Madame Bec-Sec
-
Posts
225 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
1
Reputation Activity
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Kweli a son franc-parler mais je ne crois pas qu'elle voulait dire "les Canadiens anglais sont des abrutis". À ce que je sache, Kweli aime le Canada et est fédéraliste, ce qui évidemment n'est pas un empêchement pour se sentir également Québécoise.
J'ai interprété son utilisation du mot "abruti" comme un terme générique (pas nécessairement délicat... ) pour désigner simplement ces gens-là, les travailleurs de l'aéroport. Faut pas voir le mal partout, n'est-ce pas?
Et puis, tu es très mal placé pour faire la leçon car c'est bien toi qui a généralisé une forme d'abrutissement collectif des Québécois en écrivant ceci:
C'est ça aussi immigrer.com!
-
Madame Bec-Sec reacted to Mourad15 in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Au sujet de l'indépendance ou de l'autonomie du Québec, je vais faire un parallèle avec l'Algérie (et ca vaudra ce que ca vaudra).
J'ai déjà entendu cet argument mais dans un contexte diffèrent.
En Algérie il existe une petite région qu'on appelle Kabylie ( ) et certains habitants qui aspirent a une indépendance ou a l'autonomie se faisaient dire `vous n'avez pas les moyens de votre indépendance` ou alors `que sera la Kabylie sans l'Algérie`. Moi je dis que la Kabylie n'aura pas été pire que ce qu'est l'Algérie actuelle (je ne veux pas dire qu'il faut comparer les 2 système :un démocratique et un autre démoqratic).
Autre point, quelqu'un a parler de la fuite de certaines entreprises québécoises vers l'Ontario (Toronto) a la suite du référendum québécois. Moi je vois ca comme une sorte de terrorisme économique (ou de politique de la terre brulée pour être plus extrême). Faire payer tout un peuple le choix démocratique (je mets un bémol quant a la façon de poser question) est une forme de terrorisme.
C'est a peu près tout ce que j'avais a dire (c'est vrai aussi que je ne parle pas beaucoup )
Mourad
-
Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Tu as déjà fait les bilans?
Donc pour toi quand on revendique son indépendance, ce n'est ,au fait,qu'une sorte de fermeture?
Tu t'es déjà posé la question, pourquoi y a-t-il des partisans de l'indépendance du Québec?
Tu n'as pas le vécu d'un Corse, un Basque, un Québécois ou un Kabyle pour comprendre grand chose à la question!
-
Madame Bec-Sec reacted to tohonu in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Un pays ne met pas des lois restrictives sur sa langue, il utilise SA langue. Le cote "restrcitif" ici n'existe que dans la mesure où le Québec veut garder sa spécificité de Province française dans un pays majoritairmeent anglais.
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Cela ne me dérange pas du tout parce que cette nouvelle politique sera applicable seulement dans un Québec qui sera déjà souverain. Je répète qu'elle ne s'appliquera que pour les nouvelles demandes d'immigration et ces personnes pourront également dès le départ choisir le Canada si c'est ce qu'elles préfèrent.
Tous les nationaux sur le territoire conserveront la nationalité canadienne à laquelle s'ajoutera la nationalité québécoise.
-
Madame Bec-Sec reacted to Grosgeorges in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Décidément tu n'en finis plus d'étaler ton ignorance!
Les plus libre-échangistes du continent sont les Québécois
En 1988, la majorité des Canadians étaient contre le traité de Libre-échange. La bande d'hystériques avaient même bloqué le pont de St-Catherines. Si Mulroney a été réélu et a passé le libre-échange c'est à cause du support du Québec qui était très largement pour.
Il n'y a pas de lois restrictives au Québec. Une multinationale qui s'établit en Corée va forcément fonctionner en partie en coréen. Idem pour le Québec,
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
C'est un argument bidon. L'argent n'a pas d'odeur.... Le grand marché économique de 350 millions d'anglophones commerce déjà avec le Québec. Les USA sont notre premier partenaire commercial. C'est ridicule de prétendre que la souveraineté signifie isolement économique, politique et culturel.... Et les lois restrictives, je veux dire, les lois protectionnistes des USA, elles ne nous coûtent pas cher?
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Le libellé de la question référendaire en 1980:
À ton avis, à quoi les Québécois ont-ils répondu non? Dans quel contexte politique et social ce référendum s'est-il déroulé?
Le libellé de la question référendaire de 1995:
Pour rappel, le résultat du vote a été non à 50,58% et oui à 49,42%.
C'était pas un très gros non, n'est-ce pas?
-
Madame Bec-Sec got a reaction from cassis in A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Bonjour princo,
Comme vous le dites avec justesse, ici c'est un forum, alors les remarques désobligeantes ainsi que les attaques personnelles ne sont pas tolérées.
Veuillez donc exprimez votre point de vue avec respect tant au niveau du contenu que de la forme. Je vous rappelle également que le français est la seule langue d'usage du forum.
Veuillez considérer cet avertissement avec toute l'attention qu'il se doit.
-
Madame Bec-Sec reacted to Victorieux in A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Effectivement, dans un pays musulman liberticide comme l'Algérie, les "libertés" religieuses
sont brimées, on risque 6 mois de prison en Algérie " pour avoir ébranlé la foi d'un musulman...
C'est inacceptable et révoltant. Je suis choqué.
-
Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Tu veux imposer une certaine dictature intellectuelle, un Québécois qui se sent plus Québécois que Canadien tu le condamnes? Et connaissant un peu les deux cultures ( francophone et anglophone) je peux te dire qu'il y un gouffre entre elles
-
Madame Bec-Sec reacted to macipsa13 in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Tu fais toujours de la provocation, pourquoi?
Ce que je trouve maladroit dans tes propos c'est de comparer les New-Yorkais et les Californiens aux Québécois et Ontariens! Une chose t'échappe: au Québec on parle français et en Ontario,on parle anglais! C'est la même chose pour toi? Pas la peine de te parler de toutes les valeurs (culturelles) que véhicule une langue, tu dois penser qu'il n'y aucune différence
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in Qu'est-ce qu'un Canadien ?
Oui , c'est légitime mais pas trop bon pour l'unité nationale!
Oui, parce que les identités peuvent être multiples et se superposer. Par contre, en tant que native ou de souche vivant toujours sur le même territoire, je n'ai qu'une (ou deux!) identité nationale. Elle est innée et non acquise et je peux choisir de m'identifier qu'à une ou à l'autre ou à toutes les deux, ce qui suppose une priorisation.
Pour les nouveaux arrivants, les perspectives sont différentes mais le résultat me semble le même. Il n'y a pas d'identité canadienne ou québécoise innée et toujours une identité nationale autre pré-existante. Si je regarde du côté de l'individu, je ne vois pas de problème à ce qu'une personne s'identifie avant tout comme française, congolaise, algérienne, etc... Seulement, si on veut développer une société qui ne soit pas qu'un "patchwork" d'identités diverses et éparses, il faut un liant pour épaissir la sauce!
-
Madame Bec-Sec reacted to E-Logisticien in A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Algerie mon amour
J'ai été ravi de lire ton recit beau à lire seulement et qui ne traduit pas les faits réels, je ne vise pas uniquement l'Algerie mais je suis contre tout pays qui associe politique et religion, pour toi musulmane tu trouves certaines choses tellement évidentes (mariage, voile, ne pas manger en periode de ramadan, fermer les eglises ...) et tu ne te mets pas à la place des autres, persecutés dans leur propres pays pour avoir effreins à quelle règles religieuses alors que les defenseurs de ces lois corrompus jusqu'à l'os, heureusement pour eux "L'Islam n'interdit pas la corruption"
Revenons au sujet sur les canadiennes qui parrainent des Algeriens !
Chaque histoire est unique mais la plupart de ce genre de mariage tournent au vinaigre une fois l'Ange arrivé sur place.
Ce qui est fou, dans tout ça je n'ai jamais vu un couple mixte de sexagenaire, que des divorcés ! je ne sais pas si c'est un choc culturel.
Bon je dois l'avouer j'ai été , je suis et je serai toujours contre ce genre d'arnaque qui est en plein boom sur internet.
-
Madame Bec-Sec reacted to Guest in A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Tu confirmes mes dires depuis le début, merci. L'empêchement temporaire cela nous fait sourire tout de même (nous qui sommes habitués) au concept de liberté de choix et de conscience pour nos vies. L'empêchement temporaire pour l'Algérienne qui marie un étranger non musulman est temporaire tant qu'il n'a pas abdiqué sa propre religion ou son agnostisme ou encore son athéisme.... Ensuite l'Algérienne pourra avoir le DROIT de marier l'homme qu'elle aime même si pour elle la religion n'a pas d'importance ou bien qu'elle ne suit pas la religion l'État Algérien lui rappel qu'elle est femme donc mineure légalement et qu'il y a une limite à la liberté de conscience. En France ce qui est intéressant plusiers mairies on pris des dispositions pour faciliter le mariage de bi-nationaux rédidants en France. Si a femme est bi-nationale Algérie ou Maroc plusieurs maires refuse ou plutôt n'exige pas le certificat de conversion pour l'homme français. Cela est vu comme discriminatoire si les futurs époux ne veulent pas se soumettre à cela. Cependant si le couple voyage en Algérie ou Maroc elle (la femme) ne sera pas considérée mariée donc elle sera au plus considéré comme une prostituée en grand péché de fornication avec un kouffar. Je rappel que cela va à l'encontr de l'article 12 de la Charte universelle des droits de l'homme.
-
Madame Bec-Sec reacted to Guest in A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Ah la la je suis toujours obligé d'instruire
Code de la famille algérien (LOI)
« Art. 30. — Les femmes prohibées temporairement
sont :
— la femme déjà mariée,
— la femme en période de retraite légale à la suite d’un
divorce ou du décès de son mari,
— la femme répudiée par trois (3) fois, par le même
conjoint, pour le même conjoint,
Il est également prohibé temporairement :
— d’avoir pour épouses deux soeurs simultanément, ou
d’avoir pour épouses en même temps une femme et sa
tante paternelle ou maternelle, que les soeurs soient
germaines, consanguines, utérines ou soeurs par
allaitement,
— le mariage d’une musulmane avec un non-musulman
http://www.consulat-algerie-montpellier.org/pdf/code.pdf
Donc ce qu'il faut comprendre en occident tu peux te marier religieusement ou non alors qu'en Algérie Non car la religion c'est la loi et la loi c'est la religion.
Ce que réflexion tente de nous dire ou peut-être tente de croire c'est que la religion est une chose personnelle, oui au Québec en France, en Finlande mais pas en Algérie. Donc réflexion peut se marier au Québec civilement comme en France et d'autres pays occidentaux CIVILEMENT un mariage non religieux. Mais encore là la fille d'origine algérien vivant ici si elle fait cela au Québec un mariage civil avec un kouffar un mariage d'amour , l'amour n'a pas d'importance, son mariage ne sera pas reconnu par le gouvernement Algérien. Mais sera reconnu en France, en Finlande et en Australie......
Parce que au bled tu es né de parent musulman donc tu es musulman, tu veux pas suivre la religion ? Oui cela est possible mais hors d'un cadre légal. (loi, législation...)C'est NON.
C'est tout simple et tout clair.
-
Madame Bec-Sec reacted to Guest in A toutes les canadiennes qui parrainent des Algériens !
Mais ma chère en occident nous sommes libre de nous convertir à la religion que nous voulons :-) Et cela tu sais fort bien, mais personnellement je connais des occidentaux marier ou en concubinage (Oh que cela est vilain) avec des nord africaines et ils ne sont pas convertis, il faut dire que la rencontre et le mariage a eu lieu en terre d'impies, c'est à dire en occident.
Re Re Hamdoullilahhhhh
Mais il est difficile de comparer parce que la québécoise ou la française majeure n'a pas besoin de l'autorisation du père ou un mâle majeur de la famille pour se marier alors qu'au bled c'est le contraire. Surement pour cette raison que moins de filles au bled marient des kouffars.
Mon dernier paragraphe est ridicule car de toutes façons même si elle n'est pas pratiquante même si elle ne veut pas suivre les règles de la religion il lui est interdit de marier un kouffar point barre.
Imaginons une telle législation ici, nos québécoises forcées de marier un chrétien seulement, elles déchireraient leur soutien gorge et criraient à la discrimination, au racisme, à l'intolérance, au nazisme...et tout qui fini en ismme
:lol:
-
Madame Bec-Sec reacted to presto in besoin d'aide
XXXXXXX pfff la poisse
alors meme si j'ajoute avec l'ancien cheque ( 265 $ ) un autre cheque de 125 $
(265 + 125 = 390 $ ) c'est acceptable ?
merci
bien a vous
-
Madame Bec-Sec reacted to Cherrybee in Cherche co-immigrant
Pourquoi es-tu aussi désagréable? La correction du français est un sujet que tu trouveras épinglé en première ligne de la liste des posts, et validé par Laurent.
Cette manière de faire a été mise en place uniquement pour corriger les futurs immigrants qui ont des messages vraiment trop difficiles à lire. De plus, cela les aidera grandement lorsquils en seront à rédiger leur lettre de motivation pour trouver un travail. Cest essentiel à la sélection lorsque les CV sont présentés aux RH.
Il est évident quune petite faute par-ci par-là nest jamais prise en compte. On peut être fatigué. Mais il y a des limites.
-
Madame Bec-Sec reacted to laureenfr in Cherche co-immigrant
Salut tout le monde je cherche quelqu'un qui part vers la fin de juillet pour se tenir compagnie et s'entraider une fois la-bas car ce n'est pas facile de partir tout seul. Merci
Correction du francais
-
Madame Bec-Sec got a reaction from cassis in les immigrants voleurs de nos jobs: me dit un raciste qboi de souche
Bonjour a_bout_de_nerf,
Vous semblez apprécier à outrance les généralisations. Permettez-moi d'y répondre :
Le franc-parler, dire les choses directement et avec honnêteté, n'est pas un justificatif à l'agressivité larvée que l'on décèle aisément dans vos propos. En cela, vous n'êtes guère représentatif des Québécois qui sont plutôt pacifiques et mesurés dans leur expression. La confrontation directe et l'expression de l'agressivité ne sont pas reconnues comme étant des valeurs positives par l'ensemble des Québécois.
Par ailleurs, si ce site est subventionné par le gouvernement, CQFD, sachez que le seul but de l'équipe de modération est de voir au bon déroulement des discussions qui ont cours. Toutes idées ou points de vue sont recevables en autant qu'ils soient exprimés en respectant les règles élémentaires de politesse et de courtoisie, ce qui exclut définitivement les charges inutilement agressives. Il y a effectivement une manière de dire les choses qu'il faut maîtriser afin de converser intelligemment et de manière constructive.
Un forum est avant tout un lieu d'échanges qui se doit d'être agréable à fréquenter pour tous.
S'il y a des Québécois qui n'apprécient pas cette habitude que vous qualifiez de "bien française" de vouloir faire la leçon à tout le monde tout le temps, sachez que vous n'êtes pas élu et d'autant désigné pour parler au nom de tous les Québécois qui ne pensent pas nécessairement comme vous.
Votre dernière généralisation sur l'incapacité du Québec à former des gens sachant écrire est également excessive et ce faisant, vous portez atteinte à tous ceux qui font des efforts et écrivent bien, en plus de stimuler un préjugé grossier à propos des Québécois.
Veuillez donc tenir compte de ces commentaires afin que votre présence sur le forum soit plus agréable et constructive.
N.B.: Une courte correction sur la qualité du français peut être faite directement sur le fil avec une note comme ceci: "correction du français" suivi du message corrigé en rouge.
Pour les corrections répétitives , il serait préférable de copier le message sur ce fil épinglé sur le forum "Immigration au Québec" ICI pour ensuite venir placer un lien sur le message original.
Revenons donc à nos moutons, soit le sujet initial!
-
Madame Bec-Sec got a reaction from kobico in Re- Fête Nationale
Est-ce qu'on a laissé passer toutes les paroles? NON
Est-ce qu'on estime que c'est pas grave? NON
Est-ce qu'on est consciente du problème? OUI
Est-ce que la modération est d'une manière ou de l'autre facile? NON
Est-ce facile de mettre sous modération? OUI et NON ( faut les lire les messages hein!)
Quand on "coupe" trop, on nous accuse de censure....
Quand on coupe pas assez, on nous accuse de laxisme...
Est-ce que la modération est d'une manière ou de l'autre facile? NON
-
Madame Bec-Sec reacted to munetta in Re- Fête Nationale
+1 je ne suis pas modo, mais je pense effectivement que cela ne doit pas être facile ,faut vérifier tous les post et en 1 journée et il doit en passer des posts.
ce que vous faites c'est déjà un boulot énorme surtout sur ce site car sur d'autres sites on se demande si les modos existent toujours.
donc "faut rendre à césar ce qui appartient à césar"
bravo au staff et continuez comme cela ,si ce site n'était pas aussi vivant , nous les anciens,les actuels ou les futurs immigrants seraient très découragés et perdus .
encore bravo
-
Madame Bec-Sec got a reaction from Cherrybee in Re- Fête Nationale
Est-ce qu'on a laissé passer toutes les paroles? NON
Est-ce qu'on estime que c'est pas grave? NON
Est-ce qu'on est consciente du problème? OUI
Est-ce que la modération est d'une manière ou de l'autre facile? NON
Est-ce facile de mettre sous modération? OUI et NON ( faut les lire les messages hein!)
Quand on "coupe" trop, on nous accuse de censure....
Quand on coupe pas assez, on nous accuse de laxisme...
Est-ce que la modération est d'une manière ou de l'autre facile? NON
-
Madame Bec-Sec reacted to kobico in De tout mon récit, le nommé "Phil4" a vu que mes fautes !
Bien pigé, Mourad!

