hmmm, je vois que tu es algérien!
pour t'encourager, si tu habites un village, pense à la misère noire qui y règne (écoute un peu Fellag, il dresse une image drôle mais combien significative dans l'un de ses One man show) je suis sur qu'il n y a même pas de téléphone, l'électricité vient un jours sur deux, l'eau une heure par 3 mois et Internet est encore loin. pour regagner la ville la proche, il te faudra une journée, et si tu arrive enfin en ville, ou si tu habites la ville... tout d'abord, fais gaffe à ce qu'on te vole pas tes affaires, à ce qu'on t'agresse pas!. Si tu travailles, faudra 5 salaires, pour manger et payer ton loyer. si tu travaille pas, pas la peine de chercher du boulot, t'en trouvera pas!
Je te parlerai pas de l'école qui produit encore des illettrés, des fous d'Allah. je te parlerai pas de la santé... de toute façon, au lieu de construire des hôpitaux, le président à décidé de construire la plus grande mosquée jamais construite, les algériens y prieront au moins ... pour ne pas tomber malade (Ali Dilem). l'école est foutue, la santé est foutue, encore et encore d’islamisme et d'arabisme!!!! Maintenant entre Montréal et Ain Oussara, Québec ou Ain Lehdjel, Trois-Rivieres ou ton propre village.... je te laisse choisir!!!! pas facile einh?????
Navré pour ce portrait noirci de l'Algérie... mais si ça pourrait encourager notre ami l'Algérien, pourquoi pas!!!!
d'arabisme.
A mon avis, entre le Québec et l'Algérie... pas difficile de faire le choix!
( désolé pour ce portrait si noir de l’Algérie, mais faudra bien encourager notre ami l'algérien)
En allant rendre visite a mon frère et belle soeur (moi aussi lol) qui se sont déjà établie à Montréal que je suis tombé amoureux de ce pays! tout m'a parru immense, les voitures, les routes, les maisons... et le coeur des gens aussi! on dirait qu'il n'ont rien à voir ces québecois avec leurs cousins français...si ce n'est la langue avec un accent encore plus beau!!!!
depuis, je suis en processus d'immigration. je passe mon entrevue de sélection dans un moins. En attendant je lis, je me documente et j'apprends le Québec.