Aller au contenu

katherine123456

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par katherine123456

  1. Quoi faire si votre concessionaire veut vous forcer à prendre une garantie prolongée ou / et l'assurance prêt ?

    En premier je veux vous dire: Au Québec vous n'êtes pas forcés à prendre une assurance avec votre prêt auto chez votre concéssionnaire, et pas non plus une garantie prolongée quand vous achetez votre voiture.

    L'année passée j'ai achété une voiture usagée au Québec, ma première voiture chez un concessionnare auto très reconnu au Québec,

    Je suis allé chez ce consessionnaire, ils m'ont demandé combien j'était prêt à payer par mois (à chaque deux semaines dans mon cas) Je les ai dit le montant, je connaissais déjà le modèle que je voulais, alors ils m'ont montré ceux qu'ils avaient de disponibles. J'ai choisi le mien, voilà, j'ai signé mon application pour le prêt. On m'a dit qu'ils me donnaient la garantie prolongée, je les ai demandé si c'était déjà inclus dans le prix, car je n'étais pas intérêssé à l'avoir, et que je ne voulais pas payer por ça, il m'a répondu que c'était déjà calculé dans le prix.

    Donc, le lendemain on m'appelle pour me dire que mon crédit avait été approuvé, que je pouvais passer chercher dans deux jours.

    Je retourne alors à la date convenue pour chercher ma voiture, et voilà la GRANDE SURPRISE, j'avais calculé mes versements avec un terme de 5 ans, et voilà que je me suis retrouvé avec un contrat de 6 ans. J'ai regardé ça en détaille, et voilà, j'ai remarqué qu'une garantie prolongé à $2000 ainsi qu'une assurance vie-invalidité à $3200, avaient été ajoutées à ma facture. Donc, $5200 de plus, et à cause de cela je me retrouvé avec 1 an extra du terme du prêt.

    J'ai demande alors à la personne qui avait traité ma demande de financement de m'enlèver ces frais car je n'étais pas intérêssée, et que je savais qu'au Québec je n'étais pas obligé à prendre une assurance prêt, et pas non plus la garantie prolongée. Il m'a répondu que s'il les enlevait le taux d'intérêt aller passer de 5% à 8%, et avec ce nouveau taux d'intérêt mon paiement aller rester presque pareil, ce qui était vrai. Par contre, qui était lui pour jouer comme ça avec mon taux d'intérêt accordé par la banque?

    Après une heure de discussion vu qu'on n'arrivait nulle part, j'ai decidé de signer le contrat, prendre la voiture et rentrer chez moi. La nuit j'ai regardé les deux contrats qu'on m'avait "forcé" à prendre et j'ai remarqué que l'assurance était offerte par une autre compagnie qui n'était pas la banque.

    Le lendemain j'ai appelé la banque, qui m'a juste confirmé que j'avais pas l'obligation de prendre une assurance prêt, et que le taux d'intérêt offert par eux n'était pas assujetti au fait d'avoir l'assurance ou non.

    J'ai aussi pris le temps d'appeler L'office de la protection du consommateur au Québec, qui m'ont juste confirmé que ce que la compagnie faisait n'était pas permis par la loi, et que j'avais jusqu'à 48 heures pour annuler mon contrat si je n'était pas satisfaite.

    J'ai alors appelé le concessionnaire, et je les ai fait savoir toute cette information, encore une fois j'ai montré mon desaccord et je les ai demandé de retirer ces frais de mon contrat. Ils m'ont répondu la même chose que la veille, ils allaient le faire, mais mon taux d'intérêt allait augmenter et que je pouvais me présenter chez le concessionnaire le soir pour le faire, j'ai alors répondu que j'allais me présenter mais pas pour changer le contrat, mais pour retourner la voiture et annuler mon contrat car il n'avait pas le droit le jouer avec un taux d'intérê octroyé par la banque.

    Finallement, j'ai été gagnante. Ils ont accepté d'enlever la garantie et l'assurance, et ils ont accepté de maintenir le même taux d'intérêt qui m'avait été offert dès le debut.

    J'ai economisé presque $6000, ($5200+intérêts)

    Alors, non, vous n'êtes pas forcés à acheter ni la garantie prolongé, ni l'assurance prêt offerte par votre concessionnaire, et NON, ils n'ont pas non plus le droit de jouer avec le taux d'intérêt.

    Je suis d'accord qu'il est important d'avoir un assurance prêt, car en cas d'invalidité votre paiement de prêt serait faite par l'assurance, par contre payer $3200 pour une jeune femme non fumeuse, est beaucoup trop dispendieuse, il était beaucoup moins cher de l'acheter directement avec la banque pour une fraction du prix, en plus en cas de payer le prêt avant la fin du terme, l'assurance s'annule et on arrête de payer, tandis qu'avec le concessionnaire on paie pour le montant total de l'assurance à l'avance, peu importe si le prêt est payé à l'avance en totalité, En plus, vu que le montant fait aussi partie du montant financé par la banque, on paie aussi des intérêts sur ça.

  2. Bonsoir à tous

    Biggig, j'essaie de te contacter, ça fait longtemps que je ne rentre pas au forum. Je t'ai envoyé un message concernant la banque pour laquelle tu travailles. J'ai hésité de t'écrire mais finalement je l'ai fait car j'ai plein de doutes et j'aimerais savoir si tu pourrais m'éclaircir certaines choses. Excuse moi de t'écrire ici, mais je ne sais pas si tu visites le forum comme un ''guest'' ou membre.

    Merci pour ta compréhension et ton aide.

    Katherine

  3. Bon courage à tous

    Ça fait longtemps que je ne viens pas par ici. Je veux juste vous encourager avec l'attente que je sais est très dure à vivre.

    Je vous encourage à tenir jusqu'à la fin, un bon jour vous allez recevoir la précieuse résidence que vous attendez depuis un bout.

    Essayez de ne pas vous décourager, de maintenir votre couple dans un bon état. Ne laissez pas que toute cet attente devienne un problème pour vous et vos partenaires.

    Je vous le dit car ça fait plus d'un an que je suis résidente, mais malheureusement toute cet attente avait causé plein des dégâts dans mon couple. Bref, on s'est séparé. Même avec tout l'amour qu'on s'avait, même avec tout ce qu'on avait vécu ensemble, même si on a essayé de tenir jusqu'à la fin. Donc, je vous conseille fortement de tenir jusqu'à la fin, c'est une période, très difficile, mais ça va passer. Essayez de garder la bonne humeur, et de voir le bon coté des choses :smile:

    Là le mauvais temps est passé, et il ne me reste que continuer, la même chose pour lui, On s'aime beaucoup, mais comme amis, et on est resté amis, proche l'un de l'autre au cas où quelqu'un aurait besoin de qqchose. On a du passer par des moments durs.

    Donc Bon courage mes amis, Je vous souhaite plein de bonnes choses!!!!

    Adios :bye:

  4. Salut kathrine 12345,

    ce que je comprend pas dans ton récit , et je te pose la question est ce que tu a été contacté pour poursuivre avec le gouvernement du Quebec pour le CSQ ou bien tu n,as rien recu de leur part depuis que tu as envoyé ta demande,

    n principe au bout de 6 mois , ils te demandent d'avoir ton CSQ pour poursuivre dans ta demande, mais tu ne le dit pas dans ton courriel, si c'est pas arrivé il faut donc chercher a comprendre, si c'est d`ja arrivée, alors il ne faut pas paniquer, tu en ai a 12 mois a peu prés, moi apres un an exactement ils on envoyé ma demande au bureau de Montréal, et apres 2 mois le bureau de montreal me convoque.

    Mai pour les gens qui n'ont pas étét transféré, ils commencent déjà a avoir leur AP pour les dossier envoyé début 2011.

    Salut Nejma, je viens tout juste de recevoir un appelle du CIC. Il a fallu que je remplisse un page du formulaire de parrainage, je l'ai oublié lol!!! :rolleyes2: Mais je suis très contente parce qu'il m'a dit que tout le reste été dejà prét.

    Je suis contente, et je remercie Dieu de tout mon coeur.

    Oui Nejma, j'ai reçu mon csq le mois d'octobre. Demain je vais appeller pour savoir s'ils ont bien reçu mon FAX. Je suis très très contente et mon mari aussi. Je te remercie, et je te souhaite de tout mon coeur que ton processus finisse le plutôt possible et que tout se passe bien por toi. Je pense que tu t'es dejà rendue compte que CIC travail maintenant dans les demandes reçues le 30 abril, et ils avancent de plus en plus vite.

    :bye:

  5. Allo tout le monde, je vous felicite pour vos étas!

    Dans mon cas je n'ai rien encore, et ma demande a été reçue à la fin de mars. J'ai téléphoné plusieurs fois, mais rien, les agents ne peuvent pas me dire l'état de ma demande, juste qu'elle est en processus, et que j'ai depassé les delais de traitements pour la première étape, autres me disent que je dois attendre jusqu'à avril. Une agente plus gentile a mis une note dans mon dossier en ligne pour que les agents à Vegreville puissent envoyer des renseignements sur l'état de ma demande, mais ce processus peut aller jusqu'à les 3 mois (j'espère qu'ils me donnent un réponse dans un mois au plûstard). Mon mari et moi, nous sommes très inquiètes, nous n'avons pas arreté d'appeller CIC depuis la semaine dernière, mais rien. Rien du tout. Et je ne peux même pas savoir les raisons.

    J'espère que tout ça va se regler le plus tôt possible, vraiment je l'espère. Et bon je reste tranquille, au moins j'y essaie! je pense que j'ai dejà appellé le CIC plusieurs fois, et je ne veux plus les déranger.

    Bonne chance à tous, et mes félicitations pour ceux qui ont reçu son lettre d'Approbation en principe! Vous êtes à la fin de tunnel!

    :bye:

  6. Bonne nouvelle s avance un peu sur le site d immigration canada ils travaillent actuellement sur les demandes reçu au 8 mars 2011

    Oui, CIC avance maintenant plus vite :D... On est presque fini. J'espère que tout se passera bien pour nous... Je te souhaite bonne chance Youlibredz!!!

    Crashovervide, je suis desolée pour ce qui t'arrive, presqu'un an d'attente et maintenant tu rentres en France, quand tu es presqu'à la fin du tunel.

    Merzak, bienvenue sur le forum, il prend environ 6 mois pour recevoir une première réponse de la part du CIC pour demander le CSQ au MICC, avec le CSQ tu peux faire tes équivalences d'études hors QC.

    Je pense qu'on n'a aucun droit pendant tout ce temps d'attente, on ne peut ni travailler ni avoir acces au service maladie jusqu'à ce qu'on reçoive la lettre d'approbation en principe ou accord en principe, sauf si on a dejà un permis de travail ou qu'on puisse en demander un. Si c'est le cas, il est très important d'envoyer une demande de permis de travail ouvert avant que ton permis finisse, de cette façon une fois expiré, tu es dans une état implicite et tu peux continuer à travailler sous les mêmes circonstances du permis de travail expiré.

    Sinon, je te recommande fortement d'engager une assurance privée au moins jusqu'à ce que tu reçoives ton permis de travail ouvert, just pour précaution. Je te souhaite bonne chance Merzak.

    Bon courage à tous :bye:

  7. J'ai une dernière question à te poser STP,,, comment s'est -il passé ton entrevue en anglais? 30 minutes c'est beaucoup de temps, il faut bien se debrouiller, et c'était à propos de quel sujet? c'était comment l'entrevue ou vous parliez de n'importe quoi.

    On a jasé pendant 15mn, puis j'ai dû choisir un sujet parmi une liste et faire un mini-exposé de 10mn.

    PS : Quand tu commenceras à postuler, envois moi ton CV et ta lettre de présentation. Je donnerai ça directement au RH concerné :wink:

    Moi aussi je cherche a avoir des infos sur les postes dans les banques (Montréal)! je suis assistante de gestion / assistante commerciale dans une banque de gestion de fortune suisse à PARIS (France), est ce que ce type de postes sont fréquents à Montréal????

    Je compte arriver sur Montréal fin Aout Donc je cherche deja les infos.....cependant je ne rechigne pas a descendre au bas de l'échelle !!! :biggrin2:

    Sur ce que j'ai pu voir dans ma recherche d'emploi, il y a des postes d'assistant, mais il faut avoir valider ou s'engager à valider dans les X mois suivant l'embauche certains cours (Manuel des normes de conduites, cours sur le commerce des valeurs mobilières, ...). Je vais me renseigner en interne pour plus d'infos.

    @dsyvrais : Pour les avantages sociaux meilleurs qu'en France, je veux bien l'adresse :wink:

    Merci Biggig j'ai reçu ton message, je t'envoie mon CV et ma lettre de présentation dès que je reçoive mes documents du CIC.

    Je te souhaite un très bon weekend!

  8. Est ce que lorsque l'on a recoit le CSQ (mon mari est le parrainé, moi je suis canadienne)... il peut appliquer pour le NAS et la carte Soleil... c'est vrai ca?

    J'ai envoyé la demande de CSQ la semaine passée quand on a reçu la lettre de CIC demandant d'appliquer pour le CSQ. Merci!

    c'est faux

    pour faire ces demandes, il faut la résidence permanente

    Ce n'est pas vrai!

    C'est sûr qu'avec le CSQ on ne peut rien faire, sauf les équivalences d'études hors Québec.

    Mais un fois que tu reçoives ton Approbation en principe, tu peux demander ton permis de travail ouvert, avec ça tu peux demander ton NAS (temporel, jusqu'à ce que tu reçoives ta residence)

  9. Allô Jasminus, bienvenue sur le forum! Il ne faut pas s'inquieter! surtout parce que tu viens d'envoyer ta demande, d'accord les delais de traitement ça prend 11-12 mois(maintenant) pour le premier étape (Approbation en principe), avec ça tu peux demander un permis de travail ouvert, je te recommande de l'envoyer maintenant, si tu ne l'a pas encore fait, car il est très importante. Dans 6 mois tu vas recevoir une lettre du CIC pour demander ton CSQ au MICC, avec le CSQ tu peux faire tes équivalences d'études.

    On est tous dans la liste d'attente! Je te souhaite bonne chance, et essaie de ne pas t'inquieter car ça peut affecter ta relation de couple, et l'attente peut devenir trop difficile pour toi et ton copain.

    Bon courage!

  10. Bonjour Leserables,

    Le DCA pour nous a pris environ 8 jours, le decision a ete rendu le 4 aout, et de la nous avons attendu jusque la semaine derniere

    la reponse de CIC a ete prise le 3 fevrier.

    Entre temps tu ne recoit aucune communication le neant total.....l'attente est tellement longue et stressante....

    ce qu'on nous a dit c'est que la decision est rendu, ils attendent juste les documents soit le renouvellement

    du passeport car il expire en aout 2012 et les dossiers de la police.

    Ils nous ont dit que ce dossier doit avoir moins de 3 mois....cependant nous devions l'inclure avec la demande initiale

    Je ne sais pas si en fait ils exigent les dossiers de la police a cause du renouvellement du passeport, peut etre que tout

    ceci a un lien.....

    Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience !!!

    Allo loova je te felicite, finalement après un an d'attente t'as reçu ton AIP.

    Je tiens a te preciser que les certificats de police doivent avoir au max. 3 mois d'antiguité mais ayant en compte la date ou t'as envoyé ta demande, donc si c'était février 2011, le certificat doit être daté du novembre 2010 au maximun.

    Bonne chance à tous les attendants!

  11. Allô Momo, quand est-ce que tu as reçu ton approbation en principle et ton permis de travail?

    Dans le cas des examens medicals il ne faut pas les faire sauf que CIC te les demande.

    Est-ce que tu as vu sur internet l'état de ton processus?

    Tu peux téléphoner CIC, car la deuxieme parti du processus doit prendre 8 mois au maximun, tu n'a qu'appeller au 1888-242-2100 et t'identifier, tu n'as rien à perdre, et peut-être que t'as dejà une réponse. :smile:

    Bon je te souhaite bonne chance!

    En plus je voulais donner du courage à tous les attendants, car CIC a fait un jump d'un mois, et maintenant ils travaillent dans les demandes reçus le 19 février 2011. C'est bon, pas vrai?

    Bon courage à tous!

  12. Bonjour, si ça peut t'aider, j'ai travailler 12 ans pour la Banque Scotia et TD.

    Par rapport en France, les banque ici offre de bons avantages sociaux et des salaires corrects. Pour les postes disponibles, tu peux aller voir sur les sites internet des institutions et même postuler en ligne. Je te conseille tout de même de faire parvenir ton cv directement aux RH des banques ou Caisse-pop et de faire un suivi. En fonction de ton expérience, tu peux postuler pour un poste au niveau du service à la clientèle mais si tu n'as pas ton bac français, possible que tu doives débuter à la caisse. Cependant, les possibilités d'avancement peuvent s'ouvrir après seulement 1 an, tout dépend de l'institution et ses politiques internes.

    En ce qui concerne ton expérience bancaire, c'est probablement cela qui t'aidera le plus, donc n'hésites pas à obtenir une lettre de référence de tes anciens employeurs. Habituellement, on demande un niveau collégial (équivalent du bac français) pour travailler dans une banque (ou Caisse) mais l'expérience peut prendre le dessus. Dans tout les cas, les études réalisées à l'étranger ne compte pas vraiment à moins d'avoir des équivalences au Québec ou bien d'avoir fait des études supérieures. Pour ce qui est de l'anglais, ça devient important en fonction de la clientèle. Si ton anglais est faible, concentre ton approche sur l'est de Montréal et les banlieues francophones (Nord, Nord-est, Sud). Si ton anglais est correct ou mieux, "the sky is the limit" comme on dit !! Pour ma part, j'ai commencé comme caissier à 17 ans, je commençais le collège et ne parlait pas très bien l'anglais. Et ça s'est plutôt bien déroulé par la suite...

    Bonne chance dans tes démarches et n'hésites pas si tu as des questions.

    Merci dsyvrais pour me raconter un peu de ton experience, toi et biggig me donnent plus de courage pour tenter ma chance avec mon niveau d'anglais intérmediare. Tout d'abord je vais m'inscrire dans un cours intensive d'anglais pendant un mois, pour faire un ''mise à niveau''. Pour commencer je vais essayer de postuler dans les succursales des banlieues que tu m'as recommandé, mais je pense que ça sera la banque (RH) qui fera son choix. Comme même je vais continuer l'anglais car il est très important si on veut monter de poste. Dans le cas des études, je ne comprends pas trop, mais j'attends mes équivalences avec les presque 3 ans d'études universitaires que j'ai fait dans mon pays (le Bac. dure 5 ans), je pense qu'avec les équivalences ça va être plus facile.

    Je tiens à preciser que je suis péruvienne et mon expérience de travail a été dans la Banque BBVA au Pérou, la même chose pour mes études qui on été fait là-bas.

    Pensez-vous qu'aura-t-il un difference ayant en compte que c'est le Pérou ou j'ai eu mon expérience bancaire, parce que je pense que vous croyez que je viens de la France :D

    Merci et bonne journée!

    . :bye:

  13. J'ai travaillé 3 ans et demi comme conseiller financier en France. J'ai juste travaillé 3 semaines dans un centre d'appel avant de trouver un poste dans une banque ici comme conseiller en services financiers. Je m'occupe par téléphone d'un portefeuille de 1800 clients depuis presque 3 mois.

    Pour le processus : j'ai participé à une journée Portes Ouvertes, où j'ai passé un premier entretien de présélection (environ 10/15mn). Environ 10 jours plus tard, on m'a rappelé pour un 2ème entretien. J'ai eu droit à 1h d'entretien + 30mn de conversation en anglais avec un profession de la TELUQ + des tests psychotechniques (30mn environ). Mais je suppose que le processus dépend du poste.

    Pour les références : pas besoin de lettre. Lors de l'entretien, on m'a demandé les coordonnées (tel et/ou email) de 3 hiérarchiques. Et c'est les RH qui les contactent pour leur poser des questions sur toi. De ton côté, il suffit juste de demander à ton chef s'il est OK pour te servir de référence et de le prévenir quand tu es en processus de recrutement.

    Ah ok tu es déjà à Montréal ? Tu as quel statut ici ? Je sais que ma banque recrute pas mal de monde en ce moment comme caissier (temps plein et temps partiel, pratique si tu es aux études) :wink:

    L'espagnol sera un avantage aussi, une 3ème langue est toujours appréciée dans le melting pot montréalais !

    Merci Biggig pour toutes les informations. Je voulais te répondre le fin de semaine mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à me connecter dans le forum.

    C'est une longue procedure, mais ça vaut la peine, je te felicite!

    Oui je suis dejà à Montréal, mais je ne peux pas travailler encore , je suis en procesus pour devenir résidente, peut-être dans qqs mois... c'est pour ça que dès maintenant je fais mes recherches :smile:.

    J'ai une dernière question à te poser STP,,, comment s'est -il passé ton entrevue en anglais? 30 minutes c'est beaucoup de temps, il faut bien se debrouiller, et c'était à propos de quel sujet? c'était comment l'entrevue ou vous parliez de n'importe quoi.

    À nouveau je te remercie pour votre aide!!!

    Bonne journée!

  14. Peut - être cette semaine tu recevras la bonne nouvelle,,,, je l'espere. :) Tien nous au courant.

    Salut a toutes et a tous,

    un mois et 2 jours apres la derniere lettre qui me demandait d'envoyer les deux photos et de checker les infos sur la confirmation de la residence permanente je n'ai pas eu de convocation pour signer et avoir ma residence... est ce normal ...

    Que faire svp ? j'ai appele cic ils ne sont pas en mesure de me dire si g un rendez-vou ou pas on me demande de patienter ....

    Je pense que il ne faut pas trop s'inquieter. Tu as dejà reçu ton AIP, et la deuxieme partie du processus est de 8 mois. je sais que c'est en theorie parce qu'en la pratique ça peut prendre moins de temps, mais tu est toujours dans les delais.

    D'autre coté,,

    As-tu reçu ton permis de travail? Parce que avec l'AIP tu peux demander un permis de travail ouvert.

    Bonjour,

    c'est impossible 8 mois car ma residence est deja approuvée g eu deux lettres qui le prouvent que c fini avec cette étape. Et en plus j'ai eu la copie de la confirmation de la residence permanente pour confirmer les infos dessus...normalement c 3 ou 4 semaines maximum pour la convocation de routine a montreal pour signer les papiers sans entrevue ni rien...je rappelle cic demain et je vous tien au courant

    j'ai pas fait de demande de permis de travail...

  15. Salut !

    1 - Un niveau bilingue est très souvent demandé pour un poste de représentant en service à la clientèle. Pour un poste en succursale (caissier, ...), un niveau intermédiaire peut suffire. Plus ton niveau d'anglais sera bon, plus tu maximiseras tes chances de décrocher un job (surtout à Montréal).

    2 - La banque pour laquelle je bosse ne m'a pas demandé d'étude comparative des études hors du Québec, mais d'autres peuvent la demander. Le niveau d'études demandé peut varier selon le poste et la banque, mais en général un DEC est demandé. Après, si ton profil est intéressant, les recruteurs peuvent considérer une autre combinaison expérience / scolarité.

    3 - L'expérience dans ton pays est importante. Pense à demander des références à ton employeur avant de partir car on t'en demandera ici. Et les recruteurs contactent ton (tes) ancien(s) employeur(s) pour leur demander un avis sur toi.

    Si jamais ça bloque à cause de la fameuse "première expérience québécoise", tu trouveras assez facilement un emploi dans un call center à Montréal (y'a tellement de turnover ...).

    Quel est ton poste actuellement ? Que vises-tu comme poste à moyen terme au Canada (conseiller, directeur, ...) ?

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Je suis passé par là il y a quelques mois donc si je peux aider ... :wink:

    Biggig, merci pour ta réponse. Je suis si contente d'avoir retrouve qqn qui travaille dans la banque...

    Peux-tu me raconter en peu de ton experience STP? Je pense que ça peut m'aider, parce que je ne connais personne qui travaille à la banque.

    La banque à été ton premier travail ici à Canada? Comment a été ton processus de selection, les entrevues, comment s'est-il passé pour toi?

    Peux-tu m'expliquer un peu sur les lettres de réferences, parce que je n'ai aucune lettre de ce type, je pense que je devrais en demander une à mon ancien boss? J'ai just une lettre de la banque, de la poste, et rien d'autre.

    Je me retrouve dejà à Montréal, depuis 1 an. Mon experience a été dans la poste de caissier(2 ans et demie), mais j'ai remplacé plusieurs fois la poste de conseiller financière, je pense que ça peut m'aider au moment de l'entrevue. Vu que j'ai beaucoup appris, je sais de quoi il s'agit, je connais les produits financières, bien sûr que ça change un peu les procedures et les organismes, parmi autres choses, mais j'ai une idée de tout ce qu'on doit faire.

    Et oui, à moyen terme j'aimerai travailler dans la poste de conseiller.

    De plus, mon niveau d'anglais est intermediare,dans mon pays j'ai travaillé en espagnol,et maintenant faire la même chose mais avec deux langues differents à la mienne, me rendre un peu nerveuse.

    Mais je pense qu'avec un niveau intermediare je pourrai tenter ma chance, au moins pour commencer, parce que je veux commencer dans la poste de cassier, Qu'en -penses tu?

    Bien sûr que je veux continuer mes études d'anglais, et administration.

    Merci!!!!!

    Si tu as quelque conseil à me donner, je serai très reconnaissante.

  16. Salut a toutes et a tous,

    un mois et 2 jours apres la derniere lettre qui me demandait d'envoyer les deux photos et de checker les infos sur la confirmation de la residence permanente je n'ai pas eu de convocation pour signer et avoir ma residence... est ce normal ...

    Que faire svp ? j'ai appele cic ils ne sont pas en mesure de me dire si g un rendez-vou ou pas on me demande de patienter ....

    Je pense que il ne faut pas trop s'inquieter. Tu as dejà reçu ton AIP, et la deuxieme partie du processus est de 8 mois. je sais que c'est en theorie parce qu'en la pratique ça peut prendre moins de temps, mais tu est toujours dans les delais.

    D'autre coté,,

    As-tu reçu ton permis de travail? Parce que avec l'AIP tu peux demander un permis de travail ouvert.

  17. Bonjour

    je viens de recevoir la lettre du federal pour faire la demande de CAQ

    j'aimerai savoir qu'est ce que je doit faire maintenant ?? quelles formulaires je dois remplir ??

    et c'est quoi la prochaine etape au federal ??

    jai fait aussi une demande de permis de travaille jaimerai savoir quand est ce je vais le recevoir apres le CAQ ??

    Merci bcp

    Pour le CSQ, c'est par le site de l'immigration Québec que tu remplis les formulaires et tu as ton CSQ environ 3 semaines après...

    Pour le visa, on en est à un an d'attente donc tu as encore le temps puisque comme tu peux le voir, j'ai reçu mon CSQ en octobre et je n'ai toujours pas l'Approbation de Principe et le visa de la art du fédéral...

    Allo Simo, tu dois aller sur cette page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html et suivre les indications, remplir les formulaires et les envoyer au MICC, tout est bien clarifié dans le site web.

    MICC te donnera un réponse dans un delais de 20 jours au maximun, plus les delais d'envoie poste canada, environ 3 semaines ou 4 maximun. MICC va envoyer une copie du CSQ au CIC, et la copie que tu recevras gardez-la pour toi.

    Le permis de travail est approuvé aprés la Approbation en principe (11 ou 12 mois)

  18. Allo, tout le monde!!!

    Crashoverhide je suis contente de savoir que t'es arrivé sans aucun probleme... Pourras tu me dire, si t'es sorti du Canada avec un permis du sejour? STP. Ça fait du bien voir la famille, qui nos manque beaucoup pendant tout ce temps d'attente, je suis vraiment contente pour toi.

    youlibretz, makmak, jasminus... et crashoverhide.. J'ai qqs question a vous poser.

    A-t-il quelqu'un d'entre vous qui travaille? Habitez vous à Montréal? Je vous pose la question parce que je veux savoir si vos copains parlent français et anglais. Je pense qu'à Montréal il faut parler les deux langues.

    Qu'en pensez vous?

    De plus, J'aimerais bien savoir les dates de reception de vos applications au CIC Vegreville, pour savoir qui est le suivant :smile:

    Pour ma part, mon application a été reçu le 30 mars... il faut encore attendre 2 mois, J'espere de tout mon coeur que tout se passera bien :smile:

    Et SVP, s'il y a des personnes qui sont dans notre même situation qui visitent le forum, je vous invite à partager vos experiences, et aussi a participer de notre forum.

    Nous sommes ici pour nous soutenir tous mutuellement... Bon weekend à tous! :bye:

  19. Choisis HEC! les employeurs viennent directement recruter les étudiants à la fac, le service carrières est bien organisé et le réseau HEC est très bien développé (il y a des boites qui recrutent à 100% HEC)

    Si j'avais su, j'y aurais fait toute ma scolarité au lieu de l'université Laval...

    Dès ton arrivée tu auras accès aux jobs sur le campus à raison de 15h /semaine (si tu as de l'expérience tu pourras être assistante et gagner 17/20$ de l'heure) puis après 6 mois tu pourras travailler hors campus 20h / semaine dans des banques par exemple si tu es bilingue (entre 14 et 25$ de l'heure) puis tu pourras effectuer un stage rémunéré et selon l'endroit ça peut être bien payé ...

    4 ans certes mais avec un salaire ensuite qui démarre à 60 000$ minimum..,

    Tu dis que vous serez tous les deux des nouveaux immigrants? Comment peut-il te parrainer dans ce cas?

    Allo Effzeebee!

    Ce que je voulais dire est qu'on est arrivé tous les deux ensemble, mais il a obtenu sa residence dans mon pays,et aprés quelque temps on a decidé de venir à Canada. Donc, on a commencé tout a nouveau comment plusieurs des immigrants. Lui aussi, pour travailler dans sa branche, devra suivre un cours en comptabilité o finances, et moi bien sûr continuer mes études. Merci pour ta reponse, ça compte beaucoup pour moi, pour ta experience. J'avais une idée sur l'importance de HEC ici à Montreal, mais ce que tu dis est beaucoup plus mieux que ça. Donc je pense que je devrai commencer à m'inquieter en faire la demande d'admission au Bac. 4 ans. Finalement si on est assez bon, l'avenir le sera lui aussi.

    Bon week-end!! :bye:

  20. Bonjour, j'aimerai travailler à la Banque ici à Montréal mais je veux connaître plus sur les exigences qu'on doit remplir pour y etre admissible. J'ai de l'experience dans le secteur bancaire à mon pays, et j'aimerais continuer ici pour faire carrière.

    1. Je veux savoir le niveau d'anglais demandé pour travailler à la Banque, comment representant de service à la clièntele ou caissier(pour commencer).

    Mon niveau d'anglais est intermediare, mais je vais continuer les études d'anglais pour L' ameliorer.

    2. Le niveau d'études exigés pour y être admis, et dans le cas des equivalences d'études fait hors d Canada aussi.

    Parce que je n'ai pas fini mon Bac à mon pays, mais je veux continuer mes études ici et travailler en même temps.

    3. L'experience dans ton pays compte? ou il faut d'abord se trouver un boulot en service à la clièntele (Canada) et aprés postuler à la banque.

    4. Avez vous des autres conseils à me donner, ou autres exigences que je devrais remplir?

    Merci beaucoup à tous.

  21. Bonjour, j'aimerais avoir une idée de comment porsuivre mes études ici à Montréal, Dans mon cas je ne suis pas encore residente permanente, mais j'ai ma demande de parrainage en cours, et j'aimerais planifier les options que je peux suivre dans le future, si tout ce passe bien (comment mon mari et moi esperons) :biggrin2:

    Dans mon cas, je viens d'un pays ou le Bac dure 5 ans, dont j'ai fait 3 (Administration des affaires internationales). J'ai pas encore mes equivalences (en processus), mais j'ai été admis a Certificat à HEC en gestion financière (j'ai de la experience dans la banque à mon pays, et j'aimerais travailler à la banque ici). Et aussi j'ai été admis a l' UQAC (Chicoutimi) dans le bac de administration 3 ans, mais c'est trop loin, donc j'ai du demissioner à l'admission.

    De plus, je sais que le certificat n'a pas le même valeur pour l'employeur qu'un Bac. Donc, je sais qu'il faudra continuer jusqu'à obtenir le bac en administration (dans mon cas). Mais, dans la HEC ou j'aimerais étudier, je devrais suivre 4 ans d'études mais à la UQAM just 3 ans.Ça fait 1 an de different, que signifie beaucoup pour moi, puisque mon mari et moi sommes des nouveaux immigrants, et il nous faudra bien travailler dès le commence de nos études, pour nous soutenir, payer nos dettes, etc.

    Question :

    Si je fait les études de bac à HEC(4ans) ça sera facile me trouver un emploi dans la banque pendant le premier cycle d'études? Ou sera-t-il préferable d'étudier les Certificat en G.Financière (1 an) pour trouver un poste dans la banque et continuer les études à UQAM(3ans)

    Lequelle est la meilleure option??

    SVP, J'accept tous vos avis, et conseilles. Merci! :bye:

  22. Bonjour, j'aimerais avoir une idée de comment porsuivre mes études ici à Montréal, Dans mon cas je ne suis pas encore residente permanente, mais j'ai ma demande de parrainage en cours, et j'aimerais planifier les options que je peux suivre dans le future, si tout ce passe bien (comment mon mari et moi attendons) :biggrin2:

    Dans mon cas, je viens d'un pays ou le Bac dure 5 ans, dont j'ai fait 3 (Administration des affaires internationales). J'ai pas encore mes equivalences (en processus), mais j'ai été admis a Certificat à HEC en gestion financière (j'ai de la experience dans la banque à mon pays, et j'aimerais travailler à la banque ici). Et aussi j'ai été admis a l' UQAC (Chicoutimi) dans le bac de administration 3 ans, mais c'est trop loin, donc j'ai du demissioner à l'admission.

    De plus, je sais que le certificat n'a pas le même valeur pour l'employeur qu'un Bac. Donc, je sais qu'il faudra continuer jusqu'à obtenir le bac en administration (dans mon cas). Mais, dans la HEC ou j'aimerais étudier, je devrais suivre 4 ans d'études mais à la UQAM just 3 ans.Ça fait 1 an de different, que signifie beaucoup pour moi, puisque mon mari et moi sommes des nouveaux immigrants, et il nous faudra bien travailler dès le commence de nos études, pour nous soutenir, payer nos dettes, etc.

    Question :

    Si je fait les études de bac à HEC(4ans) ça sera facile me trouver un emploi dans la banque pendant le premier cycle d'études? Ou sera-t-il préferable d'étudier les Certificat en G.Financière (1 an) pour trouver un poste dans la banque et continuer les études à UQAM(3ans)

    SVP, J'accept tous vos avis, et conseilles. Merci! :bye:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement