Aller au contenu

Mark-Beaubien

Habitués
  • Compteur de contenus

    2 153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Messages posté(e)s par Mark-Beaubien

  1. 50000 $ ce n'est pas un salaire de misère. Tout dépend de ton train de vie. Si tu veux du vin et du fromage, évidemment... La bouffe est chère, l'inflation a été catastrophique ici (merci Trudeau), mais d'autres postes, parmi les plus importants et gros, sont moins chers qu'en Europe.

     

    Les produits laitiers, parlons-en. Oui c'est plus cher, mais ici les agriculteurs ne se suicident pas... en tout cas moins qu'en France où la pression à la baisse sur les prix ruine tout un secteur. 

  2. Il y a 7 heures, jimmy a dit :
    Il y a 8 heures, saabe a dit :

     

    Mais bref ce que je veux te dire c'est que,......PERSONNE, n'émigre parce il est un amoureux inconditionnel du québec.

     

    Euh oui j'en connais...plusieurs (pas la majorité, mais plusieurs)

     

    J'en connais aussi. Et ils s'intègrent à merveille, contrairement aux autres qui viennent pour de mauvaises raisons. Comme aller vivre "en Amérique en français", ce que j'ai très souvent entendu dans la bouche d'Européens francophones. Vanter aussi le "bilinguisme français/anglais", aimer passer d'une langue à l'autre. Bref, plomber le français à terme.

  3. Il y a 3 heures, saabe a dit :

    Sinon, la ville est vraiment magnifique, sécurisée, très belle, très culturelle, où on ne s’ennuie jamais, avec une excellente planification urbaine, une belle architecture mélange d’Amérique et d’Europe, en plus c'est proche de la nature et de l’Amérique. Et tout en français. Ailleurs au Québec, c'est moins cher mais on s y ennuie rapidement, voir même déprime totale si on va au nord ou dans coins reculés de l’hinterland.

     

    Tout est en français à Montréal ? Excellente planification urbaine ? Heureusement que je suis assis... 

  4. Il y a 14 heures, Virgie a dit :

    Merci Ajer pour ton témoignage,  à Montréal depuis 14 ans, je valide: système de santé malade, le coût de la vie en constante évolution,  la difficulté à créer des liens solides, la culture tellement différente qu'en France... bon, après, on est pas à l'abris de belles rencontres, mais mieux vaut avoir l'heure juste pour ne pas en sortir désenchanté! 

     

    L'heure juste, c'est :

     

    Oui, le système de santé est malade au niveau de sa première ligne.

    Oui, il faut se refaire des amis car on ne se fera jamais d'amis d'enfance quand on immigre.

    Non, les Québécois ne sont pas des Français, et ce n'est peut-être pas à eux seuls de faire des efforts

    Non, le Québecois n'est pas raciste même si certains Québécois le sont (et pas les Français sans doute ?)

     

    Donner l'heure juste, ce n'est pas juste vomir sur tout. Et surtout, ne pas assimiler Montréal, grosse ville composée de getthos mal gérée en décrépitude à l'insécurité galopante, avec le reste du Québec accueillant et ouvert.

  5. Oui, tu as raison Automne, mon commentaire était ambigu. Quand l'assurance-médicaments est proposée par ton employeur, tu dois obligatoirement y adhérer (sauf si ton conjoint a aussi des assurances à son boulot). En fait, le gouvernement ne te veut pas sur la RAMQ et se débarrassera de toi si possible. :) Mon point était surtout qu'une assurance familiale au travail est souvent très chère, plus de 2000 $ par année, du net en plus. Imagine la mère monoparentale...

  6. Je n'étais plus passé depuis longtemps mais rien n'a changé. Bah, les mécontents sont une poignée mais font toujours beaucoup de bruits. :) 

     

    Premièrement, Pierre n'a pas immigré au Québec, IL A IMMIGRÉ À MONTRÉAL. La nuance est essentielle. Montréal est une ville actuelle, soit sale, anglophile, gangrenée par l'extrême-gauche qui laisse tout aller (sauf les pistes cyclebles l'hiver).

     

    Plaques et permis annuels, cela fait office de taxes de roulage en Belgique par exemple. 

    Se faire dépasser à droite ? Roule à droite et cela ne t'arrivera pas.

    Deux jeux de pneus ? Ça change quoi au final ? Tu les uses deux fois moins aussi.

     

    Les Québécois ne s'intéressent pas à la politique ? Montréal... Viens à Québec et tu verras, ici on ne parle que de ça !

     

    Bon, je n'ai pas tout lu mais c'est encore une fois grossièrement exagéré. Si au moins c'était constructif...

  7. Il y a 2 heures, alex1976 a dit :

    Jimmy, t'es le premier Quebecois qui me dit qu'il n'a pas d'assurance complementaire. Tous m'ont fortement conseille de bien faire attention a ce que propose l'employeur en assurance sante a l'embauche. Si tu as une famille c'est limite inconscient de ne pas en avoir (ou bien tu as beaucoup d'argent de cote, tant mieux pour toi)

    En France tu n'attendras pas 8h en salle d'attente quand tu as fait une fausse couche, le vagin en sang pour etre pris en charge. Un couple de Quebecois ont vecu ca, ils ont meme du alle acheter des compresses eux meme pendant qu'ils attendaient aux urgences. Je ne t'explique pas le trauma psychologique de la femme qui a du attendre aussi longtemps pour savoir si son bebe etait mort ou pas.

    Tu n'attendras pas 18h si ton mollet est lacere de haut en bas par du verre. C'est arrive au cheum d'une amie qui ne va meme plus aux urgences, il a appris a se recoudre lui meme (!)

    Je te passe les anecdotes d'une infirmiere qui me parle gens qui sont morts car pas pris en charge assez vite.

    Un ami pharmacien ici qui me raconte qu'un medecin en region a ete inculpe d'aggression sexuel sur mineur mais qui est toujours en profession car il n ont plus de medecins dans cette region (oui les pharmaciens ont acces a un listing des condamnations des medecins)

    Ce sont justes les anedoctes que j'ai entendu pour l'annee 2023. Je te passe les 11 annees precedentes faites par des medecins, elles sont encore plus violentes.

    Le patriotisme a ses limites...

     

    Les assurances au travail sont souvent très chères et ne couvrent pas beaucoup plus que la RAMQ. Ce n'est pas obligatoire, pas à ce prix-là. 

     

    C'est drôle mais, juste avant d'être évincé de la clinique médicale où exerçait mon médecin de famille (elle a pris sa retraite en 2019), j'ai été consulté un autre médecin de cette clinique, une Corse. Elle m'a dit que le système de santé au Québec était bien meilleur qu'en France. Je ne sais pas ce que ça vaut, cela m'a surpris mais elle doit mieux savoir que moi de quoi elle parle...

  8. Tu serais traîné dans la boue comme un vulgaire multiphobe, Jimmy. :) 

     

    Il y a du racisme au Québec, surtout chez les aînés, mais cela reste quand même marginal. Pour être honnête, les pires choses que j'ai entendues, cela venait d'immigrants européens envers les Québécois. Par contre, je parlais dernièrement avec un Africain (un Burundais je crois) et il adorait le Québec, où il n'y a pas de racisme. Dixit un Africain ! 

     

    Cèdre, si j'ai bien compris tu n'es pas encore ici. Ne t'attends pas à l'Eldorado. Le Québec est un endroit merveilleux (sauf Montréal mais c'est personnel) mais ce n'est pas le paradis non plus. 

  9. Une fois de plus ébahi par ce que je lis... Montréal semble être un endroit bien difficile à vivre. À Québec, et en région en général, les immigrants s'intègrent bien mieux il faut dire. 

     

    D'accord pour la santé, mais pour le reste quand même c'est un peu fort, surtout le "racisme" et la "xénophobie". Les Français ont, il faut l'avouer, du mal à s'intégrer ici. Ils arrivent souvent avec leurs gros sabots crottés en territoire conquis et s'étonnent de ne pas voir le tapis rouge. Et je dis "Français" mais j'ai vu des Belges qui n'avaient rien à leur envier en mépris. C'est cela, l'avantage d'être immigrant moi-même : les langues se délient devant moi, et c'est souvent très méprisant. Apprenez donc à respecter les Québécois et vous serez accueilli comme un des leurs.

  10. Bonsoir Jeannette,

     

    Trois ans de démarches, c'est long en effet. Que voulez-vous, notre Premier Ministre est un adolescent qui a foutu le système d'immigration par terre par idéologie... mais ça, c'est un autre sujet. :) "De mon temps" cela m'a pris 8 mois.

     

    Oui, c'est un fait que le Canada a besoin de travailleur peu qualifiés pour les manufactures, les commerces, etc. Mais le Canada a aussi besoin de travailleurs qualifiés, mais pas n'importe lesquels. Contrairement à la France, le Canada s'est doté d'une immigration sélective, quoique cela change avec Trudeau qui veut surtout des illégaux, au détriment des immigrants réguliers. Donc, si vous ne faites pas partie des immigrants qualifiés ciblés, mieux vaut vous attendre à devoir reculer professionnellement. La bonne nouvelle par contre, c'est qu'ici on progresse bien plus vite qu'en France ou en Belgique (d'où je suis venu il y a plus de 20 ans). Attention de ne pas faire l'erreur fréquente de croire que les Canadiens vous attendent avec impatience, avec un job chromé. J'ai envie de dire : immigrer, c'est reculer pour mieux sauter.

     

    Je précise quand même : je parle du Canada mais je connais plutôt le Québec, n'ayant jamais vécu ailleurs qu'à Québec depuis mon arrivée. La situation peut être différente en Alberta par exemple.

     

    C'est à vous de voir ce que vous cherchez, mais si vous voulez immigrer sans le sentir ni le ressentir, dans le confort de votre quotidien actuel, c'est raté d'avance. Ce ne sera pas facile au début mais cela peut très vite rentrer dans l'ordre avec un peu d'humilité et de patience. Renseignez-vous bien aussi sur la vie ici, car nombre de Français semblent ne pas se plaire au Québec. Ce n'est pas la France, ce n'est pas l'Europe, ce n'est pas les États-Unis non plus, c'est le Québec. Montréal est une grande ville qui a perdu énormément, énormément de charmes en 20 ans, le reste de la province est moins cosmopolite mais tellement magnifique et agréable. Il y a l'hiver, un système de santé épuisé (et je suis gentil), moins de choix alimentaires vu nos hivers... 

     

    Moi en tout cas, je suis ici chez moi, j'adore le Québec sauf Montréal que j'ai tant aimée mais où je ne vais même plus.

     

    En espérant vous avoir aidés, ne fût-ce qu'un minimum... :) 

  11. Il y a 2 heures, qwintine a dit :

    Premièrement, il est important de se rappeler que les mouvements pour l'égalité et l'inclusion sont des efforts visant à améliorer les sociétés dans leur ensemble, en offrant des opportunités équitables et en luttant contre les injustices.

     

    Les bottines ne suivent pas les babines. Le wokisme se dit pour l'égalité et l'inclusion et multiplient les inégalités et l'exclusion, laissant un grand sentiment d'injustice à une écrasante majorité qui ne demande qu'à vivre en paix, tous égaux. Vraiment égaux. Le wokisme est autant pour l'Égalité que la République Démocratique de Corée est démocratique.

     

    Il y a 2 heures, qwintine a dit :

    Je te trouve un peu dur, systématiquement avec QS qui pourtant est pour une indépendance du Québec. Beaucoup de points m'éloignent de QS (entre autre l'indépentantisme)

     

    ??? QS pour l'indépendance... ??? Rhooo QS pour l'indépendance !!!! 

     

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même... 

     

    Un vrai woke quoi : un menteur qui se considère généreusement érudit avec des textes opaques tarabiscotés qui finalement ne disent rien, c'est digne de l'UQAM. Une fois que le tri est fait dans ce farrago, il ne reste que des phrases inutilement longues qui répètent les mêmes lieux communs. Que du blabla, rien de concret. Tu as bien appris des alliés du wokisme : les islamistes et leur taqiyah. 

     

    Tu confirmes juste que tu es soit un crétin de suiveux, soit un propagandiste objectif qui promeut le néo-fascisme à la mode. Tu recrutes ici sans doute, les immigrants sont des proies faciles pour les wokes qui aiment infantiliser ceux qu'ils étiquettent comme faibles face à ceux qu'ils étiquettent comme salauds....

     

  12. La DH aujourd'hui

     

    Sondage politique "Le choix des Belges" : Triomphe du Vlaams Belang en Flandre, forte poussée du PTB en Wallonie, pas d'écroulement au PS

     

    https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/02/16/sondage-politique-le-choix-des-belges-triomphe-du-vlaams-belang-en-flandre-forte-poussee-du-ptb-en-wallonie-pas-decroulement-au-ps-HC5TNAOJZBAGXKNQKXDGXM7H5I/

     

    La montée des extrêmes partout...

  13. il y a 18 minutes, Hellendorff a dit :

    Il est rare d'avoir quelqu'un qui a des idées politiques aussi proches des miennes et qui, surtout, ose les affirmer sur un forum..  

    Avec la cancel culture, c'est plutôt rare et apprécié .

     

    Il n'y a plus que sous anonymat qu'on peut dire tout ça, ou alors on s'expose à des attaques violentes et perfides, potentiellement physiques, comme c'est le cas pour Joseph Facal, Richard Martineau, MBC, Sophie Durocher, Denise Bombardier (les femmes ne sont pas épargnées), etc. 

     

    En Belgique, il reste un politicien que j'apprécie vraiment : Theo Francken. Je le suis de loin cela dit, et mon néerlandais est un peu rouillé. En Wallonie ? La néant poudroie...

  14. @qwintine Tu as raison sur un point, on fait parfois du grossier rentre-dedans. Je plaide coupable...

     

    Mon point était surtout que le copié/collé repris par Jimmy dit des choses somme toute intéressante mais qui ne collent pas avec tes commentaires "libres". Mais bon, je n'ai pas tout lu non plus...

     

    Quoi qu'il en soit, un woke ne peut pas être pour l'Équité et l'Égalité, c'est impossible. C'est antinomique. Leurs belles paroles cachent de la haine et du racisme au sens littéral et strict du terme. L'analogie avec la Corée du Nord et la RDA est flagrante.

     

    Tu peux dire tout ce que tu veux, paraître relativement éclairé quand tu copies un texte qui, peut-être, est de toi, tout en paraissant soumis à l'idéologie totalitaire qu'est le wokisme quand tu commentes à chaud, je trouve cela particulier. Je me base sur tes commentaires, tes amalgames, tes raccourcis, tes procès d'intention, pas sur un texte indigeste destiné à noyer le poisson, ou carrément tromper le lecteur, comme les wokes aiment en faire. 

     

    Les wokes divisent, comme Trump. Les wokes jouent de l'amalgame, comme les anti-musulmans, ou le KKK, ou même les nazis (j'aime te voir brandir tes points Goodwin). Ils nuisent grandement à la cohésion sociale et attisent la haine entre les communautés. Comme les Communistes, ils présentent des idées louables à la base pour ensuite jouer à Mussolini. Il y a aussi leur fascination pour les éléments perturbateurs et radicaux des communautés. Ils ne cherchent pas à défendre les homosexuels ou les musulmans, mais les militants LGBTQ et les islamistes radicaux. Ils ne regardent pas les victimes, ils s'en foutent des victimes, ils regardent les agresseurs supposés, qui dans tous les cas de figure doivent être Blanc, homme et hétéro de préférence. 

     

    Le wokisme est une forme de racisme très virulent et un danger pour la Démocratie, il doit être combattu sans relâche.

     

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement