Jump to content

Princelow

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Princelow got a reaction from aicha2009 in Examen de citoyenneté : hausse marquée du taux d'échec   
    pourtant ce test est si simple et en plus des questions a choix multiple du genre:

    Qui est le premier ministre du canada :


    - Adolf Hitler
    -Stephen Harper
    - Le dalai lama

    Vous voyez le genre
  2. Like
    Princelow got a reaction from noureddine1978 in Que se passe t'il à Dakar?   
    Tout cela es le fruit de la frustration, et de l'incompréhension, personne ne va vraiment dire que le canada es raciste si non il n'immigrerait pas la......
  3. Like
    Princelow got a reaction from Addicttotravel in Examen de citoyenneté : hausse marquée du taux d'échec   
    pourtant ce test est si simple et en plus des questions a choix multiple du genre:

    Qui est le premier ministre du canada :


    - Adolf Hitler
    -Stephen Harper
    - Le dalai lama

    Vous voyez le genre
  4. Like
    Princelow got a reaction from Claranne in Massacre en Montérégie .   
    Tu as parfaitement raison, le gouvernement ne met pas ses culottes pour sévir, mais je pense aussi que quand il ya un accommodé, il ya un accommodant et je suis sure que les enveloppe brune ne circule pas seulement dans le milieu de la construction
  5. Like
    Princelow got a reaction from Afromento in Massacre en Montérégie .   
    Wow encore un débat stérile,

    Dites moi c'est qui qui va manger se mouton ? est ce vous ? tout ceux qui parle d'insalubrité la ???
    Quoi pour quelques malheureux moutons les vaillant défenseurs des animaux montent aux barricades. Avez vous déjà été dans un abattoir d'ici? vous croyez que c'est jolie à voir??

    Pour ma part je préféré voir quelques mouton se faire égorger que quelqu'un poignarder ses propres enfants et se faire dire qu'il étais un peu fou.
  6. Like
    Princelow got a reaction from Cherrybee in Est il possible d'avoir du travail au canada avec un diplôme afric   
    En tout cas lana tu as déja un échantillon de quel genre de personnes tu peux croiser ici mais la c'est derrière un ordinateur en face de toi il se cache derriere l'hypocrisie...
  7. Like
    Princelow got a reaction from lana88 in Est il possible d'avoir du travail au canada avec un diplôme afric   
    En tout cas lana tu as déja un échantillon de quel genre de personnes tu peux croiser ici mais la c'est derrière un ordinateur en face de toi il se cache derriere l'hypocrisie...
  8. Like
    Princelow got a reaction from blutch011 in Est il possible d'avoir du travail au canada avec un diplôme afric   
    En tout cas lana tu as déja un échantillon de quel genre de personnes tu peux croiser ici mais la c'est derrière un ordinateur en face de toi il se cache derriere l'hypocrisie...
  9. Like
    Princelow got a reaction from Poutine1 in Le Québec, un grand mensonge.   
    Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.
  10. Like
    Princelow got a reaction from eniv in récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    Ce que je remarque dans ton récit, tu es déjà une personne très débrouillard, il n'y'a pas beaucoup de personnes qui aurais pris les initiative comme tu le fait, je suis sure que tu pourrais te débrouiller n'importe où.
  11. Like
    Princelow got a reaction from DanielVanBuyten in Aide Sociale Financière   
    l'aide sociale es une prestation de dernier recours normale juste pour les personne incapable de travailler ou avec une incapacité quelconque, je trouve d'ailleurs qu'il es accordé un peu trop facilement. Il faut ne pas être fière pour même y penser car le but en immigrant n'es pas de demander la charité . Si c'est pour être mendiant mieux vaut rester chez soi.

    Mais encore y'en a qui n'ont aucune fiertés.
  12. Like
    Princelow reacted to aicha2009 in récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    Salut Evra,

    Je suis assez d'accord avec tes commentaires, de meme que ceux de YATSON.

    Bon, je vais me forcer à faire un petit bilan aprés 1 an et 10 mois à Montreal lool si cela peut aider certains dans leurs demarches.
    Donc, je suis arrivée en decembre 2010 par la RAM (J'ai beaucoup hesité avant de prendre cette compagnie mais je me disais que mieux vaut economiser le maximum d'argent car on ne sait jamais). Je quittais un trés bon boulot comme Controleur de gestion dans une multinationale avec plein d'avantages et un trés bon salaire. Ce n'était donc pas pour cause economique que j.ai decidé d'immigrer mais parce que j'avais envie d'explorer de nouveaux horizons, de faire autre chose, de sortir un peu de ma vie pantouflarde loool. J'ai commencé à travailler trés jeune et j'ai tout de suite eu une trés bonne situation malgré mon jeune age. J'ai beaucoup voyagé en Afrique mais aussi en Europe dans le cadre de mon travail. Mais je sentais comme un manque, je n'étais pas trés satisfaite de ma vie et une trés grosses deception amoureuse m'a poussé à vouloir tout recommencer ailleurs. Le Canada m'ayant toujours fasciné, j'ai donc decidé de me lancer.
    Donc j'arrive à Montreal en decembre aprés un interminable voyage de plus d'une journée et comble de malchance ils perdent l,une de mes valises, donc je suis obligée de faire une declaration de perte, ce qui m,a pris 1h de plus. Ensuite, direction l'auberge de jeunesse que j,avais reservé par internet. Ce n'etait pas le grand luxe d'autant plus qu'il fallait partager la chambre avec 3 autres personnes mais par chance, quand je suis arrivée, j'étais seule, j'ai donc pu dormir trés bien. Et le lendemain, il y a une une mexicaine qui est arrivée, ce qui m,a donné l'occasion d epratiquer un peu mon anglais. Le lendemain donc, direction le metro aprés avoir recuperé une carte de montreal à la reception de l'auberge. Il fallait acheter le pass mensuel et j,avoue que j,ei eu du mal à comprendre ce que me disait la preposée de la STM mais je suis quand meme arrivée à prendre mon pass. Ensuite, direction la RAMQ pour m'inscrire. cela s'est passé trés bien et je me suis dite que pendant que j'y suis, je vais aller m'occuper de mon NAS et là je fais les frais des directions ESt et Ouest lool. Je me suis présentée je pense à L'est alors que j'étais censée aller à l'ouest loool. Comme j'étais frigorifiée et affamée, je me suis dite: "ok, j'arrete là le sfrais pour aujourd'hui et je rentre à l,auberge" loool. Aprés une bonne doucher et un tour dans une epicerie du soin pour m'acheter quelque chose à manger, je m'installe tranquillement dans mon lit avec la documentation qu'on m,avait remise à mon arrivée à l'aéroport. J'appelle à la maison pour dire que j'étais bien arrivée (j,avais conservé mon telephone du Senegal lool) et ensuite direction le lit puisque le lendemain, j'avais une session d'information organisée par le MICC sur les premieres demarches d'installation. Le lendemain donc, je me presente à la seance et je suis assez contente de retrouver des gens qui comme moi, viennent juste d'arriver. Je sympatise avec un Rwandais avec qui je decide de maintenir le contact. Donc l,agent du Ministere nous explique tout un tas de petites choses que je savais dejà vu qu'avant mon depart je passais tout mon temps sur internet à chercher de sinformations loool. J'en profite aussi pour m'inscrire à la seance "Vivre ensemble au Quebec" qui dure je pense 3 semaines et qui va commencer quelques jours plus tard.
    Aprés la seance je decide de me rendre à revenu Canada pour chercher mon NAS et ensuite, je commence à chercher un bureau de change pour changer mes euros car j,avais juste 1000 $ avec moi en arrivant. Je rentre dans un premier bureau qui a voulu m'arnaquer en me proposant un taux vraiment pas interessant, alors je deceide d'aller voir ailleurs. Faut dire qu'étant de formation comptable et economiste, j'avais bien entendu checker le taux de change avant d'y aller. Finalement j,en trouverai plus tard vers le marché Jean talon avec un trés bon taux.
    De retour au metro, je recupere le journal Metro car il me fallait trouver un logement trés vite: j'avais juste reservé pour 1 semaine à l,auberge. Le premier apartement (2 1/2) que je visite ne m'emballe vraiment pas, il n'est pas cher mais trés sale et situé dans un immeuble qui ne em dit riend e bon, je continue donc à chercher dans le journal metro et finalement je tombre sur une perle: un 2 1/2 chauffé, meublé, electricité incluse pour 600 $ par mois dans un trés bel immeuble avec camera de surveillance et ascenseur. Je ne me pose pas de question et je signe tout de suite le bail en remettant 2 mois d'avance. je savais que selon la regie du logement ils n'avaient aps le droit d'exiger des loyers d'avance mais j'était tellement soulagée que je me suis dite "ok, tant pis, je veux l'apartement, je en vais pas me le faire souffler sous le nez d'autant plus que je n'étais pas la seule à la visiter". Donc, aprés 3 jours à Montreal, j'ai signé pour un bail de 6 mois et je me suis mise à faire les courses car je n'avais meme pas un drap avec moi. Je ne connaissais pratiquement personne à Montreal et ne savais pas ou aller pour acheter de la literie et un necessaire de cuisine. En faisant mes courses dans un phamaprix, j'ai demandé à la caissiere qui a été assez gentille pour me dire qu'il y avait de boutiques sur la rue St Hubert ou je trouverai mon bonheur. Je m'y rends donc seance tenante et effectivement j'ai pu prendre l'essentiel. Comme l,apartement se trouvait surRosemont, donc pas loin, j'ai pris un taxi qui pour 15 $ m'a deposé moi et mes affaires devant mon immeuble lool. Il fallait aprés ouvrir un compte bancaire et Desjardins a été mon choix et faire installer le telephone et l'internet, je choisis Bell (bien que j,ai changé de fournisseur depuis) et je peux enfin telephonner pour donner ma nouvelle adresse afin que ma carte d'assuance maladie, mon NAS et ma carte de resident permanent puissent m'etre envoyées. Aprés je commence donc la seance d'information "Vivre au Quebec" qui a duré 1 semaine et qui m,a beaucoup aidé pour connaitre un peu plus le Quebec. Ensuite sur ma lancée, je m'inscris pour une senance de 3 semaines pour mieux pouvoir integrer le marché du travail. Seance trés interessante au cours de laquelle on nous explique comment faire son CV à la Quebecoise, on a aussi fait des simulations d'entrevue, etc. Donc me voilà rendue pratiquement en debut fevrier et je commence à chercher activement du boulot car je n'ai pas envie de vegeter à la maison toute seule. Le premier emploi que je trouve c'est comme Preposé service à la clientele chez Couche Tard au salaire minimum. Je travailler 4 jors par semaine de 16h à 23h et j,avoue que j,ai bien aimé car cela m,a permis de me familiariser avec l,argent, de me sortir de mon apartement et de me permettre de ne pas toucher à mes economies. Pendant la journée, je parcourais les sites d'emploi et je me preparais à echanger mon permis de conduire. Aprés deux mois chez Couche tard, je trouve un emploi bien mieux remunéré et avec des heures de travail qui me conviennent plus (du lundi au ven de 9h à 17h). Je m'inscris aussi à des cours d'anglais pour améliorrer mon niveau et je commence à chercher un apartement car mon 2 1/2 est vraiment trop petit et j,ai l'habitude d'avoir de l'espace autour de moi. je reussis à echanger mon permis tout en trouvant un apartement pas trés loin de mon travail. Je demande une carte de credit pour commencer à construire mon historique de credit et je commence petit à petit à meubler mon apart. On est dejà au mois de juillet et je trouve la vie au Quebec magnifique avec les festivals et le beau temps. Je me suis faite entre temps quelques amis immigrants comme moi et je commence à me rennseigner pour savoir quel ordre comptable integrer. J'assiste meme à une seance organisée par le MICC sur les demarches à entreprendre pour integrer les 3 ordres comptables (CA, CGA et CMA). dans un premier temps, mon coeur balance pour les CMA puis finalement je fixe mon choix sur les CGA. Je contacte HEC et ils me disent qu'il faut que j,ai l.equivalence des diplomes du MICC pour puvoir m'inscrire et donc je depose mon dossier qui mettra presque 8 mois avant de me revenir! Mais bon, ils me donnent comme quivalence 2 BAC: Administration et Sciences Comptables. Je continue mes cours d'anglais et là je vais m'incrire pour la session d'hiver prochaine pour inegrer l'ordre des CGA car je me suis rendue compte que si je veux progresser il faudra que je retourne aux études. Je vais prendre les cours à temps partiel.
    Voilii voilà.
  13. Like
    Princelow got a reaction from QueenDevil in récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    un boulot BAC+2 ??? en arrivant ??? tu met la barre très haute heinnn.....parle plutôt d'un boulot niveau secondaire .... ça c'est si tu es chanceux.....

    Mais je ne dit pas que cela es mauvais, parceque si tu es persévérant ça finit par payer car il ne faut pas oublier qu'ici l'expérience est très payante en plus du diplômes.
  14. Like
    Princelow got a reaction from poutine69 in Partenaire conjugal   
    pour cette catégorie, il faut prouver que il ya un empêchement au mariage ou prouver que vous ne pouvez pas vivre ensemble pour être conjoint de fait... et malheureusement le fait de ne pouvoir laisser un travail pour ça n'es pas pris en compte donc tu ne peux évoquer des raisons économique.
  15. Like
    Princelow reacted to YATSON in récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    Bien que je ne sois pas originaire de ce coin, vu que j'ai vecu 17 ans de ma vie dans divers pays de l'Afrique de l'Ouest, je me considère un peu comme un «enfant du pays».

    Ca fait un peu plus de deux ans que je suis au Cana... euh pardon au Québec. C'est vrai que j'étais très actif les 12 à 18 mois précédant ma venue dans cette nation, et il est tout aussi vrai que depuis mon arrivée je viens de moins en moins sur ce forum...

    Pourquoi ?

    Je crois qu'il y a plusieurs raisons.

    Déja il n'y a pas tant d'africains sub-sahariens ici. Comme je me plais souvent à le dire, au Québec la majorité des noirs ne sont pas africains et la majorité des africains ne sont pas noirs (même si des fois ils se comportent comme non africains, mais ça c'est un autre débat). Donc vu que ce forum est un échantillon plus ou moins représentatif de l'ampleur de l'immigration au Québec, si déja dès le départ il y a très peu de «westaf» (permettez moi l'expression chers confrères), il est normal qu'il y en ai encore moins dans ce site.

    Ensuite comme on le sous-entend, les ouest-africains de tendance culturelle malinké (qu'ils soient wolof, bambara, moré, dioula, peul, senoufo, dogon ou haoussa... bref vous me comprenez) sont traditionnellement très discrets. Ca fait partie de leur essence. Ils préfèrent (et à juste titre) consacrer toutes les ressources et énergies à aider leurs familles restées dans les campagnes. Alors c'est pas sur eux qu'ils faut compter pour faire des compte-rendus sur leurs installation. Surtout quand on sait aussi qu'ils ont également cette habitude de vivre modestement, ce n'est pas le prix prohibitif de la connexion internet qui en encouragera quelques uns... C'est un peu moins vrais avec les westaf «chrétiens» (ce qui longent le golfe de Guinée, pour ceux qui connaissent un peu la géographie africaine), mais quand même.

    Et puis, au fond, il y a un autre facteur: le choc culturel. En Afrique de l'ouest, tout le monde parle avec tout le monde, tout le monde aide tout le monde (tout le monde médit aussi de tout le monde, mais bon...). Ici ils se sentent seuls, parfois incompris, souvent perdus. J'ai «connu» quelques uns qui avaient des contacts ici mais une fois arrivés se sont rendus compte que ces personnes ne voulaient tout simplement pas les voir. Ils se perdent un peu dans cette société qui fait l'apologie du «je, me, moi» et où les femmes sont supérieurs à l'homme en terme de privilèges... alors ils preferent rester tranquilles dans leurs coins et essayer de s'en sortir pour envoyer de l'argent au pays (on revient au second point). Parce que contrairement aux européens qui immigrent juste pour eux, les ouest-africains qui débarquent ici ont un tribut envers leurs proches restés au pays (la fameuse solidarité africaine).

    Bref me leurs en voulez pas chers forumeurs... comme disait quelqu'un chacun immigre mais pas pour les mêmes raisons.
  16. Like
    Princelow got a reaction from blutch011 in récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    C'est un peu paradoxale comme réponse, en effet ceux qui n'ont rien a perdre vont réussir mieux et s'intégrer mieux, mais n'oubliez pas que l'immigration n'es pas une passoire avec les sélections rigoureuse je me demande si vraiment se sont ses personnes qui obtiennent le droit de venir au canada, non au contraire comme les autres immigrants se sont des gens qui étaient déja bien chez eux et ont aussi voulu tenter l'aventure ......
  17. Like
    Princelow got a reaction from poutine69 in AR Résidence.   
    Je suis dans le même cas, selon moi la lettre que le parrain reçoit du fédéral qui confirme qu'il ont envoyé la demande de résidence permanente au bureau qui va la traiter es comme un accusé de réception. Enfin se que je crois d'autre pourront donner plus d'info.

    Mais on à d'autre choix que d'attendre. Patience....
  18. Like
    Princelow got a reaction from poutine69 in Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan   
    Wow Dakar es en mouvement quel soulagement.....
  19. Like
    Princelow got a reaction from QueenDevil in AR Résidence.   
    Je suis dans le même cas, selon moi la lettre que le parrain reçoit du fédéral qui confirme qu'il ont envoyé la demande de résidence permanente au bureau qui va la traiter es comme un accusé de réception. Enfin se que je crois d'autre pourront donner plus d'info.

    Mais on à d'autre choix que d'attendre. Patience....
  20. Like
    Princelow got a reaction from bestial-warlust in Le Québec, un grand mensonge.   
    Je ne sais pas si vous avez lut du début car se message repondais a celuis de belgequebois :

    Belgécois, le 15 August 2011 - 10:53 AM, dit :

    Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.

    je ne parlais pas en tant que telle de la "discrimination positive" mais du tôn du message plutôt .......mais ce chapitre est clos merci.

    et oui pour moi se dire québécois pure-laine renferme un peu ''d'intolérance'' je suis quand même au quebec ça fait longtemps et chaque fois que je l'ai entendu ce mot c'etais pour faire une distinction d'avec les autres, qui ne sont pas des pures .......Si vous me dites le contraire.......
  21. Like
    Princelow got a reaction from bestial-warlust in Le Québec, un grand mensonge.   
    Même remarque. J'ai une amie qui travaille au gouvernement. Elle est entourée d'immigrés visibles et de déficients. Les Québécois et les immigrés blancs, les valides et même les francophones n'ont quasi aucune chance de rentrer au gouvernement aujourd'hui, grâce à l'abominable "discrimination positive"... Positive ? oui, mais négative pour moi ! J'ai pasés des tests au gouvernement, réussis avec près de 90%, et on ne m'a jamais rappelé... Idem pour ma conjointe, québécoise pure-laine elle pourtant.
  22. Like
    Princelow got a reaction from blutch011 in les maghrébins souffrent à Montréal   
    '' Il n'y a que les vivants qui souffre''
  23. Like
    Princelow got a reaction from dreamgirl7 in les maghrébins souffrent à Montréal   
    Mais est ce que vous pensez que tout le monde es passé par la résidence permanente comme expliqué, n'oubliez pas qu'il ya beaucoup d'autre forme ( réfugié, étudiant étranger et bien sure ceux qui n'ont pas de statut) qui peuvent aussi être dans le lot.

    Moi j'ai travaille dans mes première années en plantation avec un québécois qui etais fière d'être sur l'aide sociale (enfin plutôt fiere d'avoir bai..... é sa femme ou ex femme disont).

    L'histoire pour faire court c que après le divorce monsieur a tout perdu , mais il devais payer la pension et aussi la nouvelle maison (bien sure sans avoir le droit d'y habité) alors, il a déclaré faillite, allé sur le chômage, ensuite le BS, donc il travaillait au noir pour ne pas avoir a payé un sous en pension, et bien sure il étais bien content parce que son ex a perdu la maison puisqu'elle ne gagnait pas assez.

    c juste une petite anecdote ...
  24. Like
    Princelow got a reaction from devdel in les maghrébins souffrent à Montréal   
    Mais que pensez vous alors, les nouveaux immigrant en recherche de travail, malgré tout les papiers se font offrir un emploie payé en cash?
  25. Like
    Princelow got a reaction from devdel in les maghrébins souffrent à Montréal   
    Vu de se sens en effet, et de toute façon je n'avais qu'une version de l'histoire (la sienne).
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines