Jump to content

Audreyyy

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Audreyyy

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 03/01/1974

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    se renseigne
  • Préoccupation
    En attente de visas d'étudiants
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Metz

Recent Profile Visitors

1,101 profile views
  1. Félicitations! Dans quelle discipline?
  2. Je sais juste pour les enfants: ils sont visiteurs.
  3. Félicitations! dans quel programme?
  4. Merci pour ta réponse! Bon courage pour la suite des démarches!
  5. Bravo!! Même question qu'à Chocolatine: As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?
  6. Bonjour, Félications!! As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?
  7. Habitant près de Metz, je confirme, les embouteillages vers le Luxembourg sont monstrueux!! Le bon salaire est contre-balancé par des temps de trajets faramineux!
  8. En fait, on a commencé les préparatifs depuis Octobre en se basant sur un départ au plus tard en aout je crois pas qu'on est dans la précipitation Cela dit, en effet, ce plan n'est pas très bon...au suivant
  9. Ben , c'est juste qu'on est déjà dans le rush vu qu'on pensait qu'on partirait en vu d'étudier en septembre ?
  10. Pour l'école, pas de soucis, elles font déjà l'école à la maison Bon point pour l'assurance...ça faisait partie de mes interrogations...mais du coup ça se passe comment pour les vrais touristes? Merci pour la réponse...ça nous semble aussi un peu cagneux, mais heureusement on a d'autres plans B (et même C, D, ...et même Z: c'est le plan des enfants: on arrive à la rame) Bonne journée! Merci pour la réponse... Tu veux dire que si on a un statut touristes et qu'on part faire une journée aux USA et qu'au retour on fait démarrer le permis d'étude, ça ne marche pas?
  11. Bonjour, Je vous pose ma situation un peu particulière: Ma famille et moi (mon mari et mes filles de 15-13-11 ans) avons comme projet de venir vivre quelques années au Québec. Nous avions prévu de venir en septembre 2019 et que ce soit avec un permis d'étude à mon nom dans un premier temps: je faisais une maîtrise dans mon domaine professionnel, ce qui m'ouvrait la possibilité d'un permis de travail par la suite si on souhaitait rester plus longtemps. Or, nous venons d'avoir l'info comme quoi avant d'intégrer la maîtrise, il me faudra faire un trimestre de "propédeutique" c'est à dire de mise à niveau. Or ça se ferait à l'hiver 2020 avec la maîtrise à partir de septembre 2020. Pour des raisons d'organisation, ça ne nous arrange pas du tout: * difficultés de trouver un appartement pour une famille de 5 en dehors de la période habituelle (1er juillet) * adaptation des enfants à l'environnement * début de notre disponibilité professionnelle en mai 2019 On a fait le point sur nos finances et on pourrait se permettre plusieurs mois de "tourisme" Pensez-vous qu'il serait possible: *de venir en tant que touristes pour 6 mois de début juin à fin novembre, * de faire le permis d'études dès que je reçois l'acceptation de l'université * de faire le tour du poteau pour activer le permis d'étude fin novembre pour un début d'étude début janvier. Sur le principe, ça a l'air jouable mais j'ai quelques interrogations: * est-il possible de faire la demande de CAQ et de permis d'étude en étant déjà au Québec, quitte à passer par la famille pour avoir une adresse postale en France. * Comment faire pour les données biométriques? j'avais pensé aller soit à un poste frontière, soit faire un petit voyage découverte à New-York, qu'en pensez-vous? * Pour les soins médicaux, on est pas de gros consommateurs, on se soigne beaucoup par nous même, mais en cas de besoin, comment fait-on avec la sécu française? je sais qu'il faut le SE-401-Q102 quand on part comme étudiant...quand on est là en touriste ça marche comment? Sur un plan pratique, pour louer un appartement si on a une assez forte somme d'argent sur un compte au Québec et qu'on propose des chèques post-datés pour la durée du bail, c'est jouable? Merci d'avance! Audrey
  12. Je ne pense pas, on reste dans un cheminement logique de carrière et si on a les sous pour subvenir à nos besoins...pas de soucis!
  13. Oui pour l'automne 2019! J'ai hate d'avoir la réponse!! En attendant, on allège nos bagages
  14. Non, mais deux demandes de maîtrises et trois demandes de mineurs...mais j'ai bon espoir d'être prise dans la première demandée...c'est en fait la prolongation de ma formation de base (ergothérapeute) pour me permettre de travailler sur place ensuite. J'ai tout de même 18 ans d'expérience et une bonne lettre de recommandation.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines