Jump to content

ynalem

Habitués
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About ynalem

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Pays d'origine
    canada
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

1,853 profile views
  1. Le mieux pour vous serait de contacter directement , immigration canada pour avoir vos réponses et ainsi être sûr que vous n'avez rien oublié. Cependant, je vous conseille je téléphoner deux fois pour être plus sûre car parfois, on ne reçois pas toujours les mêmes réponses à nos questions. Je sais que c'est très long pour avoir la ligne, mais pour être sûr que votre paperasse soit correct, je crois qu'il est préférable.
  2. Une chose qu'il ne faut pas oublier. Ce n'est pas parce que votre mari est colleux et attentionné que ça prouve tout. Quand vous vous promenez dans la rue avec lui, regardez les couples du pays, vous verrez que beaucoup d'entre-eux , ne sont pas colleux et que bien souvent la femme est en arrière de son homme et s'il rencontre ses amis, la femme va les suivre en arrière et les amis en avant. Ça ne veut pas dire que ce mari est moins amoureux de sa femme pour autant. C'est assez coutumiers là-bas. La majeur partie du temps ce sont avec les occidentaux qu'ils sont colleux. Mon grand-père est syrien et il n'était pas la personne qui montrait le plus son affection en publique. Pour lui, faire ça, c'était une marque de ventardise quand il était avec les *siens* si je peux m'affirmer ainsi. Il était avec de l'or blanc!!! Cependant, quand il était avec des occidentaux, il s'en permettait un peu plus, mais toujours discrètement, cependant à la maison ce n'était pas la même chose.
  3. Oui tu as raison cherrybee, dans mon cas, nous avions 8 ans de différence, c'était dans nos plans d'avoir des enfants. Mais quand j'ai fait traduire j'ai compris que oui c'était dans son plan à lui aussi, mais avec une femme de son patelin, avec la même origine que lui etc. Je suis même partie rester avec lui pendant près de 5 mois dans son pays, et je peux t'affirmer qu'il a eu le tour de bien cacher son jeu. Ce qui m'a aidé, c'est mon 5 mois là-bas. Étant rendu dans un environnement ou très peu de gens parlaient le français et que je passais toutes mes journées seule, j'ai dû apprendre à mieux me débrouiller avec la langue. Et c'est grâce à ça rendu ici que j'ai tout découvert. Je suis quand même chanceuse dans mon malheur. J'ai tout découvert rendu ici en 82 jours. J'ai eu un annulation de mariage (ce qui n'est pas une chose facile à avoir), mais malgré que mon parrainage se termine dans quelques semaines, les démarches du tribunal ne sont pas terminé pour moi encore. En tout, je vais avoir perdu plus de 10 ans de ma vie, croyant à une vie de couple, de famille et de bonheur, qui en fin de compte n'aura été qu'un cauchemar. Le seul conseil que je peux donner à cette femme. C'est de l'aimer, mais de rester vigilante et de ne pas perdre le contact avec les gens même s'ils sont contre notre choix de vie, car si un moment-donné pour xyz raisons, la relation dérape, même s'ils te disent, on te l'avait dit, vous allez être contente qu,ils soient là, car se relever n'est pas facile et le faire seule , c'est la mort dans l'âme.
  4. Les conversations que les agents lui ont donnés sont une petite partie des conversations que j'avais envoyé au service frontalier et à l'ambassade pour le dénoncer. Les conversations étaient celles de mon ex avec son ami qui allait immigré ici par parrainage
  5. Ce que je parle oufff. J'ai appris que mon ex, disait à de futur immigrant quoi faire pour venir ici. Comment se comporter avec leur femme, '' serrer les dents 3 ans pour être sûr que ne pas de faire expulser du pays'' etc. J'ai découvert que mon ex, m'a fait des menaces de mort à moi et à une connaissance dans sa langue quand il fût rendu ici. J'ai fait une plainte à l'immigration et à l'ambassade . La fille que je connaissais , son parrainage a été refusé, elle a même été au MARL et quand elle a demandé le dossier de son mari pour se défendre, elle a reçu un peu des conversations et des preuves que j'avais donné, mais les agents ne lui on donné que des pacotilles rien de bien sérieux , donc elle voulait se battre avec ça au MARL en disant qu'il n'y avait rien de bien grave dans ces conversations pour le refus. Elle avait reçu qu'une dizaine de pages seulement alors que moi j'en avais envoyé pour 300 pages et le plus critique ( les menaces de mort, etc n'en faisait pas partie) Elle avait soupçonné que c'était moi qui avait contacté l'immigration et quand elle m'a contacté pour m’engueuler car je lui avais gâchée sa vie, je lui ai parlé du reste qu'elle ne savait pas. Les agents ne lui avaient rien dit . Eux savaient la vraie raison mais elle non.
  6. Je ne veux pas trop m'incruster, car ça sera une conversation sans fin mais il y a un point qu'il ne faut pas oublier dans les refus des agents. Les agents ne vous disent pas tout. Parfois, ils découvrent des éléments sont les gens que l'ont veut parrainer mais que nous , nous ne savons pas et ils ne nous disent pas pour nous protéger. Je sais de quoi je parle.
  7. Honnêtement , ne te fie pas juste sur ce que dit Adul, va voir le tribunal où tu recevras l'autorisation pour ton mariage car la liste n'est pas toujours identique à celle que l'adul vous demande. N'oublie pas que la liste qui prévaut n'est pas celle de Adul, mais du tribunal, donc s'il te manque un document sur la liste du tribunal, le juge n'acceptera pas votre demande.
  8. Kelane il serait préférable que tu démarres un nouveau post avec ta question
  9. Tu ne peux pas téléphoner à un numéro pour savoir ce qui se passe? Si je ne me trompe pas, tu as fait appel en octobre 2013 et maintenant mars 2015 ça fait quand même 17 mois, c'est pas mal il me semble. Je connais des filles qui ont fait appel de la décision et le tout a été réglé en 8 mois. À ce que tu viens de nous dire, je peux comprendre aussi que ça peut être long. Étant donné qu'il venait pour valider sa RP , son dossier d'enquête devais avoir été fait et là , il y a cet os qui sort.
  10. j'ai fait le tour du forum et cette question est revenue à quelques reprises, les gens ont été à la mairie pour faire assermenté.
  11. Ce que je peux te dire c'est que lorsque tu as le csq et dans mon cas, il y avait eu un refus pour l'obtention de son visa, quand ce fût le temps de refaire un autre parrainage, j'ai dû redemander pour mon mari le csq car le premier malgré sa validité ėtait rendu caduc à cause du refus. Il aurait été encore bon si nous avions éte au Marl et que j'aurais gagné. Mais dans mon cas j'avais préféré refaire un parrainage donc, il n'était plus bon.
  12. Ce que je vais dire est une opinion bien personnelle, mais comme le dit kuroczyd, le Canada n'a pas de processus d'immigration pour les séniors et je crois que c'est ėvident, le Canada cherche avant tout à avoir des immigrants travaillant. Le parrainage pour les séniors serait plus un fardeau déjà lourd pour notre système de santé. Malgré le fait qu'il y a bien des gens plus âgés sont plus en meilleur forme que des jeunes, mAis ce n'est déjà pas facile pour les immigrants plus jeune de se trouver un emploi , alors quand l'immigrant a l'âge de la retaite ça doit être encore plus difficile. Donc, je crois que ce huit ans d'attente est un moyen pour dėcourager les gens et c'est pour celà que le Canada a privilėgié un super visa à la place.
  13. ce papier, tu le signeras quand tu iras à l'ambassade à Rabat quand tu vas demander ton document de célibat
  14. Si elle divorce cela ne met pas fin au parrange? Ben non, sinon ce serait trop facile... Le parrainage est un engagement ferme. Et puis par dessus ça, il y a les obligations financières liées à une éventuelle dissolution du mariage : partage du patrimoine, pension alimentaire.... Pour Aquarian : mieux vaut être seule que mal accompagnée. Si votre mari se comporte comme ça présentement, ça ne risque pas de s'améliorer. Et je lui ai déjà dit que même si nous divorce, il est libre de rester ici pour les trois années entières , comme je l' ai signé un accord pour prendre soin de lui - et je le ferai . Il sera de prendre un cours bientôt et il a sauvé de l'argent pour aider à payer pour des choses pendant ce temps ... Ouf ouf ouf!!!!!!! Je viens tout juste de lire ce post et il me manque des bouts, comme j'ai pu comprendre, il y a des bouts qui ont été supprimé, mais ce que je viens de lire m'a fait sursauté. :Et je lui ai déjà dit que même si nous divorce, il est libre de rester ici pour les trois années entières , comme je l' ai signé un accord pour prendre soin de lui - et je le ferai . Il sera de prendre un cours bientôt et il a sauvé de l'argent pour aider à payer pour des choses pendant ce temps ... Désolé ma belle, mais cette situation tu vas la trouver invivable. Pendant que toi, tu seras triste par ce que ta relation sera terminé et qu'il va surement te revenir sur le fait que c'est TOI qui a demandé le divorce. Je te dis que tu vas trouver ça dure quand lui sur le net va chatter par exemple et dire à qui veut l'entendre que tout va bien, ou bien commencer à draguer d'autres filles sur le net, ou bien l'entendre chanter pour elle ou dire des petits mots doux. Toi de l'autre côté, il y a bien des chances que tu pleures comme une madeleine. Là , je viens de te donner un exemple plutôt personnel de ce que j'ai véçue. Moi, ma situation , j'ai compris 20jrs plus tard après son arrivé que ça n'allait pas et j'ai demandé le divorce 82jrs plus tard, et là par la suite j'ai véçue l'enfer, car pour lui tout était correct, il n'était pas dans le tord c'était MOI qui était dans le tord. Donc, pour lui , il avait le beau jeu. L'entendre draguer 2-3-4-5 filles différentes même pas 15 jours après avoir demandé le divorce. C'est très dur sur le moral. SI ça t'arrive, ce genre de situation (je ne te souhaite vraiment pas), tu ne le voudras plus à a maison. Pour ce qui est des tâches *ménagères* si tu as passé beaucoup de temps-là bas tu dois avoir vu ce qu'il faisait de ses journées. Donc, si à la maison familiale, il ne faisait rien, que de l'internet, ou bien sortir voir ses amis ou du foot. Les chances qu'il t'aide ici, sont très minces. SI l'homme chez lui, à déjà l'habitude de travailler , un boulot fixe et aider à la maison, il finira par le faire ici aussi, mais avec du temps. Dans mon cas, je savais très bien que le ménage ça serait moi qui le ferait, car j'avais bien vue qu'il ne savait pas faire grande chose de ses mains. Donc, je m'attendais à ça ici. Plusieurs ont dit qu'on ne connait pas beaucoup son mari car on passe que quelques vacances dans un lieu qu'on trouve souvent superbe, mais dans mon cas, je suis partie vivre avec lui dans notre propre appartement pendant plus de 5 mois et le résultat ici, a été de voir un tout autre visage apparaître en très peu de temps. Si dans sa tête son objectif était d'avoir quelque chose qui a les dimensions suivantes : 8,5 x 5 cm... Ma belle, je veux te rappeler quelque chose . Oui , tu es responsable de lui, mais lui , il a comme engagement de devenir autonome financièrement pour ne pas être un fardeau à son parrain. Ne l'oublie pas et ton engagement touche les besoins essentiels. Donc, l'internet, le cellulaire, les études ... ça ne rentre pas dans tes engagements. Comme à dit bencoudonc : mieux vaut être seule que mal accompagnée. C'est la vérité. Je sais que le Bien être sociale fait peur pour certaine femme car c'est un gros montant à payer, mais pour le parrainé, le montant qu'il va recevoir sur le bien être est n'est pas grand chose. Il ne peut pas se permettre des excès, car il n'arrivera pas avec son budget. Donc, il faudra qu'il travaille s'il veut se permettre une vie décente . C'est une opinion bien personnelle que je viens de faire . Prend ce qui te convient de mes propos, le reste tu peux en faire ce que tu veux, car je ne connais pas toutes ton histoire, mais là je t'ai parlé avec ma perception de ta situation. Je te souhaite bonne chance
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines