-
Posts
5,993 -
Joined
-
Days Won
9
Content Type
Profiles
Forums
Events
Blogs
Posts posted by Hei
-
-
Il y a 12 heures, MrInfo a dit :
Bonjour,
le sujet m’intéresse car j’envisage de partir au Canada l’année prochaine pour m y installer.
Actuellement je suis en poste de techlead chez une multinationale à Paris en tant qu’indépendant.
je sais que ce type de poste existe à Montréal aussi et j’ai eu des propositions sur LinkedIn mais je n’ai jamais discuté des TJM. Ici à paris je suis à 580€/J et je me demande si les taux à Montréal sont plus ou moins intéressants !?
Je sais qu’un pigiste senior peut facturer entre 150 voire 200$ de l´heure. Ne pas oublier qu’on paie aussi beaucoup d’impôts et qu’en cas de crise, il y a très peu d’aides. J´en connais plusieurs qui ont fait faillite et on fini par postuler en interne au gouvernement.
-
il y a 48 minutes, Lyes_dz a dit :
@Hei entendu, merci, j ai crue que ce sont les opportunités qui sont en moins par rapport a la france, sinon j imagine que les employeurs ne sont pas exigeant que en feance, lors des entretiens ou quand on commence à travailler ? surtout pour un nouveau arrivant.
Pour les entretiens ça peut être tres formel genre passer devant un jury de 5 personnes dans les bureaux d´Amazon à Toronto par exemple si vous arrivez au dernier pallier ou bien on peut aussi vous inviter au restaurant pour essayer de vous recruter.
En tant qu’arrivant ça sera plus un entretien standard où vous devrez savoir vous vendre et faire part de vos experiences et les recruteurs n'hésitent pas à contacter vos anciens patrons ou manager.
Pour ce qui est des exigences oui il y en a surtout dans la consultation, ne pas oublier que vous bâtissez une réputation et que chaque mandat effectué est une carte de visite.
-
Je voulais dire que parler salaire ici était moins tabou qu’en France (vous pouvez connaitre le salaire de vos supérieurs par exemple) et les salaires sont aussi plus élevés par rapport à la France mais ça c’est d´un point de vue personnel.
C’est sûr qu’une personne gagnant déjà un 6 chiffres en france aura du mal à gagner plus ici.
-
Il y a 18 heures, Darkenshin972 a dit :
En tant normal oui c'est assez facile de trouver un job de dev a Montréal.
Par rapport au cégep : pour ma part je n'ai fait aucune étude comparative, aucune formation ou autre pour avoir le même job.
Pour la partie indep : malheureusement je n'ai pas encore de beaucoup connaissances de pigiste pour avoir un avis pertinents sur le sujet. Niveau tjm ? J'ai l'impression que les discussions de salaire sont tabou ici.
XD
Beaucoup moins qu’en France. D’ailleurs parler salaire est une bonne chose puisque certaines personnes pensent en avoir un bon en arrivant puis au final constatent que c'est loin d’être la panacée.
-
-
En vrac :
Pour la conduite, je suis du même avis que kjaerlighet, les gens conduisent trop vite et ne laissent aucune distance de sécurité, d'ailleurs il n'est pas rare de voir des accrochages ou bien quelqu'un se faufiler devant vous, Je ne compte plus le nombre de dépassement par la droite, il nous est même arrivé de nous faire dépasser des deux côtés simultanément sur une cote.
L'école c'est au petit bonheur la chance, il y en a de bonnes et des moins bonnes. J'ai constaté aussi qu'il y avait en général un bon niveau en math et dans les matières scientifiques par contre tout ce qui est francais et langues ayoye.
Pour la garderie, c'est du 30$ voire 40$ par enfant et par jour, donc très chère si on ne bénéficie pas du remboursement anticipé.
Les impôts, pour ta prochaine déclaration tu pourras utiliser le logiciel, ce n'est pas sorcier, il suffit de suivre les instructions.
Pour l'avocat, il y a des centres juridiques qui peuvent te conseiller gratuitement ou pour moins cher.
Pour le magasinage ça peut aller du simple au double, toujours attendre les promos pour acheter. Il peut y avoir de bonnes affaires.
Pour la santé hélas c'est très chère d'où l'importance d'avoir de tres bonnes assurances.
Les données mobiles, plus chères au Canada que presque partout ailleurs
in Canada
Posted
Il n’y a aucune volonté de faire baisser les prix et on sait très bien qu’ils font tout pour les maintenir élevés.