Aller au contenu

Erablier

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Erablier

  1. J'ai suivi ce débat politique de très près étant moi-même passionné de la politique mais je dois dire le Bloc a fait une campagne électorale très mauvaise voire minable pour enfoncer le clou.

    Il me rappelle un certain Parti Socialiste de l'autre côté de l'Atlantique, toujours en retard par rapport aux idées politiques et propositions qui devraient en découler lors d'une campagne.

    Cependant, je crois que les dirigeants du BLOC ne s'attendaient pas à une aussi forte raclée, ils croyaient que tout était déjà acquis pour le Québec, c'est un parti qui a besoin de renouvellement, de changement d'idées, de perspectives puisque les réalités dans les années 70 et 80 ne sont plus les mêmes aujourd'hui. Leur base électorale va continuer à se déplacer dans les prochaines éheances.

    Maintenant qu'on a enfoncé le dernier clou du cerceuil de la souveraineté, on a enfin espoir que le paysage politique du Québec change. Ce débat polluait le débat et handicapait le Québec dans son développement politique et économique. Il était vraiment temps que ça finisse... ^_^

  2. Le peuple a parlé ! :yahoo: Même les indiscrétions de Wikileaks avaient annoncé que larrivée de Jean Charest au pouvoir, en avril 2003, a pratiquement tué lidéal indépendantiste au Québec. Au revoir indépendance, le peuple ne veut pas :bye:

    Fin du mouvement souverainiste?

    La déconfiture du Bloc est telle qu'elle frappera non seulement le PQ et le projet souverainiste, mais aussi bien des repères politiques en place depuis plus d'une génération. L'image que le Québec avait de lui-même et qu'il projetait à l'extérieur, marquée par un nationalisme fort et tenace, vient de se fissurer.

    Bien plus, au lendemain de cette élection fédérale, la «québécitude», avec toutes ses distinctions et velléités, est ébranlée. Avec moins de 25% des appuis populaires, les souverainistes, toutes élections confondues, se retrouvent avec leur pire score depuis 1970. Il s'agit presque d'un retour à la case départ.

    La suite ici : http://www.cyberpresse.ca/opinions/201105/03/01-4395558-fin-du-mouvement-souverainiste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS1

    Et cette victoire du Parti Conservateur :shok: Harper a gagné son pari. Finalement, tous ceux qui ont gueulé pendant des semaines contre Harper n'étaient vraiment pas représentatif de la réalité -_-

    L'ÉLECTROCHOC!

    (Ottawa) Le Parti conservateur de Stephen Harper a réussi, après trois tentatives, à remporter une majorité hier aux élections, marquées par l'ascension fulgurante du NPD et par l'effondrement total du Bloc québécois. Le Parti libéral a aussi encaissé la pire défaite de son histoire.

    Suite ici : http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201105/02/01-4395429-lelectrochoc.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4d_b4d_199693_accueil_POS1

    La démocratie s'est exprimée ! :yahoo:

  3. Pourquoi stigmatises-tu les Maghrébins comme ça? La question aurait été posée par n'importe qui qu'elle aurait reçu la même réponse. La délivrance de la carte RP est très bien expliquée sur le site de CIC et le fait d'écrire le mot "avantages" prouve une idée derrière la tête. Il n'est peut-être pas la peine de faire des recherches d'articles de presse à ce sujet, non ? :innocent:

    La preuve: Sigma a posé des questions claires et précises (questions diverses) , il a eu des réponses claires et précises.

    Il n'y a aucune stigmatisation des maghrébins dans mon message. Sais-tu au moins ce que signifie ce mot ? Apparemment pas. Le pire est que toi-même ne répond pas de la même façon selon l'origine de la personne, et visiblement tu ne t'en rends même plus compte -_-

  4. Je connais des immigrants qui sont arrivés avec moins que le minimum du Québec. Quand tu n'as pas grand chose, tu vis en conséquence. Pas besoin de l'abonnement internet mais hotspot wifi, pas besoin de se meubler mais colocation, pas besoin d'acheter le manteau d'hiver à 500$ mais on fait avec plusieurs couches de ce qu'on a, etc. On a aussi recours au Dollarama et à de l'occasion (Kijiji...). Donc tout à fait faisable.

  5. En quoi repondre "aucun droit" est de la haine ou se moquer ? La RP est un document interne au Canada, et n'a aucune valeur en tant que document de voyage comme le serait le passeport. Tant que tu n'es pas citoyen canadien c'est le passeport de ton pays qui sera montre au frontieres et ce sont les accords entre ton pays d'origine (ou le pays de ton passeport) et le pays que tu comptes aller visiter qui fixent les regles du jeu.

    En passant citoyen du monde, cela n'existe pas. En tant que terrien ou en tant que marin, tu es soumis aux lois des differents pays que tu voudras visiter. C'est dommage mais c'est ainsi.

    La haine n'est pas d'avoir répondu "aucun droit" mais la moquerie sur les rabais que l'on pourrait obtenir avec la carte de RP. Certains (toujours les mêmes :innocent: ) tournent toujours en dérision les messages des maghrébins. Faut le dire, c'est vrai. Et ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Il y eut un temps où l'on pouvait entrer en Suisse avec la carte de RP et sans visa. Et même encore aujourd'hui, on passe plus facilement la douane américaine quand on a une carte de RP. Mais globalement, ça n'apporte pas grand chose, et aucune nécessité de tomber dans la moquerie pour le dire ;)

  6. De plus tu écris :

    Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois.

    Le problème c'est que ce qu'elle appelle ''les Québécois'' et bien ca inclus ceux qui sont débarqués de l'avion il y a 15 minutes...ben oui puisque nous sommes tous des immigrants, y compris les Québécois ''pure laine'' pourquoi ne pas inclure ceux qui viennent de débarquer !

    Donc oui tu as raison, elle ne prétend pas qu'il ne faut pas s'ouvrir aux Québécois...mais encore faut il que ces fameux ''Québécois'' soient d'une communauté culturelle quelconque...préférablement débarqué de l'avion il y a quelques heures...parce que ceux qui sont ici depuis longtemps, genre 400 ans, et bien ils sont ben plate et pas enrichissant.

    Tu ne te rend pas compte que c'est du racisme a l'envers ?

    jimmy

    Un "Québécois" n'est pas seulement un "pure laine". Je sais que cette vision t'est insupportable, mais c'est ainsi. Je vais même titiller le raciste qui se cache en toi ^_^ : je suis Québécois, je vote et je décide ce qui est bon pour ma province et mon pays (le Canada bien sûr ;) ). Dur à supporter, hein ? ^_^ Maintenant je te laisse m'insulter... :lol:

  7. Oui c'est (trop) gentil de le dire comme ca.

    Ton explication des commentaires de NinaGucci montre a quel point c'est incroyablement choquant ce qu'elle dit.

    Tiens prenons un exemple; j'immigre en Allemagne (par exemple) et la je dis : oh la la il y pleins d'immigrants de toutes nationalités, je ne devrais pas me limiter a fréquenter que des immigrants uniquement de ma communauté, mais au contraire m'ouvrir a tous les immigrants de toutes les communautés.....mais pas m'ouvrir aux Allemands....ben non eux ils sont tellement plates.

    Et elle le dit comme ca en toute franchoise, se rendant pas compte de la stupidité du commentaire.

    Ca me fait penser a une blague de mauvais goût, la blague est : Moi il y a deux choses que je n'aime pas, les racistes et les Noirs.

    En d'autres mots je ne suis pas raciste, c'est juste que je choisis avec qui je veux être raciste.

    Hallucinant

    jimmy

    Ce qui est hallucinant, c'est que NinaGucci n'a jamais prétendu qu'il ne fallait pas s'ouvrir aux Québécois. Elle dit même le contraire : "on est très motivés à connaître la culture du pays qui nous acceuil" et "mais être ouvert aux autres communautés aussi". Tu déformes ses propos pour encore cracher sur un immigrant. Dans un autre sujet, tu commences à parler de ta conception des "races". Avec le temps, tu caches de moins en moins ta vraie personnalité ^_^ J'espére seulement qu'aucun lecteur ne puisse penser que les vrais Québécois sont comme ça :huh:

  8. 1. Tu crois pas que tu pousses un peu? (c.f ce qui est en gras)

    2. Tu prendrais pas les gens pour des c... par hasard? Non, mais sans blagues! Tes conseils, cela s'appelle le guide du savoir-vivre, mais y'a des limites à ne pas dépasser je trouve. Tout ça, c'est du bon sens, j'ai déjà vécu à l'étranger et il est évident que si tu craches au visage d'un local il faut s'attendre à un un vilain retour de bâton. Mais je trouve ce ton un peu condescendant et des plus déplacés.

    EDIT : Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais il semble (peut-être suis-je naïf) que les personnes désireuses de vivre à l'étranger sont comme moi habitées par la curiosité et le respect d'autrui. C'est pourquoi je trouve tes conseils un peu outranciers, voilà tout.

    Belgécois ne donne pas de conseil, comme à son habitude il vise une communauté particuliére ;)

  9. Bonsoir,

    Je voulais connaître votre opinion sur le communautarisme à Montréal. Je suis assez surprise de voir les gens de ma communauté d'origine (Algériens) cotoyer principalement les gens de la même origine qu'eux. Même phénomène pour les autres communautés maghrébines (groupes de tunisiens, marocains) ainsi que le groupe des arabes du moyen orient, le groupe des kabyles, le groupe des italiens, le groupe des haitiens...etc

    La plupart des membres de ces groupes sont les immigrants adultes, ou les étudiants étrangers. Les enfants/adolescents issuent de familles d'immigrants sont beaucoup plus ouverts et se mélangent très bien avec leurs camarades de différentes origines....

    Alors, pourrais-je savoir si vous avez remarqué la même chose vous aussi?...Avez vous essayé de ne pas tomber dans le piège du communautarisme à votre arrivée de Montréal? Je ne demande pas qu'on trouve des explication à ce phénomène, je pense que les raisons sont claires, mais j'aimerais savoir si vous êtes prêt à surpasser ce problème? ou si vous l'avez déja fait? et si c'est le cas, quelles sont vos suggestions?

    Merci

    On peut fréquenter la communauté de son pays d'origine sans tomber dans le communautarisme. Cela peut être d'une grande utilité pour le nouvel arrivant. Je connaissais un Français qui ne fréquentait que des Français et ne vivaient qu'à la française. C'est son choix. Il n'y a pas de piége du communautarisme puisque mon choix n'était pas de vivre ainsi. Chacun est libre de vivre comme bon lui semble. On peut fuir la région de Montréal de peur de tomber dans le communautarisme et vouloir vivre qu'avec des Québécois de Souche. Mais on s'exclut aussi de la moitié de la population du Québec en voulant adhérer à une communauté qui ne sera jamais la notre. Le Québec se caractérise aussi par la richesse multiéthnique des communautés de Montréal.

  10. Et là, contrairement à ce que tu dis, persévérer dans sa façon de faire si on s'y prend mal, c'est s'enfoncer davantage -_-

    Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais je n'ai jamais dit de s'enfermer dans ce qui ne marche pas. Tu as complètement déformé mes dires. Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de développer davantage, ma phrase résumait clairement l'attitude à avoir.

    Au fait, un troll qui ment sur son âge doit mentir sur bien d'autres choses.

    Tes indiscrétions sur mon âge ou ma vie ne font pas avancer Mirro73. Pour toi, c'est tellement évident que sortir quelques banalités te suffisent. Mais aider, c'est aller au delà, s'intéresser à la personne sans la juger et lui apporter de vrais réponses concrétes.

  11. Tu as le profil pour faire un aller-retour toi...

    D'un côté tu trouves mes conseils débiles. De l'autre, tu dis que le Québec ce n'est pas une carte postale.

    Tu te contredis donc...

    Faites-en ce que vous voulez, de mes conseils, c'est votre vie.

    Tu es complétement à côté de la plaque puisque je vis au Québec depuis des années ^_^ Et ce n'est pas des banalités comme "courage, humilité et persévérance" qui aident à s'installer et s'intégrer -_-

    Tu dois sans doute être aux études à voir ton âge, ce qui est très différent comme situation que l'immigrant qui arrive avec un diplôme étranger en poche.

    Mais bon, fais ta vie, mais ne donne pas de faux espoirs aux candidats, et ne reporte pas la faute sur le Québec non plus.

    Refuser les aides que l'on pourrait recevoir par fierté, c'est une bonne façon de se planter.

    L'humilité est donc un conseil débile... Quant au courage et à la détermination, c'est valable partout dans le Monde...

    Je te souhaite bonne continuation, car je ne vois pas l'intérêt de continuer de discuter avec toi.

    Encore à côté de la plaque. Je ne suis pas étudiant, je travaille depuis des années, intégré, etc. Les banalités ne servent à rien, surtout quand ce n'est accompagné d'aucune explication. Quand un immigrant arrive, il a intérêt à avoir recours à toute l'aide qu'il peut. Ça peut être la communauté de son pays d'origine, les réunions d'information du bureau d'immigration, les 5@7, etc. Et si ça ne marche pas, demander conseil comme le fait Mirro73. Et là, contrairement à ce que tu dis, persévérer dans sa façon de faire si on s'y prend mal, c'est s'enfoncer davantage -_-

  12. Tu as le profil pour faire un aller-retour toi...

    D'un côté tu trouves mes conseils débiles. De l'autre, tu dis que le Québec ce n'est pas une carte postale.

    Tu te contredis donc...

    Faites-en ce que vous voulez, de mes conseils, c'est votre vie.

    Tu es complétement à côté de la plaque puisque je vis au Québec depuis des années ^_^ Et ce n'est pas des banalités comme "courage, humilité et persévérance" qui aident à s'installer et s'intégrer -_-

  13. Une immigration, ça se prépare, car on n'atterrit pas au pays des Bisounours. Cela exige détermination, courage, humilité et persévérance !
    ...et

    - Quand on veut, on peut.

    - Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

    - Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

    - C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

    d'autres conseils débiles ? :lol:

    Mirro73 souléve un point intéressant. L'immigration au Québec est loin d'être l'image de carte postale du bureau d'immigration. Et quand on a recours aux anciens immigrants, on est souvent confronté à leurs échecs et leurs difficultés à s'intégrer. Le forum est pleins de personnes qui expriment plus leurs frustrations qu'un esprit d'entraide.

  14. C'est amusant de voir que la plupart des gens qui donnent des conseils... n'ont encore jamais mis les pieds au Québec :lol: Et faut lire la qualité des conseils : quand on veut, on peut... et démerdes toi :lol:

    Quand on arrive, on cherche des contacts et se créer un réseau. La communauté de son pays d'origine peut être une aide, et ça ne signifie pas s'y enfermer que d'y avoir recours. Mirro73 trouve la communauté algérienne décevante, voilà tout. Refuser les aides que l'on pourrait recevoir par fierté, c'est une bonne façon de se planter.

  15. Oui sauf que les canadiens anglais reconnaissent que ce pays à l'origine appartient aux amérindiens et ne nient pas les torts que leurs ancetres ont commis vis à vis des amérindiens . Alors que les québécois font du négationnisme et ne se genent meme pas à utiliser l'expression raciste québécois de souche qui est irrespectueuse vis à vis des vrais québécois de souche qui sont les amérindiens. Alors qu'au Canada anglais l'expression canadiens de souche ( native canadians) désigne bien les amérindiens.

    D'ailleurs pendant la crise d'Oka en 1990, des nationalistes québécois sont sortis manifester avec les solgans : le Québec aux québécois , le meme solgan utilisé en France par l'extreme droite contre les immigrants, comme si les amérindiens sont venus comme immigrants ici et les québécois se prennent donc pour les indigénes de ce pays: le monde à l'envers.

    Donc oui les canadiens anglais ont abondonné les lois anti-francaises et ont reconnu les droits historiques des premiéres nations, ce qui n'est pas le cas pour les québécois qui renient la légitimité historique de ces peuples sur cette terre.

    Pas faux. Mais les Québécois de ce forum ne reconnaîtront jamais les amérindiens car ça montre leur propre contradiction dans leur revandication d'indépendance -_- Tu vas voir qu'ils vont comme toujours sortir des arguments abracadabrantesques :rolleyes:

  16. Hello à tous !

    ...

    Si je peux t'aider, n'hésite pas à prendre contact (même si je ne suis pas dans le même domaine), on a tout à gagner à s'entre-aider !

    Tout ce que tu dis est juste. Mais pour les Algériens, le voyage de prospection est souvent impossible (besoin d'un visa contrairement aux Français). Le réseautage est difficile car un immigrant n'en a pas. En général, le réseau se constitue sur place lorsqu'on est amené à rencontrer des personnes dans le cadre de son travail. Comme tu le dis, en envoyant pleins de bouteilles à la mer, avec un peu de chance... A mon arrivée, j'ai évité de dépenser mon énergie comme ça et j'ai plutôt ciblé des entreprises et des postes. C'est une autre façon de faire.

  17. Si y a une chose de bizarre, c'est que tout le monde semble s'entendre pour dire que la présence des policiers semblent se faire plus sentir ici qu'en France, alors que la France a beaucoup plus de policiers par habitant que nous. Celle-ci en aurait 369 pour 100 000 tandis que le Canada n'en aurait que 195 (ce qui est presque moitié moins).

    Quelqu'un pourrait m'expliquer l'origine de ce "paradoxe" ?

    http://en.wikipedia....f_police_forces

    bonsoir,

    je me permets d'intervenir car j'au lu votre lien et effectivement la France aurait beaucoup plus de policier, pourtant dans les médias français on nous vend la police française pour combler le manque de personnel mais bon je ne peux expliquer cela :unknw::)

    Comme déjà dit et que montre le reportage, le Québec a une police très proche des citoyens. Ils sont moins nombreux mais font beaucoup plus d'interventions auprès de Monsieur tout le monde. Au final, on peut avoir cette fausse impression qu'ils sont plus nombreux.

  18. ce reportage... et bien tout simplement il donne l'image de la police comme les personnes qui regarderont ce reportage aiment la voir!! proche des citoyens, aimée, tu dis en te basant sur ce reportage qu'il n'y a pas de moyens pour la grande criminalité, le trafic de drogue, la prostitution... mais qu'est ce que tu en sais à partir de ce reportage de l'organisation du SPVM, des différentes unités, du rôle des patrouilleurs par rapport à celui de l'unité dédiée uniquement à la circulation, à l'unité eclipse (tu vois mon argumentaire est la... au moins j'en connais un peu sur l'organisation et les différentes unités du service de police.... je ne balance pas innocemment que les policiers sont plus occupés à surveiller les ikéas que les dealers!!! car ceux ne sont pas les mêmes qui font ça!!!) parce que franchement toi à part relevé les mots du style, toutes, que... tu ne sors pas trop d'arguments en faveur de ta thèse que la police à Montréal est une police de proximité au détriment de la grande criminalité... ah ben oui c'est vrai Montréal est une des grandes métropoles en amérique du nord ou la criminalité est la plus faible... soit les policiers ont justement rien à faire ou bien ils font quand même assez bien leur travail, même si ils passent leurs journées à sourire aux enfants!!!

    Je ne savais pas que tu étais "aussi" un expert sur le sujet :lol: Je donne mon opinion, et que ce soit ce reportage, d'autres ou mon expérience, ça rejoint bien mon opinion. Je n'ai pas besoin de faire une thése pour ça. Je constate voilà tout :)

  19. pourquoi je créerai la chicane... ton argumentaire sur ce sujet est aussi creux qu'un gouffre... tu n'as aucun argument à part un reportage sur lequel tu t'appuis pour mettre en place une vérité... comme si ce reportage représentait la vérité de ce qui se passe et des méthodes de travail de TOUTES les unités du SPVM... alors que ce n'est qu'un poste de quartier!

    Ce reportage est représentatif de la SPVM en général (je n'irai pas jusqu'à dire TOUTES comme toi), d'ailleurs c'est l'agent relationniste de la SPVM qui présente son travail. Ça représente aussi mon opinion de la police montréalaise. Tu peux ne pas être d'accord mais je ne vois pas beaucoup d'arguments de ta part. Qu'est-ce qui te dérange dans ce reportage ?

  20. Bah non, je n'ai pas dit "que". ...

    T'as pas de bol erablier, personne ne semble te comprendre !

    Mais l'avantage, c'est qu'avec pigkiller t'es pas obligé d'être d'accord, il n'est pas modérateur ...

    T'as pas de bol Monsieur Modo/pas modo/on sait pas, il n'y a que Pigkiller et toi qui semblent ajouter des "que" et des "ils ne font rien" en me citant alors que ça ne figure pas dans mes messages. Mais ça ne marche pas votre tentative désespérée à créer de la chicane ;):lol:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement