Jump to content

Our Picks

Top content from across the community, hand-picked by us.

La neige s'installe au Québec
Les premières chutes de neige au Québec
 
  • 2 replies

La frontière canado-américaine fermée - 21 novembre
La Presse canadienne Publié à 10 h 45 Sans surprise, Ottawa et Washington prolongent d'un autre mois leur entente sur la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis.
C'est jusqu'au 21 novembre que les passages à cette frontière ne seront permis qu'aux voyageurs essentiels, comme les camionneurs qui transportent des marchandises.
Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Bill Blair, en a fait l'annonce sur son fil Twitter lundi matin.
Nous étendons les restrictions de voyages non essentiels avec les États-Unis jusqu'au 21 novembre 2020. Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleures recommandations de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens, a-t-il écrit.
Cette frontière est fermée depuis le 18 mars dernier afin de limiter les risques de propagation du nouveau coronavirus. Les deux pays prolongent de mois en mois cette fermeture.
La pandémie de la COVID-19 a fait plus de 224 000 morts aux États-Unis et plus de 9700 morts au Canada.
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1742190/frontiere-coronavirus-fermee-canada-etats-unis
 
 
 
 
  • 6 replies

Voici à quoi ressemblait les terrains des résidents de Saint-Prosper, dans les Etchemins, samedi matin. Dans la réserve faunique des Laurentides également, des flocons se sont invités sur la chaussée, surprenant des automobilistes à une période où beaucoup de véhicules sont encore habillés de pneus d’été.
 

COURTOISIE DORIS LAPLANTE
 

COURTOISIE JULIE LACHANCE
 
 
 
Source : https://www.journaldemontreal.com/2020/10/17/deja-la-neige-en-chaudiere-appalaches
  • 0 replies

Déclinée en quatre saisons, une ode à la spectaculaire nature canadienne. Dans l’hiver qui s’étire, la faune compose diversement avec les conditions climatiques extrêmes. Sur l’île de Sable, les phoques gris bravent orages et blizzard. Dans le centre de la province de la Saskatchewan, les loutres de rivière doivent percer la glace pour chasser.
 
https://www.arte.tv/fr/videos/081531-004-A/une-annee-dans-le-canada-sauvage/
 
  • 0 replies

Pas la peine de communiquer avec IRCC pour cela, ils contacteront les demandeurs concernés comme ils le font à chaque fois lorsqu'ils le jugent utile.

Une Française d'origine a tenté d'empoisonner Trump
La Québécoise qui aurait envoyé une lettre empoisonnée à la Maison-Blanche est « dépassée par les événements » entourant son arrestation, selon l’avocate qui a été mandatée de la représenter.
« Les derniers jours ont été un peu fous. Il se passe beaucoup de choses pour elle en ce moment », a fait savoir mercredi Fonda Kubiak, l’avocate qui a été attribuée à Pascale Ferrier.
• À lire aussi: Menaces contre Trump: Pascale Ferrier radicalisée sur les réseaux sociaux
  • À lire aussi: Lettre empoisonnée à Trump: la femme de Longueuil formellement accusée
• À lire aussi: L’empoisonneuse alléguée pourrait finir sa vie en prison
 
Cette femme de 53 ans de Longueuil aurait récemment fait parvenir une enveloppe contenant de la ricine à l’attention de Donald Trump.
Il s’agit d’un poison naturel, potentiellement mortel à l’inhalation, et sans antidote.
 
Ferrier, une Québécoise d’origine française est détenue à Buffalo, dans l’État de New York depuis son arrestation, dimanche. Mardi, elle y a été accusée de menace envers le président des États-Unis. La peine maximale d’un tel crime est de 5 ans de prison.
 
« Dépendamment de la décision du juge, elle pourrait probablement être transférée à Washington, DC. Là, elle pourrait faire face à d’autres accusations », a expliqué Me Kubiak. Elle n’en saura pas plus d’ici sa prochaine comparution, prévue lundi.
Problèmes d’argent
Si elle doit subir un procès à Washington, un autre avocat du défenseur public fédéral, l’équivalent de l’aide juridique ici, y prendrait le relais. Ferrier a d’emblée dit au juge ne pas pouvoir payer pour les services d’un avocat. 
 
Des documents consultés par Le Journal révèlent d’ailleurs qu’elle a enregistré une faillite en 2018.
 
La développeuse informatique a subi une grande baisse de revenus depuis qu’elle est devenue travailleuse autonome, en novembre 2017, y lit-on.
Elle possédait alors 248 642 $ de passif, et 222 441 $ d’actif.
 
Par la suite, elle a notamment voyagé en véhicule récréatif jusqu’au Texas où elle a été arrêtée. Elle y a passé quelque temps en prison en 2019, pour une accusation de falsification de documents gouvernementaux et deux chefs d’accusation de possession d’arme.
Elle a aussi travaillé dans une épicerie du grand Montréal selon sa page Facebook.
 
https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/24/ferrier-est-depassee-par-les-evenements
 
 
– Avec Andrea Valeria, Bureau d’enquête
 
 
 
  • 52 replies

Bonjour,
 
Je pense qu'il y'a pas mal d'attentiste de la Brune du BVC Rabat (Marocains ou africains) après la dernière vague d'IVM ce dernier trimestre
 
Regroupons-nous et échangeons nos dates car je pense que le bureau de Rabat a encore arrêter le traitement car je n'ai pas vu de brune envoyé ou de visa ca fait plusieurs jours
  • 8,818 replies

Cette maison à Toronto en vente à 1 million de dollars
Située à Toronto, cette maison. est actuellement en vente pour la "modique" somme de 999 000$
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Fiche détaillée  :https://purplebricks.ca/on/toronto-york-region-durham/toronto/home-for-sale/hab-300-euclid-ave-ia4110230#description
  • 21 replies

Je suis fatigué !! Mes congés sont annulés !!J’étouffe dans mon masque que je porte toute la journée !!Positif, suspect, vaccin, décédé, c’est ce que j’entends jour et nuit !! Mon projet d’immigration est devenu un problème !! Un véritable problème dans les conditions actuelles ! « Partir c’est mourir un peu …mais mourir c’est partir beaucoup» Alphonse Allais.

Mon rêve, c’était vraiment de venir au Canada. Je voulais tout redémarrer, explique Anne Donguy au téléphone, tout en confiant la détresse qu’elle a vécue au cours des derniers mois.
Installée en région parisienne, cette quinquagénaire française « tombe » par hasard, durant l’été 2018, sur le site itscanadatime.com, alors qu’elle se renseigne sur un possible départ de l’autre côté de l’Atlantique. Sur cette plateforme, plutôt attrayante, qui propose de planifier « votre arrivée au Canada » contre plusieurs milliers d’euros, Anne Donguy laisse ses coordonnées.
Quelques minutes plus tard, un conseiller la rappelle. Elle est conquise, raconte-t-elle, par l’aplomb et les arguments présentés, au point de verser, en plusieurs étapes, plus de 5000 euros (plus de 7600 $ CA).
  Elle envoie alors des informations personnelles, son numéro de carte bancaire, la copie de son passeport ou encore de ses diplômes. Tout, pense-t-elle, pour avoir ce précieux document. Ça me semblait crédible, j’étais complètement prise en charge, se souvient-elle, avant de narrer une longue attente qui lui vaut de sérieux « doutes ».
Elle fait par la suite quelques recherches sur Internet, trouvant des histoires identiques, avant de porter plainte auprès de la gendarmerie française et d’alerter sa banque.
Une douzaine de sites similaires ont été répertoriés par Radio-Canada, gérés, selon nos constatations, en Israël. Tous font la promotion de l’immigration vers le Canada et ciblent de nouveaux arrivants potentiels, à l’aide de publicités sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux figure d’ailleurs parmi les sites les plus populaires du monde en matière d’immigration.
Certains sont orientés vers un public francophone, la France et la Belgique principalement, d’autres vers une clientèle anglophone, italienne ou encore arabophone, en promettant, comme le fait canadianvisaexpert.com, un « chemin facile vers le Canada ».
Des forfaits de plusieurs milliers de dollars
À l’instar d’itscanadatime.com, plusieurs autres sites, tels canadavisaservices.org et canadianvisaexpert.com, proposent différentes formules, moyennant une somme importante, pour obtenir par exemple une résidence permanente. Le processus est quasi identique. Tout débute par une évaluation coûtant entre 500 et 600 euros. La suite varie.
 
.....
 
Je ne les compte plus. Il y a un flux important de messages, les gens se plaignent ouvertement, se disent être trompées et victimes de publicités mensongères, détaille Laurent Gigon, cofondateur de Immigrer.com. Ce dernier a eu, à deux reprises, un courriel de Canada Visa Services réclamant la suppression de ces messages, sous peine d’une poursuite judiciaire.
 
Suite et source: https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/942/canada-reseau-escroquerie-immigration
  • 8 replies

Interdiction d’entrée au Canada prolongée jusqu’au 31 juillet
Le Canada étend la fermeture des frontières aux étrangers jusqu’au 31 juillet afin de réduire les risque de contagion de la COVID-19. 
 
Cependant, il existe des exemptions et nous les avons décrites ici : IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE SE RENDRE AU CANADA POUR RETROUVER LES MEMBRES DE SA FAMILLE
https://www.immigrer.com/il-est-maintenant-possible-de-se-rendre-au-canada-pour-retrouver-les-membres-de-sa-famille/
 
  • 2 replies

BONJOUR TOUT LE MONDE
BIENVENUE DANS CETTE PAGE D’ÉCHANGES DES CANDIDATURES DES FÉDÉRAUX 2019 DE MONPROJETQUEBEC (MPQ)
qui a déjà reçu l'IVM?
 
MES STATISTIQUES
MPQ: JUIN 2016 CSQ: 7/12/2018 DF: 25 MARS 2019 ARF: 18 juin 2019 invitation biométrie: 9 août 2019 IVM????  
  • 44 replies

voila les gens qui sont compréhensible.c décevant de voir les gens aussi méchant a ce point , moi personnellement je ne peux blessé qui que se soit  et je ne  peux  en  n'aucun  cas  juger la vie des autres et j'y était tjrs solidaire envers les autres il y'avait même quelqu'un que je connaissait même pas il m'a envoyait un texto en privé vue que sa demande de csq a été  définitivement rejeté  il était paumé  mais je lui est remonté le moral et de ne jamais baissé les bras l'espoir est tjrs la.  je savais que ce n'est pas facile pour lui après une longue attente  tu reçoit un email de midi que votre dossier est rejeté.  je l'ai aidé avec plaisir de lui fournir toutes les ficelles  pour que sont dossier soit de nouveau ré-ouvert  et d'avoir son csq. je vous dit  pas que j'etait très ravi quand il m'avait   annoncé la nouvelle que sont csq est signé et depuis on est même devenu des amis pour tjrs.
 
saha aidkoum 
 

Bonjour, 
Je partage avec vous la pétition suivante adressée au 1er ministre canadien Justin Trudeau pour prorogation des délais des CRP sans visite médicale supplémentaire. 
Ci-dessous le un lien de la pétition. 
https://www.change.org/p/justin-trudeau-extension-systematique-du-delai-de-visas-sans-nouvelle-visite-medicale-copr-18-03-2020?recruiter=1075322200&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&recruited_by_id=89ea3e50-7d7f-11ea-b5d7-efb8e736f1f6

Ou à :

http://chng.it/9VjnBrkrjg

L'Académie française tranche en faveur du Québec: LA Covid-19!
Après deux mois de pandémie l'Académie française tranche en faveur de LA Covid-19 comme utilisé au Québec déjà depuis le début de la crise.
 
Source: http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19
  • 6 replies

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je cherche des informations concernant le statut particulier des temporaires en permis fermé dont l'emploi est menacé en raison de la fermeture des entreprises et de la baisse d'activité lié au virus....si ils perdent leur emploi, que se passe-t-il ?
Le gouvernement mets beaucoup de choses en place mais rien de concret pour le statut bien particulier des résidents temporaires !
Je rappelle qu'en temporaire on n'a pas le droit avant 18 mois au Canada :
- au chomage
- aux allocations des enfants
- aux prestations santé maladie (un doute à ce sujet si quelqu'un peut m'éclairer)
et j'en oublie surement....
De plus, normalement si un permis fermé perd son job, il doit rentrer dans son pays d'origine, mais il n'y a plus d'avions .... le conjoint perds aussi son statut et son permis ??? et donc ils deviennent des touristes ? donc plus d'assurance maladie ? plus de droits d'aucune sorte ....
Bref beaucoup de stress, de questions sans réponse....
Avez vous des infos ?
  • 247 replies

Bonjour, je vis, travaille et étudie au Canada depuis quelques années.
je suis en permis d'études. je suis de nationalité française.
présentement, je suis bloquée en martinique.
mon vol initial de retour à Montréal est prévu pour le mercredi 18 mars, arrivée à 20h40 heure locale.
la mesure de fermeture des frontières prend effet à midi ce mercredi 18 !
j'ai tout essayé pour changer mon vol mais c'est imossible de se retrourner à temps, le délai est trop court.
par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les personnes comme moi en permis d'étude ou de travail n'ont pas le droit de rentrer, passée cette date et heure.
ça se joue à quelques heures !!!!!
je ne sais pas quoi faire, c'est un choc.
merci
  • 9 replies

Ils circulent en ville alors qu’ils viennent d’arriver.
Fraîchement débarqués à Québec, des touristes européens et mexicains rencontrés par Le Journal, lundi, ne semblaient pas se soucier outre mesure de la pandémie de coronavirus et se promenaient librement sans respecter les recommandations d’isolement.  
Le Vieux-Québec était plutôt tranquille lundi après-midi, contrairement à ce qu’on constate habituellement.     
Malgré tout, plusieurs touristes arpentaient toujours les rues à la recherche d’activités à faire, puisque pratiquement tous les établissements de la ville sont fermés pour éviter la propagation de la COVID-19.     
L’état d’urgence sanitaire déclaré par le premier ministre François Legault, samedi, n’a pas eu l’air de déranger les voyageurs étrangers qui viennent tout juste d’arriver ici.     
«Pas si grave»  
«On est arrivés samedi à Montréal. Hier, on était à Saguenay, et là, on fait une petite visite à Québec», indique tout bonnement Jean-Paul Speliers, de la Belgique, qui n’est visiblement pas au courant des mesures d’isolement volontaire valides pour tous ceux qui ont voyagé à l’étranger.     
En fait, il déplore que son agence de voyages ait dû annuler son forfait en plein milieu de leur périple pour une maladie «qui n’est pas si grave», selon lui. 
Source : https://www.journaldequebec.com/2020/03/17/des-touristes-refusent-de-sisoler
  • 14 replies

Ceci est un billet d'humeur.
 
Nous savons tous que la France est plus durement touchée que le Canada par le Covid19.
Nous connaissons aussi les points faibles du système de santé québécois et sa saturation chronique, même par temps calmes.
Nous comprenons tous que le meilleur moyen de ralentir le virus est de pratiquer la distanciation sociale et de respecter la mise à l'isolement strict de 14 jours de retour ou à l'arrivée de l'étranger (quatorzaine).
Nous savons aussi que certains peuvent être porteurs sains ou avec faible symptomes mais pourtant propager le virus.
Je suis donc profondément choquée par tous les nouveaux arrivants de France ou tous ceux qui reviennent de France et ne respectent pas ces règles de base.
 
Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l'adn des Français...
Mais là tous les frimeurs qui arrivent à l'aéroport et qui trainent ensuite dans la ville les jours suivant en se vantant qu'ils sont libres comme l'air, ou qui se plaignent des 14 jours, vous êtes juste irresponsables.
 
Et perso, je suis 200% favorable à ce que l'on coupe les connexions avec la France quand je vois de tels comportements...
  • 30 replies

C'est confirmé, la femme de Justin Trudeau, Premier ministre du Canada atteinte du Coronavirus.
Dans une annonce du Bureau du premier ministre transmise par voie de communiqué, jeudi en fin de soirée, il est mentionné que Mme Grégoire se porte bien et qu'elle poursuivra son isolement à la maison.
Rien n'indique que le premier ministre soit malade, précise l'annonce. Il demeurera en quarantaine pendant 14 jours, sur l'avis d'experts et de médecins. Il ne fera pas non plus l'objet d'un test de dépistage pour l'instant, puisqu'il ne démontre aucun symptôme de la maladie COVID-19.
 
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1663168/ottawa-coronavirus-sophie-gregoire-contamination
  • 1 reply

Le Collège international Marie de France, à Montréal, a décidé de fermer temporairement ses classes de niveaux secondaire et collégial à compter de mercredi en raison d’un possible cas de COVID-19.        
Un élève de lycée est suspecté d’avoir contracté le COVID-19, apprend-on dans un communiqué paru mardi soir.       
Si les tests s’avèrent positifs, les cours seront suspendus pour les 14 prochains jours. Toutefois, s’ils sont négatifs, les cours reprendront selon l’horaire régulier. 
Source : TVA
  • 0 replies

Salut à  tous,
Mon frère a appliqué pour un Diploma en Alberta ( session d'automne 2020), au même moment il a appliqué pour faire les cours d'anglais( session de mars 2020) avant la formation. Il a eu l'admission aux cours de langue et lettre d'acceptation pour la demande du permis d'étude.  On se demande si c'est possible d'obtenir un permis d'étude juste avec une lettre de cours de langue?  Faut attendre l'admission à la formation proprement dite avant de d'appliquer pour le permis d'étude ? 
Merci pour vos réponses.
  • 0 replies

Avertissement de froid extrême
Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu sur plusieurs régions du Québec
Le refroidissement éolien atteindra une valeur de près de -40 la nuit prochaine.
 
Avertissement de froid extrême pour secteur d'Amos
Avertissement de froid extrême pour secteur de Joutel - Matagami
Avertissement de froid extrême pour secteur de La Sarre
Avertissement de froid extrême pour secteur de Lebel-sur-Quévillon
Avertissement de froid extrême pour secteur de Malartic
Avertissement de froid extrême pour secteur de Miquelon - Desmaraisville
Avertissement de froid extrême pour secteur de Rouyn
Avertissement de froid extrême pour secteur de Senneterre
Avertissement de froid extrême pour secteur de Témiscaming
Avertissement de froid extrême pour secteur de Val d'Or - Louvicourt
Avertissement de froid extrême pour secteur de Ville-Marie

###

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.
 
Émis à 04:52 mercredi 18 décembre 2019
  • 0 replies

Bonjour softman tu es toujours ici sauve toi et bon vent.........✈️🇨🇦

Encore on va pas en finir avec leur lois est ce que ca concerne arrima ou  bien pour le parrainage svp?



  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines