Aller au contenu

juetben

Habitués
  • Compteur de contenus

    16 958
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    75

Tout ce qui a été posté par juetben

  1. Aucune qualification requise, par contre aucun employeur non plus, et encore moins pour te payer un voyage!
  2. Je viens finalement de m'apercevoir que tu es vraiment un cas désespéré! Un modèle rare de bêtise et connerie, le tout concentré dans un ramassis d'ignorance!
  3. Très vraiment trop épais toi! Voici juste les entreprises représentées par une section locale d'un seul syndicat à Surrey! Bizarrement rien de la fonction publique! https://www.ufcw247.com/your-benefits/by-employer/ Gros tarla!
  4. Ben oui ils les suivent au travail, épicerie... Bref ils ont un traducteur toute la journée avec eux?? Tu rêves ou tu es juste innocent de penser ça?
  5. Le passeport ne change pas, tu restes dans le même pays.
  6. En quoi ça concerne un forum sur le Canada?
  7. Et non! Un étudiant étranger peut conserver son permis même après 6 mois, c'est textuellement indiqué sur le site de la SAAQ!
  8. Le permis international n'est pas un permis c'est une traduction qui accompagne un permis valide... Ton permis ne sera plus valide après 6 mois donc non... Demander le permis international ne servira à rien, pas besoin d'une traduction française d'un permis français...
  9. En même temps quand tu es sélectionné sur ton niveau scolaire et diplômes, c'est la moindre des choses de permettre de travailler dans le domaine où tu es sans devoir reprendre un cursus scolaire complet!
  10. Sauf qu'avec une formation de menuisier en France, il ne remplira pas les conditions de l'entente france-quebec pour avoir une carte ccq. Les conditions sont strictes et doivent toutes être remplies.
  11. Un menuisier au Québec c'est pas comme menuisier en France, au Québec un menuisier fabrique des maisons, fait des toits, des coffrages, pose des fenêtres, pose des plaques de plâtre... Le numéro d'assurance social c'est quand tu t'installes ici.
  12. Quand tu dis menuisier, c'est de la charpente ou justement de la menuiserie comme on la connait en France? Car dans ce cas ici c'est plus ébéniste. Tant que tu n'as pas de numéro d'assurance sociale tu ne pourras pas avoir de carte ccq et suivre l'ASP, en gros soit tu trouves un permis de travail fermé comme menuisier hors décret (hors ccq) et une fois ici alors tu fais le nécessaire pour avoir ta carte ccq, soit tu viens en RP, ou encore si tu c'est possible si tu as une conjointe qui peut demander un permis de travail fermé tu l'accompagnes et toi tu obtiens un permis ouvert.
  13. Ouf tu me rassures! Parce que sur ce forum on a déjà vu de belles questions! Bonne chance dans votre projet!
  14. Pourquoi tu te cherches une femme en fonction des points?
  15. juetben

    Aide pour PVT 18 ans

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/au-sujet.html
  16. Rien ne dit qu'il est possible de changer un permis fermé en permis ouvert... Cela concerne la facilité à prolonger un permis ou en obtenir un.
  17. https://ohdq.com/etudiants-et-candidats-a-la-profession/demande-de-permis-et-premiere-inscription/personnes-formees-et-diplomes-en-hygiene-dentaire-ou-en-dentisterie-hors-quebec/
  18. Une si longue réponse pour finalement ne répéter que ce qui a déjà été dit...
  19. Il faut faire la nuance entre devoir produire une déclaration d'impôts et le concept de résidence fiscale. Si tu es résident du Québec même une journée en 2024, tu dois normalement produire une déclaration d'impôts, cela n'implique pas la notion de payer des impôts mais cela peut te donner droit à des aides par exemple, des crédits d'impôts même si tu en as pas payé. La résidence fiscale ne vient pas juste avec la durée de résidence mais aussi la raison de la résidence et les liens que tu as dans le pays. En tant que travailleur tu seras reconnu comme résident fiscal car tu as des revenus, tu peux aussi ne pas habiter ici et être résident fiscal réputé par la possession d'un bien immobilier, une entreprise que tu possèdes...
  20. Cela dépend des conventions fiscales avec Hong Kong, tes revenus français né le seront pas, regarde le texte de la convention avec Hong Kong... Généralement quand il y a convention, il n'y a pas de double imposition.
  21. Tu es résident fiscal des que tu t'installes, la notion de 180 jours est un mythe urbain! Tu vas devoir déclarer l'ensemble de tes revenus ici, étrangers et canadiens ainsi que tes éventuels biens immobiliers locatifs..., selon les accords avec chaque pays il n'y a pas de double imposition. Il semblerait y avoir un accord avec Hong Kong depuis une dizaine d'années. https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/programmes/politique-impot/conventions-fiscales/en-vigueur.html
  22. L'enfant peut pas avoir de CSQ, il est canadien... Le CSQ est un document d'immigration, il n'immigre pas.
  23. juetben

    Carte Rp expirée

    Une carte de RP expirée ou valide n'est absolument pas signe de statut légal ou non au Canada. Quand tu franchis la frontière us, tu présentes ton passeport français, les règles qui s'appliquent sont celles pour les ressortissants français, être RP ou non ne change absolument rien. Si ils te demandent ta carte de RP, tu montres une carte périmée, cela ne change rien à ton statut ici, tu auras aussi ton permis québécois avec ton adresse qui fait preuve de résidence.
  24. Ah oui? Et sur quel principe, loi ou règlement? Un RP peut vivre et travailler où il veut au Canada, sans aucune restriction.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement