Aller au contenu

Romain GUEILLIOT

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Romain GUEILLIOT

  1. Bonjour,

    Je pars étudier un an a HEC Montréal, ma femme et ma fille m'accompagnent. Je vais etre couvert par l'assurance privée de l'université, mais je dois prendre une assurance pour elles (nous ne résidons pas en France, donc pas de possibilité de bénéficier de l'entente Franco-québécoise pour l'AM). Quelqu'un a t-il une bonne compagnie d'assurance a me recommander.

    Je cherche aussi de bonnes adresses pour acheter un lit bébé, siege auto, parc, matelat de jeux, ... bref tous les équipements pour une petite fille de 10 mois qui ne rentrent pas dans l'avion.

    Merci d'avance

  2. Bonjour,

    Je suis intéressé pour partir étudier a HEC Montreal en programme de certificat (avec pour objectif final d'immigrer de facon definitive). Probleme pour la session hiver 2013 qui commence le 7 janvier, la réponse concernant l'admission se fait dans un délais de 4 a 6 semaines après la date limite d'admission qui est le 15 octobre, soit entre le 15 novembre et le premier decembre, ensuite il faut demander le permis d'étude, ce qui nous laisse (je part avec ma femme et ma fille) moins d'un mois pour déménager, vendre tous les biens, démissionner de nos emplois, résilier tous les abonnements, etc, ... Bref imposible. Est-ce que des personnes ont déja été dans la meme situatiuon que nous et quelles sont solutions qui existent pour pouvoir avoir un délais de plusieurs mois entre l'admission en université-obtention du permis d'étude et le début des cours.

    Merci d'avance de vos contributions

  3. oui tu peux ça s'appelle la double intention

    Merci pour l'info :-)

    Nous n'avons pas encore deposé de dossiers, ni pour le CSQ ni pour le permis d'etudier, je pense etudier a HEC Montreal en certificat GRH. La question que je me pose concerne le suivi du dossier de CSQ. Si ce dernier est déposé a HK la ou nous résidons actuellement et que dans 6 mois nous sommes a Montreal avec un visa d'étude, le dossier de CSQ va t-il nous suivre, pourra t-on ajouter des éléments, sejour au Québec, obtention d'un diplome?

    Merci d'avance a tous ceux qui sauront m'apporter des infos.

  4. Bonjour,

    Ma femme et moi venons de passer le TCFQ et dés les résultats en poche, nous déposerons notre dossier de demande d’immigration en tant que travailleurs permanents au bureau de Hong Kong la ou nous résidons actuellement.

    Sachant que les démarches sont longues et qu’il me faudra certainement reprendre des études dans mon domaine de formation initiale (Ressources Humaines) pour réussir mon intégration professionnelle au Québec, je me demande si m’inscrire dans une université, demander un permis d’étude et donc partir plus tôt peut être une bonne stratégie afin de gagner du temps sur la période d’intégration professionnelle qui je sais peut être longue si l’on ne possède pas de diplôme et/ou d’expérience Québécoise.

    Si des personnes ont déjà envisagé ou expérimenté cette solution je serais intéressé d’avoir leurs conseils.

    Est-il possible de demander un visa pour étudier parallèlement au dépôt d’une demande d’immigration en tant que travailleur qualifié ?

    Comment gérer l’obligation de quitter le Québec a l’issue du diplôme si l’on a pas encore obtenu son visa de permanent ?

    Merci de votre aide

  5. Bonjour,

    Je suis dans la meme situation, titulaire d'une maitrise AES en RH et experience en conseil RH/organisation.

    Je me demande si ce secteur est assez ouvert aux nouveaux immigrants, meme dans des postes plus operationnels afin de pouvoir faire sa premiere experience quebecoise et ensuite monter les echellons.

    J'ai trouve deux sites interessants pour obtenir de l'information concernant le metier de conseiller RH agree:

    http://www.portailrh.org/

    http://www.chrp.ca/fr/

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement