Aller au contenu

Vero_31

Habitués
  • Compteur de contenus

    580
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. J'aime
    Vero_31 a reçu une réaction de ibra77 dans Informaticiens, comment est le marché de l'emploi ?   
    D'accord avec wafetdz.

    L'informatique, un domaine saturé? Mmmhhh... soyons sérieux, j'ai reçu trois propositions fermes d'embauche alors que je n'avais même pas encore posé le pied sur le sol québécois. Je suis pas dans le développement informatique, mais des développeurs c'est recherché.

    Pour ce qui est des certifications, oui effectivement ça peut avoir son poids, mais quand j'ai passé des entretiens les recruteurs s'assuraient bien que mes certifications linux s'accompagnaient d'une grosse expérience linux "dans la vraie vie". Les diplômes ont également leur importance (même si ce ne sont pas des diplômes québécois).

    Par contre, sans expérience bon courage. Je pense que c'est le point le plus important: ils veulent des profils expérimentés.
  2. J'aime
    Vero_31 a reçu une réaction de Mapiki3 dans Les Québécois sont-ils méchants ?   
    Oui ils sont gentils, mais la véritable morale de cette histoire ne serait-elle pas plutôt: punaise mais qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des ascenseurs pour les poussettes dans les stations de métro???? Une vraie galère quotidienne, même s'il est vrai qu'il y a toujours quelqu'un qui se précipite pour vous aider
  3. J'aime
    Vero_31 a reçu une réaction de LylieQC dans L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée   
    En français surtout, en français!

    Aux Journées Québec j'avais pris les deux, mais celui en anglais n'est jamais sorti de mon sac. Et en fait dans aucun entretien on ne m'a demandé de parler anglais. Je n'ai jamais aussi peu parlé anglais que depuis que je suis ici!!! véridique. Ma boîte est francophone. Il arrive d'entendre de l'anglais de temps à autre, notamment quand on rencontre des fournisseurs, mais sinon c'est 100% franco dans mon job.
  4. J'aime
    Vero_31 a réagi à geez dans Ce n'est peut être pas le moment de rentrer en France ?   
    Perso, avec la fortune de Depardieu, je retourne en France et je passe mon temps à la visiter, à la manger et à la boire !
  5. J'aime
    Vero_31 a réagi à QuéBen dans Je rentre en France   
    Oui c'est exactement ca, puis ya aussi la peste noir, la famine, une guerre civile, pénurie d'essence et la gens commence a se transformer en zombie...
  6. J'aime
    Vero_31 a réagi à wilitause dans Je rentre en France   
    étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!
  7. J'aime
    Vero_31 a réagi à QuéBen dans Je rentre en France   
    ce que dit panta.78 a comme toujours un fond de vérité, mais exagéré 1000 fois.


    Carine si tu pense que les service publique Français laisse a désirer, et que faire la queue te semble insupportable alors tu risque d'être déçu si tu t'imagine que c'est "mieux" au Canada.

    Si tu pense pense que la discrimination et le racisme sont moindre au Canada, la encore tu risque d'être suppris.
    Et si par malchance tu doit emmener ta fille a l'hôpital et que tu loge dans une grande ville, ce n'est pas 5h, mais une journée compléte d'attente qui risque de te tomber déçu.

    Alors n'idéalise pas le Canada, et ne critique pas non plus la France, chacun de c'est beau pays a des avantages et des inconvénients.
    ils sont tous simplement et incontestablement different.
  8. J'aime
    Vero_31 a réagi à Claranne dans Fuite de cerveaux formés en France, le pourquoi du comment!   
    parce que tu crois quoi? que le résautage ce n'est pas du piston?


    que certaines professions soient recherchées, cela peut se comprendre, pour diverses raisons...
    soit parce que les locaux ne veulent pas de ces emplois,
    soit parce que la capacité de formation est débordée,
    soit parce que le secteur est en développement,
    et également car la population est globalement en sous nombre .

    La comparaison du taux de chomage du pays d'origine avec celui du Québec qui tourne à l'avantage du Québec explique l'engoument pour ce pays.
    On verra dans quelque temps si cela continue...
  9. J'aime
    Vero_31 a réagi à Pascal 57 dans Journées Québec à Paris   
    Salut à tous

    Ben voilà j'ai reçu une offre d'embauche d'une super compagnie Québecoise le temps de faire le permis de travail et en avril 2013 je commence dans ma job
    Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement de mon affaire

    Un homme heureux
  10. J'aime
    Vero_31 a réagi à Miss Cerise dans Pas de sirop d'érable dans mon camenbert   
    Intéressant. Mais je ne suis pas sure que les Français aient vraiment plus de liens familiaux, ou plus de choc culturel, que les autres populations citées dans l'article. Je pense qu'il y a une aussi une proportion de Français qui rentrent parce qu'ils le peuvent. Ils ne fuient pas une guerre ou une dictature, et malgré la crise, la France reste un pays où il peut faire bon vivre. Sinon, l'analyse est assez juste.
  11. J'aime
    Vero_31 a réagi à QuéBen dans L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée   
    L'intégration est-elle si difficile?


    honnêtement je pense que nous seront toujours vue comme des "Français" même apres 20ans de vie ici.
    mais je pense que mes enfants on peut être une chance de s'intégrer.
  12. J'aime
    Vero_31 a réagi à Automne dans 10 mois au Canada puis grosse dépression   
    de qui, Sylvia?

    mais bon, il faut aussi être réaliste.. si on a pas l'argent pour immigrer pour le moment, c'est mieux de reporter le projet à plus tard.
  13. J'aime
    Vero_31 a réagi à Invité dans Abandon de la nationalité française   
    La nationalité francaise permet de vivre et travailler de plein droit dans 25 pays de l'union européenne, alors que la nationalité canadienne n'offre aucun avantage pour travailler dans un autre pays, donc meme si tu n'as jamais l'intention de retourner en France peut etre tu en auras besoin un jour pour travailler en Allemagne , Suéde ou Angleterre ..., qui sait ?
  14. J'aime
    Vero_31 a réagi à tohonu dans L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée   
    je crains que cela ne soit pas tant developpe que cela.
  15. J'aime
    Vero_31 a réagi à fabriced dans L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée   
    c'était quoi la question au fait?
  16. J'aime
    Vero_31 a réagi à Automne dans L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée   
    moi je préfère pas prendre le risque de retourner mon assiette et de me ramasser avec des 'trucs' dans ma nouvelle assiette..
    peut être dans les grands restaurent de luxe, les chefs sont 'gentil', mais dans les autres, qui sait ce que le chef fait.. il peut cracher dedans ou marcher sur ton steak..
    ils font pas tous ça non plus mais...
    j'avais vu une fois à la tv, en caméra caché, les chefs faire des choses assez dégueulasse merci..puis mon frère travaille dans la restauration et parfois, il me raconte des choses..
  17. J'aime
    Vero_31 a réagi à green20770 dans Partir ou rester   
    Apres plus de 5 ans ici ! Tu me fais un peu peur, la!!! Je suis pas sorti de l'auberge, alors ...
  18. J'aime
    Vero_31 a réagi à argentino2003 dans Partir ou rester   
    Le vrai échec n'est pas de rentrer chez toi, c'est plutot de vivre une vie malheureuse.
  19. J'aime
    Vero_31 a réagi à Invité dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Personne ne parle de se plaindre constamment mais plutôt de ne pas sombrer dans le positivisme à outrance qui finit par conduire à occulter une partie de réalité parcequ'on refuse d'y croire.

    Les discours du genre " le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" ou encore " quand on veut on peut" on nous les a rabâché à outrance au point que cela a servi d'excuse pour beaucoup pour exploiter sans relâche d'autres employés en leur exigeant l'impossible. La réalité elle est tout autres, bien des gens se lèvent tôt en travaillant dur ( ex les agriculteurs) et pourtant le monde ne leur a jamais "appartenu" réellement.
    Pareil pour la méritocratie, on aimerait tous y croire sauf que dans toutes sociétés humaines c'est rarement cela qui dirige son fonctionnement. Car oui l'injustice et la corruption font aussi parti de ce monde.

    Encore une fois je ne dis pas cela par fatalisme, mais plus pour dire que même si la part de rêve est importante dans tous projet d'immigration, il est aussi important de ne part perdre à l'esprit l'éventualité d'un scénario contraire à ce que l'on aurait pu s'imaginer. Surtout Quand on entend des gens dire " je quitte la France pour offrir un meilleur avenir à mes enfants" comme si cela était une garanti au Québec, c'est aussi un devoir de rappeller aux gens qu'ils sont peut être en train de se fourrer un doigt dans l'oeil.

  20. J'aime
    Vero_31 a réagi à Invité dans Au fond est-ce vraiment mieux ? le rêve était-il à ce prix ?   
    Des moules frites j'en ai mange pas plus tard qu'hier, donc oui des moules et des patates ça se trouve quand même assez facilement ici.

    Pour la nourriture, globalement malgré quelques ajustement on arrive de plus en plus à retrouver tous ce que l'on veut ici. Il suffit juste parfois d'aller faire un petit détour des circuits traditionnels et aller se fournir dans des épiceries spécialisées. Par exemple mon jambon de Parmes je vais le chercher directement dans les boutique italienne et ça s'appelle du Prosciuto.
    Des baguettes de qualité on en trouve de plus en plus partout. Moi aussi j'avais des appréhension avant d'arriver mais la j'en ai plus du tout. J'ai aucun mal à me chercher mon gros pain de campagne (+1kg) pour la semaine au coin de la rue. Non vraiment coté nourriture, pour peut qu'on sache se débrouiller un peu, il n'y a vraiment pas a s'en faire.

    Maintenant je dirais que ce ne sont que des petits détails et je ne penses pas que cela devrait vraiment affecter votre projet d'immigration. À vrai dire si vous immigrer pour retrouver exactement la même chose que chez vous, autant ne pas immigrer et rester chez vous proche de vos familles et repères. Le Québec n'est pas un Dom-Tom ou je ne sais quel énième département français. Si vous débarquez avec cette mentalité c'est clair que vous foncez droit dans le mur.

    Donc dites vous qu'en choisissant le Québec, il existera forcemment des contraintes auxquelles il faudra vous y faire. Rien que les 4-5 mois d'hiver, si vous n'aimez pas la neige ou le verglas faudra forcemment vivre avec, autrement choisissez plutôt l'Australie ou je ne sais quel pays du sud. Pareil pour l'anglais, vous serez en Amérique du Nord et vous avez plus de chance d'y être confronté ne serait ce que professionnellement. Faudra donc pas vous étonner la dessus.

    Après j'aimerais aussi mettre un bémol sur ce mythe qui consiste à croire qu'ici, il suffit de commencer au bas de l'échelle pour gravir peu à peu les échelons. La encore rien est impossible mais faut pas se leurrer non plus, je connais un tas de gens immigre ou non qui sont cantonné à des jobines dépassant à peine le salaire minimum pendant des années malgré leur qualifications. Il existe aussi des tas de diplômés ne trouvant pas d'emploi dans leur domaine de formation ( autant qu'il existe aussi un tas de formations alléchantes mais sans réels débouchés non plus).
    Récemment encore je discutais avec une travailleuse sociale qui me parlait de ces superbes formations qui conduisaient à des secteurs en pénuries dont les gens sont même contraint à refuser des clients tellement il y a de l'ouvrage. Elle me parlait donc de formation de plombier, couvreur, soudeur etc.... ! Je lui ai répondu qu'en France aussi, les plombiers, garagistes et cie peuvent très bien gagner leur vie et ne manque pas de clients non plus. Après il faut vous demander aussi, si vous étiez pas électricien en France, qu'est ce qui vous pousserait à le devenir ici ?

    Autrement, il n'est pas rare non plus de rencontrer des gens qui cumulent plusieurs emplois afin de joindre les deux bouts. Aussi certains même sont prêt à travailler 7/7 avec un emploi la semaine et un autre le we.
    J'ai aussi des amis québécois qui ont déjà perdu leur job du jour au lendemain pour diverses raisons qui ne sont même pas forcemment du à une faute professionnelle ou quoi. Ça peut être juste un rachat de franchise, une délocalisation, un changement de propriétaire etc... Les gens ici sont donc aussi concerne par l'insécurité de l'emploi ou financière.
    Vous pouvez donc préparer autant que vous voulez quoique ce soit, personne n'est à l'abri d'un mauvais coup du sort.

    Cela dit Je ne voudrais pas non plus vous rendre fataliste, mais juste vous aviser qu'une telle éventualité peut aussi survenir malgré tout. On ne le répétera jamais assez, ne vous imaginez pas le Québec comme un Eldorado qui récompense systématiquement chacun de vos efforts et où la méritocratie règne de toute sa splendeur. Dites vous bien que Ce n'est pas un pays de bisounours.

    Ps: les maisons en bois bien entretenues ne sont pas moins durables que ces barres en béton construite dans les années 70 que l'on est obligé de détruire à coup de dynamite.
  21. J'aime
    Vero_31 a reçu une réaction de RVH 50 dans Sentiment étrange   
    Pour avoir justement vécu un grand déménagement avec des enfants, je dirais qu'il n'y en a pas vraiment pas à s'en faire pour le petit: il va s'adapter très facilement, j'en suis persuadée. Maintenant, si la question est de savoir s'il aura plus d'avenir en Europe qu'au Canada... oui l'Europe est un peu malade en ce moment mais c'est pas la grande misère non plus.
    Je comprends en lisant ton message que les opportunités professionnelles étaient moins bien en Europe qu'au Canada en ce qui te concerne. Je te crois. Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne: dans l'IT j'ai toujours eu de très belles opportunités en Europe, être au Canada n'apporte rien à ma carrière (en même temps c'était pas le but de ma venue ici lol).

    La morale de cette histoire? Prie pour que ton fils veuille devenir informaticien ahahahahah

    OK OK OK ne me tombez pas dessus la gang, c'est de l'humour, rien d'autre.... (n'empêche que si mes fils veulent faire de l'info je les encouragerai à poursuivre hein lol).
  22. J'aime
    Vero_31 a reçu une réaction de narwok dans L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée   
    Est-ce qu'il n'y a que l'expérience québécoise qui compte ici? j'avoue que je suis un peu surprise qu'ici on ne me demande pas ce que j'ai fait en France, les gens s'en foutent. D'un autre côté, c'est aussi cette expérience qui a construit mon CV, et c'est mon CV qui m'a permis d'avoir un travail. C'est un peu paradoxal... mais d'une manière générale, oui ici un an d'expérience québécoise vaut plus que dix ans d'expérience française. Mais là encore, ça dépend des domaines: en informatique il y a pénurie, ils sont bien contents de trouver des informaticiens expérimentés, même si l'expérience sent le camembert.

    Pour répondre à ta question, je suis architecte techno, c'est le domaine de l'informatique.
  23. J'aime
    Vero_31 a reçu une réaction de Lolo Namoo Gaïa dans Taux horaire, salaire annuel... quid?   
    Coucou Marionnette

    Un grand merci pour ta réponse, j'y vois plus clair.
    Pour le coup du taux horaire à $80, j'ai trouvé ça: http://lesergentrecruteur.wordpress.com/2010/10/13/salaire-des-informaticiens-au-quebec-pas-mal/
    D'après ce document, un administrateur système se ferait en moyenne entre $80 et $89 de l'heure. Je suis dubitative, ça me paraît énorme

    A côté de ça, j'ai utilisé cet outil là: http://www.itjobs.ca/fr/conseils-emploi/salaires-en-informatique, et pour mon profil (Administrateur Système Senior à Montréal), ça ferait un salaire annuel moyen de $75,000, hors bonus. On est carrément loin des $80 horaires

    $75,000 ça me paraît pas mal du tout aussi, honnêtement je me demande si je vais demander autant, en tant qu'immigrante je n'oserai probablement pas trop en demander. Mais j'ai vu cette fourchette de salaires sur plusieurs sites, alors je commence à me dire que ça correspond à la réalité du marché? Combien on peut imaginer d'impôts là-dessus, 35-40%? Une fois l'impôt sur le revenu ponctionné sur le salaire, est-ce qu'il y a d'autres prélèvements qui tombent, d'autres impôts? Je m'éloigne un peu du sujet, désolée...

    Pour le salaire annoncé en taux horaire, si je te comprends bien il me suffit de faire taux * 40 * 2 et ça me donne le salaire pour 2 semaines. Voilà l'info qui me manquait: prendre 40 heures par défaut

    Pour les congés, effectivement j'ai cru comprendre que c'était variable voire négociable. En parlant de négocier, comment est-ce perçu de négocier son salaire au Québec? Normal, impoli, nécessaire, inadmissible?

    Encore merci pour ta réponse
  24. J'aime
    Vero_31 a réagi à Automne dans Y a-t-il du racisme au Québec ?   
    mais de quoi tu parles avec tes bucheronnes?

    en tout cas, tu veux pas dire pourquoi tu veux venir au Canada, mais moi je sais. personne ne veut de toi en France. en Algérie, tu ferais pas vraiment d'argent, donc il te reste juste le Canada, ta dernière chance..
  25. J'aime
    Vero_31 a réagi à bencoudonc dans Y a-t-il du racisme au Québec ?   
    Conclusion, on peut être un con instruit, un con inculte, un con urbain, un con rural, un vieux con ou un jeune con. Je soulevais des doutes sur la corrélation entre l'âge ou la région et le racisme, mais en effet tu as parfaitement raison d'apporter cette correction à mes propos.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement