Jump to content

Our Picks

Top content from across the community, hand-picked by us.

voila les gens qui sont compréhensible.c décevant de voir les gens aussi méchant a ce point , moi personnellement je ne peux blessé qui que se soit  et je ne  peux  en  n'aucun  cas  juger la vie des autres et j'y était tjrs solidaire envers les autres il y'avait même quelqu'un que je connaissait même pas il m'a envoyait un texto en privé vue que sa demande de csq a été  définitivement rejeté  il était paumé  mais je lui est remonté le moral et de ne jamais baissé les bras l'espoir est tjrs la.  je savais que ce n'est pas facile pour lui après une longue attente  tu reçoit un email de midi que votre dossier est rejeté.  je l'ai aidé avec plaisir de lui fournir toutes les ficelles  pour que sont dossier soit de nouveau ré-ouvert  et d'avoir son csq. je vous dit  pas que j'etait très ravi quand il m'avait   annoncé la nouvelle que sont csq est signé et depuis on est même devenu des amis pour tjrs.
 
saha aidkoum 
 

Bonjour, 
Je partage avec vous la pétition suivante adressée au 1er ministre canadien Justin Trudeau pour prorogation des délais des CRP sans visite médicale supplémentaire. 
Ci-dessous le un lien de la pétition. 
https://www.change.org/p/justin-trudeau-extension-systematique-du-delai-de-visas-sans-nouvelle-visite-medicale-copr-18-03-2020?recruiter=1075322200&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&recruited_by_id=89ea3e50-7d7f-11ea-b5d7-efb8e736f1f6

Ou à :

http://chng.it/9VjnBrkrjg

L'Académie française tranche en faveur du Québec: LA Covid-19!
Après deux mois de pandémie l'Académie française tranche en faveur de LA Covid-19 comme utilisé au Québec déjà depuis le début de la crise.
 
Source: http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19
  • 6 replies

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je cherche des informations concernant le statut particulier des temporaires en permis fermé dont l'emploi est menacé en raison de la fermeture des entreprises et de la baisse d'activité lié au virus....si ils perdent leur emploi, que se passe-t-il ?
Le gouvernement mets beaucoup de choses en place mais rien de concret pour le statut bien particulier des résidents temporaires !
Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada :
- au chomage
- aux allocations des enfants
- aux prestations santé maladie (un doute à ce sujet si quelqu'un peut m'éclairer)
et j'en oublie surement....
De plus, normalement si un permis fermé perd son job, il doit rentrer dans son pays d'origine, mais il n'y a plus d'avions .... le conjoint perds aussi son statut et son permis ??? et donc ils deviennent des touristes ? donc plus d'assurance maladie ? plus de droits d'aucune sorte ....
Bref beaucoup de stress, de questions sans réponse....
Avez vous des infos ?
  • 247 replies

Bonjour, je vis, travaille et étudie au Canada depuis quelques années.
je suis en permis d'études. je suis de nationalité française.
présentement, je suis bloquée en martinique.
mon vol initial de retour à Montréal est prévu pour le mercredi 18 mars, arrivée à 20h40 heure locale.
la mesure de fermeture des frontières prend effet à midi ce mercredi 18 !
j'ai tout essayé pour changer mon vol mais c'est imossible de se retrourner à temps, le délai est trop court.
par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les personnes comme moi en permis d'étude ou de travail n'ont pas le droit de rentrer, passée cette date et heure.
ça se joue à quelques heures !!!!!
je ne sais pas quoi faire, c'est un choc.
merci
  • 9 replies

Ils circulent en ville alors qu’ils viennent d’arriver.
Fraîchement débarqués à Québec, des touristes européens et mexicains rencontrés par Le Journal, lundi, ne semblaient pas se soucier outre mesure de la pandémie de coronavirus et se promenaient librement sans respecter les recommandations d’isolement.  
Le Vieux-Québec était plutôt tranquille lundi après-midi, contrairement à ce qu’on constate habituellement.     
Malgré tout, plusieurs touristes arpentaient toujours les rues à la recherche d’activités à faire, puisque pratiquement tous les établissements de la ville sont fermés pour éviter la propagation de la COVID-19.     
L’état d’urgence sanitaire déclaré par le premier ministre François Legault, samedi, n’a pas eu l’air de déranger les voyageurs étrangers qui viennent tout juste d’arriver ici.     
«Pas si grave»  
«On est arrivés samedi à Montréal. Hier, on était à Saguenay, et là, on fait une petite visite à Québec», indique tout bonnement Jean-Paul Speliers, de la Belgique, qui n’est visiblement pas au courant des mesures d’isolement volontaire valides pour tous ceux qui ont voyagé à l’étranger.     
En fait, il déplore que son agence de voyages ait dû annuler son forfait en plein milieu de leur périple pour une maladie «qui n’est pas si grave», selon lui. 
Source : https://www.journaldequebec.com/2020/03/17/des-touristes-refusent-de-sisoler
  • 14 replies

Ceci est un billet d'humeur.
 
Nous savons tous que la France est plus durement touchée que le Canada par le Covid19.
Nous connaissons aussi les points faibles du système de santé québécois et sa saturation chronique, même par temps calmes.
Nous comprenons tous que le meilleur moyen de ralentir le virus est de pratiquer la distanciation sociale et de respecter la mise à l'isolement strict de 14 jours de retour ou à l'arrivée de l'étranger (quatorzaine).
Nous savons aussi que certains peuvent être porteurs sains ou avec faible symptomes mais pourtant propager le virus.
Je suis donc profondément choquée par tous les nouveaux arrivants de France ou tous ceux qui reviennent de France et ne respectent pas ces règles de base.
 
Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l'adn des Français...
Mais là tous les frimeurs qui arrivent à l'aéroport et qui trainent ensuite dans la ville les jours suivant en se vantant qu'ils sont libres comme l'air, ou qui se plaignent des 14 jours, vous êtes juste irresponsables.
 
Et perso, je suis 200% favorable à ce que l'on coupe les connexions avec la France quand je vois de tels comportements...
  • 30 replies

C'est confirmé, la femme de Justin Trudeau, Premier ministre du Canada atteinte du Coronavirus.
Dans une annonce du Bureau du premier ministre transmise par voie de communiqué, jeudi en fin de soirée, il est mentionné que Mme Grégoire se porte bien et qu'elle poursuivra son isolement à la maison.
Rien n'indique que le premier ministre soit malade, précise l'annonce. Il demeurera en quarantaine pendant 14 jours, sur l'avis d'experts et de médecins. Il ne fera pas non plus l'objet d'un test de dépistage pour l'instant, puisqu'il ne démontre aucun symptôme de la maladie COVID-19.
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1663168/ottawa-coronavirus-sophie-gregoire-contamination
  • 1 reply

Le Collège international Marie de France, à Montréal, a décidé de fermer temporairement ses classes de niveaux secondaire et collégial à compter de mercredi en raison d’un possible cas de COVID-19.        
Un élève de lycée est suspecté d’avoir contracté le COVID-19, apprend-on dans un communiqué paru mardi soir.       
Si les tests s’avèrent positifs, les cours seront suspendus pour les 14 prochains jours. Toutefois, s’ils sont négatifs, les cours reprendront selon l’horaire régulier. 
Source : TVA
  • 0 replies

Salut à  tous,
Mon frère a appliqué pour un Diploma en Alberta ( session d'automne 2020), au même moment il a appliqué pour faire les cours d'anglais( session de mars 2020) avant la formation. Il a eu l'admission aux cours de langue et lettre d'acceptation pour la demande du permis d'étude.  On se demande si c'est possible d'obtenir un permis d'étude juste avec une lettre de cours de langue?  Faut attendre l'admission à la formation proprement dite avant de d'appliquer pour le permis d'étude ? 
Merci pour vos réponses.
  • 0 replies

Avertissement de froid extrême
Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu sur plusieurs régions du Québec
Le refroidissement éolien atteindra une valeur de près de -40 la nuit prochaine.
 
Avertissement de froid extrême pour secteur d'Amos
Avertissement de froid extrême pour secteur de Joutel - Matagami
Avertissement de froid extrême pour secteur de La Sarre
Avertissement de froid extrême pour secteur de Lebel-sur-Quévillon
Avertissement de froid extrême pour secteur de Malartic
Avertissement de froid extrême pour secteur de Miquelon - Desmaraisville
Avertissement de froid extrême pour secteur de Rouyn
Avertissement de froid extrême pour secteur de Senneterre
Avertissement de froid extrême pour secteur de Témiscaming
Avertissement de froid extrême pour secteur de Val d'Or - Louvicourt
Avertissement de froid extrême pour secteur de Ville-Marie

###

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.
 
Émis à 04:52 mercredi 18 décembre 2019
  • 0 replies

Bonjour softman tu es toujours ici sauve toi et bon vent.........✈️🇨🇦

Encore on va pas en finir avec leur lois est ce que ca concerne arrima ou  bien pour le parrainage svp?

bsr les formiste, brune reçue hiere hmdlh fin du parcoure, je souhaite bonne chance a tous le monde qui sont encore en attente et je remercie tous ceux qui m'ont aidé et conseillé,
si dessous mes state:
csq 05 mars 2018
df 16/04/2018
ardf 28/05/2018
lsaa+ mise a jour 29/08/2019
ivm 29/08/2019
decision prise sur ecase le 10/10/2019
profil a jour + brune sur clégc 15/10/2019.

bvc Sydney transfere a paris
 
une petite anecdote je ne sait pas sa pourrez servir a d'autre pour ma mise a jour , il m'ont demandé de justifié mes années de chaumage, suivant le conseille de l'un des formiste,que je remercie au passage je n'ai pas menti j'ai juste dit la vérité.  
 
voila fin de parcoure pour moi après de longue années d'attente, et un autre commence.
bonne chance a vous tous. 

Bonjour,
 
Je cherche à savoir si quelqu'un à fait un DEP + ASP lancement d'une entreprise puis obtenu le CSQ par le PEQ.
 
J'ai DEP secrétariat et j'ai l'intention de créer mon entreprise ; je veux donc savoir s'il est possible pour moi de faire cette ASP.
Les 2 diplômes me donnant un total de 1815 heures.
 
Je compte sur vos infos !
 
Merci 

Bonjour Tout le monde,
 
J'aimerais bien avoir vos avis a propos de choix du session.
 
Est ce que la session d'automne 2019 et date limite d'inscription est 1 juin 2019 et notez bien que je serais en famille avec des enfants?

Aussi un autre point a propos du coût de la formation a l'ETS pour maîtrise car n'est pas clair dans leur site ,en plus je l'ai contacte mais ne donne pas une estimation clair.
Merci.

Actuellement , Je suis en pleine préparations pour l'examen de l'ordre des ingénieurs du Québec, 16-MC-A1 pour la session du mois de mai 2019 , J'ai crée ce sujet dans le but de trouver des personnes intéressées pour constituer un groupe d'échange d'informations et d'essayer de trouver, chacun de son coté, la solution des examens précédents. 
N’hésiter pas @ m'envoyer un courriel.
Merci pour vos collaborations.
 
  • 3 replies

C'est avec un grand plaisir et beaucoup de nostalgie de revoir mes anciens messages, cela fait déjà 9 ans depuis notre départ de l'Algérie, année aprés année l'oiseau fait son nid, je tiens à remercier tous les forumistes pour leurs précieuse aide, c'était grâce à eux que le projet Québec avait abouti.
Je souhaite du succès à tous les attentistes du projet Québec.  

bvc paris travaillent samedi oui

Ils ont déjà augmenté vite comme ça la. Courage seulement.
Envoyé de mon TECNO WX3P en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut à tous, mes chers forumistes ce post est consacré à tout les membres qui sont dans l'étape fédérale ou qui sont en pleins préparatifs avant le grand départ, il permettra aussi aux uns et aux autres de s'entraider et à donner des clarifications et des informations aux différentes interrogations, à vos claviers mes chers compatriotes.
 
 
  • 319 replies

Bonjour À tous
 
Est ce que l'un de vous a reçu une nomination ou demande de MAJ de la part du NB dans le cadre du programme EE PCNB ? 
C'est très calme ses jours-ci !!!
 
 

Et pis ben on récupère le premier ministre que l on mérite.... 

Bonsoir à tous, 
je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!
 
Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
- Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
- Comment trouvez vous système de traitement .
- Les délais dans les étapes! 
 
Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
on peut se partage nos expériences via ce post!  
 
 
Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
- À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 
 
Je vous donne 2 liens:
 
Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
Les stats par pays! (merci @Nikos)
 
 
  • 37,888 replies

Bonjour tout le monde svp pouvez vous me donner une information ?
Voila mon CSQ était signé et posté le 06 juin 2018 et ça fait 40 jours déjà et  j'ai reçu sachant que je suis Algérienne précisément d'Alger centre que pensez vous , ou je peux trouver mon courrier merci à vous      



  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines