Madame Bec-Sec
-
Posts
225 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Reputation Activity
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in On pensait que le canada
Excellente idée.... mais où les déporter? Au Canada? En France?
T'as une meilleure suggestion?
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in quels sont les métiers et les formations les plus demandés
Sans offense, c'est clair que tu mets la charrue avant les boeufs!
Tu n'as pas encore choisi ta future épouse, tu ne sais pas si elle voudra faire le même métier que toi et qui plus est, travailler avec toi... et tu te proposes de suivre immédiatement une formation en conséquence...
-
Madame Bec-Sec reacted to kiki75 in École Française ou école Québécoise _ RÉOUVERTURE
Je pense qu'Azarielle l'a citée comme un exemple de québécois qui réussit non ?
c'est comme si le fait que notre Johnny national était une merde sous prétexte qu'il vit à LA ou en suisse
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in École Française ou école Québécoise _ RÉOUVERTURE
Ce n'est pas toi, c'est Volvic!
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in École Française ou école Québécoise _ RÉOUVERTURE
Inutile de préciser que je n'ai pas particulièrement apprécié ta diatribe. Je comprends fort bien que tu sois excédé du style monolithique et redondant de MNiceGuy, pour autant, je n'ai pas moi-même à subir ta vision arrogante et déformée du Québec telle que tu l'exprimes dans la portion que j'ai grasseyé.
Non merci!
Pour cette fois, je suis en accord avec le propos de Nice Guy en ce qu'il affirme. Le système d'enseignement n'a pas à être évalué en fonction de la norme française ou de ce que certains Français voudraient reproduire ici jugeant que cela constitue une déficience notoire (propos de Volvic/Yoplait). Affirmer que le système d'enseignement au Québec doit être conforme aux souhaits et à la vision de la majorité des Québécois est tout à fait banal. Ce n'est pas un empêchement d'exprimer quelques critiques que ce soient, non plus que cela signifie que seuls les Québécois de souche ont le droit de s'exprimer.
Tu n'es pas le sauveur d'un Québec aux abois. Les immigrants ne sont pas des sauveurs. Comme nous tous, vous êtes invités à poursuivre le développement du Québec qui, en dépit de tout, ne se porte pas si mal que ça. C'est un projet stimulant pour l'avenir et vous (ou nous) avons la chance de le poursuivre ensemble en tenant compte de l'apport de tous, en toute équité et avec respect. Nous vous invitons à partager, pas à vous prendre pour le nombril du monde.
Ceci dit, si vous êtes tannés d'entendre parler des tests PISA, il y en a d'autres... notamment le programme canadien d'évaluation des compétences administré par le Conseil des ministres de l'éducation du Canada. Encore une fois, ce qui semble être un irritant pour plusieurs, je parle ici de la qualité du français, particulièrement à l'oral, rappelons que c'est une des doléances de l'auteur de ce fil, alors cet usage du français qui est nôtre n'est en rien une nuisance pour la maîtrise de la litératie.
Voici, tiré du rapport de 228 pages concernant exclusivement la portion du rendement en lecture des élèves canadiens de 13 ans, deux graphiques qui parlent d'eux-mêmes:
Le premier graphique indique que plus d'élèves Québécois francophones maîtrisent le niveau supérieur de litératie tandis que le second indique que les Québécois obtiennent le meilleur score moyen en lecture. Les résultats en sciences et mathématiques sont presque à l'identique: nous sommes premier ou second.
rapport 2007 du CMEC
Je n'essaie pas de dire que tout est beau et rose au Québec. Je réagis simplement à la dépréciation systématique qui relève davantage des préjugés que des faits objectifs.
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in École Française ou école Québécoise _ RÉOUVERTURE
Le plus gros préjugé est celui de systématiquement sous-évaluer les performances du système éducatif québécois et de systématiquement sur-évaluer celui de la France.
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Contre le projet de loi 94
Cette phrase est totalement incompréhensible. Que veux-tu dire?
Le sujet peut effectivement (encore ) intéresser des gens sur le forum même s'il a été abondamment discuté. Tu trouveras ICI un long fil de 52 pages sur l'affaire de la musulmane expulsée d'un cours de français à cause de son refus d'enlever son niqab. Cet évènement a servi de déclencheur pour l'élaboration du projet de loi 94. Alors non, on ne parle pas que de la vie en rose sur ce forum....
Savais-tu que les autres Desjardins du Québec, je veux dire ceux qui s'opposent fortement à ce projet de loi, représentent à peine 2% de la population? En Alberta, le pourcentage est de 4%, dans les Provinces Maritimes de 3% et dans l'ensemble du Canada de 5%
Vraiment, une "distinction" québécoise liée à notre faiblesse identitaire?
Projet de loi 94 : appui massif dans le ROC
Alors, comme tu vois, rien de plus faux tant sur notre faiblesse identitaire que sur la plus grande ouverture du ROC.
Qu'en penses-tu?
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Dossier de crédit au Canada
Allez voir ce lien Agence de la consommation en matière financière du Canada
Une mine d'information sur tout ce qui touche le dossier de crédit au Canada.
-
Madame Bec-Sec got a reaction from kobico in Permis restrictif et ARM
Bonjour à tous!
Considérant que ce sujet en est un "épinglé", il se veut, selon la volonté de son initiateur, avant tout INFORMATIF concernant les démarches d'obtention du permis restrictif de pratique. En conséquence, les débats philosophiques et affirmations plus ou moins polies sur la qualité de la formation antérieure des aspirants ou le corporatisme des ordres professionnels ne sont pas souhaitables sur ce fil.
Il y a actuellement en cours un autre fil où tous pourront s'épancher sur le sujet jusqu'à plus soif. Évidemment, là aussi, le respect des règles élémentaires de courtoisie est de rigueur...
Rendez-vous sur ce fil: Médecine (Étude, travail) inquiétude d'un immigrant
Équinox, je regrette de ne pas être en mesure d'effacer les messages litigieux selon votre souhait. Peut-être qu'une autre modo passera derrière moi et le fera. Pour ma part, je suis plutôt allergique au fait d'effacer plusieurs messages d'un seul coup sous le motif de faciliter la lecture. C'est qu'on aura beaucoup de pain sur la planche si, sous cet angle, on se met à passer au cribble toutes les conversations du forum...
Je demande donc à tous les intervenants de respecter l'esprit de ce fil et d'agir en conséquence.
Bonne journée sous le soleil et la plus fraiche température d'aujourd'hui!
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Profilage racial: Montréal
Elle es bien bonne (je veux dire raciste) celle-là! Il n'y a pas de type canadien au Québec? Ah bon! Les Québécois ne sont pas Canadiens? Et tu imputes au type "Québécois de souche" la même propension au racisme que leurs cousins français parce qu'ils sont de cette origine...
Le racisme a rien à voir avec la génétique. Le racisme est issu d'un rapport social et aucun peuple n'est prédestiné à être plus raciste qu'un autre.
-
Madame Bec-Sec got a reaction from cassis in Permis restrictif et ARM
Bonjour à tous!
Considérant que ce sujet en est un "épinglé", il se veut, selon la volonté de son initiateur, avant tout INFORMATIF concernant les démarches d'obtention du permis restrictif de pratique. En conséquence, les débats philosophiques et affirmations plus ou moins polies sur la qualité de la formation antérieure des aspirants ou le corporatisme des ordres professionnels ne sont pas souhaitables sur ce fil.
Il y a actuellement en cours un autre fil où tous pourront s'épancher sur le sujet jusqu'à plus soif. Évidemment, là aussi, le respect des règles élémentaires de courtoisie est de rigueur...
Rendez-vous sur ce fil: Médecine (Étude, travail) inquiétude d'un immigrant
Équinox, je regrette de ne pas être en mesure d'effacer les messages litigieux selon votre souhait. Peut-être qu'une autre modo passera derrière moi et le fera. Pour ma part, je suis plutôt allergique au fait d'effacer plusieurs messages d'un seul coup sous le motif de faciliter la lecture. C'est qu'on aura beaucoup de pain sur la planche si, sous cet angle, on se met à passer au cribble toutes les conversations du forum...
Je demande donc à tous les intervenants de respecter l'esprit de ce fil et d'agir en conséquence.
Bonne journée sous le soleil et la plus fraiche température d'aujourd'hui!
-
Madame Bec-Sec reacted to Guest in un algerien au canada pourkoi pa
Je trouve que dire ce que vous venez de dire c'est jouer au justicier. Alors, tu es plus chialeur que tous les autres sinon tu aurais au moins répondu à la question de départ.
Je te conseille de faire une évaluation en ligne afin de juger de tes chances d'etre choisi. Entre temps, fais ce que les uns et les autres t'ont conseillé ici: améliorer ton français.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
-
Madame Bec-Sec reacted to nakahi in Que faire ? Témoignage sur l'après mariage
Tu as entièrement raison Dynah et tu sais le pire...
Des femmes comme Josée viennent nous parler de leur mauvaises expériences et tous les vautours viennent en remettre une couche.
Après on dit: Ah ben pourquoi y revienne pas pour le dire, elles ont honte, elles veulent pas avouer qu'on avaient raisons.
C'est un forum d'entraide mais aussi un endroit avec beaucoup de jugements.
Ici, tu trouves du support et tu trouves ceux qui écrasent.
De toutes celles qui sont venues sur ce forum pour parler des anciennes relations et de nous prévenir, d'essayer de faire ocmprendre ce qui est la réalité des mariages gris, la SEULE qui l'aie toujours fait avec respect et que je respecte beaucoup c'est LILIDESLACS.
Tous les autres et toutes les autres, c'est juste pour de l'attaque gratuite et franchement, je commence à en avoir tellement plein le dos.
Il y a des gens dont on se passeraient... et la meilleure chose à faire souvent pour les éviter c'est de se retirer, ou de ne plus intervenir. Ce sera un de mes choix... anyway, j'ai quoi à apporter sinon que pas mal de gens me le disent pas en pleine face mais crois que je suis une pauvre nunuche qui s'est fait avoir et qui PENSE que son mariage n'avait juste pas marché... elle la nunuche en remets elle se mari encore avec un maghrébins.
Ben mon histoire c'est la mienne et je m'en porterai que mieux loin de toutes ces conneries.
-
Madame Bec-Sec got a reaction from kobico in humour moot moot
Bonjour Niceman,
Comme vous le savez bien, la tâche de modo est très ingrate. De surcroît, nous sommes bénévoles et pas nécessairement rivés à nos écrans 24 heures par jour.
Je vous donne quand même raison à l'effet que mes interventions ont été timides. Voyez-vous, cela ne me plaît pas de fermer des fils, c'est l'équivalent de donner raison aux délinquants qui pourrissent les sujets. Je préfère donc, et de loin, en appeler à la sagesse et la maturité des intervenants pour que les échanges soient profitables et respectueux. Malheureusement, à ce que je vois, je n'ai pas été entendu....
Alors, certains seront en vacances pour quelques jours....
Le sujet initial du fil étant d'ores et déjà dévié, nous aurions pu poursuivre la discussion autour de la question "fierté des Berbères", ce qui semble être un sujet qui ne fait pas l'unanimité. Comme les choses vont de mal en pis, le sujet est fermé immédiatement.
Après vérification de l'adresse IP, resident et anace (déjà sous modération) s'avèrent être la même personne. Nous allons bannir ce membre.
Bonne fin de journée à tous!
-
Madame Bec-Sec got a reaction from Cherrybee in humour moot moot
Bonjour Niceman,
Comme vous le savez bien, la tâche de modo est très ingrate. De surcroît, nous sommes bénévoles et pas nécessairement rivés à nos écrans 24 heures par jour.
Je vous donne quand même raison à l'effet que mes interventions ont été timides. Voyez-vous, cela ne me plaît pas de fermer des fils, c'est l'équivalent de donner raison aux délinquants qui pourrissent les sujets. Je préfère donc, et de loin, en appeler à la sagesse et la maturité des intervenants pour que les échanges soient profitables et respectueux. Malheureusement, à ce que je vois, je n'ai pas été entendu....
Alors, certains seront en vacances pour quelques jours....
Le sujet initial du fil étant d'ores et déjà dévié, nous aurions pu poursuivre la discussion autour de la question "fierté des Berbères", ce qui semble être un sujet qui ne fait pas l'unanimité. Comme les choses vont de mal en pis, le sujet est fermé immédiatement.
Après vérification de l'adresse IP, resident et anace (déjà sous modération) s'avèrent être la même personne. Nous allons bannir ce membre.
Bonne fin de journée à tous!
-
Madame Bec-Sec got a reaction from Kweli in humour moot moot
Bonjour Niceman,
Comme vous le savez bien, la tâche de modo est très ingrate. De surcroît, nous sommes bénévoles et pas nécessairement rivés à nos écrans 24 heures par jour.
Je vous donne quand même raison à l'effet que mes interventions ont été timides. Voyez-vous, cela ne me plaît pas de fermer des fils, c'est l'équivalent de donner raison aux délinquants qui pourrissent les sujets. Je préfère donc, et de loin, en appeler à la sagesse et la maturité des intervenants pour que les échanges soient profitables et respectueux. Malheureusement, à ce que je vois, je n'ai pas été entendu....
Alors, certains seront en vacances pour quelques jours....
Le sujet initial du fil étant d'ores et déjà dévié, nous aurions pu poursuivre la discussion autour de la question "fierté des Berbères", ce qui semble être un sujet qui ne fait pas l'unanimité. Comme les choses vont de mal en pis, le sujet est fermé immédiatement.
Après vérification de l'adresse IP, resident et anace (déjà sous modération) s'avèrent être la même personne. Nous allons bannir ce membre.
Bonne fin de journée à tous!
-
Madame Bec-Sec got a reaction from cassis in humour moot moot
Bonjour Niceman,
Comme vous le savez bien, la tâche de modo est très ingrate. De surcroît, nous sommes bénévoles et pas nécessairement rivés à nos écrans 24 heures par jour.
Je vous donne quand même raison à l'effet que mes interventions ont été timides. Voyez-vous, cela ne me plaît pas de fermer des fils, c'est l'équivalent de donner raison aux délinquants qui pourrissent les sujets. Je préfère donc, et de loin, en appeler à la sagesse et la maturité des intervenants pour que les échanges soient profitables et respectueux. Malheureusement, à ce que je vois, je n'ai pas été entendu....
Alors, certains seront en vacances pour quelques jours....
Le sujet initial du fil étant d'ores et déjà dévié, nous aurions pu poursuivre la discussion autour de la question "fierté des Berbères", ce qui semble être un sujet qui ne fait pas l'unanimité. Comme les choses vont de mal en pis, le sujet est fermé immédiatement.
Après vérification de l'adresse IP, resident et anace (déjà sous modération) s'avèrent être la même personne. Nous allons bannir ce membre.
Bonne fin de journée à tous!
-
Madame Bec-Sec got a reaction from cassis in humour moot moot
Bonjour à tous!
Il fait chaud par icitte, très chaud même....
Beaucoup de débordement et d'attaques personnelles injustifiées.
Ceci est un dernier rappel à l'ordre: Si votre cerveau surchauffe, vous serez mis au frais quelques temps afin de permettre le refroidissement de vos neurones.
Soyez donc avisés que les épithètes, noms d'oiseaux en tous genres et propos insultants ne seront plus tolérés.
-
Madame Bec-Sec got a reaction from macipsa13 in humour moot moot
Bonjour Niceman,
Comme vous le savez bien, la tâche de modo est très ingrate. De surcroît, nous sommes bénévoles et pas nécessairement rivés à nos écrans 24 heures par jour.
Je vous donne quand même raison à l'effet que mes interventions ont été timides. Voyez-vous, cela ne me plaît pas de fermer des fils, c'est l'équivalent de donner raison aux délinquants qui pourrissent les sujets. Je préfère donc, et de loin, en appeler à la sagesse et la maturité des intervenants pour que les échanges soient profitables et respectueux. Malheureusement, à ce que je vois, je n'ai pas été entendu....
Alors, certains seront en vacances pour quelques jours....
Le sujet initial du fil étant d'ores et déjà dévié, nous aurions pu poursuivre la discussion autour de la question "fierté des Berbères", ce qui semble être un sujet qui ne fait pas l'unanimité. Comme les choses vont de mal en pis, le sujet est fermé immédiatement.
Après vérification de l'adresse IP, resident et anace (déjà sous modération) s'avèrent être la même personne. Nous allons bannir ce membre.
Bonne fin de journée à tous!
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Fin de l'immigration au CANADA ?
Merci Ensaimada pour cet article. Chose certaine, il défait comme du beurre dans la poële le mythe tenace que les Québécois sont un peuple de BS. Tant qu'au second point, celui de la nécessité absolue de l'immigration, je ne sais trop si cela est vraiment un mythe ou non mais, apparemment, on commence à se questionner à ce propos.
Puisqu'une image vaut mille mots, voici un tableau reflétant les données de l'article ainsi que quelques commentaires de Jean-François Lisée:
Le lien ICI
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in humour moot moot
Les Québécois sont moins cons que tu le penses. Perso, cela fait 34 ans que je sais que les Berbères et la Kabylie existent. À l'âge de 18 ans, j'ai fait connaissance avec une Algérienne d'origine berbère, en outre très fière de ses origines, nous sommes devenue amies et elle m'a renseignée sur le sujet. Je ne dois pas être la seule Québécoise qu'elle a rencontrée comme tous les autres Algériens, Berbères ou non....
Étant nous-mêmes une minorité plus ou moins reconnue et estimée au Canada, je crois que nous sommes plutôt sensibles à celles des Berbères dans un ensemble plus grand qu'est l'Algérie. Pourquoi trouvez-vous cela con que ces gens soient fiers de leurs origines?
-
Madame Bec-Sec reacted to MrNiceGuy in humour moot moot
A resident
C'est tes interventions qui sont haineuses et ridicules résident en me
traitant notamment de jack l'éventreur... T'es pitoyable !!!
En plus t'es raciste et troll "resident" en présentant cette vidéo minable pour tenter
de ridiculariser l'accent québécois sous prétexte de l'humour alors que tu refuses
ce même humour pour les caricatures de Mahomet de ce caricaturiste danois
prouvant ta totale mauvaise foi.
T'as déjà été banni une fois "resident" le troll raciste et haineux,
tu risque fort de te faire bannir une autre fois...
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Winnipeg: Une femme s'est faite rabrouer
Voyons, Volvic, tu n'as pas le sens de l'humour? Manque d'ouverture? Susceptible?
-
Madame Bec-Sec reacted to E-Logisticien in j ai envie de partager cela avec vous
Resident
Tu finiras par te faire un nom, toi qui vient de t'inscrire au forum même pas 1 mois qui es tu exactement ? un ancien troll ?
Je te suis déjà pas mal de temps tu es en delicatesse avec pas mal de forumistes à commencer par un certain Ronan29 avec lequel que vous vous êtes insultés comme des chiffoniers.
Au fait tu viens au forum pour faire quoi ? les blagues sur l'accent quebecois ? inciter les moderateurs à interdir les autres de poster ? ce sont tes deux derniers sujets, je ne sais pas si tu t'ennuies de ton temps, ce forum est un lieu de partage et d'échange et non un lieu de polemique stérile !
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in humour moot moot
Tu as ce même niveau d'humour, de bien mauvais goût!

