Jump to content

Audreyyy

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Audreyyy

  1. Félicitations! Dans quelle discipline?
  2. Je sais juste pour les enfants: ils sont visiteurs.
  3. Félicitations! dans quel programme?
  4. Merci pour ta réponse! Bon courage pour la suite des démarches!
  5. Bravo!! Même question qu'à Chocolatine: As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?
  6. Bonjour, Félications!! As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?
  7. Habitant près de Metz, je confirme, les embouteillages vers le Luxembourg sont monstrueux!! Le bon salaire est contre-balancé par des temps de trajets faramineux!
  8. En fait, on a commencé les préparatifs depuis Octobre en se basant sur un départ au plus tard en aout je crois pas qu'on est dans la précipitation Cela dit, en effet, ce plan n'est pas très bon...au suivant
  9. Ben , c'est juste qu'on est déjà dans le rush vu qu'on pensait qu'on partirait en vu d'étudier en septembre ?
  10. Pour l'école, pas de soucis, elles font déjà l'école à la maison Bon point pour l'assurance...ça faisait partie de mes interrogations...mais du coup ça se passe comment pour les vrais touristes? Merci pour la réponse...ça nous semble aussi un peu cagneux, mais heureusement on a d'autres plans B (et même C, D, ...et même Z: c'est le plan des enfants: on arrive à la rame) Bonne journée! Merci pour la réponse... Tu veux dire que si on a un statut touristes et qu'on part faire une journée aux USA et qu'au retour on fait démarrer le permis d'étude, ça ne marche pas?
  11. Bonjour, Je vous pose ma situation un peu particulière: Ma famille et moi (mon mari et mes filles de 15-13-11 ans) avons comme projet de venir vivre quelques années au Québec. Nous avions prévu de venir en septembre 2019 et que ce soit avec un permis d'étude à mon nom dans un premier temps: je faisais une maîtrise dans mon domaine professionnel, ce qui m'ouvrait la possibilité d'un permis de travail par la suite si on souhaitait rester plus longtemps. Or, nous venons d'avoir l'info comme quoi avant d'intégrer la maîtrise, il me faudra faire un trimestre de "propédeutique" c'est à dire de mise à niveau. Or ça se ferait à l'hiver 2020 avec la maîtrise à partir de septembre 2020. Pour des raisons d'organisation, ça ne nous arrange pas du tout: * difficultés de trouver un appartement pour une famille de 5 en dehors de la période habituelle (1er juillet) * adaptation des enfants à l'environnement * début de notre disponibilité professionnelle en mai 2019 On a fait le point sur nos finances et on pourrait se permettre plusieurs mois de "tourisme" Pensez-vous qu'il serait possible: *de venir en tant que touristes pour 6 mois de début juin à fin novembre, * de faire le permis d'études dès que je reçois l'acceptation de l'université * de faire le tour du poteau pour activer le permis d'étude fin novembre pour un début d'étude début janvier. Sur le principe, ça a l'air jouable mais j'ai quelques interrogations: * est-il possible de faire la demande de CAQ et de permis d'étude en étant déjà au Québec, quitte à passer par la famille pour avoir une adresse postale en France. * Comment faire pour les données biométriques? j'avais pensé aller soit à un poste frontière, soit faire un petit voyage découverte à New-York, qu'en pensez-vous? * Pour les soins médicaux, on est pas de gros consommateurs, on se soigne beaucoup par nous même, mais en cas de besoin, comment fait-on avec la sécu française? je sais qu'il faut le SE-401-Q102 quand on part comme étudiant...quand on est là en touriste ça marche comment? Sur un plan pratique, pour louer un appartement si on a une assez forte somme d'argent sur un compte au Québec et qu'on propose des chèques post-datés pour la durée du bail, c'est jouable? Merci d'avance! Audrey
  12. Je ne pense pas, on reste dans un cheminement logique de carrière et si on a les sous pour subvenir à nos besoins...pas de soucis!
  13. Oui pour l'automne 2019! J'ai hate d'avoir la réponse!! En attendant, on allège nos bagages
  14. Non, mais deux demandes de maîtrises et trois demandes de mineurs...mais j'ai bon espoir d'être prise dans la première demandée...c'est en fait la prolongation de ma formation de base (ergothérapeute) pour me permettre de travailler sur place ensuite. J'ai tout de même 18 ans d'expérience et une bonne lettre de recommandation.
  15. Super!! bon moi j'attends de savoir si je suis admise...et ce sera à Montréal. Bon courage pour les papiers!
  16. Merci!! on peut même monter celui des étudiants quadra mes filles ont 15-13-11 et toi, tes enfants? dans quelle ville vas-tu pour ta maitrise?
  17. Merci, je aller voir sur les sites officiels... Pas de soucis pour ça on a fait des provisions :)
  18. Bonjour, J'ai fait une demande pour entrer en maitrise à l'U de Montréal. Dans le cas où je serais acceptée, quels documents seront demandés pour faire la demande de CAQ d'étude auprès du Quebec et pour le PE auprès du Canada? Je préfère voir d'avance car certains documents administratifs peuvent être long à obtenir... Une précision, je viens aussi avec mon mari et mes 3 filles... Merci d'avance Audrey
  19. Et si comme moi, tu t'étais retrouvée avec un enfant mort à la naissance, sans aucune alerte préalable, peut-être que tu réfléchirais à 2 fois avant d'envisager un accouchement à la maison. Je ne juge absolument pas. Mais là aussi, il faut honnêtement évaluer les risques. ohh désolé mais même une grossesse qui n'était pas à risque, à l'accouchement tout peut arriver et moi non plus je prendrais pas le risque de le faire à la maison, ni même dans un centre des naissances. à la maison ils peuvent pas avoir des moniteurs ou des appareils et si le bébé à un problème, les minutes comptent même si on est pas loin d'un hôpital.. y'a pas longtemps , y'a eu une histoire dans un centre des naissance où un bébé était en détresse et je pense que c'est le père qui a téléphoné a une ambulance. les pompiers sont arrivé en premier mais à l'accueil ils ont pas voulu les laisser passer, après l'ambulance est arrivée. finalement le bébé était mort. en tout cas, je sais pas après ils ont dû faire une enquête mais ils en ont pas reparlé aux nouvelles. Ma SF avait un moniteur portable qu'elle avait amené pour mon accouchement...Que de légende sur l'AAD!! Il faut bien se dire que des problèmes comme ca arrivent régulierement à l'hôpital mais on en fait pas toute une histoire vu que c'était à l'hôpital, ils doivent surement avoir fait tout bien comme il faut n'est-ce pas? Mais bon après ya une démarche perso pour ça et je comprend que c'est pas tout le monde qui se sent de le faire, par contre je maintient qu'il n'y a pas plus de risque ni pour le bébé ni pour la maman. c'est quoi AAD? mais pour la mère, si elle fait une hémorragie ou je sais pas quoi? et si jamais on a besoin d'une césarienne d'urgence pour X raisons, les minutes comptent.. AAD: accouchement à Domicile Si la mère fait une hémorragie: on rempli avec des poches de sérum et on part vite avec l'ambulance à la mater, idem pour la césa, mais bizarrement, il y a nettement moins de césa en urgence et d'hémorragie à domicile pour la bonne raison qu'on interfère beaucoup moins avec la physiologie, on ajoute pas d'ocytocine dans la perf (et en général on a pas de perf) on ne passe pas son temps à mettre les doigts pour voir si ca avance (une SF d'expèrience n'a pas besoin de faire ça, elle le sait et la maman surtout sait quand le moment arrive. L'utilisation de la péridurale et des hormones pour accelerer le travail est un facteur de risque pour une césa en urgence.
  20. Et si comme moi, tu t'étais retrouvée avec un enfant mort à la naissance, sans aucune alerte préalable, peut-être que tu réfléchirais à 2 fois avant d'envisager un accouchement à la maison. Je ne juge absolument pas. Mais là aussi, il faut honnêtement évaluer les risques. ohh désolé mais même une grossesse qui n'était pas à risque, à l'accouchement tout peut arriver et moi non plus je prendrais pas le risque de le faire à la maison, ni même dans un centre des naissances. à la maison ils peuvent pas avoir des moniteurs ou des appareils et si le bébé à un problème, les minutes comptent même si on est pas loin d'un hôpital.. y'a pas longtemps , y'a eu une histoire dans un centre des naissance où un bébé était en détresse et je pense que c'est le père qui a téléphoné a une ambulance. les pompiers sont arrivé en premier mais à l'accueil ils ont pas voulu les laisser passer, après l'ambulance est arrivée. finalement le bébé était mort. en tout cas, je sais pas après ils ont dû faire une enquête mais ils en ont pas reparlé aux nouvelles. Ma SF avait un moniteur portable qu'elle avait amené pour mon accouchement...Que de légende sur l'AAD!! Il faut bien se dire que des problèmes comme ca arrivent régulierement à l'hôpital mais on en fait pas toute une histoire vu que c'était à l'hôpital, ils doivent surement avoir fait tout bien comme il faut n'est-ce pas? Mais bon après ya une démarche perso pour ça et je comprend que c'est pas tout le monde qui se sent de le faire, par contre je maintient qu'il n'y a pas plus de risque ni pour le bébé ni pour la maman.
  21. Et si comme moi, tu t'étais retrouvée avec un enfant mort à la naissance, sans aucune alerte préalable, peut-être que tu réfléchirais à 2 fois avant d'envisager un accouchement à la maison. Je ne juge absolument pas. Mais là aussi, il faut honnêtement évaluer les risques. Je suis sincèrement désolée de ce que tu as vécu!! Aucune mère ne devrait perdre un bébé ainsi!! et pourtant tu te trouvais à l’hôpital et ils n'ont pas pu sauver ton bébé, être à la maison n'aurait pu empirer la chose?! Je comprend que le sujet soit sensible pour toi mais l'accouchement à domicile est une option qui n'est pas plus risquée si c'est bien organisé et accompagné. l'accouchement à domicile est statistiquement moins risqué pour le bb et la maman, le fait que seuls des accouchements sans risque s'y déroule est sans doute une des raison, mais pas la seule je pense. (pas de péridurale, pas d'hormones de synthèse, pas d'intervention inutile, pas de rupture artificielle de la poche des eaux, pas de lumière éblouissante...rien de tout ce qui peut perturber le processus physiologique de l'accouchement) En hollande c'est très courant. Et ils ont un taux de mortalité infantile moins haut qu'en France par exemple. Et pour celui que j'ai fait, j'avais deux sages femmes (je suis également professionnelle de santé et mon mari aussi) et j'habitais à 5 minutes de la maternité, le risque était donc parfaitement calculé, surtout après deux accouchements sans problèmes avant ça. Si un bébé n'était pas autant de travail, je serais prête à recommencer demain Sans doute que ton expérience t’empêche de juger honnêtement des risques de l'AAD, mais encore une fois ce n'est pas plus risqué dans le cadre d'une grossesse normale, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque et tout le monde sait que des malheurs arrivent également à l'hôpital!!
  22. Il y a plein d'effets de la péri dont on ne parle pas: *Augmentation des extractions instrumentales (forceps) *Augmentation des césariennes * Problèmes de succions du bb *perturbation de la sécrétion lactée (lié aux sécrétions hormonales de la mère) Moi j'ai accouché une fois avec péri, deux fois sans (dont un accouchement à domicile) et ya pas photo pour moi, si je devais refaire un enfant, ce serait sans péri et si possible à la maison. Sinon, ya un truc génial, c'est le projet de naissance qui permet de dire tout ce que tu veux ou ne veux pas. (voir sur le site de l'OMS pour de bonnes bases!!) bon accouchement, détens- toi, respire calmement, ne lutte pas contre la douleur mais au contraire essaye de détendre tout ton corp en laissant toute l'energie dispo pour l'utérus...et surtout ne pas se coucher sur le dos!!
  23. Avec Free, on ne paye pas les communications au canada non-plus... Sinon la branche agriculture est en demande je crois dans les provinces du milieu? non?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines