps dans un pays anglo-saxon on puisse être affamé de placer ses enfants dans une école digne de ce nom, ou de débattre de quoi que ce soit plutôt que de commenter la pluie et le beau temps.

  18. MacDonald, tu trouves rien à redire quand les autochtones parlent anglais mais tu t'opposes à ce que les autochtones parlent le français prouvant ton deux poids deux mesures malhonnête et idiot. Et les Québecois sont au Québec depuis plus de 4 siècles, ils sont très certainement chez eux. Et tu es mal placé pour parler, les Arabes ayant volé la terre des Berbères au Maghreb...D'ailleurs c'est grâce au Québec que tu as pu quitter la misère en Tunisie pour immigrer au Québec et ensuite aller en Ontario parce que le Québec favorise les immigrants qui connaisse le français alors MacDonald arrête de stupidement cracher dans la soupe...

    Tiens ... ton clone MacDonald est maghrébin ?

    On attend en tout cas de savoir comment tu penses convaincre les autochtones de parler le français, alors qu'ils ont surtout envie d'être en communication avec d'autres autochtones canadiens, qui le plus souvent parlent anglais.

    Je trouve que les norvégiens ou les danois ont tort de se contenter du Groenland. Ils devraient réclamer l'ensemble des territoires peuplés d'esquimaux, sachant que les populations qui depuis la Norvège, l'Islande puis le Groenland s'étaient égarées au nord du Canada et ont fini par se mélanger avec les esquimaux, comme eux-mêmes le signalent.

  19. RobinDesBois, l'histoire de la gaffe de ce Belge qui a détruit la mauvaise maison par erreur est la plus plausible.

    Tu ne sembles décidément pas au courant, ni désireux de l'être ce qui est normal pour une tête de mule.

    Et effectivement, le système d'éducation québécois est bon, meilleur que le système d'éducation de la Belgique selon l'OCDE, ce fait te mets dans l'embarras mais ça c'est ton problème...

    Oh bin là c'est bien mon tour de rigoler un coup. Qu'en plus tu penses que je suis dans l'embarras, de voir les efforts de l'OCDE pour nous fourguer de l'américanisme, ou en langage plus commun, pour nous entuber, eh bien c'est vraiment trop drôle car je sais qu'il y a des gens en Europe qui ne manquent pas d'esprit critique et qui finiront par leur casser les dents, à tous ces valets, ces planqués et ces opportunistes qui servent si bien les intérêts des anglo-saxons, dont le tout premier est bien entendu de casser l'Europe, à commencer par une destruction de son système éducatif.

  20. La maison belge en question : il ne s'agissait pas d'une erreur.

    Il s'agissait d'un taudis dont quelqu'un voulait se débarrasser, concernant ses projets immobiliers.

    Ce quelqu'un s'est trouvé obligé de la reconstruire à l'identique.

    Encore une histoire bidon montée en épingle par la Troll MacKenzie, qui ne répond jamais aux questions gênantes si ce n'est en s'efforçant de faire diversion, ce qu'en français commun on appelle foutre le bordel.

    La thèse du "passage en force" est un thèse risible digne d'une histoire belge... RobinDesBois le troll qui n'est sur ce forum que pour foutre le bordel. La thèse de la gaffe est beaucoup plus crédible...

    Crédible par qui ? Par toi ?? Ah ah ah. Laisse-moi rire.

    Tu es capable de croire que le système éducatif québécois est excellent, ainsi que son système médical.

    Tu crois en n'importe quoi, à la seule condition que ça t'aille dans le sens du poil.

    Source : RTL.be

    Annevoie: "J'ai démoli la mauvaise maison... j'espère que ça va s'arranger"

    Un grutier chargé d'abattre plusieurs habitations s'est tout simplement trompé de cible. L'homme distrait a détruit une maison située au bord des jardins d'Annevoie. Voici ses explications.

    Un grutier chargé d'abattre de nombreuses maisons s'est trompé de cible, à Annevoie. Il ne lui a suffi que de 20 minutes pour faire disparaitre complètement l'habitation. Le hic, c'est que c'est la maison voisine qui devait être rasée.

    Il a expliqué son geste par un malentendu: "La maison était derrière nous. J'ai eu ordre de démolir deux maisons dont j'avais le permis. En fin de journée, je me suis rendu compte par l'intermédiaire de mon patron que j'avais démoli la mauvaise maison. Aux dernières nouvelles, on devrait s'arranger avec le patron et le propriétaire. Maintenait moi j'ai pris un coup. Ce n'est pas facile d'assumer ça. J'espère que ça va s'arranger", a-t-il indiqué.

    http://www.rtl.be/in...arranger-videos

    Je me demande s'il y en a qui doutent encore de la scintillante mauvaise foi de ce Troll professionnel.

    Le "ça va s'arranger" : bin oui ça s'est arrangé vu le que le sale type qui a fait démolir ce taudis sera obligé de le reconstruire.

    Que ça fasse rigoler tel ou tel gros con québécois ... pourquoi pas ? Mais ça s'est bel et bien arrangé.

    Allez MacKenzie réjouis-toi car une nouvelle fois, bénéficiant de la protection dont tu jouis sur ce forum, tu as fait diversion, tu as semé le bordel et en fin de compte on ne sait même plus de quoi il était question sur ce fil de discussion.

  21. L'interconnexion de lignes se fait entre pays differents moyennant redevances. dans ce cas precis, hydo n[aurait ete que le transporteur et non le fournisseur et donc avoir des $$$ au lieu d'avoir des 000. C'etait le simple but de ma question: l'inter-connexion des reseaux, car qui dit inter-connexion dit possibilite de fournir / vendre de l'electricite si la production devait venir a s'arreter pour une raison X

    En Terre-Neuve-Labrador, les gens n'imaginent même pas de s'interconnecter avec le Québec, sachant que ça leur coûterait trop et qu'ils passeraient d'un problème technique à un autre. "On n'est jamais mieux servi que par soi-même". Le message de Jimmy confirme que du point de vue québécois, le simple fait que les habitants du Labrador échappent à leur emprise leur semble insupportable. Ceci ne peut que tuer tout partenariat.

  22. http://www.rtl.be/in...t-d-une-erreur-

    La maison belge en question : il ne s'agissait pas d'une erreur.

    Il s'agissait d'un taudis dont quelqu'un voulait se débarrasser, concernant ses projets immobiliers.

    Ce quelqu'un s'est trouvé obligé de la reconstruire à l'identique.

    Encore une histoire bidon montée en épingle par la Troll MacKenzie, qui ne répond jamais aux questions gênantes si ce n'est en s'efforçant de faire diversion, ce qu'en français commun on appelle foutre le bordel.

  23. C'est nécessairement une idée européenne de voir les étatsuniens comme archaïques et moyenâgeux ? :rofl: Les conneries habituelles de RobinDesBois. :biggrin2: Pour ton information, les États-Unis c'est le pays le plus puissant du monde, avec un niveau de vie supérieur à une majorité de pays européens et avec une supériorité technologique sur l'Europe dans beaucoup de domaines et avec des universités qui sont les plus réputées du monde avec notamment la très réputée université Harvard... et ça en utilisant le système impérial. :whistlingb: Bref une autre stupidité de RobinDesBois...

    Madâme MacKenzie en action vient nous confirmer que les acres, les livres, les gallons, les pieds et les pouces, tout ce fatras digne de Louis XIV, sont un CHOIX et non le résultat d'une quelconque lourdeur des mentalités. Ces gens choisissent d'utiliser des unités ridiculement désuètes, tandis que leurs propres instances scientifiques (CNRC, ou NRC en anglais) se sont aperçues du bien-fondé des unités internationales telles que le kilogramme ou le mètre.

    Il est vrai que ces unités, inventées par les français, ne peuvent que déplaire à tous les anglais repeints d'un très fin vernis francophone.

    oui mai on ne trouve la poutine qu'au Quebec.

    Ailleurs qu'au Québec on s'est aperçu que c'est affreusement grossissant.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement