Jump to content

Madame Bec-Sec

Habitués
  • Posts

    225
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Question souveraineté   
    Encore du grand n'importe quoi!

    La souveraineté du Québec obtient toujours un appui à hauteur de 40% au sein de la population.

    C'est amusant te constater que sur le fil concernant le port du voile ICI , lorsque helmondo te signifie qu'un sondage indique que 60% des Québécois souhaite interdire le port des signes religieux au sein de la fonction et des services publics québécois, ta réponse offusquée est:

    "60% de oui, ça veut dire 40% de non. Mais que signifient ces statistiques ?"

    Nous avons bien compris qu'il ne faut pas oublier ce 40%.

    Devons-nous comprendre lorsqu'il s'agit d'un 40% de souverainistes , que cela est permis?
  2. Like
    Madame Bec-Sec reacted to Kweli in Question souveraineté   
    ET qui es-tu pour décider à la place des Québécois de ce qui les intéresse ou pas?

    Quand tu vilipendes les Québécois de ce forum en leur disant de ne parler que pour eux et non pour tous les Québécois, tu veux juste qu'ils te laissent toute la place pour parler pour tout le monde?

    Sans compter qu'il est archifaux de prétendre que cette question n'intéresse personne parce qu'elle ne t'intéresse pas. Normal, c'est une histoire qui n'est pas la tienne. Mais il reste des gens que ça intéresse, sinon le BQ ne serait pas le parti majoritaire des Québécois à Ottawa.
  3. Like
    Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Maintenant c'est moi qui délire

    Ce n'est pas toi qui a écrit ça?? Vouloir imposer aux autres d'abandonner leurs pratiques religieuses = intolérance voire antidémocratique
    Et si le voile ne te pose pas problème tant mieux mais ne parle pas au nom du QUÉBEC et des Québécois
  4. Like
    Madame Bec-Sec reacted to MrNiceGuy in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Effectivement Volvic ça prend un cerveau pour avoir de la jugeotte,
    ce qui ne semble pas être ton cas...
    T'as quelque chose d'intelligent a dire sur le sujet ???
    Comment par exemple assurer la neutralité de l'État au Québec si on permet aux employés de l'état
    d'afficher des signes religieux ostentatoires ?
    Déja au nom de la neutralité de l'état, on interdit aux employés de l'État d'afficher
    leurs opinions politiques lorsqu'ils sont en fonction, pourquoi en serait-il autrement
    pour les signes religieux ostentatoires ?
  5. Like
    Madame Bec-Sec reacted to MrNiceGuy in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    ryo11, c'est toute une comparaison bidon que tu fais là !!!
    Comparer les voilées/niqabées à des nudistes !!!
    Si tu te promène tout nu dans la rue au Québec tu vas te faire arrêter parce que c'est illégal !!!
    Le nudisme est limité strictement dans les camps de nudisme, partout ailleurs le nudisme
    est illégal. Et pour ton information, plein de féministes de gauche et groupes de gauche partisant
    de la laïcité s'oppose au voile parce qu'ils considèrent que c'est un symbole sexiste d'oppression de la femme
    (seules les femmes portent le voile, jamais les hommes).
  6. Like
    Madame Bec-Sec reacted to MrNiceGuy in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    macipsa13, tu fais bien de souliger la mauvaise foi de Volvic parce que
    Volvic est un troll... dans une précédente incarnation sous un autre pseudo
    il était anti-voile !!! Volvic est sur ce forum seulement pour faire de la
    provocation et pour troller... Volvic passe tellement de temps sur ce forum que s'en
    est rendu risible... Les anglophones disent "Get a life", ça s'applique très bien
    a Volvic...
  7. Like
  8. Like
    Madame Bec-Sec reacted to Baker & Hattaway in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Là est bien le problème.
    S'il y avait une parité entre les différents peuples et les différents pays, ça serait idyllique.
    Peut-être que si le nudisme était toléré dans certains pays, le voile ne poserait plus de problème dans d'autres ?!

    Et tu as encore raison sur le fait de laisser les gens tranquilles. Laissons donc ceux qui vivent dans un pays où le voile (intégral s'entend) n'est pas culturel, voire se trouve être une offense à ses valeurs, tranquilles aussi.
    Ca s'appelle le respect ... mais pour que ça fonctionne nickel, il faut que ça soit dans les deux sens.
  9. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Ça s'appelle une belle projection! Freud serait fier de toi!



    C'est exactement ce que je lis quand je te lis....



    Bien sûr, bien sûr....



    C'est vrai??? Wow! Jamais remarqué ce fait en un demi-siècle, ça m'étonne en titi !


    Aux autres: je m'excuse d'avoir fait dévier le fil. Je sors.
  10. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    T'es drôle toi!!! Tu es le premier à déclarer que les témoignages des autres (autres= québécois de souche ou immigrants qui ne partagent pas tes vues...) sur ce forum ne sont pas représentatifs de la réalité....

    Est-ce que tu te rends compte de ta mauvaise foi?
  11. Like
    Madame Bec-Sec got a reaction from gribanana in Avis aux modérateurs de ce forum   
    Personne ne sera surpris que ce fil soit fermé immédiatement.

    Ronan n'est certainement pas neutre (qui l'est?) et exprime ses opinions de manière parfois choquante et provocatrice, à la limite de la politesse...

    Un débat suppose d'échanger des idées et des points de vue en utilisant une argumentation rationnelle.

    La modération est là pour veiller au bon déroulement des discussions, pas pour exercer une censure indue sur les idées exprimées. La liberté d'expression existe, encore faut-il savoir l'utiliser avec respect envers les autres.

    Résident, votre réponse aux propos de Ronan est disproportionnée. Vous l'accusez de manière à peine voilée d'être un terroriste et une menace pour la sécurité du pays.... C'est une accusation grave et directe. De plus, l'idée d'ouvrir ce fil pour régler vos comptes avec lui n'était pas souhaitable.

    Quelques jours de congé du forum vous fera le plus grand bien à tous les deux.

    Bonne journée à tous!
  12. Like
    Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    J'ai oublié que tu es le détendeur absolu de la réalité du Québec ...
  13. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Le français Ratatouille !   
    "Parler à travers son chapeau" est une locution sauce québécoise qui signifie "parler sans être informé, dire des bêtises".

    ...ce que tu persistes à faire...
  14. Like
    Madame Bec-Sec reacted to en attend... in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    J'ai jamais dis qu'il faille qu'elle enlève son voile, je parlais de conviction!! La religion C pas une saute d'humeur, je pris quand je veux et j'enlève mon voile quand je peux!!
    ET...Apparemment à toi aussi la LAICITE t'échappe!!!
  15. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    À l'évidence, ce que tu crois me gêner t'arrange....

    Tu devrais te replonger dans la tempête médiatique de l'époque, lire les critiques et les commentaires, notamment ceux des spécialistes en sondage, ainsi tu serais en mesure de constater que je dis la vérité.

    Et puis, si tu tiens à valider que 59% des Québécois sont racistes, faudrait bien que tu cesses de tenir ton discours à l'effet qu'il n'y a pas de problème avec le port du voile.

    Ce n'est pas bien logique hein!
  16. Like
    Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Il faut que tu arrêtes un peu tes accusations à deux sous, tu taxes tous ceux qui ne partagent pas ton opinion de racistes On dirait que tu représente tous les Québécois
    Pis arrête de me prendre pour un intolérant je t'ai dit que j'ai fuit mon mon pays à cause de ces mêmes que tu défends bec et ongle sans connaitre un minimum de leur idéologie!!

  17. Like
    Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Moi j'impose mes convictions?? Tu penses que j'ai quitté mon pays parce que je le déteste et j'ai quitté mes parents parce que ils sont éternels...??
    Volvic les valeurs occidentales en général et québécoises en particulier me valent très bien.. et je n'aurais aucun choc tu peux te rassuer!!
    Par contre celui ou celle qui arrive avec sa barbe, kamis, voile, burka... là on peut parler de choc en effet
  18. Like
    Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Moi ce que je trouve inquiétant c'est ton interprétation personnelle que tu fais des valeurs québécoises
  19. Like
    Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Port du hidjab et entrevue de sélection   
    Laïcité ne veut pas dire "imposer ses valeurs" non plus
  20. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Médecins étrangers au Québec   
    Tu es en train de nous dire que toutes les formations sont équivalentes peu importe l'université fréquentée.

    Selon le réputé "Academic ranking of world universities" de l'Université de Shanghaï, à l'exception de l'Afrique du Sud, aucune université africaine n'apparaît dans les 500 premières places et ce, dans aucune discipline incluant les études en médecine et en pharmacie.

    Tu as une explication rationnelle pour cela?

    http://www.arwu.org/index.jsp
  21. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Le français Ratatouille !   
    As-tu oublié de dire qu'un certain charme parmi d'autres est celui de parler à travers votre chapeau?

    Les deux phrases que j'ai grasseyé sont totalement fausse. La plus ou moins grande maitrise de la langue n'a rien à voir avec l'attachement que l'on peut y porter. Si tu ne réussis pas à comprendre cela, c'est que ton niveau d'analyse est bien superficiel.

    Je ne m'amuse jamais à corriger les fautes d'orthographe des forumeurs mais puisque que cela est dans l'air, je te signale que tu devrais faire attention aux tiennes.
  22. Like
    Madame Bec-Sec reacted to Azarielle in Mon future femme est ce qu’elle peut me parrainer   
    La question devrait plutôt être : Est-ce que ça te dérange toi que ta femme ait eu des enfants avec deux hommes différents? Vas-tu le lui reprocher dans les moments difficiles de votre relation?

    Et puis pour le commentaire sur le français et l'anglais, tu ne te feras pas d'amis ici. C'est un forum francophone avec, entre autres, des Québécois qui luttent pour sauvegarder leur culture et leur langue. Je ne vais pas sur les forums de soccer (football européen) pour dire que le hockey est mieux! Faire ce que tu as fait, c'est chercher à provoquer. Si on ajoute la provoc' à ta question initiale qui semble très intéressée, disons que ça augure bien mal.

    Et puis, une adolescente canadienne (ou américaine) dort parfois chez ses amies (et aussi parfois avec son petit ami). Ça se fait sûrement en cachette dans d'autres pays. Ne nous voilons pas la face.

    Si ça aussi c'est scandalisant, l'adaptation au pays risque d'être difficile.
  23. Like
    Madame Bec-Sec reacted to quebecanaise in Médecins étrangers au Québec   
    Ouvres bien tes oreilles, le problème avec toi cest que tu nécoutes jamais ce que les autre peuvent te raconter,
    La reconnaissance professionnelle nest pas juste une question de diplômes, il faut sarmer dune bonne dose dhumilité et de modestie « merci Cherrybee »
    Cest un travail de grande haleine, qui nécessite des années de labeurs , ici on est en Amérique du nord , tout est possible mais il faut payer le prix..

    Un conseil renseignes toi sur les valeurs de ton futur pays, et tu comprendras peut être ....
  24. Like
    Madame Bec-Sec reacted to quebecanaise in Médecins étrangers au Québec   
    Je crois que l'honorable Docteur sofianemm , ne comprends pas que les forumistes ne remettent en cause les compétences de personne, ils sont juste un peu ahurie par votre grande modestie , moi encore plus, et c'est avec cette attitude que vous pouvez rater votre intégration,
    Ici " Au Québec" on est allergique à ce genre de propos
  25. Like
    Madame Bec-Sec reacted to kobico in Le français Ratatouille !   
    ...et les paroles du refrain sont:

    Parole, parole, parole
    Ecoute-moi.
    Parole, parole, parole
    Je t'en prie.
    Parole, parole, parole
    Je te jure.
    Parole, parole, parole, parole, parole
    encore des paroles que tu sèmes au vent

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ