Jump to content

Our Picks

Top content from across the community, hand-picked by us.

Quand les Late Show se moquent des Français qui se sont inscrits à la vaccination après l'annonce de pass sanitaire de Macron
 
 
  • 0 replies

Arrivé au Québec en 2016, ce père de famille d'origine Algérienne a été reconnu coupable de menaces, de voies de fait, mais aussi d’entrave à la justice.
L’adolescente de 15 ans témoignait aux plaidoiries sur sentence de son père, un Montréalais âgé de 47 ans qui a fait vivre un enfer à ses filles après leur arrivée au Québec.
Signe que les adolescentes ne sont plus sous le joug de leur père, elles sont arrivées au palais de justice vêtues de robe au-dessus des genoux, avec leurs longs cheveux à l’air libre.
Maintenant âgées de 13 à 17 ans, elles ont chacune courageusement fait état des difficiles conséquences que les crimes de leur père ont eues sur elles.
Il a suggéré une peine de 32 mois de prison. Mais peu importe la peine, dès qu’il aura fini de la purger, il sera renvoyé en Algérie, entre autres pour grande criminalité. 
Source : https://www.journaldemontreal.com/2021/06/29/la-prison-reclamee-pour-un-pere-violent
  • 82 replies

Le Québec a bientôt vacciné 70% de sa population ce qui signifie l'approche de l'immunité de groupe et la levée de multiples mesures sanitaires.
 
 
  • 97 replies

Bonjour,
Avez vous obtenu votre examen? Comment avez vous procéde pour la révision svp, par exemple vous avez privilégier les cours plus que les QCM, ou l'inverse ou autre?
Votre apport serait apprécier, avec mes remerciements.

 

La troisième vague de la pandémie rend les Canadiens de mauvaise humeur et les gouvernements en font les frais, sauf au Québec.
a satisfaction des Canadiens à l’endroit du gouvernement fédéral pour sa gestion de la pandémie était à 52 % dans la deuxième semaine d’avril, selon Léger. Bien qu’il s’agisse dans l’absolu d’une bonne note pour un gouvernement en préparation électorale, ce coup de sonde révèle une forte baisse à cet égard depuis les sommets de satisfaction de 65 % à 70 % atteints l’automne dernier.
u Québec, 54 % des répondants se disent satisfaits du gouvernement Trudeau, un niveau relativement stable depuis quelques mois. Il n’y a qu’en Ontario que les insatisfaits dépassent les satisfaits, et encore, à 47 % contre 49 %, il s’agit ici d’une égalité statistique. La récente flambée des infections en Ontario a forcé le gouvernement Ford à reconfiner sa province — y compris la fermeture complète des écoles —, il n’est donc pas étonnant de mesurer une baisse de satisfaction envers les deux paliers de gouvernement dans cette province.
Selon les chiffres, la CAQ jouit toujours d’une importante popularité auprès de l’électorat, mais alors que nous entamons la dernière ligne droite de cette pandémie, la patience des Québécois — déjà mise fortement à l’épreuve depuis un an — pourrait s’éroder davantage d’ici le fil d’arrivée. De plus, d’un point de vue purement politique, n’oublions pas que MM. Legault et Ford seront tous deux en campagne pour leur réélection respective en 2022.
 

 
Texte intégral : https://lactualite.com/politique/la-satisfaction-envers-les-gouvernements-chute-partout-au-pays-sauf-au-quebec/
 
  • 0 replies

Merci infiniment pour vos répon. Svp étant en procédure fédéral avec le Québec accepté une offre d'emploi hors province nest il pas un problème ou une erreur. Merci de me répondre svp. 

Cet habitant du Yukon célèbre sa vaccination en dansant le Bhangra
 
GurdeepPandher.mp4
https://twitter.com/GurdeepPandher/status/1366761098779766784
  • 0 replies

24 février 2021 17h35 Partager   Une fausse université québécoise tente d’appâter des étudiants
 
MARC ALLARD Le Soleil   Article réservé aux abonnés Une fausse université québécoise tente d’appâter des étudiants avec un site Internet forgé de toutes pièces qui tente de leur soutirer 500 $ pour un test d’admission. «L’Université internationale du Québec à Boucherville (UIQAB)» publie sur son site des photos d’étudiants qui déambulent sur son campus fictif. Elle prétend qu’elle compte 41 000 étudiants et offre une «formation de pointe». 
L’UIQAB précise même ses faux programmes d’étude — ingénierie, la gestion, le droit, les mathématiques, l’Hôtellerie et la restauration, droit, langues, etc. — et donne des informations sur son «corps professoral» fictif. 
 
https://www.lesoleil.com/actualite/education/une-fausse-universite-quebecoise-tente-dappater-des-etudiants-e6bf443fcb514c4602bbcae7055d123c
  • 26 replies

Alors que nous faisons face à la deuxième vague de la pandémie et traçons la voie de notre rétablissement, attirer des immigrants qualifiés – qui apportent les talents et les compétences dont notre économie a besoin pour prospérer – est au cœur de notre plan. Étant donné que les restrictions de voyage limitent les personnes qui peuvent venir au Canada, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) met en œuvre de nouvelles façons de mobiliser les personnes qui sont déjà ici et qui travaillent. Leur statut est peut-être temporaire, mais leurs contributions sont durables – et nous espérons les aider à rester en permanence.
Afin d’aider un plus grand nombre de travailleurs qualifiés à rester au Canada et à soutenir notre reprise économique, environ 27 300 travailleurs ayant une expérience canadienne ont reçu aujourd’hui une invitation à demander la résidence permanente. Ces travailleurs relèvent de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC) du bassin d’Entrée express. Les candidats retenus de la CCE ont au moins une année d’expérience de travail au Canada, ont prouvé qu’ils peuvent contribuer à notre économie et ont payé de l’impôt. Ceux qui reçoivent une invitation ont 90 jours pour soumettre leur demande complète.
 
Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/travailleurs-qualifies-au-canada.html
  • 13 replies

Le froid le plus étendu du siècle va frapper au Québec
Une vaste partie de l'Amérique du Nord sera plongée dans le froid dès cette semaine avec une descente très agressive du vortex polaire. Toutes les capitales canadiennes se retrouveront avec des températures sous les normales et sous le point de congélation. Il s'agit du plus grand coup de froid du siècle !
En bref :
Possible vague de froid pour Montréal ; Plusieurs jours avec des températures sous les normales ; Le froid du siècle dans tout le pays. Le coup de froid du siècle
Cette fois, c'est du sérieux ! Alors qu'un écoulement très vigoureux du vortex polaire s'infiltre jusqu'au sud des États-Unis, mais aussi d'un océan à l'autre, les températures vont chuter de façon brutale durant plusieurs jours dans toutes les capitales canadiennes. Il s'agit d'un événement rare, puisque le creux se forme normalement dans une région moins étendue pour ensuite glisser en direction est. Cela permet à une crête de prendre forme pour laisser le mercure effectuer une remontée. Croyez-nous, c'est très difficile d'engloutir dans le froid dix millions de kilomètres carrés en même temps !
 
Source : https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/le-froid-le-plus-etendu-du-siecle-va-frapper-au-quebec
  • 21 replies

La tempête hivernale majeure qui touche actuellement le nord-est des États-Unis se dirige tout droit vers le Québec entraînant des accumulations qui pourront dépasser les 30 centimètres par endroits.
C'est le même système qui est présentement très puissant sur la côte est américaine, qui va remonter vers le Québec. Même la ville de New York devrait recevoir 20 à 30 centimètres [lundi], explique Antoine Petit, météorologue pour Environnement et Changement climatique Canada.
Montréal, qui recevra ses premiers flocons mardi matin, Québec et les régions plus au nord comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean ne seront pas frappées aussi sévèrement par la tempête.
Jusqu'à 20 cm de neige sont attendus sur la métropole et la capitale, mais les vents risquent tout de même d'être assez puissants, ajoute Antoine Petit.
La baie des Chaleurs, en Gaspésie, pourrait notamment recevoir jusqu'à 60 cm de neige, selon les estimations d'Environnement Canada, qui publiera sous peu une alerte de tempête hivernale pour l'ensemble du Québec.
Ça va être définitivement l'est du Québec ainsi que l'Estrie, la Beauce, Chaudière-Appalaches qui seront les régions les plus touchées. Montmagny, Charlevoix, Côte-Nord, Gaspésie, on parle d'un 20 à 40 cm pour tous ces secteurs et même jusqu'à 60 cm dans la baie des Chaleurs, indique Antoine Petit.
 
  • 10 replies

Bonjour à tout le monde!
 
J'ai crée ce topic pour tous ceux qui ont déjà présenté ou qui va présenter une demande de citoyenneté en ligne. L'objectif c'est de partager nos expériences avec cet nouvel outil de demande en ligne. Donc soyez pas gênés de partager vos statistiques avec nous. N'hésitez à  partager des conseils, cela aidera les autres internautes. On a pas nombreux ici mais petit à petit l'oiseau fait son nid. 
  • 71 replies

je suis dans des fora whatsapps et je vois des personnes hors canada qui recoivent les crp

Un an... que le temps passe vite !!! Et oui, cela fait déjà un an que nous avons quitter la France pour arriver au Canada, et plus précisément au Québec, avec nos deux enfants. Il y en a eu du stress et des angoisses avant tout cela mais nous sommes tellement contents de l'avoir fait !!! Un an, c'est beaucoup et rien à la fois ! Un an loin de nos proches, de nos amis... c'est beaucoup, vous nous manquez, nous pensons fort à vous ! Un an à découvrir le Québec, c'est tellement peu, il nous reste tellement de choses à voir !!!!!!!!!! Nous vous remercions tous d'être là, de nous suivre, d'échanger avec nous, de nous soutenir ! Nous espérons continuer à vous faire voyager à travers le Québec encore des années ! Vous êtes nombreux à nous demander comment nous avons eu la chance de pouvoir immigrer ici au Québec. Nous n'avons pas souhaité faire un blog sur l'immigration car notre objectif premier était de partager la beauté du Québec et de notre vie ici, mais pour vous répondre rapidement, nous sommes en statut temporaire actuellement avec un permis fermé de 3 ans pour l'un et un permis ouvert pour l'autre. Nicolas a été recruté lors des Journées Québec à Paris en décembre 2018 (nous ferons prochainement un article détaillé sur notre parcours d'immigration, juste pour vous faire plaisir). S'en sont suivi des mois de démarches pour obtenir tous les papiers, une vente de maison, un déménagement (le 9ème pour nous!) plutôt différent des autres, il a fallu faire du tri, vendre et donner beaucoup de choses qui nous appartenaient (nos enfants ont fait beaucoup d'efforts pour cela) et il a fallu quitter nos familles, nos amis, dire au revoir à ceux qui comptaient tellement dans nos vies... Nous sommes arrivés en plein hiver mais finalement nous y avons survécu Et puis, Monsieur Coronavirus est arrivé... Alors, beaucoup font un bilan au bout d'un an, nous ne souhaitons pas en faire car nous sommes conscients que notre vie ici n'est pas celle qu'elle aurait été sans ce virus, et on ne ressent pas le besoin de faire un bilan. Donc juste, après un an de vie à Québec, nous n'avons qu'une hâte, pouvoir vivre encore plusieurs années ici et aller au bout de nos projets Nous espérons encore plein de neige puis plein de "j'ai trop chaud" l'été et "j'ai trop froid" en hiver parce que le Québec c'est quand même une amplitude de plus de 80 degrés au plus chaud et au plus froid dans l'année !   Que vous dire de plus ? MMMMMEEEEERRRRCCCCCIIIIIIII il y a 5 mois vous étiez 690 à nous suivre sur notre page Facebook Destination Québec En Famille, aujourd'hui vous êtes plus de 3000 !!!!   Page Facebook   Belles fêtes de fin d'année à tous Elise
  • 2 replies

Le film Québécois Mafia Inc doublé en France, écoutez la différence !
Le distributeur Français du film Québécois Mafia Inc. propose une version doublée en français de France, comme si les Français ne pouvaient pas comprendre la version originale en français, dommage. Écoutez la différence :
 
Version originale :
 
 
Version Française
 
 
  • 64 replies

Billet d'un jeune Français installé à Toronto il y a 4 ans
 
1. La RP est plus facile à faire
2. Il fait moins froid l'hiver
3. Il y a moins de français
3bis Les vols vers Paris sont moins chers
4. On n'est pas confiné
5. Très grand mélange culturel
6. Il est plus facile de trouver un cottage au bord du lac
7. Tu deviendras plus facilement bilingue
8. Il est plus facile de trouver du travail
9. Il y a des raccoons partout
  son billet : https://www.fizzy-travellers.com/post/pourquoi-l-ontario-et-surtout-toronto-est-mieux-que-le-québec
 
  • 113 replies

Montreal by night vu des airs
Regardez ce splendide vidéo de Montréal de nuit vu des airs 
 
 
  • 0 replies

Les voyageurs qui prennent l’avion à destination du Canada devront soumettre leurs renseignements électroniquement au moyen de l’application ArriveCAN avant de monter à bord de leur vol à partir du 21 novembre.
 
Les voyageurs qui n’auront pas rempli leur formulaire électronique pourraient recevoir une amende de 1000 $, a expliqué dans un communiqué l’Agence de Santé publique du Canada (ASPC), à l’origine de la nouvelle directive.
Les renseignements à fournir sur ArriveCAN comprennent les déplacements prévus et les personnes-ressources, le plan de quarantaine et l’autoévaluation des symptômes de la COVID-19.
Lors de l’arrivée à bord, les voyageurs devront fournir un reçu ArriveCAN à un agent des services frontaliers. Les personnes handicapées ou ne possédant pas d’infrastructure adéquate pourraient faire l’objet d’une exception.
Après leur entrée au Canada, tous les voyageurs qui entrent au pays par voie aérienne, maritime ou terrestre devront fournir des renseignements par l’entremise d’ArriveCAN pendant leur période de quarantaine ou d’isolement obligatoire, et ce, à partir du 21 novembre.
Ces voyageurs devront notamment confirmer leur arrivée à leur lieu de quarantaine dans les 48 heures suivantes. Ils devront remplir une autoévaluation quotidienne quant aux symptômes de la COVID-19 tout au long de la période d’isolement.
 
https://www.journaldemontreal.com/2020/11/02/nouvelles-exigences-pour-les-voyageurs-a-destination-du-canada-1
 
  • 0 replies

Ce matin Montréal est tout blanc
  • 1 reply

Crée vos propres phrases de jurons Québécois grâce à Lorembarnak qui rend hommage au riche paysage culturel des sacres Québécois en générant sur demande des chaînes d'obscénités aléatoires.

 
https://lorembarnak.com/
 
 
 
 
  • 1 reply

La neige s'installe au Québec
Les premières chutes de neige au Québec
 
  • 2 replies

La frontière canado-américaine fermée - 21 novembre
La Presse canadienne Publié à 10 h 45 Sans surprise, Ottawa et Washington prolongent d'un autre mois leur entente sur la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.
C'est jusqu'au 21 novembre que les passages à cette frontière ne seront permis qu'aux voyageurs essentiels, comme les camionneurs qui transportent des marchandises.
Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Bill Blair, en a fait l'annonce sur son fil Twitter lundi matin.
Nous étendons les restrictions de voyages non essentiels avec les États-Unis jusqu'au 21 novembre 2020. Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleures recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens, a-t-il écrit.
Cette frontière est fermée depuis le 18 mars dernier afin de limiter les risques de propagation du nouveau coronavirus. Les deux pays prolongent de mois en mois cette fermeture.
La pandémie de la COVID-19 a fait plus de 224 000 morts aux États-Unis et plus de 9700 morts au Canada.
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1742190/frontiere-coronavirus-fermee-canada-etats-unis
 
 
 
 
  • 4 replies

Voici à quoi ressemblait les terrains des résidents de Saint-Prosper, dans les Etchemins, samedi matin. Dans la réserve faunique des Laurentides également, des flocons se sont invités sur la chaussée, surprenant des automobilistes à une période où beaucoup de véhicules sont encore habillés de pneus d’été.
 

COURTOISIE DORIS LAPLANTE
 

COURTOISIE JULIE LACHANCE
 
 
 
Source : https://www.journaldemontreal.com/2020/10/17/deja-la-neige-en-chaudiere-appalaches
  • 0 replies

Déclinée en quatre saisons, une ode à la spectaculaire nature canadienne. Dans l’hiver qui s’étire, la faune compose diversement avec les conditions climatiques extrêmes. Sur l’île de Sable, les phoques gris bravent orages et blizzard. Dans le centre de la province de la Saskatchewan, les loutres de rivière doivent percer la glace pour chasser.
 
https://www.arte.tv/fr/videos/081531-004-A/une-annee-dans-le-canada-sauvage/
 
  • 0 replies

Pas la peine de communiquer avec IRCC pour cela, ils contacteront les demandeurs concernés comme ils le font à chaque fois lorsqu'ils le jugent utile.



  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement