Jump to content

blutch011

Habitués
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    blutch011 got a reaction from gribanana in Pour ceux qui ont eu une déception au Québec   
    Veniziano, tu connaîtras la déception c'est sûr. Mais il y a de bonnes choses au Québec, beaucoup de bonnes choses. De toute façon, tu es libre ici; tu auras toujours le choix de rentrer, mais donne-toi quelques années car ça prend du temps pour surmonter le choc culturel.
  2. Like
    blutch011 reacted to Miss Cerise in Ne pas parler français au Québec ?!   
    Heu le PLQ c'est pas sur hein...

    Personne ne vous interdit de parler français, anglais, hindi ou croate chez vous. Les enjeux de la langue française au Québec, c'est le droit de choisir ou non la langue d'éducation (publique - dans le privé tu fais comme tu veux) et le fait de pouvoir exiger ou non un service en français dans les commerces et autres espaces destinés au public.

    Et je trouve normal que 1) quand tu es nouvellement immigré au Québec tu fréquentes l'école publique franco à moins d'être anglophone (et non allophone) et que 2) tu puisses commander ton café en français (sérieux, quand je fais chez Starbucks et que je commande "un café latté s'il vous plait" et que le mec me dit "whaaaat?" je me dis qu'il pourrait quand même faire un effort. Il ne s'agit pas de lire Proust dans le texte).

    En France je trouverais totalement anormal qu'on ne me parle pas français dans un resto ou une boutique (dieu merci ça n'est jamais arrivé). Ca ne nous empêchait pas de parler anglais chez moi (maman américaine).

    Il y a des choix personnels et des choix de société. Ca n'est pas la même chose.
  3. Like
    blutch011 got a reaction from Mark-Beaubien in Les hauts et les bas de la campagne électorale   
    Je trouve que les chinois s'intègrent plus facilement. Au Québec, en France, dans mon pays, les chinois apprennent difficilement la langue de leur pays d'accueil, mais leurs enfants finissent par la parler presque sans accent.
  4. Like
    blutch011 reacted to Sacoflab in Les hauts et les bas de la campagne électorale   
    Sorry j'ai répondu trop vite et confondu les interlocuteurs.
    Cette discussion me fait penser à mon propre dépanneur tenu par un asiatique depuis 6 ans. Il ouvre de 7h à 22h environ mais est présent plutôt entre 6h et 23h. Il vient de s'offrir une petite semaine de vacances récemment, la première depuis 6 ans... Peu nombreux sont les postulants à ce genre de boulot. Et je fais le parallèle avec ce qu'il se passe à Paris par exemple avec les cafés repris très souvent par des gens de cette même communauté. Mais là encore ça ne me dérange pas, le commerce est visible et ouvert à tous, au contraire de d'autres activités relevant de l'économie souterraine. Dans ce cas là l'apport à la société c'est 0.
  5. Like
    blutch011 reacted to Automne in ce pays si étrange...   
    ben voyons... si tu t'occupes de tes papiers comme il faut, que tu t'assures de ton status et que tout est en règle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    les expulsions, c'est toujours pour des oublis, des erreurs de paperasses ou des négligences. genre une histoire où la dame est arrivé au Canada avec des enfants, mais elle n'a pas fait la demande de citoyenneté à son fils délinquant.. après on s'étonne 20 ans plus tard que le gamin est expulsé..

    si ça te prend 30 ans pour demander la citoyenneté, il y a de quoi se poser des questions..
    si vous avez l'intention de vivre au canada, ben, demandez la citoyenneté et vous aurez plus de problème..
  6. Like
    blutch011 got a reaction from AMO in récit d'immigrant afrique de l'Ouest   
    C'est pas totalement faux mais à moins de venir de la Somalie ou du Darfour, tout le monde perd un peu avec l'immigration. À côté, on y gagne toujours un peu, reste à balancer...
  7. Like
    blutch011 reacted to Laurent in Moving Experts, société de déménagement à éviter !   
    Pour répondre à vos questions :
    Oui nous avons des avocats.
    Effectivement les réseaux sociaux peuvent servir à maintenir une certaine transparence et toute entreprise actuellement a intérêt à vouloir les utiliser.
    Par exemple, l'entreprise de déménagements Galliéni ne nous a jamais demandé de retirer un avis négatif mais on toujours eu le réflexe de vouloir s'expliquer. Au final, tout le monde y gagne, car ce n'est jamais blanc et noir, et le web est un formidable espace de médiation où chacun peut exposer ses points de vue. Enfin, c'est ma vision des choses.
  8. Like
    blutch011 reacted to Ikki-du-phoenix in Moving Experts, société de déménagement à éviter !   
    C'est chaud quand meme.Bravo a vous.
    Vous etent pas tomber dans le chantage et les menaces.Vous avez des avocats? car si elle laisse pas tomber sa pourrait aller loin cette histoire.
    Et vive la liberté d expression(pour le moment car tot ou tard sa disparaitra je,pense)
  9. Like
    blutch011 reacted to isaquebec in une page qui se tourne   
    . une immigration pour un europeen est une immigration de luxe qui demande moins de risque qu un refugie ou qu une personne vivant mal dans un pays du tiers-monde et du coup les ressentis sont pafois nombreux.

    Je comprends pas très bien...
  10. Like
    blutch011 reacted to Kweli in Les noms québécois favorisés   
    Auprès de qui tu veux gagner des points?
  11. Like
    blutch011 reacted to Kwette in Les noms québécois favorisés   
    Je ne trie pas au nom ou à l'origine, mais j'avoue que les accomodements raisonnables m'ont refroidie...ainsi je n'ai pas rappelé une jeune musulmane parce qu elle était voilée, et un jeune juif pure laine avec un nom bien quebecois parce qu il m'avait dit qu'il refusait de travailler à shabbat et apres le coucher du soleil...shabbat ca aurait pu marcher, mais le coucher du soleil alors que mon commerce ferme à 21h... Derrière ces 2 raisons purement pratiques (voile = dangereux dans le type de commerce où je me trouve, et les contraintes horaires de l'autre personne = impossible pour moi), j'avoue avoir eu peur de me faire imposer d'autres choses par la suite sous le pretexte des accomodements et je n'ai vraiment pas envie de me faire bouffer par mes employés pour ce genre de raisons.
    En dehors de ca, sur 8 dans mon équipe, il n'y a que 2 pure laine, et j'apprécie la diversité et mes clients aussi, mais j'avoue privilegier les immigrants qui sont religieusement neutres ( c'est à dire qui la gardent à la maison).
  12. Like
    blutch011 got a reaction from Addicttotravel in visa quebec pour Vancouver   
    A mon avis une telle règlementation pourrait passer. Je connais des gens qui ont immigré au Nouveau Brunswick qui se sont taillés en Ontario à la première occasion. Je ne pense pas que ça ait plu à la province d'accueil et je suis sûr que les autres provinces anglophones ont aussi eu cette expérience.
  13. Like
    blutch011 got a reaction from lilita in Budget Montréal: installation et mensuel   
    Non c'est du 110 volts ici.
  14. Like
    blutch011 reacted to yow_lys in Présidentielles deuxième tour (résultats officiels 1er tour pour le Ca   
    Quand je te dis que tu es prévisible.

  15. Like
    blutch011 reacted to yow_lys in Présidentielles deuxième tour (résultats officiels 1er tour pour le Ca   
    Ce syndrome n'est pas que franco-français, il s'appelle "not in my backyard" chez les anglos ici..... On veut bien des réformes, mais pas qui nous affecte.... on veut bien une ligne de train mais pas si elle passe dans notre coin de campagne.... etc...
  16. Like
    blutch011 reacted to Le Ugim in Les Québécois bientôt les plus pauvres au Canada?   
    Le PIB est de $CAD 7400 par habitant et donc par conséquent inférieur à celui des autres provinces. Ce n'est pas écrit qu'il est inférieur de $CAD 7400 aux autres provinces.
    Il y a une virgule après "habitant".
    Ensuite, vouloir comparer le PIB au niveau mondial, c'est pas un peu la politique de l'autruche ça? Pourquoi ne pas le comparer aux autres provinces du Canada? Si tu veux comparer le PIB Québécois par rapport à celui de l'Éthiopie, il est certain que tu feras de beaux rêves la nuit, mais ça ne donnera pas les solutions pour faire sortir le Québec de cette situation. Il faut viser plus haut.
  17. Like
  18. Like
    blutch011 reacted to Kweli in Les lois insolites sur les femmes!   
    Tabar******
  19. Like
    blutch011 reacted to argentino2003 in Le système vacances au Quebec...   
    Pour ton premier emploi? Oublie ça, tu es un immigrant récemment arrivé sans emploi, don't forget it!
    Tu seras très heureux en trouvant une job, peu importe s'ils te donnent 2 semaines de vacances en hiver au Groenland.
    La réalité est que tu n'auras presque aucune marge de négotiation (ni en vacances ni en salaire) puis l'employeur le
    sait très bien.
    Par contre, tu auras plus de marge pour ton deuxième emploi, puis tu seras vraiment à l'aise pour le troisième.
  20. Like
    blutch011 reacted to bencoudonc in Profilage racial   
    Ne devriez-vous pas plutôt vous réjouir que la loi punisse ce genre de propos de la part d'un policier ?
  21. Like
    blutch011 reacted to bencoudonc in je deprime urgentttttttttt   
    Nazim123, il faut avouer que sur ce coup-là, votre argument n'était vraiment pas très intelligent ! "Réussir sa vie", ça ne veut pas forcément dire être PDG ou président de la république... et c'est souvent l'assistant administratif qui fait le vrai boulot (et qui est le vrai cerveau) du patron !
  22. Like
    blutch011 reacted to evaluation_etudes in je deprime urgentttttttttt   
    Pour enseigner, vous pouvez contacter une commission scolaire (CS) ou une école privée de niveau primaire, secondaire ou collégial.

    La commission scolaire gère et répartit le personnel enseignant ou non dans les écoles publiques de niveaux primaire et secondaire de son secteur.

    Quelques commissions scolaires dans la région de Québec:
    - http://www.cscapitale.qc.ca (CS de la Capitale)
    - http://www.csdecou.qc.ca/fr (CS des Découvreurs)
    - http://www.cqsb.qc.c...resultat=717328 (Central Québec School Board, la CS anglophone de la région de Québec)

    Lors de l'entrevue d'embauche, on risque de vous demander si vous avez un brevet d'enseignement ou une autorisation d'enseigner. Si vous ne l'avez pas, voici une page vous expliquant la démarche: http://www.mels.gouv...r/autorisa.html .
    Vous pouvez également laisser un courriel à cette adresse pour de plus amples informations : [email protected] .

    On peut aussi vous demander d'avoir fait le CEFRANC ou le SEL qui sont des tests sur votre maîtrise de la langue que vous aurez à enseigner (le français, l'anglais ou l'espagnol). La majorité (mais pas toutes) des CS exigent que l'un ou l'autre ait été réussi pour avoir l'accès à l'enseignement dans l'un de leurs établissements.

    - SEL : http://www.teluq.uquebec.ca/siteweb/sel/commissions/commissions.html
    - CEFRANC: http://www.cspi.qc.ca/cefranc/bienvenue.htm

    Une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (anciennement nommée : Avis d'équivalence des études) peut parfois être exigée aussi : http://www.immigrati...tive/index.html .

    Pendant votre recherche d'emploi, vous pouvez aussi mettre une annonce sur un site Web d'annonces classés pour offrir vos services de professeur personnel, sur des sites Web comme Kijiji (http://www.kijiji.ca), LesPAC (http://www.lespac.com) ou dans la section «Annonces classées» de l'un des journaux de Québec.

    Sinon, commencez avec des petits boulots. Ce sont des expériences professionnelles qui vous aideront financièrement et qui peuvent vous démarquer sur d'autres candidats lors de futures entrevues.
    Les employeurs voient d'un mauvais oeil les candidats sans expérience, même malgré les diplômes, qui restèrent longtemps sur l'assistance sociale.

    Si vous parlez l'anglais, vous devriez pouvoir appliquer sur des postes qui exigent d'être bilingues.
    Consultez prioritairement les portails Jobboom et Workopolis si vous avez cet avantage plutôt que celui d'Emploi-Québec.
  23. Like
    blutch011 reacted to Cherrybee in je deprime urgentttttttttt   
    Ah ouaiiiiiis !









    Non seulement c'est bizarre, mais c'est également louche. Un Tahtaoui dont on ne sais s'il est il ou elle. Un mari qui s'absente 8 mois sans attendre sa carte de RP, qui a les moyens de faire plusieurs voyages France-Québec, qui veut obtenir sa carte tout en restant à l'extérieur du Québec, et enfin qui estime que les "boulots d'ordre physique", ce n'est pas pour lui/elle. Édifiant !


  24. Like
    blutch011 reacted to massyle in Tuerie de Toulouse   
    la tuerie de Toulouse n'est qu'un retour de boomerang d'une politique frisant l'hypocrisie et le ridicule, pratiquée par les dirigeants occidentaux en vue d'amadouer un islamisme barbare. quand les fous du dieu tuaient en Algérie, on les appelait les REBELLES, et quand il tuent en occident, on les appelle des terroristes fanatiques !!

    les islamistes sont foncièrement terroristes et potentiellement dangereux en tout temps et en tout lieu. la France, de par les banlieues, couve des nids de réseaux dormants de salafistes que tu peux rencontrer dans des boites de nuit, des cabaret, en train de fumer ou même de boire, et pas forcément en train de prier dans des mosquées.

    ce délinquant de Merah est un français, né et grandi en France, c'est un beur, mais les autorités françaises mettent l'accent sur ses origines (un français d'origine algérienne), sous-entendu que les algériens sont des terros potentiels, et c'est une véritable fuite en avant. (heureusement que l'auteur de la tuerie de la Norvège n'était pas un norvégien d'origine algérienne, sinon, nous étant immigrants, on serait dans la merde jusqu'au cou).

    les services de renseignement français ont failli lourdement à leur tache de filature, ce type a fait un séjour en Afghanistan (et ce n'est certainement pas pour faire du tourisme), il s'est procuré des armes de guerre, il a fait ce carnage pour qu'on dise après que les services de sécurité ont été rapide à l'identifier, une vraie mascarade politicienne !!

    ici à Montréal, le triangle Jean-Talon, Saint-Michel, Parc en est une plaque tournante des islamistes potentiellement dangereux via des associations islamiques, enrôlant et endoctrinant les jeunes immigrants sous couvert de l'apprentissage de la langue arabe et du coran. et les services de renseignement canadiens en sont parfaitement au courant de ce fait. mais, comme vous l'avez dit, ils préfèrent la politique de l'autruche que de commencer à mettre un frein à ce phénomène qui pourrait s'avérer fatal dans les prochaines années.

    comme je l'avais signalé précédemment, la reconfiguration des méthodes de lutte des djihadistes est en partie basée sur le flux migratoire et les coups en plein coeur de l'occident (et je vous l'assure que ce ne sont pas les candidats au suicide qui manquent) je connais largement l'état d'esprit des salafistes djihadistes pour en parler.

    on parlait de la viande halal, de la burqa, des accommodements raisonnables, bla, bla, bla, mais tout cela n'est qu'un ballon-sonde envoyé par la nébuleuse islamiste pour tester les humeurs et les réactions et de la société, et des pouvoirs occidentaux. le vrai travail de fond, les outils, et les objectifs sont beaucoup plus sérieux que ces sornettes.
  25. Like
    blutch011 reacted to Automne in Pour rire un peu...   
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines