Jump to content

Fabien Lalman

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About Fabien Lalman

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 12/20/1975

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Préoccupation
    Démarches concernant l'immigration.
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Belgium

Recent Profile Visitors

1,686 profile views
  1. Bonjour à tous, J'exerce la profession d'agent de sécurité à Bruxelles depuis un an et demi et j'ai remarqué que cette profession semble très recherchée dans plusieurs régions du Québec. Je possède les formations requises et officielles en Belgique. J'aimerais envoyer ma candidature à une agence de sécurité à Montréal mais... Comment faire? Mes formations seront-elles reconnues là-bas? Mon expérience et ma connaissance des langues pourront-elles m'aider? J'ai tant de questions à poser en fait.
  2. Hello et merci patrice001. J'ai posé la question parce que le nom peux changer selon l'endroit. Ici c'est soi : clark retrack, chariot élévateur à mât rétractable, reachtruck et j'en passe... Ca me réconforte de savoir que je pourrai peut-être trouver un travail dans mon domaine d'activité si je débarque au Québec .
  3. Salut à tous. y en a-t-il parmi vous qui connaissent des entreprises de stockage/déstockage de marchandises où l'on utilise ce genre d'engin (voir photo)? J'ai plus de 10 ans d'expérience et je fais ce que je veux avec un truc comme ça. Merci d'avance.
  4. Bon ben tu vois futurquébecois, la météo devient folle. J'ai vu les images de la neige en Algérie et c'est difficile à croire. En Europe de l'Est les vagues de froid sont assez fréquentes par contre. Ici les températures vont chuter jusqu'à -18° dans les Ardennes pendant la nuit. Ca va nous faire un bon entrainement pour l'hiver québecois, à moins que, le temps qu'on y arrive, le climat devienne subitement tropical vu comme ça déconne pour le moment. Tu imagines, des palmiers à Montréal?
  5. Bon rétablissement C'est drôle je n'ai plus jamais de rhume (je touche du bois) depuis que je suis au Canada en Belgique c'était une ou deux fois par an !!! C'est bizarre jeanjean mais je m'attendais à ce genre de réponse, sais pas pourquoi
  6. En ce qui me concerne, j'ai toujours été "en amour" avec l'Amérique. J'ai visité quelques-uns des plus beaux coins des Etats-Unis incluant une infime partie du Canada (Toronto, Niagara Falls et je le précise je suis allé au coeur des chutes sur le Maid of the Mist plus un petit survol en hélicoptère et un dîner le soir au sommet de la Skylon Tower en admirant les chutes illuminées). Evidemment, pour les yeux d'un touriste, tout est beau, tout-le-monde est gentil, etc... Néanmoins, je ne me suis jamais senti chez moi ici en Belgique. J'ai l'impression que ma vraie vie m'attend de l'autre côté de l'Atlantique. C'est quelque chose que je ressens au fond de mon coeur et difficile a expliquer. Alors, quand j'ai appris que le Canada et le Québec en particulier accueillaient des immigrants, j'ai commencé à réfléchir, j'en ai parlé à mon épouse (d'origine équatorienne) et nous sommes finalement tombé d'accord pour tenter notre chance. J'ai pesé le pour et le contre et je sais qu'il n'y a pas de paradis sur terre mais si je n'essaye pas je m'en voudrai toute ma vie. Maintenant, nous sommes trois depuis la naissance de notre petit Johan et nous voulons lui donner une chance de grandir dans ce grand pays qu'est le Canada. Nothing's gonna stop us now.
  7. Ma vie serait meilleure... si je n'étais pas en train de me taper une bronchite du Tonnerre de Dieu comme on dit ici. Mais ça, ça peut s'arranger avec quelques antibiotiques.
  8. Bon allez, j'arrête mes salades. La photo a été prise en Islande par une amie de ma femme qui y vit. Je l'ai postée sur le site pour voir les différentes réactions des forumistes (un peu d'humour ne fait jamais de mal ). Mais maintenant, la neige a vraiment commencé à tomber et je pense que les cafés bruxellois vont faire bon accueil aux courageux grévistes qui ne manqueront pas de s'enfiler quelques bonnes bières trappistes pour se réchauffer le corps et l'esprit humm. Sinon, oui je suis déjà allé au Canada il y a presque 12 ans mais je n'en ai vu que Toronto et les chutes du Niagara comme tout touriste qui se respecte. Je ne pense pas que ça me donnera beaucoup de points dans l'optique de ma demande d'immigration . J'aimerais beaucoup aller faire un tour au Québec cette année, mais je ne sais pas si ce sera possible, on verra. Et toi, qu'est-ce qui te pousse à tenter ta chance au Québec?
  9. Avernas-le-Bauduin est un village de l'entité de Hannut. Vérifie, tu verras que je ne mens pas.
  10. C'est parce que chez moi on a un micro-climat qui fait qu'il neige beaucoup plus qu'ailleurs comprends-tu? Tu vis où? Je vis à Avernas-le-Bauduin, tu connais?
  11. C'est parce que chez moi on a un micro-climat qui fait qu'il neige beaucoup plus qu'ailleurs comprends-tu?
  12. Bonjour à tous. Voici une photo du centre ville prise très tôt ce matin. Vous voyez qu'il neige aussi en Belgique!!!
  13. Salut, Moi aussi je lis le livre de Laurence Nadeau. Bien qu'il soit plus spécialement dédié aux français, il est très intéressant et comme le dit Ali de France, c'est un très bon complément au site.
  14. tu ma bien fait rire lol .....et cest tres tres bon mais ca fait aussi engraisser lol C'est clair que ça n'a pas l'air très conseillé si tu suis un régime, mais pendant les grands froids, il vaut mieux avoir quelques réserves de graisse tu ne penses pas? Je suis content que ça t'aie fait rire en tout cas
  15. Hello tout-le-monde, Mon épouse est d'origine équatorienne et est titulaire d'un diplôme universitaire de gestion d'entreprises obtenu dans son pays natal. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce diplôme pourrait être pris en compte pour la DCSQ? Peut-être devrais-je d'abord demander une équivalence de ce diplôme en Belgique avant de vérifier si le diplôme belge nous aiderait à grapiller quelques points. Si oui, où dois-je m'adresser pour demander cette équivalence? Si je pose cette question c'est parce que je pense qu'elle sera la requérante principale vu que moi je n'ai qu'un misérable diplôme d'enseignement secondaire supérieur en tourisme. Par contre j'ai plus de dix ans d'expérience dans la logistique commme magasinier-cariste, mais ça, je suppose qu'ils s'en foutent un peu les gens qui vont examiner mon dossier. Toute suggestion est la bienvenue. Bonne journée à tous
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines