Jump to content

Hei

Habitués
  • Posts

    5,993
  • Joined

  • Days Won

    9

Reputation Activity

  1. Like
    Hei reacted to PhilMP in Vaccination COVID - Le Québec approche l'immunité de groupe   
    C'est affligeant de stupidité conspirationniste !
    Jonas Salk et Albert Sabin doivent se retourner dans leurs tombes. 
     
    Premiers cas occidentaux recensés de Sida : début des années 1980.
    Premiers cas de VIH : Cameroun entre 1915 et 1941
    Vaccin contre la polio : création 1955-1960.
    Vaccination de masse des pays occidentaux : 1955-1970
    Vaccination de masse au Cameroun : la troisième tentative est en cours.
     
    Ce n'est pas parce que toi tu ne comprends pas assez la génétique, pour ne pas dire la science en général, que les scientifiques, eux ne la comprennent pas suffisamment. 
     
    Toi aussi tu as peur de devenir magnétique ?
  2. Like
    Hei reacted to PhilMP in Vaccination COVID - Le Québec approche l'immunité de groupe   
    C'est avec plaisir que je le fais. 
  3. Like
    Hei reacted to PhilMP in Vaccination COVID - Le Québec approche l'immunité de groupe   
    Les vaccins à ARN, et bien l'ARN est dégradé dans les heures qui suivent l'injection. La protéine (Spike ou fragment de Spike) qui est produite à partir de l'ARN ou du matériel génétique inséré dans les virus atténués (AstraZeneca, SinoVac, Spoutnik V) peut persister plus longtemps, mais elle va être au plus tard éliminée sous 2-3 jours. Et encore, je pense que c'est plus court, mais c'est juste un avis personnel et je n'ai pas été regardé les publications sur ça.
     
    Le système immunitaire ne la garde pas, mais en revanche, il va garder un "moule" de cette protéine : ce sont les anticorps. Ces anticorps ultra-spécifiques sont produits par des cellules appelées plasmocytes qui ont été capables de modifier leur information génétique pour ne produire que ces anticorps et qui ont été sélectionnées par les fameuses Cellules Présentatrices de l'Antigène pour leur spécificité. De ces plasmocytes, sous le coup de la deuxième injection, certains vont se déplacer vers des zones précises des ganglions lymphatiques pour y rester en tant que mémoire (avec d'autres cellules, notamment des lymphocytes T, mais ça va devenir un fouillis pas croyable pour expliquer ça !), prêts à recevoir un signal de réactivation (notamment par l'inflammation).
  4. Thanks
    Hei reacted to PhilMP in Vaccination COVID - Le Québec approche l'immunité de groupe   
    Pour ta première question, ce sont des hypothèses, mais hélas, impossible à vérifier (et heureusement !). C'est difficile de prédire ce qui aurait pu se passer au niveau de la muqueuse pulmonaire avec un virus à pleine capacité versus un virus inactif ou juste une composante de virus injecté dans un muscle. 
    En revanche, une des hypothèses valable, ce sont les gens qui ne font aucune réaction au vaccin (hormis la douleur/rougeur au point d'injection) sur les 2 doses : il y a des gens (minoritaires, dont beaucoup d'enfants !) qui font une immunité dite croisée entre les coronavirus responsables du rhume commun et le Sars-Cov2. Ces personnes présentent déjà des taux suffisant d'anticorps neutralisants circulants, ce qui "neutralise" le vaccin. Je met des guillemets sur neutraliser le vaccin car une neutralisation par le système immunitaire n'est pas juste une destruction : un élément étranger "capturé" par les anticorps est toujours analysé par les cellules immunitaires. En particulier les cellules dites "Cellules Présentatrices de l'Antigène" vont réduire en petits bouts le corps étranger capturé, et signaler aux cellules mémoires (dans les ganglions lymphatiques) que l'organisme est toujours exposé à l'agent pathogène, et par conséquent maintenir une mémoire immunitaire active et réactive. 
     
    Pour ta deuxième question, la réponse est dans la mise en place de la stratégie immunitaire. Après une première exposition, le système immunitaire va déployer des mécanismes très efficaces, mais à spécificité réduite (en quelques jours) et la non persistance du vaccin ne va pas maintenir une inflammation non-nécessaire (le corps évite l'inflammation qui peut être dommageable et consomme beaucoup de ressources). La mise en place d'une spécificité maximale demande du temps (on parle de 10 à 15 jours) au bout duquel il ne reste rien du vaccin. À la deuxième injection, le corps réagit fortement car le mécanisme spécifique est presque en place : les sentinelles sont prêtes et face au danger répété, le système va réagir fortement en induisant une forte inflammation qui est nécessaire puisqu'elle va imposer la mise en place de la mémoire immunitaire et affiner la spécificité de la réponse. Ainsi, si on fait un troisième shot, la situation sera différente et il n'y aura pas ou très peu d'effets secondaires car la neutralisation par le système immunitaire sera quasi instantanée (quelques heures). Par contre, si on ne subit pas de rappel ou on n'est pas exposé au pathogène pendant une décennie, la mémoire immunitaire va s'affaiblir (pourquoi garder quelque chose qui ne sert pas) mais persister sur toute la vie. L'affaiblissement aura pour effet pervers de provoquer des effets secondaire si on fait un rappel tardif. C'est ce qui se passe souvent avec le vaccin pour la coqueluche : pendant des décennies, on ne faisait plus de rappel, jusqu'à une résurgence de la maladie début 2000. Les gens qui ont fait le rappel à ce moment là l'on senti passer !
     
    Est ce que j'ai réussi à te répondre clairement ?
  5. Like
    Hei reacted to Qc19 in Tous les enfants nés au Québec ou avec des parents en situation irrégulière seront couverts   
    Ca va surement inspirer des gens à venir en touristes pour accoucher ici. 
  6. Haha
    Hei reacted to Azarielle in Vaccination COVID - Le Québec approche l'immunité de groupe   
    Je ne pogne pas encore les ordres de Bill Gates par les ondes, je suppose qu'on doit laisser du temps. Pour mon magnétisme, je suis un aimant à morons sur Instagram, mais ce sont mes clés que je voudrais pouvoir coller sur moi, ainsi je n'aurais plus peur de les perdre.
     
    Selon le gourou des Laurentides, Jean-Jacques Crèvecoeur, ce dont je dois le plus me méfier, c'est que mon âme se recroqueville et se détache de moi... Alors je ne prends pas de chance, je la menotte à ma cheville. 
     
  7. Haha
    Hei reacted to Azarielle in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    Enfin un vaccin contre les dingues! En ces temps de pandémie, c'est d'autant plus utile!
     
    Pour le vaccin contre la dengue a-t-il été approuvé par Santé Canada? Je demande parce que j'aurais bien voulu avoir ce vaccin, mais on m'a dit que ce n'était pas encore possible au Canada. 
     
     
  8. Like
    Hei reacted to Bouclette in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    Je me suis fait vacciner hier, à part un léger mal à l'endroit de l'injection, tout va bien.
     
    J'ai eu le Pfizer car il n'y avait pas le Moderna.
  9. Like
    Hei reacted to Azarielle in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    J'ai oublié l'effet secondaire le plus important : un grand soupir de soulagement, un bien-être soudain, un sourire aux lèvres et aussi l'envie de pleurer. 
  10. Like
    Hei reacted to Automne in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    comment tu peux faire ça?
     
    moi mon rendez-vous le 20 
  11. Like
    Hei reacted to Azarielle in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    J'ai eu le Moderna, le seul effet secondaire que j'ai eu, c'est la douleur au point d'injection. Je m'en suis aperçue en me couchant sur le côté. 
     
    Mon conjoint a eu l'Aztrazeneca. On a fait la toiture le lendemain de sa vaccination et il a fait de la fièvre en soirée. Il pense que c'est un coup de chaleur puisqu'il a passé sa journée à travailler physiquement au gros soleil, pour ma part, je crois que c'est un effet du vaccin. Il était fiévreux au coucher, mais au lever, il était en forme. 
  12. Like
    Hei reacted to Fdell in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    Zéro effet secondaire. VACcin sinopharm en deux doses.
  13. Like
    Hei reacted to juetben in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    Une petite douleur 1h après l'injection pendant 2-3h avec Pfizer et plus rien depuis... Ça fait deux semaines.
  14. Like
    Hei reacted to bencoudonc in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    Moderna, de petits effets secondaires de rien du tout : un peu d'enflure et de douleur au bras qui a reçu la piqûre, un petit peu de fièvre et de fatigue le lendemain, rien pour appeler sa mère...
     
  15. Like
    Hei reacted to Laurent in Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]   
    Dans le cas actuel c'est une bonne nouvelle puisque ça permettra à ceux qui sont vaccinés de pouvoir voyager dans certains pays et d'éviter les quarantaines
  16. Like
    Hei reacted to bencoudonc in Pnp pilot demande d'information   
    Vous savez que si vous débarquez ici avec un visa touristique et que les agents d'immigration soupçonnent que vous comptez chercher du travail et vous installer, ils peuvent vous remettre dans l'avion illico ?
  17. Haha
    Hei reacted to trefle in Le «rêve québécois» perdu de riches investisseurs français   
    « Même quand vous avez des millions de dollars, au bout de quatre ans, sans travailler, sans rien faire, vous grugez vos économies », conclut-il.
     
     
     
    Moi avec des millions de dollars je vis longtemps, très longtemps, pas juste 4 ans. Je peux me sacrifier avec plaisir !
     
  18. Like
    Hei reacted to rainbow21 in Le «rêve québécois» perdu de riches investisseurs français   
    Ils veulent des temporaires à vie. Ils ont toujours parlé que des temporaires en priorité dans leur discours.
  19. Like
    Hei reacted to crazy_marty in Vaccin ou pas ?   
    Les US aussi ré ouvrent. Le Canada les a même maintenant dépassé pour le nombre de cas par 100,000 habitants.
     
    Critiquer la lenteur de la vaccination a bon dos. Mais c'est pas juste ça le problème.
     
    Si les variants se répandent au Canada, c'est qu'on a été trop lent à imposer des restrictions plus sévères à l'entrée au pays. 
     
    Ça veut clairement dire que certains étaient contaminés et se sont assis sur la quarantaine, contaminant autour d'eux au passage.
     
    D'ailleurs ... même maintenant, certains préfèrent payer une amende pour aller se promener plutôt que d'aller dans les hôtels assignés. 
     
    A Gatineau, soi-disant en urgence absolue d'être débordée de cas de variants, la police passe à côté des parcs, des plages, remplis de monde, collés les uns sur les autres, à chaque jour, et fait absolument ... rien. 
     
    Y'a de quoi commencer à sérieusement douter du bien fondé des mesures. Ou à douter que le gouvernement y croit lui même en fait.
     
    Moi qui les respecte j'y gagne absolument rien. A part plus d'économies vu que je peux rien dépenser, et plus d'impôts pour sûr à venir pour rembourser tout l'argent distribué à droite à gauche.
     
    Alors je sais que c'est pas pour mon gain personnel que ça se fait, mais pour le bien collectif ... mais ça devient désespérant de savoir que ceux qui font comme ils veulent, ils n'ont aucun impact, aucune conséquence, mais par contre pénalisent absolument tout le monde. 
  20. Haha
    Hei reacted to juetben in régions ou le climat est le plus clément au québec   
    J'ai fait mon patio, cabanon et gazebo il y a presque 10 ans et il est toujours pas pourri... C'est incroyable...?



  21. Like
    Hei reacted to QCmonCA in Avis : Projetcanada.org - Fiable ?   
    Tout à fait, surtout quand tu peux encore le faire et même si c'est le bordel.
    C'est également un énorme plus pour l'intégration, tu comprends mieux ton Pays en faisant tes papiers, bref s'intégrer...
  22. Thanks
    Hei reacted to Liline in Permis d'étude et enceinte!   
    Je venais juste donner des suites après bientôt 3 ans ici et une naissance en cours de maîtrise, si ça peut aider quelqu’un :
    J’ai fait ma 1ere session d’automne á temps plein pendant ma grossesse, accouché le 21 décembre, j’ai repris la session d’hiver début janvier comme tout le monde (mais en réalité j’aurais pu demander un congé autorisé par l’université, ça aurait été plus avantageux pour pouvoir bénéficier du PTPD par la suite...), mais á temps partiel á la demande de mon directeur de maîtrise.
    Tant qu’il était calme, bébé venait avec moi en cours, la plupart de mes profs (sauf 1), a été très conciliant et m’a permis de remettre mes travaux-examens (mais dans ma formation je n’ai jamais eu d’examen telle heure telle date, toujours des travaux maison notés en fait!) bien plus tardivement (report d’1 an même!), en laissant mes notes en suspend le temps de...
    Théoriquement, la RAMQ (sauf pour acouchement) ne prend pas en charge si on n’est plus temps plein, mais dans les faits, preuves d’accouchements + justificatifs médicaux ou de l’école, j’ai continué (moi et mes enfants), á avoir droit á l’assurance santé.
    Sachez qu’il y énormément de parents étudiants ici, étudiants de tous âges (18 á 77 ans dans ma classe, et plus une majorité de gens déjá sur le marché du travail parfois depuis un bon bout, soit en reconversion, soit en approfondissement de connaissance, et aussi quelques jeunôts c’est super et les échanges sont vraiment sympas.

    Quelque soit l’école dans laquelle vous vous rendez, vérifiez :
    - s’il existe une politique de parent-étudiant au sein de votre établissement (Université Laval oui!), permet de conserver certains droits et justifier absence en cas de maladie des enfants etc.
    - une assoc étudiante (Ulaval : Apétul -association des parents étudiants de l’université Laval)
    - des garderies/CPE sur votre campus ou en dehors dans lesquels votre établissement vous donne priorité pour l’obtention de places (même si ça ne garantit pas forcément d’en avoir car les listes d’attentes sont longues... petite astuce néanmoins : sur la place 0-5 cochez que vous êtes intéressée pour place ponctuelle, á temps partiel de soir ou fin de semaine, même si ce n’est pas ce qu’il vous faut : en effet, le plus difficile est de rentrer dans la structure, mais ensuite, vs etes prio pour une place de semaine dès qu’une se libère -oui j’ai fait comme ça pour mon fils, il y allait les samedis dès ses 3 mois, et pour ses 8 mois, place á temps plein). Á l’UL il y a bien 4/5 installations de CPE

    Enfin, sachez qu’á partir de 18 mois de vie sur le territoire canadien, vous avez droit aux prestations canadiennes pour enfant (site ARC) et á la québécoise (Retraite Québec). Pour 2 enfants, j’ai droit á environ 1600$/mois.

    Sur ce, n’hésitez pas, lancez-vous!! Mais vérifiez bien, si votre projet est de rester par la suite avec PTPD, les conditions d’accès! Il vaut mieux prendre des congés autorisés en s’absentant toute une session que de faire une session temps partiel, ce qui vous empêcherait l’accès au PTPD.

    Belle aventure!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Like
    Hei reacted to Casdimir in Avis : Projetcanada.org - Fiable ?   
    Exactement ! 
  24. Like
    Hei reacted to Casdimir in Avis : Projetcanada.org - Fiable ?   
    Exactement, c'est la fameuse notion d'urgence pour faire payer la victime plus vite, ne pas lui laisser le temps de réfléchir. 
  25. Like
    Hei reacted to crazy_marty in Vaccin ou pas ?   
    En fait, le virus se répand toujours justement à cause de toi et ceux qui se pensent seuls au monde ... et donc ne respectent aucune règle.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2023 immigrer.com

Advertisement