Jump to content

Hei

Habitués
  • Posts

    6,144
  • Joined

  • Days Won

    16

Hei last won the day on September 27

Hei had the most liked content!

4 Followers

Profile Information

  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Hei's Achievements

  1. Si je vais sur Boursorama, la résidence fiscale doit être en France https://www.detective-banque.fr/banque/boursorama-banque/ouvrir-un-compte-boursorama-depuis-l-etranger/
  2. Pour ouvrir un compte bancaire en France, il faut une domiciliation et que la personne accepte de signer une attestation sur l’honneur comme quoi elle est bien résidente fiscale en France. A distance, renseignez vous auprès des banques si elles acceptent de le faire. Dans ce cas là, il faudra certainement une autorisation comme quoi vous autorisez une tierce personne à ouvrir un compte à votre nom.
  3. Sauf que le fédéral a reconnu la nation québécoise. Les québécois sont peut être des canadiens mais c'est une province qui a ses propres règles.
  4. Que ça te plaise ou non le Québec a ses propres règles que je respecte puisque c'est la province que j’ai choisie puisqu’on y parle français mais oui j’aurais aussi préféré avoir les mêmes règles que dans les autres provinces pour certaines choses. Je comprends cependant que le Québec fasse bande à part aujourd’hui puisqu’on ne l’a pas consultée pour la constitution.
  5. Mon mari a lui même parrainé des membres de sa famille et j’ai personnellement préparé les dossiers de parrainage puisque tout ce qui est administration ce n’est pas son fort. Ça a pris plus de 5 ans.
  6. C’est un peu comme si on t’obligeait à honorer un contrat que tu n’as pas signé. Cette constitution a été rédigée sans le Quebec n’ait son mot à dire puisqu’elle a été foncièrement écartée des négociations.
  7. En parlant de droit constitutionnel, le Québec n’a jamais signé cette constitution.
  8. Le Québec n’a jamais signé la constitution canadienne tout simplement parce qu’on ne lui a jamais demandé son avis et qu’on ne l’a pas invitée à la table des négociations. Ça serait bien d'apprendre un peu son histoire mais ça c’est trop difficile.
  9. C’est parce qu’elle y trouve son compte malgré tout. Pouvoir travailler dans son domaine n’est pas donné à tout le monde. Les gens ont malheureusement tendance à voir ce qu’ils n’ont pas et non ce qu’ils ont.
  10. Nous on a plutôt connu l’inverse, des gens à leur compte obligés de faire faillite parce qu’ils n’avaient pas assez bien géré leur affaire. Ça demande de la discipline et de devoir payer toutes ses assurances, charges et cotisations.
  11. C’est bien ce que je disais, aujourd’hui l'honnêteté ne paie plus. Les gens savent contourner les règles et passer devant les autres.
  12. Pour un couple c’est plus intéressant avec le fractionnement de revenus, par contre être obligé d’attendre d’avoir 65 ans alors qu’on peut le faire dans les autres provinces, c’est pas top.
  13. Après, il faut comparer. Je ne connais pas les produits français mais s’il y a la même chose en France, genre un compte de retraite qui te permettrait de déduire des impôts et d’avoir des intérêts sans en payer par la suite, je prioriserais ce compte là. Je ne sais pas non plus combien de temps tu as cotisé. Nous après 20 ans, on a plus intérêts à prioriser le REER et la retraite canadienne sans compter qu’à partir de 65 ans tu as droit au montant pour vieillesse peu importe tes revenus.
  14. le REER avec abondement de l’employeur n’est pas déductible d’impôts puisque c'est un avantage imposable. Par exemple si tu mets 3% de ton brut dans ton REER, l’employeur va également mettre 3% ce qui va annuler la déduction d’impôts. Le seul avantage est que ça te fait un REER plus élevé pour la retraite.
  15. C’est parce que j’avais la flemme de mettre l’autre lien https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-et-societe/reer-ferr-exterieur-pays https://www.gerezmieuxvotreargent.ca/calculatrices/calculatrice-de-retrait-dans-un-ferr/ Après les intérêts du FERR n’étant pas imposables au Canada, je ne pense pas que ça soit imposable en France mais oui il vaut mieux planifier avec un conseiller ou un fiscaliste pour payer le moins d’impôts possible.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement