Aller au contenu

Moriarty

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Moriarty

  1. Le 2022-05-04 à 20:56, Inosaki a dit :

    Bonjour, nous venons de rencontrer un problème similaire avec Gallieni.

    Quatre jours après qu'ils ont emmené nos affaires ils ont envoyé un mail nous informant d'un surcoût de 49€ par M3 pour cause d'augmentation du fret maritime. 

    Dans un mail, sans facture ni justificatif, ce qui implique des frais supplémentaires d'environ 1000€ .

    Nous ne comprenons pas car d'après nos recherches le fret maritime n'a pas augmenté entre l' acceptation du devis et ce mail dans cette région du globe, et de plus d'après les conditions générales de vente ils peuvent imputer au client un surcoût seulement avant le début de l'opération. Or nos affaires étaient déjà emmenées. 

    Nous sommes en discussion avec eux à ce sujet car nous venons seulement de découvrir ce petit cadeau ?

    Si ce n'est pas indiscret quel cubage aviez vous ? Et quel était le motif invoqué pour votre surcoût ?

     

    Bonjour,

    J'ai pris la peine de te répondre, j'aurais aimé également une réponse.

  2. Bonjour,

     

    Nous avions je crois 30m3. Le motif fallacieux était une gréve impromptue au port de Montréal. la gréve était finie et ils le savaient lors du chargement. La menace de garder notre conteneur jusqu'au paiement n'était même pas voilée. J'ai payé bien sur. Ils savent que les gens finissent par payer. La répression des fraudes sur laquelle je comptais n'a pas été très efficace. Je n'ai pas essayé le service québecois de répression des fraudes qui existe, pas le temps. Je pense que la vraie raison de ce supplément est le manque à gagner du au covid qu'ils compensent en étant malhonnêtes. Êtes vous arrivés au Canada ou êtes vous repartis?Tiens moi au courant, je suis curieuse de savoir la suite.

    Bon courage.

  3. Il y a 22 heures, prince21 a dit :

    Je comprends très bien que la liberté d'expression ne doit nullement inciter à la haine.Mais ce qui me choque c'est cette indignation sélective,hypocrite.Combien d'humoristes en France se permetent de se moquer des arabes,pourtant sa fait rire et sa passe,mais il suffit de se moquer des juifs pour que tout le monde crie à l'antisémitisme.Je n'ai rien contre les juifs ou d'autres communautés,c'est juste les traitements des choses doivent être équitables pour tout le monde.

    Vous oublié de préciser qu'il n'est pas seulement antisémite, il est aussi particulièrement homophobe. Il n'est plus question d'humour mais d'appel à la haine.

  4. Mes enfants ont fréquenté les deux. Lors de notre premier séjour à Montréal nous avons opté pour Stanislas. Notre fils au lycée, notre fille au collège. La plus jeune est allée  dans le système québécois.

    Pour notre second séjour, nos deux filles sont allées à Marie de France. Si je devais recommencer, je choisirais une nouvelle fois Marie de France. Tant pour le primaire, le collège que pour le secondaire. C'était en 2007/2008/2009.

    C'est parfois une question de direction et d'enseignants. Je n'ai pas regretté  pas ce choix.

     

     

  5. Comment ne pas être choqué par les femmes voilées, quand tant d'autres rêvent de l'enlever. Le port du vole n'est pas une recommandation religieuse, c'est un geste politique et militant dont la signification revêt aussi bien le rejet de l'autre que l'ignorance à laquelle certaine femmes sont soumises. Rien à voir avec une quelconque intolérance et c'est parce que la France à permis des "accrocs" à la laïcité qu'elle est aujourd'hui obligée de rappeler que d'autres pratiques ne sont pas acceptées sur son territoire. Faut il les citer?

     

  6. Mes premiers déménagements vers le Canada datent de 2003 et mes démêles  avec les déménageurs de la même période. Galliéni nous a sorti de mauvais pas à plusieurs reprises. Je voulais par ce message les remercier.

    Mais merci quand même.

  7. Bonjour,

    Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je sais aussi à quel point il est difficile de trouver un déménageur fiable. Plusieurs allers et retours France/Canada nous ont pas mal échaudés. Nous avions opté lors de notre dernier retour vers la France pour Gallieni. De retour sur Toronto, mon conteneur vient d'arriver et nous avions pris une nouvelle fois le transporteur Gallieni.

    Je sais que ça fait un peu publicité mais si quelqu'un nous avait informés, j'aurais apprécié.

     

  8. Bonjour Mimi,

    Retour en France il y a quelques années pour des raisons familiales également, le retour fut brutal. Les détails dont vous parlez je les connais, l'administration française et ses cafouillages, tout un programme. Après une parenthèse de quelques années, nous voici de retour cette fois à Toronto. Quelques rides de plus mais toujours plein des projets.

  9. C'était un trait d'humour qui vous aura échappé, suite à toutes ces citations. Une mise en garde en italien inscrite sur les fenêtres des trains de banlieues en France (ne pas se pencher à la fenêtre). Dommage...

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement