Aller au contenu

Audreyyy

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Audreyyy

  1. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Je ne pense pas, on reste dans un cheminement logique de carrière et si on a les sous pour subvenir à nos besoins...pas de soucis!
  2. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Bonjour, J'ai fait une demande pour entrer en maitrise à l'U de Montréal. Dans le cas où je serais acceptée, quels documents seront demandés pour faire la demande de CAQ d'étude auprès du Quebec et pour le PE auprès du Canada? Je préfère voir d'avance car certains documents administratifs peuvent être long à obtenir... Une précision, je viens aussi avec mon mari et mes 3 filles... Merci d'avance Audrey
  3. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Oui pour l'automne 2019! J'ai hate d'avoir la réponse!! En attendant, on allège nos bagages
  4. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    🕯️ 🙏🙏
  5. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Non, mais deux demandes de maîtrises et trois demandes de mineurs...mais j'ai bon espoir d'être prise dans la première demandée...c'est en fait la prolongation de ma formation de base (ergothérapeute) pour me permettre de travailler sur place ensuite. J'ai tout de même 18 ans d'expérience et une bonne lettre de recommandation.
  6. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Super!! bon moi j'attends de savoir si je suis admise...et ce sera à Montréal. Bon courage pour les papiers!
  7. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Merci!! on peut même monter celui des étudiants quadra mes filles ont 15-13-11 et toi, tes enfants? dans quelle ville vas-tu pour ta maitrise?
  8. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Merci
  9. Audreyyy

    Documents pour CAQ + PE

    Merci, je aller voir sur les sites officiels... Pas de soucis pour ça on a fait des provisions :)
  10. Audreyyy

    carte de visite/carte d'affaire

    Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qu'il convient de mettre sur des cartes de visite/ carte d'affaire au Québec? Nous allons en voyage de prospection à la fin du mois et on voudrait commencer à réseauter. Merci d'avance
  11. Audreyyy

    Grossesse au Québec.

    Et si comme moi, tu t'étais retrouvée avec un enfant mort à la naissance, sans aucune alerte préalable, peut-être que tu réfléchirais à 2 fois avant d'envisager un accouchement à la maison. Je ne juge absolument pas. Mais là aussi, il faut honnêtement évaluer les risques. ohh désolé mais même une grossesse qui n'était pas à risque, à l'accouchement tout peut arriver et moi non plus je prendrais pas le risque de le faire à la maison, ni même dans un centre des naissances. à la maison ils peuvent pas avoir des moniteurs ou des appareils et si le bébé à un problème, les minutes comptent même si on est pas loin d'un hôpital.. y'a pas longtemps , y'a eu une histoire dans un centre des naissance où un bébé était en détresse et je pense que c'est le père qui a téléphoné a une ambulance. les pompiers sont arrivé en premier mais à l'accueil ils ont pas voulu les laisser passer, après l'ambulance est arrivée. finalement le bébé était mort. en tout cas, je sais pas après ils ont dû faire une enquête mais ils en ont pas reparlé aux nouvelles. Ma SF avait un moniteur portable qu'elle avait amené pour mon accouchement...Que de légende sur l'AAD!! Il faut bien se dire que des problèmes comme ca arrivent régulierement à l'hôpital mais on en fait pas toute une histoire vu que c'était à l'hôpital, ils doivent surement avoir fait tout bien comme il faut n'est-ce pas? Mais bon après ya une démarche perso pour ça et je comprend que c'est pas tout le monde qui se sent de le faire, par contre je maintient qu'il n'y a pas plus de risque ni pour le bébé ni pour la maman. c'est quoi AAD? mais pour la mère, si elle fait une hémorragie ou je sais pas quoi? et si jamais on a besoin d'une césarienne d'urgence pour X raisons, les minutes comptent.. AAD: accouchement à Domicile Si la mère fait une hémorragie: on rempli avec des poches de sérum et on part vite avec l'ambulance à la mater, idem pour la césa, mais bizarrement, il y a nettement moins de césa en urgence et d'hémorragie à domicile pour la bonne raison qu'on interfère beaucoup moins avec la physiologie, on ajoute pas d'ocytocine dans la perf (et en général on a pas de perf) on ne passe pas son temps à mettre les doigts pour voir si ca avance (une SF d'expèrience n'a pas besoin de faire ça, elle le sait et la maman surtout sait quand le moment arrive. L'utilisation de la péridurale et des hormones pour accelerer le travail est un facteur de risque pour une césa en urgence.
  12. Audreyyy

    Grossesse au Québec.

    Et si comme moi, tu t'étais retrouvée avec un enfant mort à la naissance, sans aucune alerte préalable, peut-être que tu réfléchirais à 2 fois avant d'envisager un accouchement à la maison. Je ne juge absolument pas. Mais là aussi, il faut honnêtement évaluer les risques. ohh désolé mais même une grossesse qui n'était pas à risque, à l'accouchement tout peut arriver et moi non plus je prendrais pas le risque de le faire à la maison, ni même dans un centre des naissances. à la maison ils peuvent pas avoir des moniteurs ou des appareils et si le bébé à un problème, les minutes comptent même si on est pas loin d'un hôpital.. y'a pas longtemps , y'a eu une histoire dans un centre des naissance où un bébé était en détresse et je pense que c'est le père qui a téléphoné a une ambulance. les pompiers sont arrivé en premier mais à l'accueil ils ont pas voulu les laisser passer, après l'ambulance est arrivée. finalement le bébé était mort. en tout cas, je sais pas après ils ont dû faire une enquête mais ils en ont pas reparlé aux nouvelles. Ma SF avait un moniteur portable qu'elle avait amené pour mon accouchement...Que de légende sur l'AAD!! Il faut bien se dire que des problèmes comme ca arrivent régulierement à l'hôpital mais on en fait pas toute une histoire vu que c'était à l'hôpital, ils doivent surement avoir fait tout bien comme il faut n'est-ce pas? Mais bon après ya une démarche perso pour ça et je comprend que c'est pas tout le monde qui se sent de le faire, par contre je maintient qu'il n'y a pas plus de risque ni pour le bébé ni pour la maman.
  13. Audreyyy

    Grossesse au Québec.

    Et si comme moi, tu t'étais retrouvée avec un enfant mort à la naissance, sans aucune alerte préalable, peut-être que tu réfléchirais à 2 fois avant d'envisager un accouchement à la maison. Je ne juge absolument pas. Mais là aussi, il faut honnêtement évaluer les risques. Je suis sincèrement désolée de ce que tu as vécu!! Aucune mère ne devrait perdre un bébé ainsi!! et pourtant tu te trouvais à l’hôpital et ils n'ont pas pu sauver ton bébé, être à la maison n'aurait pu empirer la chose?! Je comprend que le sujet soit sensible pour toi mais l'accouchement à domicile est une option qui n'est pas plus risquée si c'est bien organisé et accompagné. l'accouchement à domicile est statistiquement moins risqué pour le bb et la maman, le fait que seuls des accouchements sans risque s'y déroule est sans doute une des raison, mais pas la seule je pense. (pas de péridurale, pas d'hormones de synthèse, pas d'intervention inutile, pas de rupture artificielle de la poche des eaux, pas de lumière éblouissante...rien de tout ce qui peut perturber le processus physiologique de l'accouchement) En hollande c'est très courant. Et ils ont un taux de mortalité infantile moins haut qu'en France par exemple. Et pour celui que j'ai fait, j'avais deux sages femmes (je suis également professionnelle de santé et mon mari aussi) et j'habitais à 5 minutes de la maternité, le risque était donc parfaitement calculé, surtout après deux accouchements sans problèmes avant ça. Si un bébé n'était pas autant de travail, je serais prête à recommencer demain Sans doute que ton expérience t’empêche de juger honnêtement des risques de l'AAD, mais encore une fois ce n'est pas plus risqué dans le cadre d'une grossesse normale, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque et tout le monde sait que des malheurs arrivent également à l'hôpital!!
  14. Audreyyy

    Grossesse au Québec.

    Il y a plein d'effets de la péri dont on ne parle pas: *Augmentation des extractions instrumentales (forceps) *Augmentation des césariennes * Problèmes de succions du bb *perturbation de la sécrétion lactée (lié aux sécrétions hormonales de la mère) Moi j'ai accouché une fois avec péri, deux fois sans (dont un accouchement à domicile) et ya pas photo pour moi, si je devais refaire un enfant, ce serait sans péri et si possible à la maison. Sinon, ya un truc génial, c'est le projet de naissance qui permet de dire tout ce que tu veux ou ne veux pas. (voir sur le site de l'OMS pour de bonnes bases!!) bon accouchement, détens- toi, respire calmement, ne lutte pas contre la douleur mais au contraire essaye de détendre tout ton corp en laissant toute l'energie dispo pour l'utérus...et surtout ne pas se coucher sur le dos!!
  15. Audreyyy

    Manitoba (Winnipeg)

    Avec Free, on ne paye pas les communications au canada non-plus... Sinon la branche agriculture est en demande je crois dans les provinces du milieu? non?
  16. Audreyyy

    construire sa maison ?

    En euros au metre carre et au taux actuel ( si cela inclus le second oeuvre ) cela nous donne : 408 euros le metre carre. J ai travaille il y a quelques mois avec un entrepreneur qui construisait des maisons dites "traditionnelles" dans mon departement ( Var ) et le metre carre "tout compris" avoisinait les 3000 euros. Ca fait une sacre difference quand meme moi je tombe sur 1395 $ du m2 soit 1000 euros du m2 en arrondissant. ce qui reste bien moins cher qu'en France!!
  17. Audreyyy

    Question monetaire

    Bonjour à tous, Nous préparons notre voyage de contact et on a été prendre des billets canadiens à la banque. Et la surprise, ils sont différents des billets qu'on connaissait il y a 10 ans. en particulier les billet de 20 (et peut-être 50 mais ceux la on les fréquentait pas trop en tant qu'étudiants). Est ce que les anciens billets de 20 (les blanc et vert) sont encore valables vu qu'on en a retrouvé 3 dans une boite à souvenirs. ou bien faut-il les ramener à une banque quand on sera au Québec?
  18. Audreyyy

    Question monetaire

    Je te remercie avec un peu de retard pour cause de soucis d'ordi, mais c'est important... Merci, ça fait plaisir d'avoir toujours de bonnes réponses. Audrey
  19. Audreyyy

    carte de visite/carte d'affaire

    Merci
  20. Audreyyy

    Charges sur les salaires

    ok, merci beaucoup!! Volvic, très intéressante le lien dommage qu'on puisse pas avoir plus de 2 enfants
  21. Audreyyy

    Charges sur les salaires

    Bonjour, Une question me trotte dans la tête. En France, Quand on parle de salaire, il y a *le brut, *le net imposable (sur lequel on a enlevé les cotisations retraire,sociales, chomage), *le net qu'on reçoit (une fois retiré la CSG et RDS sur lesquels on a le plaisir de payer des impots), *et puis ce qu'il nous reste une fois les impôts payés. Je me demandais donc ce que cachait les salaires annuels tel qu'ils sont annoncés au Québec. Est ce que c'est comme le salaire net sur lequel vont s'appliquer les impôts? Ce qui donc est forcement variable selon la composition de la famille. Y a t'il d'autres cotisations qui s'appliquent dessus? Merci de vos infos!! Audrey
  22. Audreyyy

    Charges sur les salaires

    Donc quand on annonce un salaire de 30 000 dollars par an, c'est du net ou du brut?
  23. Audreyyy

    Couches jetables ou lavables

    Oui... La je peux pas dire, ma grande à été en crêche et je n'ai pas eu de soucis pour faire accepter les lavables. Il a suffit de leur montrer pour qu'elles voient que ça s'utilise très simplement et que ca ne leur causait pas de soucis supplémentaire (vu que c'est moi qui lavais et pas elles)
  24. Audreyyy

    Couches jetables ou lavables

    dommage d'arrêter au bout d'un an ya tellement de possibilités pour expliquer les fuites... au bout d'un an, les couches peuvent s'encrasser avec la glycerine de la lessive et ne plus bien absorber. ou les culottes avoir perdu leur étanchéité à cause des lavages...
  25. Audreyyy

    Couches jetables ou lavables

    ben moi je repete juste ce que m'ont dit les puers... des gamins avec des diarrhées qui remontent jusqu'en haut du dos par exemple!! Les seules fuites que j'ai eu avec les lavables c'était à cause de culottes un peu trop vielles dont les coutures n'étaient plus étanches, et jamais de fuite de caca, juste du pipi par capillarité. Après faut pas oublier que les lavables n'atteingnent leur max d'absorption qu'au bout de 10 lavages environ et que surtout il ne faut pas y mettre d'adoucissant. ce sont les principales erreurs quand on commence les lavables et si on ne cherche pas à comprendre d'où ça vient, on arrête forcement.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles