Aller au contenu

spritz

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par spritz

  1. Meme situation pour moi que lorelai! Super situation en France mais envie de passer a autre chose, de changer de qualite de vie et d'offrir d'autres opportunites aux gamins! 9 ans plus tard, il est clair que je ne retournerais jamais en France. Mais mes enfants auront cette possibilite tout comme decouvrir d'autres parties du monde puisqu'ils sont totalement bilingues.

  2. Bonjour a tous,

    Ce message s'adresse plutôt aux résidents du Québec. Cela fait plus de 16 mois que je suis sur place et donc je vais bientôt avoir la joie de faire ma 2eme déclaration d'impôts. Début janvier, sur mon salaire, j'ai eu la très très désagréable surprise de voir une grosse diminution de mon net (-13% environ) du a 2 nouvelles taxes (que je n'avais ni en 2010, ni en 2011): Government Pension (CPP) + QPIP.

    Pourquoi me retire-t-on aujourd'hui ces 2 taxes sur mon salaire? Pourquoi aujourd'hui et pas avant?

    Si quelqu'un peut m'éclairer car je suis un peu perdu...

    Un grand merci.

    SpritZ

  3. Prévoyez un beau gros coussin financier : les petites plonges en motoneige ça coûte cher.

    Oui en effet j'ai vu ca! Je suis tout de meme assez etonne des prix. Est-ce que cela signifie que c'est un truc de touristes? Je ne vois pas trop ce qui justifie les prix proposes

  4. Bonjour a tous,

    Je souhaite organiser pour cet hiver un trip motoneige pour des copains francais qui doivent me rejoindre. L'idee est de partir quelques jours (5) et de se faire un circuit tranquille au quebec. Avez vous deja fait cela et si oui auriez vous un organisme (de location de motoneige par exemple) a me recommander ou au contraire a eviter a tout prix?

    Connaissez vous les meilleurs endroits ou aller, sachant que l'idee est de se faire plaisir (tout le monde est motard), de visiter de la region et de faire des rencontres sympas.

    Merci a vous.

    Spritz

  5. Bonjour a tous!

    Je suis en ce moment a la recherche d'une maison sur Montreal et j'en ai trouve une pas mal dans le quartier que je souhaitais. Seul hic: il n'y a pas d'emplacement de stationnement et dans la rue (cul de sac), c'est la grosse galere pour se garer. Devant la maison dans la rue, il y a suffisament de place pour creer un espace de stationnement en faisant quelques arrangements. Quel est d'apres-vous le service a contacter pour savoir si des travaux sont envisageables (sachant que cela aurait un impact sur la chaussee puisqu'il faudrait diminuer la hauteur du trottoir).

    Merci.

    SpritZ

  6. T'inquiète pas, le remboursement s'en vient... :biggrin: J'ai posté ma déclaration le 4 avril,j'ai reçu mon argent vendredi 27 mai de Revenu Canada, aujourd'hui, j'ai reçu leur courrier avec toutes les explications...quelques unes sont encore obscures mais je comprendrai mieux avec une calculette :search:

    En effet c'est arrive aujourd'hui sur mon compte. Cool. Ca devrait etre plus rapide la 2eme annee je crois.

    J'avais fait toute ma declaration avec un logiciel... et au final j'ai ete rembourse de beaucoup plus (presque x2) de ce a quoi je m'attendais... et de ce que le logiciel m'indiquait. Je ne vais bien evidemment pas me plaindre mais je trouve ca bizarre. Avez-vous eu ce cas aussi? Est-il possible qu'on me reclame cet argent par la suite?

  7. Bonjour a tous,

    Comme chacun d'entre vous j'ai fait la declaration de mes deductions d'impots auxquelles j'avais droit en Avril (vers le debut du mois il me semble). Je n'ai pas pu faire un depot direct car c'etait ma 1ere declaration et j'ai donc tout envoye en version papier (genere par un logiciel). La somme attendu est assez consequente et je n'ai pour le moment aucune nouvelle... est-ce normal? Est-ce aue cela prend habituellement du temps?

    Merci pour vos retours. (Pour info je suis bien alle sur revenu quebec/info remboursement, mais le message mentionne juste que la demande est en cours de traitement!)

    SpritZ

  8. Je confirme apres avoir achete un logiciel. Lorsque je rempli la case "Entrez le revenu que vous avez gagné pendant la période durant laquelle vous n'étiez pas résident du Canada", mon solde devient negatif... Donc je paye un impot dessus! :(

    Tu ne paies pas d'impôt dessus. Ce revenu te fait baisser tes crédits d'impôt et donc augmente ton solde à payer.

    Ah ok! Tu veux dire donc que si mon solde passe a +20 000, je ne vais pas payer d'impôts supplementaires, mais tout simplement que je n'ai pas le droit a des reductions par rapport a ce que j'ai deja paye... correct?

  9. C'est pour pas qu'au Canada/Québec tu demandes des crédits TPS/TVQ ou des bourses d'étude ou pourquoi pas le BS alors que de l'autre coté tu gagnes peut etre des millions de $ (ou d'euros).

    Ca permet de voir ton revenu global dans tous les pays.

    Non tu ne seras pas retaxer dessus, il y a les crédits pour impots étranger qui permet de ne pas etre imposé 2 fois.

    Je confirme apres avoir achete un logiciel. Lorsque je rempli la case "Entrez le revenu que vous avez gagné pendant la période durant laquelle vous n'étiez pas résident du Canada", mon solde devient negatif... Donc je paye un impot dessus! :(

  10. Bonjour

    J'aimerais avoir votre expérience de taux de change pour un gros montant. J'ai plus de 100 000 Euros sur un compte en Euros au Quebec.

    J'ai besoin de changer la totalité du montant, dès que les taux seront favorables. Quelle est l'intermédiaire le plus avantageux ?

    Merci !

    Ouvre un compte chez HSBC France et HSBC Canada. Avec 100.000 euros tu es peut etre dans le status HSBC Premier (a verifier). Avec ce status, le transfert France-Canada se fait sans aucun frais et les taux euro/dollar proposes sont tres bons par rapport aux autres.

    Je suis dans le meme cas que toi. Mais avec un E/$ a 1.38, je prefere attendre un peu.

  11. Bien, restent la date, l'heure, le menu et le ou les prix ;)

    Je suis partant (avec ma femme) ! J'ai le sentiment que ca risque d'etre complique d'organiser cela via un Forum... je te conseille de monter un meetup te de nous donner le lien pour s'inscrire

  12. C'est pour pas qu'au Canada/Québec tu demandes des crédits TPS/TVQ ou des bourses d'étude ou pourquoi pas le BS alors que de l'autre coté tu gagnes peut etre des millions de $ (ou d'euros).

    Ca permet de voir ton revenu global dans tous les pays.

    Non tu ne seras pas retaxer dessus, il y a les crédits pour impots étranger qui permet de ne pas etre imposé 2 fois.

    Merci Laureenfr. Pourtant dans mes simulations, en fonction du montant que je mets, le refund final est different. Cela signifie donc qu'il y a un impact et que je suis quelque part re-taxer dessus non?

  13. Alalala, misère de misère, plus j'avance, et plus

    Pour la case 19, tout est écrit dans le guide. Tu prends ton revenu imposable français en euro, et tu le convertis grâce au taux de change moyen de 2010 que tu peux obtenir sur le site de la Banque du Canada. C'est 1.3661. Par exemple, si ton revenu français d'avant ton arrivée est de 30.000, tu indiques 40983$ à la case 19.

    Hello!

    Petite question: pourquoi doit-on déclarer les revenus gagnes a l'étranger (en France dans mon cas) alors que je suis déjà imposé dessus dans l'autre pays?

    Je viens de voir notamment une case qui m'intrigue dans le logiciel que j'utilise : "Enter the income you earned during the period in which you were not resident in Canada "... on va me retaxer dessus ici?

  14. Je suis nouvelle sur le forum ,je suis à la recherche de renseignements sur la fiscalité entre la France et le

    Québec.

    Je suis résidente permanente depuis juillet 2010 ,je continue à percevoir des revenus immobiliers de France,

    j'ai cru comprendre qu'il existait en France pour les non résidents une imposition forfaitaire de 20% applicable aux

    revenus fonciers .

    Est ce que quelqu'un serait dans le meme cas et pourrait me le confirmer.

    Merci

    Marie

    Bonjour!

    Je ne suis pas au courant de ce forfait mais cela m'interesse d'en savoir plus car je suis dans le meme cas que toi! As-tu pu avoir la reponse par ailleurs?

    De mon cote, ce qui m'inquiete dans la declaration canadienne est cette ligne: "Enter the income you earned during the period in which you were not resident in Canada"... car je suis deja impose en France sur ce que j'ai gagne alors pourquoi me le demander ici? :/ HELP!

  15. Ben tu sais, personne ne t'as oubligé à faire les démarches... Et oui, ou y'a une forte demande, il y a forcément des gens décu!

    Merci pour le lien.

    En effet, personne ne m'a oblige a "postuler". Ce que je denonce dans mon post c'est qu'une ecole publique fasse payer 50$ pour des frais d'examens alors qu'elle sait qu'il n'y a au final pas de place apres l'examen. Ce n'est pas fair-play.

  16. Bonjour a tous,

    Un rapide post pour vous faire un retour sur l'école internationale de Montréal (http://www2.csdm.qc.ca/eim/). Cette école propose un enseignement de la maternelle au secondaire. J'ai déposé il y a quelques mois un dossier d'inscription pour mon fils pour qu'il rentre en 1ere année. Le dossier doit etre accompagne d'un chèque de 50$, peu importe le résultat. L'entrée se fait ensuite par examen. On teste l'enfant sur les acquis des années précédentes et/ou sa faculté de réflexion (je ne suis pas forcement en phase avec cela, mais bon, passons). Hier avait donc lieu le grand examen pour les p'tits bouts pour l'entree en 1ere et 2eme année et des le début les choses ont ete annoncées par la Directrice

    - Il y a 107 postulants pour la 1ere annee, et 4 places de dispos

    - Il y a autant de postulants pour la 2eme annee et 0 place de dispo.

    L'ecole propose une liste d'attente... Au niveau maternelle il y avait 460 demandes pour 38 places.

    La logique de l'ecole (basée sur la politique de la ville) est de favoriser un enfant qui a deja un frere ou une soeur dans l'ecole. Du coup, le peu de place libre reste quasi-inaccessible.

    Mon coup de gueule est de dire que je considère que faire payer 50$ de frais de dossier alors qu'il n'y a aucune place de disponible est proche de l'escroquerie. L'école se défend en disant qu'ils ne sont au courant que quelques jours avant l'examen du nombre de places dispos. J'ai un gros doute car tous les ans ca doit etre la même chose. Privilégier les familles qui ont deja un enfant dans l'ecole est peut etre une bonne chose, mais tres contestable dans le cas d'un examen ou tout le monde est censé etre sur le meme pied d'égalité.

    En conclusion pour les parents qui visaient l'école internationale, oubliez - c'est une perte de temps et d'argent. En outre, sachez que l'ecole n'est desservi par aucune school bus.

  17. merci pour ta réponse !

    De mon cote, lorsque j'ai inscrit mon fils (5 ans) a l'ecole c'est alle tres vite! Il faut par contre attendre que l'enfant soit arrive pour le presenter (dixit la Directrice). Ensuite, nous y sommes alles ensemble un Jeudi pour l'inscrire (nous avons choisi seul l'ecole a cote de la maison) en prenant son papier RP et le Lundi il etait en cours! Aucune prise de tete avec de l'administratif... du bonheur! Je precise qu'il s'agit d'une ecole publique.

  18. Le rendement est très différent selon que vous visez un marché locatif long terme (exemple: immeuble d'appartements dans Rosemont) ou un marché locatif touristique (exemple: immeuble de condos à Bromont ou Saint-Sauveur).

    C'est sur que ce ne sont pas les memes perspectives. Je suis plus oriente actuellement sur le marche locatif long terme... Avez-vous des idees de site pouvant me donner quelques tendances voir quelques business cases ?

    Bonjour,

    Voici un site intéressant à consulter : http://www.cmhc-schl.gc.ca/

    Bonnes recherches.

    Pierre.

    Tres bon site tres complet en effet. Merci

  19. ça c'est parce que lui il utilise son anglais sinon il ne serait absolument rien dans la vie, donc il faut qu'il montre qu'il maitrise cette langue!!!

    Oh tu sais mon pauvre garcon, je n'ai pas grand chose a prouver de mon cote!!!  :lol:  Ta remarque est assez pitoyable et si je voulais faire une reponse du meme niveau intellectuel, je dirais que je n'ai pas besoin d'avoir un v8 pour tenter de prouver quoi que ce soit.

    Le principe d'un forum est d'echanger en bonne intelligence. Se faire insulter parce qu'on parle de "Quebec City" (terme courament utiliser la ou je travaille, et je n'en excuse donc) est totalement debile et deplace. Si tu n'es pas d'accord avec un post, il me semble qu'il suffit de donner ton avis simplement. Mais comme tu m'as l'air justement assez simple comme garcon, je te propose d'arreter la discussion ici et de ne pas trop faire chauffer ton neuronne. Tu pourrais en avoir besoin un de ces jours pour ta progression de carriere en francais.

    Je te souhaite une bonne soiree :bye:

  20. Et en terme d'emploi, si tu ne parles pas anglais (a part a Quebec city ou tu peux t'en sortir), ailleurs, tu es franchement mort! Meme pour servir chez MacDo il faut etre billingue... alors imagine le type de poste qu'on va te proposer si tu ne parles pas anglais... 

    vraiment n'importe quoi... déjà le Québec ce n'est pas juste Montréal, ou Québec... il y a aussi une vie en dehors de ces 2 villes... et une vie en français, tiens même à Montréal!! oh ça me fait penser à la cousine de ma femme qui travaille dnas un mac do en beauce et ne parle pas un pet d'anglais, mais comment fait elle?!?

    ah oui ça fait aussi plus de 8 ans que je vis ici et je n'ai encore jamais parlé anglais, même en habitant dans l'ouest de l'ile!!! mon poste je le connais mais tu devrais peut être me dire comment tu l'imagines!

    si tu ne travailles pas avec le public, seul dnas ton bureau, à traiter tes données et dossiers tu crois que l'anglais est toujours obligatoire :innocent:

    l'anglais est nescessaire ou pas selon ton travail, ton poste, mais dire que tu es mort sans anglais et que tu vas juste faire du travail de merde est vraiment une belle connerie!!

    Merci pigkiller pour ta reponse. Je ne la partage pas du tout mais c'est pas pour autant que je vais me mettre a t'insulter.  :innocent:  Je suis convaincu tout simplement que d'un point de vue professionnel, si tu vis dans un pays ou les 3/4 de la population parlent anglais, a un moment ou a un autre, tu seras bloque (i.e on preferera prendre quelqu'un qui maitrise les 2 langues par exemple...). Ca me parait etre du bon sens. Maintenant, si tu travailles tout seul, dans un endroit recule, vivant de ta chasse et de ta peche et souhaitant uniquement rester entre francais (heu... ca sert a quoi d'immigrer si ce n'est pour pas comprendre et tenter de rentrer dans la culture... et donc dans la langue majoritaire), je comprends que l'anglais ne serve a rien. :lol: 

  21. :innocent::blush: je vais faire ma maudite française tiens :P

    Moi y'en a pas bien lire l'anglais, si toi y'en a maitiser tout ça, toi y'en a pouvoir faire la traduction? siouplai  :)

    Enfin, je suis sure que ça doit être interessant mais je suis pas l'exemple parfait de la française bilingue  :B)

    Tu es au Canada, il vaut mieux te remettre à apprendre la langue parlée par les 3/4 de la population canadienne :B)

    En effet... 1/4 uniquement de la population parle francais (http://en.wikipedia.org/wiki/French_language_in_Canada)

    Et en terme d'emploi, si tu ne parles pas anglais (a part a Quebec city ou tu peux t'en sortir), ailleurs, tu es franchement mort! Meme pour servir chez MacDo il faut etre billingue... alors imagine le type de poste qu'on va te proposer si tu ne parles pas anglais... 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement