Jump to content

Hei

Habitués
  • Posts

    6,245
  • Joined

  • Days Won

    24

Hei last won the day on May 25

Hei had the most liked content!

4 Followers

Profile Information

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça serait plutôt grâce aux intérêts composés des investissements qui compenseraient la perte des loyers payés . Dans une vidéo sur YouTube j’ai vu que le plus dur était d’avoir les premiers 100k mais après grâce aux intérêts composés ça augmente considérablement.
  2. Il y a du vrai et du faux. Perso je me suis amusée à faire le calcul et dans notre cas, cela nous aurait fait une plus value de 50k mais j’ai pris un loyer moyen de 1000$ par mois pour un 4 1/2 et non une maison et sans compter que les intérêts sont imposables donc au final, l’achat était un meilleur investissement.
  3. https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2025-07-13/l-argent-et-le-bonheur/acheter-c-est-jeter-son-argent-par-les-fenetres.php Moué je ne suis pas convaincue. J’ai bien compris qu’on doit investir la différence entre ce que coûterait un loyer VS une hypothèque mais quand bien même ça voudrait dire aussi avoir un revenu qui permet de payer un loyer et d’investir. Or, il ne parle pas non plus du coût de la vie qui a plus que doublé (si ce n’est pas triplé) en 20 ans. Et ce qu’on paie dans une maison, on le récupère en la vendant donc ce n’est pas perdu.
  4. Ici on peut enseigner avec un bac qui est l’équivalent d'une licence en France. Après c’est une vocation parce ce que j’imagine que ça doit être des classes de 30 élèves et plus.
  5. Elles acceptent parce que les grands parents sont là pour aider et ils s'en donnent à cœur joie.
  6. Un voyage de plusieurs semaines quand tes seule avec tes gamins, moi ça me ferait chier mais il y en a pour qui ça ne gêne pas à chacun ses priorités.
  7. Vous n’avez pas idée à quel point c’est courant. Je ne dis pas qu’ils partent tout le temps chacun de leur coté mais quand je vois que certains partent en vacances avec leurs potes en laissant femme et enfants à la maison, c’est particulier quand même. J’imagine que c’est pour payer moins cher en frais de voyage.
  8. Vous pouvez aussi demander une dérogation pour la changer d'école. C’est ce que j’ai fait pour le secondaire parce que je voulais qu’elle ait plus de cours en anglais.
  9. et vous passez vos vacances ensemble ou chacun de votre côté ? C’est ce qui me choque ici j’ai vu des couples partir en vacances chacun avec leurs chums respectifs comme s’ils étaient célibataires. Après je comprends pourquoi ils ne se marient pas.
  10. Pour la déclaration, oui même si elle ne touche aucun revenu, il faut qu’elle en fasse une. Elle pourra ainsi obtenir le crédit d'impôts pour solidarité et vous transmettre ses frais de scolarité (annexe 11 au fédéral et annexe T au provincial) que vous pourrez déduire de vos impôts. Ce qui n’est pas négligeable, ça représente presque une session de remboursée pour une année à temps plein. Pour la demande de citoyenneté, je ne suis pas certaine qu’il demanderont les déclarations de revenus avant sa minorité si elle n’a pas travaillé. Il vaut mieux leur poser la question.
  11. Merci pour ce bilan. Il me semble que pour rentrer dans l’armée, il faut la citoyenneté et il y a aussi une quote de sécurité plus élevée.
  12. Son séjour s’est bien passé mais c'était le voyage le plus étrange. Les rues étaient vides et à part quelques touristes, il n’y avait pas un chat. Peut être que la ville est si craignos que les gens ne sortent pas de chez eux
  13. Pour savoir s’il est bien le propriétaire du logement et éviter les arnaques, il suffit d’aller consulter l'évaluation municipale de la ville https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/taxes_evaluation/evaluation_fonciere/index.aspx Pour une colocation c’est plus facile parce que vous êtes plusieurs locataires et le propriétaire ne demande pas d’historique de crédit par contre il faut bien s’entendre avec ses colocs.
  14. j’ai dit qu’on pouvait résilier à tout moment, pas qu’on pouvait partir à tout moment. Bien sûr qu’il faut donner un préavis, c’est comme une démission mais il y a aussi moyen de négocier 1 mois au lieu des 3 mois d’un commun accord ou même 2 semaines dans mon cas. Bon, il faut dire que la personne était aussi pressée de récupérer son logement pour sa fille.
  15. Bon il n’a pas pu me dire s’ils se sentaient libérés depuis l'élection de leur messie mais ils pensent dur comme fer que le Canada deviendra le 51 eme État grâce à lui. Rien d’étonnant puisque c’est un bastion pro Trump, à l’inverse, son collègue qui est allé dans un Etat démocrate lui disait que les américains ètaient désolés pour toutes les absurdités de leur président.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement