Aller au contenu

Hei

Habitués
  • Compteur de contenus

    6 123
  • Inscription

  • Jours gagnés

    14

Hei a gagné pour la dernière fois le 22 août

Hei a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

Informations du profil

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Franchement pourquoi ont-ils besoin de savoir si on a de l’immobilier ailleurs en plus quelqu’un disait qu’on était imposé sur ce logement si on quittait le canada même si la maison n’était pas vendue. https://forum.immigrer.com/topic/181275-exit-tax/
  2. Il y a des avantages et des inconvénients c’est vrai qu’on peut te virer à tout moment mais au moins tu n’es pas tenu de rembourser les formations dans ce cas-là. Quand il y en a pour 20k en moyenne chaque année, on bien content par contre faut rembourser en cas de démission mais ça c’est normal. Tous les déplacements sont remboursés donc quand tu vas à l’étranger que ce soit pour les formations ou le boulot, c’est le fun.
  3. Tu peux être un travailleur autonome lié par un contrat d'entreprise. Encore une fois ça dépend du marché, les provinces ont certainement leur propre droit du travail.
  4. Quand ma fille était au secondaire, beaucoup de jeunes profs étaient des suppléants qui n’arrivaient pas à se faire titulariser tellement c’était compliqué. Écœurés ils ont tout simplement jeté l’éponge. Aujourd'hui on pleure parce qu’on manque d’enseignants et qu’on est prêt a engager n’importe qui.
  5. Hei

    Partage d'expérience au Québec

    « Vos salaires plus élevés vous permettront d’aller voir la famille chaque année et d’aller à Cuba l’hiver » Euh non pas du tout à moins d’utiliser sa carte de crédit et de s’endetter mais ça c’est un choix. Certes les salaires sont plus élevés mais les impôts et les taxes le sont également. Les gens galèrent aussi, il faut arrêter de dire que tout est rose, la seule chose positive c’est la qualité de vie mais pour combien de temps.
  6. Encore une fois ça dépend du marché, si tu peux avoir plusieurs employeurs, tant mieux mais à Québec, par exemple, on demande aux pigistes l’exclusivité. Mon mari a voulu embaucher un travailleur indépendant mais il ne pouvait pas le faire puisque celui-ci était déjà lié contractuellement.
  7. Je ne sais pas ce qu’il en est en Colombie Britannique mais les taux des pigistes sont à la baisse au Québec. Ça dépend aussi s’il y a contrat d’exclusivité ou pas pour éviter les conflits d'interêts mais si les boites privées licencient en interne, elles ne feront pas appel à des pigistes.
  8. Bah oui on est généreux avec l’argent des autres. Les australiens l’ont compris et eux ont fait le ménage et comme par hasard ils ont aujourd’hui de meilleurs services tout en payant moins d’impôts et de taxes.
  9. Une prison dorée mais polluée surtout. Je regardais un documentaire sur un français installé à Dubai et pour lui c'était le paradis sur terre. Pouvoir rouler dans sa grosse auto polluante sur une autoroute à n'en plus finir, voir du béton partout et des grattes ciels. Apparemment ça ne le gêne pas que l’eau soit désalinisée et qu’on ensemence les nuages pour abaisser la température. Quant au visa, j’ai vu qu’on pouvait s’auto sponsoriser et qu’il y avait une green card maintenant, on est plus obligé de passer par un sponsor ou en employeur. C’est toujours mieux d’avoir un permis de travail ouvert pour ne pas dépendre d’un seul employeur.
  10. Je ne sais pas pour les autres villes hors Montréal mais non, la Capitale Nationale n’offre pas plus d’opportunités. Comme c'est une ville de fonctionnaires, la crise y est moins prononcée en cas de ralentissement économique (moins de chômeurs) mais on dépend énormément des ministères et c’est très politique. Malgré tout Montréal est bien le pôle économique où il y a plus d’opportunités d’emplois.
  11. Parce que tu crois qu’ils auront une meilleure situation au moyen orient ? Déjà rien que le fait de confisquer ton passeport dès ton arrivée pour moi c’est un panneau avec marqué warning dessus. Je ne sais pas pourquoi ils font ça. Il ne faut pas oublier que ce sont des monarchies, pas des démocraties. Le seul avantage c’est peut être de ne pas payer d’impôts mais si ça doit être au prix de ta liberté oublie ça. Après il faut aussi vouloir vivre dans un désert avec +40 degrés tous les jours.
  12. J’avais vu l’histoire d’un français qui s'était vu confisquer son passeport par son employeur une fois arrivé au Qatar. Sa femme et son enfant avaient pu repartir en France mais lui était coincé. Je vois que c’est une pratique répandue. https://www.ouest-france.fr/monde/arabie-saoudite/dans-les-monarchies-du-golfe-du-mieux-pour-les-forcats-etrangers-7188416 C’est bien beau de gagner beaucoup d’argent et encore (je ne connais pas trop les salaires) mais je doute que ce soit pour du 35 h avec 5 semaines de CP par an.
  13. Exact et puis ils visent davantage les exilés fiscaux. Etant donnée qu’on paie déjà énormément d'impôts au Canada, ça ne changerait rien.
  14. Ça ne se fera pas parce que je les vois mal courir après tous les non résidents et ça ne nous concernerait pas puisque la France et le Canada ont des accords pour éviter la double imposition. Le « problème » serait plus l’interdiction de la double nationalité si un des extrêmes était au pouvoir. Cela dit être RP ou Canadien, il n’y a pas de grandes différences.
  15. Oui un employeur peut modifier les termes du contrat, même si vous ne signez pas le nouveau contrat de travail mais que vous continuez de travailler pour ce même employeur cela vaut acceptation. Après, dans le cadre d’un permis fermé, je ne sais pas s’il y a un minimum d’heures ou pas. Pour ce qui est du permis ouvert, il faut soit être résident permanent, PVT ou être le conjoint d’une personne ayant un permis fermé en sachant que s’il perd son travail le conjoint perd automatiquement son permis ouvert. Une plainte ne donne pas droit à un permis ouvert par contre, s’il y a abus, la personne pourra avoir un autre permis fermé avec un employeur différent.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement