Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/05/2020 in all areas

  1. 17 points
    gustavohc

    Fédéraux 2018 - 2019

    Décision prise à l'instant!!!!
  2. 13 points
    CANADA-2020

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour la famille , Je sais bien de chacun de nous entrain de vivre peut être la plus dure période de sa vie, plusieurs paramètres sont cumulés pour nous poussez vers cette situation, mais il faut que nous devons savoir premièrement que cela est destiné par notre dieu Tout-Puissant en nous devons en être satisfaits, nous avons fait ce qui devrait être fait. Pourquoi nous torturons nous avec les blâmes et les remords? au contraire nous devons être fières parce qu'au moins nous avons essayé de planifier et travailler dur avec pleine de sacrifices pour atteindre un objectif et un rêve. Essayons toujours d'être positifs. Essayons toujours de mieux penser au autres Essayons de faire ce que nous devrons faire. Après cela nous devons être satisfaits des résultats car c'est notre destin. J'espère inchallah que les prochains jours nous apporte de bonnes nouvelles
  3. 10 points
    Voilà! Nous sommes de l'autre côté de la flaque et officiellement résidents permanents. Hormis le fait que c'était trèèès long pour nous suite à l'annulation du vol qui partait de chez nous vers Paris, vraiment aucun soucis pour nous même au passage de frontière en France, pas de contrôle. A Paris, l'annulation du 1er vol nous empêchait de faire le check-in nous-même mais une employée Air france nous a arrangé ça bien vite sans poser bcp de question. Au passage du check point de sortie de Schengen, la dame très peu... chaleureuse, nous a juste demandé si nous étions résidents permanents, on a expliqué que nous le serons dès notre arrivée à Montréal, que nous validons et puis c'était déjà fini. Un deuxième contrôle avant d'embarquer où nous avons montré les copies de nos RP, un petit coup de thermomètre sur le front et c'était bon. A l'arrivée à Montréal, un agent d'immigration vraiment ultra sympa et patient nous a accueilli. Personne avant nous mais ça nous a quand même prit 40 minutes à cause d'un formulaire pour notre container qu'on avait imprimé en A3 et qui n'était pas conforme mais le monsieur nous l'a refait sans même qu'on lui demande. On a dû juste confirmer nos fonds et c'était tout. L'aéroport de Montréal était lui un vrai désert, c'était assez étrange. Nous avions organisé notre taxi avant d'arriver, si vous voyagez bientôt je vous conseille de faire de même car très peu de taxi sur place en stand-by. Et attention que les distributeurs de billets ne fonctionnaient pas à l'aéroport mais si vous avez des devises de chez vous, un bureau de change se trouve juste à la sortie et est ouvert. Evidemment la question de l'auto isolement nous a été posé moulte fois et nous avons même dû répondre à un formulaire avec le lieu de résidence et expliquer comment les choses s'organisent. Et tout cela masqué, faut il encore le rappeler. Nous avons loué un chalet au bord de l'eau (sur AirBnB) excentré hors de Montréal, pour les enfants c'est le top de pouvoir à nouveau vivre dehors et de patauger dans l'eau. Nous avons commandé nos courses en ligne chez IGA avec livraison à domicile et histoire de se faciliter un peu la vie nous avons commander 2 plat/jour que nous partageons avec les enfants chez un traiteur Mélanie Lacasse (https://traiteurmelanielacasse.com/) à 9$/personne du lundi au vendredi ce qui fait pour 2 semaines 180$ de repas fait maison, délicieux et équilibré pour 4, le top! Heureusement d'ailleurs que nous avons fait ça car l'équipement de la cuisine est très sommaire et nous n'aurions pas pu en faire autant. Voilà, maintenant nous passons nos 2 semaines bien tranquille et isolé en attendant le retour. Nous sommes très soulagés d'avoir passé cette étape, d'ailleurs on ne réalise pas encore vraiment je crois.
  4. 9 points
    yayassou

    Fédéraux 2018 - 2019

    Salut l'ami Il faut savoir que le dépot des passeports n'est pas obligatoire au BVC de ton pays, il est possible de l'envoyer directemwnt au BVC qui traite la demande de residence permanente. Et il ne faut pas oublier que quand IRCC dit qu'il reprend le traitement des demandes et insiste sur le fait qu'elle soit electronique, il a des alternatives a savoir : l'autorisation de voyage electronique et la fiche visiteur. A mon avis , ce blocage (pour les RP) est en rapport avec la possibimité d'entrer au Canada et n'a rien avoir avec les CRDV. Le blocage est tout simplement en rapport avec le fait qu'avec cette pandémie, liberer les demaneurs de RP n'est pas une priorité, et c'est logique. Mr trudeau est acclamé partout au canada pour sa bonne gestion de la crise au niveau fédéral, surtout pour sa gestion des frontieres et des voyages, et il vont pas prendre le risque de tout capoter, et c'est logique aussi. Moi, dans le communiqué de IRCC d'il y a quelques jours, j'ai vu une grande nouvelle. La reprise de reception et traitement des demandes pour visiteurs nous met nous les demandeurs de RP en dépassement de délai en premiere ligne pour les prochains jours ou semaines. Dés que l'accés au canada entrera dans sa premiere étape de deconfinement, je pense que nous ferrons partie de la premiere vague qui va recevoir l'autorisation d'entrer au canada, avec des autorisations de voyage électroniques pour éviter l'histoire de l'envoi des passeports. Et au pire des cas, le BVC paris a repris il y a au moins 10 jours je crois "la reception par courrier des passeport pour les demandeurs de résidence permanente ayant reçu une lettre d'instruction de la part d'IRCC" c'était sur le site officiel. Enfin bref, il ne font pas tout lier au fonctionnemet de CRDV. Exemple : il y a un membre mexicain TQQ qui a reçu decision prise il y a 2 semaines je crois alors que le BVC mexico est toujours fermé. Affaire a suivre. dcsq nov 2015 csq juin 2018 df 26 juillet 2018 ardf 21 septembre 2018 lsaa 16 mai 2020 profil à jour + Atcds 22 mai 2020 vma 24 mai 2020 vmf 16 juin 2020 pays Algerie (tqq) bvc Paris
  5. 9 points
    Manuellat

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonsoir amine. L ouverture des bureaux est prévue d'ici quelques jours le 30 Juin. Tu ne perds rien a attendre l ouverture, voir comment les choses évoluent avant de prendre ta décision. Les delais de traitement vont certainement être changé et les cotas de cette année doivent certainement être atteint donc il est fort probable que les packagé IVM et brune se succédent et que ton dossier soit parmi. De plus n oublié jamais la raison ou les raisons pour lesquelles tu t'es lancé dans ce projet, ne prend pas de decision que tu pourrais regretter. Le Canada est l'un des seul pays o monde a offrir une résidence permanente un visa pour une durée aussi longue te donnant accès a la citoyenneté Canadienne, vraiment c'est pas rien . Pense y bien et stp patiente un peu. Chaque jour que ton dossier fait au fédéral est une victoire car ça te rapproche de la fin. Et tu peux te retirer du fédéral maintenant et regretter plus tard et vouloir te relancer si ton CSQ est périmé entre temps, tu auras perdu tout ce temps pour rien et avec les nouvelles procédures Arima ou Entrée Express être sélectionné par le Québec ou une autre province devient tellement aléatoire. Donc Corona est là et l'immigration en est touché, le Canada nest pas en cause de cette pandémie. Nous tous nous sommes touchés. Sois un peu tolérant envers eux et stp arme toi juste un peu de patience. Un jour ta CRP en main tout ce stress, cette angoisse cette attente sera juste derrière toi.
  6. 9 points
    Manuellat

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonsoir a tous. CIC a battu tous les records cette année. Mais prions juste que le mois prochain sois plus favorable pour chacun de nous. Vu que de nombreux BVC ont prévu ouvrir d'ici fin juin. Mon dossier est en plein dépassement de délai et je ne vois pas encore l IVM a l'horizon. Et je crois que beaucoup de federaux sont dans la même situation. Mais je crois qu'on gagnerais plus a garder son calme. On ne peut rien faire qu attendre et vraiment personne n'est content de vivre cette situation même ceux qui sont encore au début sont paniques de voir des dossiers a 25 mois sans IVM, brune, CRP. C'est dur pour tout le monde et aidons nous de manière positive. Se retrouver sur ce forum ça aide a savoir qu'on est pas seule et voir de bonnes nouvelles donnent de l'espoir. Je sais juste que une fois ouvert les bonnes nouvelles vont se succéder, ils ont des cotas a atteindre et en sont conscients. Espérons que la deuxième moitié de cette année 2020 nous sera plus favorable. Bonne attente a tous et bon courage a chacun de nous.
  7. 9 points
    Banf

    Fédéraux 2018 - 2019

    Si tu veut quitter ce forum ya rien de plus simple, d'un seul clic tu te déconnecte puis c'est tout, et je doit dire que c'est une drôle de façon d'aider que tu a. Je suis membre et Je suis de prêt ce forum depuis sa création le 6 Mai 2018 par notre ami TED et je n'est jamais vu ce genre de comportement et critiques qui ne sert vraiment a rien. Quand on peut aider on le fait et quand on le peut pas on regarde et on attend l'aide des autres aussi quand il ya rien a dire ben vaut mieux se déstresser ailleurs. Voila je suis vraiment désolé mais t'a exagérer.
  8. 9 points
    Nikos

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant.
  9. 8 points
    b.arfa

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour mes compatriotes , espérant que notre dieu élimine cette pandémie et de nous protéger et nos familles d'elle , bon j'ai essayé de profiter de cette situation et de cette attente et de ce deconfinement graduelle et le retour progressive à la vie normale pour effectuer la visite médicale au préalable , je vous raconte mon expérience personnelle que j'espère qu'elle sera bénéfique pour vous . J'ai appelé le cabinet pour connaître s'il effectue une VMA et la secrétaire m'a confirmé ça alors j'ai pris un rendez-vous et elle m'a demandé d'envoyer les passeports de toute ma famille scanné ainsi que mon adresse domiciliaire chose que j'ai fait , par la suite le Dr m'a confirmé la réception des documents . Le jour j on est arrivé avant une heure avant le rendez-vous et on a trouvé deux patients dans la salle d'attente une demi-heure notre tour arrive et le médecin viens vers la salle d'attente et nous apporte chacun son formulaire de déclaration solennelle pour chacun des membres de ma famille pour le lire attentivement et le signe mais pour les enfants se sont les parents qui signe à leur place. Après on a commencé la visite d'abord il nous a montré comment il insère la déclaration, photos et les données de la visite dans le système e-medical il nous a mis à l'aise il est très sympa et très professionnel il a commencé par prendre taille et poids puis tension artérielle qui ne devrait pas être supérieur à 14/9 si ne vous êtes pas hypertendu puis le bâtement de cœur , taux d'oxygene dans le sang et le test de réflexe rotulien pour les enfants avec le marteau puis qques question sur l'état général de notre santé si nous avons été opéré et pour ma femme s'il a depister le cancer des seins ou non et si elle est enceinte puis Il nous a expliqué les test qu'on vas effectuer dans le labo et le radio , pour le labo c'est prise de sang pour dépister le VIH et le syphilis et l'urine pour calculer le taux de créatinine pour les enfants seulement l'urine, puis le radio thorax pour dépister la tuberculose , ... vraiment une consultation très simple, rien de méchant ... je vous conseille de ne pas mentir et de tous dire sur votre état de santé car ça aide le médecin à élaborer le rapport pour que vous ne serez pas émis à des tests complémentaire . Enfin tu rentres chez toi sans retourner au médecin c'est le médecin qui s'occupe pour récupérer les résultats d'analyse pour les saisir dans le système eMedical et le centre de radiologie fait de même avec ta radio. PS : le jour de RDV, avant d'y aller, appeler pour vérifier que le système eMedical fonctionne bien car sans le système, le médecin ne peut rien faire. (prélèvement sang + urine // PAS besoin d'être à JEUN) Bonne chance
  10. 8 points
    Miya Miyassa

    Fédéraux 2018 - 2019

    Effectivement, restons positifs, nous avons tous eu des périples, un csq apres 4ans, un premier dossier federal rejeté en 2017, retourné mais nous lavons l'avons jamais reçu, on a du demander des duplicatats de csq, et un nouveau dossier federal envoyé en 2018, une barre a 100 % et nous attendons. Parfois nous avons l'impression de ne vivre ni au canada ( ca s sure) ni chez nous, nous sommes entre deux chaises, nous n'arrivons pas a avancer ici. Mais malgres tout nous essayons de vivre le présent en attendant des jours meilleurs. Df: 19 juillet 2018 Lsa: 30 avril 2020 Ivm : ??? Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. 8 points
    Sousou1

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour S’il vous plaît, je pense que nous tous ici, nous sommes stressés et dépassés par les événements actuels et ça se voit que certains commencent à ne pas bien gérer leur niveau de stress. Quoi qu’il en soit, ça ne vous donne pas le droit d’insulter les gens de « clapets ». Lorsqu’il y’a quelque chose , des nouvelles à partager, on partage ici sur le forum et si on peut aider aussi on le fait. Mais s’il n’y a rien à partager comme c’est le cas de la situation actuellement avec la COVID-19 (fermeture des BVC, ralentissement de traitement , réponse standard pour tout le monde de la part de IRCC lorsqu’on essaie de les contacter par téléphone ou par formulaire web...), comment voulez-vous qu’on réagisse??? S’il n y a rien eh bien il n’y a rien , on se calme et on prend son mal en patience ! On ne s’agite pas et on insulte surtout pas les gens. Les gens ont aussi une vie réelle en dehors du forum vous savez et souvent la meilleure chose à faire est d’observer. peut être des gens comme vous, Vous n’avez rien d’autre à faire à part attendre et partager tout ce qui bouge même les infos « inutiles » comme par exemple , faire des captures d’écran sur les mises à jour du site de CIC tous les mardis alors que ça concerne l’entretien technique du site et n’a pas forcément un lien avec le traitement de nos dossiers ; ou encore des captures d’écran concernant l’augmentation des délais de traitement sur le site de CIC qui ne font que stresser les gens ici sur le forum... soyons patients et indulgents s’il vous plaît. On va tous voir le bout du tunnel un jour. Si vous ne voulez pas rester sur le forum, libre à vous de quitter mais n’insultez pas ou n’obligez pas les gens de réagir même s’ils n’ont rien de nouveau ou d’utile à écrire sur ce beau forum . Merci
  12. 8 points
    Archi Hassen

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour tout le monde, Sciemment, pour s'acquitter de notre dieleme il faut prospecter et analyser les informations requises. Il s'est avéré que la société canadienne est entrain d'endiguer la pandémie avec des restrictions sévèrement appliquées, qui ont des conséquences graves sur notre situation. Pour assimiler notre cas, il faut saisir bien quelques informations basiques. 1* La validité d'une ebrune est un mois, et, elle depand nécessairement de l'ouverture des centres des Visas. Si vous attendiez une ebrune cette période oubliez là et Priez pour l'ouverture des CRDV. Comme il faut être conscient que l'ouverture des centres des visas sont automatiquement liés par l'ouverture des frontières et aussi par la levée de la crise sanitaire. 2* pour les attendeux des ivm, personnellement et à mon humble Point de vue je trouve bien que le comportement de CIC à propos de ce point est illogique. Le CIC pourrait envoyer des ivm cette période qui ont une validité de trois mois. Je précise ici que les médecins ont retourné à leurs travails depuis le mois d'avril et que aujourd'hui tous les pays du monde ont commencé leurs déconfinements partiels ou totals. L'absence des ivm, je le vois personnellement, comme étant : une absence de la volonté de libérer les candidats à l'immigration et une absence de rattraper la réduction de nombre d'immigrés causée par la covid19. Certainement, cette procrastination ne va pas persister encore, espérant bien, que la dernière quinzaine de juin, et, où la première quinzaine de juillet nous apportera le bonheur impatiemment attendu et le dénouement de cet énigme insaisissable. Armez vous, encore une autre fois, de patience notre départ est imminent et la fin de ce projet épineux est très proche. Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. 8 points
    Franchement, Jimmy, par les temps qui courent, tu ne trouves pas que c'est de très mauvais goût et de très mauvaise foi de comparer la situation des Québécois "de souche" (sic) et celle des Noirs ?
  14. 7 points
    valerie flamin

    8 ans , ça passe vite

    Bonjours à tous , si mon expérience peu aidez tant mieux ( ça va être un peu long , désoler) J'arrive au Quebec le 25 mars 2012 (en pleine révolte du carré rouge) dans une famille que j'avais contacter sur un site de jeune fille au pairs , j'avais fait connaissance avec eux sur Skype en France. Dés mon arrivé , cela ne ce passe pas très bien ( je me suis rendue compte de certaine chose aussi bien plus tard) , je les avait sélectionné parce que le mari est pâtissier et ça femme travaillé ailleurs , ils ont deux enfants en bas age (ils ont une certaine notoriété , je tien à ce qu'ils reste anonyme pour ne pas avoir d'ennuie) . Mes horaires de travail et mes jour de repos ne sont jamais établie à l'avance , donc impossible de prévoir quoi que ce soit , je paye 500$ pour une chambre , sachant qu'il ont compté 100$ de bouffe , sauf que dés le départ je fait mes propre course et je suis payer 10$ de l'heure , j'ai droit sois disant à utiliser leur 2éme voiture , mais avec beaucoup de contrainte , entre autre je devais travaillé pendant ma journée de repos quand je prenais la voiture pour livré leur produits dans un local de vente en plus de tout le reste .... Un soir je rentre avec 20 min de retard parce que j'ai ramener une connaissance chez elle et là c'est le clash de trop , il ne sont pas content , bref , cela ne fait que 3 mois que j'y suis , je décide de partir pour Montréal ( je pourrez écrire quatre pages au complet pour dire tout ce qui c'est passez en plus avec leur amis , leur enfants ,les parents de la femme , mais je ne leur accorderais pas plus d'importance) J'arrive à Montréal en coloc chez une dame qui paraissez gentille , mais dés qu'elle apprend que je ne peux pas travaillé , elle veut me foutre dehors . En faite à la douane au lieu de laisser néant dans la case lieux de travail , ils ont écris Quebec , ce qui veut dire que je ne peux travail qu'a Quebec et pas ailleurs au Canada comme sur n'importe quelle PVT , donc je suis obligé de chercher une autre colocation .(en faisant un essaie de travail c'est la comptable qui me l'a fait remarquer) Histoire complètement folle grâce à ma grande sœur qui avait un ami qui connaissez un ami à Paris et qui avait un ami à Montréal , j'ai pue déménager chez lui , sauf que lui me laisser son apart en attendant car justement il allez rejoindre cette ami en France et qu'il n'avais pas de place autre que son apart pour m’héberger, j'ai pue rester 15 jours pour trouvé une autre colocation et enfin avoir une adresse stable pour pouvoir faire les démarches et faire changé mon "attestation " de travail . Je trouve une coloc avec un gars et une fille , au début ils sont sympa , je leur explique ma situation , ils me disent que tant que je paye le loyer ça leur va , je reste qlq semaines à attendre les nouveaux papier qui me permettrons enfin de bosser . Dés que je commence à travaillé , cela ce passe mal avec les deux coloc , j'ai remarquer que la fille fouillé et volé dans mes affaires , au final j'ai perdue beaucoup d'argent à cause d'eux , bref ,le travail que je trouve me vire après deux mois de boulot ,il ne m'avais pas dit qu'il m'avait embaucher juste pour les fêtes de Noel je me retrouve sans travail à trois mois de la fin de mon PVT et le jour même au 3 janvier on accepter ma demande de JP ... Le jour même je trouve une annonce et laisse un message car ils sont en vacance pour 15 jours ... après ce délais interminable ont m’appelle enfin et j'obtient la place , mais cela ce passe encore plus mal avec les coloc parce que je travail de nuit et qu'il foute le bordel quand j'essaye de dormir en aprém entre autre (des choses encore pire) .... Je me cherche un apart à coté de mon boulot et en trouve un à 300 mètres de là , je déménage enfin (après 8 mois de colocation) dans le merveilleux quartier d'HOMA sur la rue st Catherine sachant que je ne connaissez pas du tout l'histoire de ce quartier ... A mon travail cela ce passe tellement bien qu'il me laisse la responsabilité de la cuisson des viennoiseries toute seul , lui arrive pour faire les livraisons , l'entreprise grossis , il engage un livreur , arrive un peu plus tôt pour la fabrication , je commence à faire de plus en plus d'heure (payer 12$ de l'heure, n'ayant aucune connaissance du salaire de base , je n'est sue que bien plus tard combien j'aurais due être payer en bossant de nuit) plus ils obtient de gros contrat plus ils commence à stresser et à passé ces nerfs sur moi , mais je tien bon sur le moment , il engage ensuite un autre employer en disant qu'il garderais le meilleur d'entre nous et qu'en plus je dois le former , mais contre toute attente , ce nouvel employer plaide pour ma cause et est révolter de comment le patron me traite , (je faisait jusqu'a 70h par semaine) . Tout ça pendant que les voisins hurle toute la journée et la nuit , la voisine frappe clairement son chum , j'ai due appeler 3 fois la police , j'ai reçu des menaces ainsi que la concierge juste en dessous de leur apart , pour ne pas me faire remarquer , je me déchausser en bas de l'immeuble pour monté sans faire de bruit ... Un jour le patron m'engueule violemment et injustement , et là "je pète un câble" je lâche tout ce que je tenais dans mes mains , je descend me changer remonte coté resto (l'entreprise était partagé en deux avec les cuisines d'un restaurent) et en état de choque je rentre chez moi , je ne me souvient pas du trajet jusqu'à être chez moi , là je craque et pleure sans pouvoir m’arrêtez , en panique total , je sais pertinemment que s'il me vire je me retrouve illégal avec la peur d’être viré du pays .... Je lance un SOS sur ma page et mes amis de la JOC Montréal ( jeunesse ouvrière chrétienne , j'était allez à un concert et avait rencontrer une fille qui bossait là bas...) me rassure et me viennent en aide ... Le lendemain , je retourne quand même au boulot , le patron s’excuse mais me vire .... Mon ami de la JOC m'aide à porter plainte et à monté un dossier au norme du travail pour harcèlement moral , cela ce règle " à l'amiable" j’obtiens 3000$ , mais au final , j'ai perdue 20 000$ , la totalité de mes heures ne seront jamais payer .... Au final , je suis illicite et non illégal , je trouve un autre entreprise , mais je dois faire le tour du poteau et payer 150$ pour le changement de patron et continuer mon contrat JP , je suis embauché en mai 2014 et commence les démarches pour ma résidence permanente , cela ce passe à peu prés bien la premières années et j'obtient ma RP le 9 mars 2015 , (en septembre/octobre je prend 3 semaines de vacance en France ). A la mi novembre , je glisse sur une traîner d'eau et me "déboîte" la rotule du genoux droit, cela me déchire le ligament et provoque une hémarthrose , arrêt de travail qui durera environ 6 mois durant laquelle l'entreprise ne va faire que m'attaquer pour que je retourne travaillé en disant que je simule , que je l'ai arnaque et j'en passe , je suis convoquer au tribunal et doit chercher un avocat que je dois payer 500$ au risque de leur devoir 1000$ ... 10 jours avant la date du procès , annulation tout ça en étant obliger de retourner au boulot , je n'y reste qu'un mois et demi, et une semaine avant les deux dans l'entreprise , je démissionne par faxe ( fallait pas me faire ch***) Après ma démission , je n'en peux plus du bruit , des voisins , de tout , je cherche à partir en région ( sans chômage , mes parents m'aide à payer mon loyer , je ne suis pas capable de demander le BS, même si je ne mange qu'une petit repas par jours) , grâce à ALPA (aide au immigrant) je fait des stages à St Hyacinthe , Magog , au Saguenay à dolbeau mistassini mais rien de concluant . Quelque mois plus tard , autre entretien d'embauche à Trois-Rivières , cela ce passe bien , je suis embauché et déménage , après avoir passé 5 ans dans mon 1er apart Mais plus les mois passe dans cette entreprise plus le patron me hurle dessus et me fait du harcèlement moral , il fini par me licencier en novembre 2018 , pendant que j'était dans son bureau , la patronne à fouillé dans mon sac à dos et à volé mon cahier de brouillon avec les vieilles recette dessus et mon vécu ,et garder un autre de mes cahiers . J'aurais pue à nouveau portez plainte , mais je n'en pouvez plu , j'ai décidé que ce n’était pas mon combat , stop ! j'était épuiser mentalement et psychologiquement .4 jours après j'ai suivie une formation de 2 mois au centre Le Pont , après la formation ils proposer à l'entreprise qui devait m'embaucher de faire un stage , sauf qu'avec l'années que je venez de passé mon corp à lâcher , j'ai eu une grosse grippe et j'ai tousser de janvier à début mars , pas génial pour faire des démarche par téléphone , bref , j'ai enfin trouvé une entreprise et fait mon stage à la mi mars 2019 est était embauché au 1er avril ou je travaillé enfin avec des québécois et pour des québécois ( après avoir travaillé pour des libanais , des belges , des français) L'année 2018/2019 a était très douloureuse personnellement , des choses affreuse du passé sont remonté à la surface suite à certain événement sortie dans la presse aux Etats-Unis et pour ne pas sombré à nouveaux , j'ai pue me libérer l'esprit avec l'aide d'une association et "vomir" mon passé qui est maintenant définitivement derrière moi . Mon intervenante m'a fait aussi le plus beau des cadeaux en cherchant pour moi une consultante en immigration qui m'a aidez à monté mon dossier pour passé ma citoyenneté . J'ai était convoqué le 24 octobre 2019 pour passé l'examen et obtenue 20/20 et oui quand la dame me l'a annoncé , j'ai craquer et j'ai pleurer de joie , de soulagement , de tout le stress accumulé ... Puis la convocation pour chanter l'hymne fut le 27 janvier 2020 , très émouvant , et c'est d'ailleur la même dame qui m'a remis mon diplôme et qui m'a aussi reconnues BILAN : malgré les épreuves , il n'y a pas eu à un seul moment l'envie de retourné en France , pour finir sur du positif , quand je prenez le bus de nuit , le chauffeur de bus a voulu que je rencontre son fils , avec qui je suis allez voir le défiler de la st Patrick , même si je ne suis plus à Montréal , j'ai garder qlq amis de la JOC , une amie de mon immeuble , un couple d'amis de St Hyacinthe , ainsi que le fils de la patronne ou j'ai bosser à peine 2 mois , un autre amis à dolbeau-Mistassini ou j'ai bosser à peine 20 jours , ces deux amis sont venue pls fois me voir ici à Trois-Rivières , au centre Le Pont , j'ai aussi fait la connaissance d'une femme qui est rendue ma meilleur chum d'amie ainsi qu'a mon ancien travail une autre amie 2019 à était une merveilleuse et incroyable années pour moi , j'ai pue rencontré Jeremy Demay et voir plusieurs fois son spectacle : Vivant Parce que oui ! je suis vivante et heureuse Merci de m'avoir lue
  15. 7 points
    CANADA-2020

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour l'ami Déstressez vous et pas de panique, ne te casse pas la tête avec des analyses ...etc (moi perso j'ai arrêté tout ça) espérons les jours qui vont venir inchallah nous apportes de bonnes nouvelles.
  16. 7 points
    fredo001

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bien parlé. Soyons prêts. Comme je l'ai dit précédemment, tout ira très vite, une fois déverrouillé. Moi, je suis dans le bateau depuis avril 2011, je suis passé par deux IR, par un rejet de Csq en 2014, par une soumission militarisé en 2016, et aujourd'hui je suis au fédéral. Je me réjouis de cette position, plein de confrères n'ont pas eu cette chance, notamment ceux qui ont vu leurs dossiers annulés. Soyons patients, nos efforts, notre patience, notre résistance auront une très forte récompense dans les jours, les semaines, les mois à venir. Nous allons très vite oublier ces moments de stress, de doutes et d'interrogations. Portez-vous bien. DF: 29-11-2018 ARF: 26-02-2019 IDB: 27-02-2019 IVM: ??? BVC: Sydney
  17. 7 points
    Daniel2016

    Fédéraux 2018 - 2019

    Merci frère @CANADA-2020 pour ton post. Être nerveux, en colère contre tout le monde sur ce Forum ne va pousser IRCC à traiter rapidement le dossier de quelqu'un donc autant garder son calme, tout simplement ! D'ailleurs c'est meilleur pour une bonne santé . Bonne fête à tous les Papas du Forum. Que DIEU nous bénisse tous et nous fortifie dans l'attente de bonnes nouvelles pour tout le monde ici
  18. 7 points
    Sousou1

    Fédéraux 2018 - 2019

    Le seul à être agité ici c’est vous. Comme tout le monde le rappelle, vous gagnerez à garder votre calme au lieu de vous attaquer aux gens. Dites ce que vous avez à dire, aidez si vous pouvez, sortez même du forum comme vous l’avez mentionné plus haut si ça ne vous plaît pas , personne ne vous retient mais n’insultez pas les gens de « clapets » , de « personnes avec des pensées très limitées » car on ne vous doit RIEN. On est tous une famille ici et on essaie de s’aider dans le respect comme on peut sans s’attaquer à qui que ce soit.
  19. 6 points
    Archi Hassen

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour tout le monde, Hier le 30 juin 2020, et dans un communiqué officiel, le CIC a annoncé le début de traitement des demandes de résidence permanente. Une bonne nouvelle impatiemment attendue. Normalement, le CIC entamera l'envoi des IVM pour montrer une prise d'initiative de rattraper le Quotas annuel. Normalement aussi, on ne va pas assister à une vague des IVM cette période, peut-être on va va voir quelques IVM jusqu'au mardi 07 juillet 2020, une date d'ajustement et d'actualisation du délai. Pour les attendeux des décisions prises et des ebrunes, dont je fais partie, nous devrions attendre l'ouverture des centres des visas qui sont en synchronisation avec l'ouverture des frontières déjà programmée pour le 31 juillet. Soyons toujours optimiste. Gardons toujours l'espoir que ce mois de juillet est notre porte de bonheur pour oublier un passé plein d'agonie et de souffrance et pour entamer notre nouvelle vie vers un monde longuement souhaité. Excellente journée. Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. 6 points
    Archi Hassen

    Fédéraux 2018 - 2019

    Il vaut mieux garder les ondes pessimistes pour soit même. On est encore à la fin de la première semestre. Il nous reste encore 6 mois ! Gardions toujours l'espoir ! Soyons toujours optimistes ! Ce qui est à nous viendra tôt ou tard! Le monde ne retournera jamais au confinement ! Tu doit acheter un médicament ou faire un vaccin ! !Just try to say Canada we are coming! Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. 6 points
    Oit

    Fédéraux 2018 - 2019

    Le prochain mois est porteur de bonnes nouvelles que dis-je de très bonnes nouvelles.
  22. 6 points
    CANADA-2020

    Fédéraux 2018 - 2019

    Félicitations inchallah nous sommes arrivés au bout de tunnel j'espère que ça va avancer pour tout le monde
  23. 6 points
    b.arfa

    Fédéraux 2018 - 2019

    Dieu merci vma favorable aujourd'hui , Vm au préalable effectué le 20/06. Visite effectuée chez docteur Moncef Laaroussi c'est un médecin très professionnel et très gentil et savais bien ce qu'il fait je le recommande à tous. Pour moi étape franchie en attendant que les choses reprennent je vous souhaite que du bonheur.
  24. 6 points
    Lajoie

    Fédéraux 2018 - 2019

    Soyez fortifié. Ne dites pas en vous même que hier était plus facile qu'aujourd'hui. Nous tous, avons connu ce moment très difficile à supporter. Ce qui est sûre le Canada vous allez tous arriver par la grâce de DIEU. Beaucoup de courage et de prières. Conseil d'un frère et ami. !!! Peace and love.
  25. 6 points
    Youyou2

    Fédéraux 2018 - 2019

    Salut tout le monde, au début de la procédure j'étais comme ça et maintenant je suis devenu comme ça , pas grave c'est la vie, allez un peu d'énergie positive , on veut des brunes a partir demain, manifestez vous.
  26. 6 points
    WLido

    Nouveau-Brunswick

    Salut les amis, Une année jour pour jour depuis notre arrivée au Canada. Beaucoup de belles choses et des contraintes aussi, mais tant que les indicateurs sont au vert tout va bien, Je souhaite plein de réussites a tous le monde, et je tiens aussi a remercier tout ceux et celles qui m'ont aidés a réaliser cet objectif ...(ils se reconnaiterons) sans oublier aussi ceux et celles qui m'ont poussé a le réaliser lol ( ceux la ne sont pas dans le groupe...lol) A très bientot Envoyé de mon SM-A505W en utilisant application mobile Immigrer.com
  27. 6 points
    Petit message pour vous annoncer que je viens enfin de recevoir mon CSQ ! Enfin ! Apres 4 ans d'attente... Je vais pouvoir embrayer sur la RP maintenant. Bonne chance a vous tous dans l'obtention de vos CSQ.
  28. 5 points
    CANADA-2020

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour Je comprends bien votre inquiétude concernant la fermeture des CRDV...c'est la notre ainsi que les autres .. Mais je pense qu'il ne faut pas donner des explications en dehors du contexte mentionné par eux mêmes...s'ils ont l'intention d'arrêter touts les services du CRDV ...Il aurait dû que son message été claire et net que tout les services seront interrompu jusqu'au ...bla bla...mais tant qu'ils mentionne exactement quels types de services sera interrompu durant cette période cela est différent et c'est vrais qu'on a pas vu de bonnes nouvelle depuis presque 04 mois mais je pense que cela n'est pas une raison pour transférer des ondes négatives aux autres...et si vous posez la question sur la façon de transfert des passeport en cas de réception de la fameuse EBRUNE je peux vous confirmer que les CRDV Des pays du grand Maghreb (Alger-Tunis-Rabat) ne font que la diffusion des passeports au CRDV de PARIS qui est en service actuellement et c'est le plus important je pense. J'espère la fin de ce mois inchallah apporte de bonnes nouvelles pour tout le monde
  29. 5 points
    Aodrena

    Fédéraux 2018 - 2019

    Pas de grandes nouvelles, mais une petite avancée : je viens d'avoir ma visite médicale favorable aujourd'hui ! (j'avais du stress suite à mes péripéties de VM expirée que j'ai repassé, et à cause de mon diabète de type 1 - équilibré)... P.S : le 24 juin n'est férié qu'au Québec, mais pas dans les autres provinces
  30. 5 points
    Oit

    Fédéraux 2018 - 2019

    Très calme par ici.les gars soyez fortifiés!!!!Ce précieux sésame nous l'aurons tôt ou tard.Ce n'est qu'une traversée du désert.Le bout du tunnel c'est pour bientôt
  31. 5 points
    HenriBisou

    Fédéraux 2018 - 2019

    slt la famille je viens de recevoir le mail de la fameuse enquête
  32. 5 points
    konanregis

    Fédéraux 2018 - 2019

    Pourquoi pleurer frère. Rend plutôt grâce à Dieu pour t'avoir permis d'être à l'étape fédérale même si c'est long n'oublions pas que coronavirus à pris 3 mois. Et surtout que certains aurait aimé se retrouver là à attendre même 5 ans au fédéral plutôt que de voir leur dossier rejeté, je veux parler des 18000
  33. 5 points
    Frag-4

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    Bonne nouvelle!!! Je viens de recevoir un courriel pour prêter serment par video appel demain, initialement ma cérémonie était prévue pour le 30 mars
  34. 5 points
    karim2014

    Fédéraux 2018 - 2019

    ISAA est envoyée une fois que la demande ait reçue un avis favorable ,sous réserve d'avoir une VMF . D'ailleurs à cette étape on a le droit d’accès à pas mal de services pour s’intégrer au Canada , des services gratuits offerts aux candidats admissibles , je dirais pas admis puisque sans VMF on peut avoir ces services .
  35. 5 points
    Angesamy

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour cher ami, je suis de la Côte d'Ivoire. Non, la VM elle a un an de validité. Le passport en ci c'est 5 ans de validité. Mais lorsque je recevais l'ivm, mon passport expirait dans moins de 6 mois, j'ai alors reçu un courrier de ircc qui me de demandais les photocopies d'un passport qui avait plus de 6 mois de validité car il ne pouvait apposé le visa dans celui que j'avais. Bon courage à nous tous. J' espère la délivrance pour tous pour bientôt
  36. 4 points
    Archi Hassen

    Fédéraux 2018 - 2019

    Donc on est lié par l'ouverture des centres des visas pour avoir une ebrune et par la suite on demande le visa. Et par la suite, c'est uniquement les voyages qui sont liés par l'ouverture des frontières. Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  37. 4 points
    CANADA-2020

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour Je partage votre point de vu sauf que à mon avis les centres de visas ne sont pas synchroniser avec l'ouverture des frontières, vous pouvez voir dans la communiqué que les centre des visas peut délivrer des visas à partir le 01 juillet (aujourd'hui), je pense que c'est le même cas pour la délivrance des DP-Ebrune qui peut être effectués avant l'ouverture des frontières. Bonjour Je partage votre point de vu sauf que à mon avis les centres de visas ne sont pas synchroniser avec l'ouverture des frontières, vous pouvez voir dans la communiqué que les centre des visas peut délivrer des visas à partir le 01 juillet (aujourd'hui), je pense que c'est le même cas pour la délivrance des DP-Ebrune qui peut être effectués avant l'ouverture des frontières.
  38. 4 points
    biga007

    Fédéraux 2018 - 2019

    Oui effectivement , il faut qu'on sort de cette situation dramatique plus de brunes ca fait des mois et les délais qui grimpent sans arrêt. Je rappelle que même lors du mois de mars , les résidents permanents ayant leurs visant avant le 18 mars on put voyager sans problème , ça sera de même jusqu’à la réouverture des frontières qui ne depassera pas le 31 juillet 2020 dans tous les cas.
  39. 4 points
    Miya Miyassa

    Fédéraux 2018 - 2019

    Alors cette mise a jour na rien donné? Aucun changement ? L'an dernier quant il y'avait des mises a jour il pleuvait des ivm et brunes, le bon vieux temps quoi Envoyé de mon SM-J600F en utilisant application mobile Immigrer.com
  40. 4 points
    emma1068

    Bilan après 2 ans à Ottawa

    Bonjour, J'ai lu votre message. J'habite à Ottawa depuis 9 ans, dans l'Ouest. Nous sommes chanceux parce qu'Ottawa offre plein de possibilités en temps normal : musées gratuits le jeudi soir pour certains, de 16 h à 17 h tous les jours pour d'autres, les espaces verts (et plages gratuites), les sentiers de randonnées et la ceinture verte si vous avez une voiture. Sinon, vous avez également les parcs provinciaux ontariens à une heure ou deux d'Ottawa et autres réserves fauniques, dont certains sont des merveilles. Il y a aussi des tas d'activités pour les jeunes ou les enfants peu coûteuses tout au long de l'année. On est aussi veinards parce que le Québec de l'autre côté est magnifique et rien de vous empêche de faire des activités de l'autre côté également. Pour ce qui est de la nourriture, il est vrai qu'il faut faire pas mal de magasins pour trouver des fruits et légumes de bonne qualité et à prix correct. Par rapport au Québec (où on a vécu 6 ans et 7 ans pour mon mari), je ne pense pas que ce soit pire. Le système de santé est relativement de bonne qualité. Quant à l'école, j'ai apprécié le choix du mode d'éducation : écoles francos, ou anglos ou école maison... Mon fils est content de son école secondaire, mais nous savons que nous avons le choix (toutes les écoles secondaires francophones sont accessibles peu importe où vous habitez à Ottawa, il n'y a pas de secteur). Pour les grands, un complément Cned en français notamment est utile. Pour le travail, il faudra un peu de patience ou reprendre quasiment des études d'un an au moins si vous avez déjà un premier cycle universitaire. Je ne connais pas votre spécialité, mais une astuce serait de vous renseigner côté Québec par exemple : il existe le CEGEP qui n'est pas si coûteux que ça ou un deuxième cycle universitaire à l'université à Gatineau. Les Français paient le même prix que les Québécois pour les deuxièmes cycles et plus. Il existe aussi les collèges en langue française à Ottawa comme le collège de la cité. Ca coûte environ 2000 dollars par trimestre. Les uni et collèges au Canada offrent des cours du soir/en ligne et encore plus pendant cette période. Vous pourriez aussi bénéficier, en tant que francophone et résidente permanente, de bourses à l'université d'Ottawa. Je ne connais pas bien encore bien le système de formation ontarien. Le fait d'avoir 39 ans ne devrait pas vous empêcher de reprendre des études. Sinon, il existe des cours en ligne donnés par l'Université Laurentienne. J'ai une amie qui a suivi ces cours (avec un centre d'examen à Ottawa je crois). J'ai repris mes études à 37 ans au Québec (avec un bébé de 18 mois à l'époque). Tous ceux qui ont repris des études au Canada l'ont rarement regretté. Il y a des tas de gens ayant la quarantaine...
  41. 4 points
    Youyou2

    Fédéraux 2018 - 2019

    Fin de la maintenance, je tiens a félicité tout le monde pour les bonnes nouvelles car on dit que " pas de nouvelles bonnes nouvelles" Pour les angles, pas grave ça repousse.
  42. 4 points
    Monkey_D_mehdi

    Fédéraux 2018 - 2019

    Max octobre 2020
  43. 4 points
    Pour compléter mon feedback, nous avons eu la visite d'un agent de la GRC hier afin de vérifier notre présence au logement et le respect de la quarantaine.
  44. 4 points
    Déjà 8 ans au Québec. 4 ans après avoir perdu mon mari avec qui on avait construit ce rêve commun, mon choix reste intact. Depuis mon dernier bilan, beaucoup de nouveautés. J'ai pu décrocher le poste que j'ai toujours voulu dans mon domaine d'études aussi mais avec des responsabilités et de très bonnes conditions de travail. Cela fait 2 ans que j'exerce aussi comme photographe, je développe une clientèle tranquillement et surtout, j'ai énormément de plaisir. Pendant les shootings, je ne suis ni une maman, ni une employée. Je crée, j'imagine et je fais plaisir aux autres. Que du bonheur. C'est à contre-cœur que j'ai dû quitter mon emploi de technicienne juridique en mars mais c'est pour le bien de ma plus jeune fille qui a des besoins spéciaux, en attente de diagnostic TSA et scolarisée seulement en septembre. Alors plutôt que de mettre mon équipe dans le trouble avec un arrêt maladie, j'ai préféré laisser la place et partir la tête haute et la conscience tranquille. Je ne suis pas inquiète de retrouver un emploi rapidement car déjà acceptée pour des examens au Ministère de la justice (annulés pour cause de covid bien-sûr). J'ai récemment été confrontée à ma pire angoisse d'expatriée avec mon père qui est très malade et qui me dit être sur le point de rejoindre ma mère. Très dur, d'autant plus que tout voyage serait impossible si quelque chose devait arriver. Mais c'est un choix qu'on fait et c'est un risque qu'on prend en traversant la flaque. Alors évidemment, on s'appelle beaucoup et on croise les doigts très fort pour que tout rentre dans l'ordre. Depuis le confinement, la prise en charge de ma fille de 4 ans a débuté avec la psychoéducatrice et l'éducatrice spécialisée (par visioconférence bien-sûr) et le rdv de diagnostic avec le pédiatre est dans une semaine. Alors en attendant de me replonger dans une nouvelle carrière, je profite de mes 2 cocottes et je me repose pour la première fois de ma vie. Je suis plus sereine pour l'avenir car je ne suis plus seule pour affronter tout ça. Un maudit québécois a pris une place très importante depuis 3 ans et embarque bientôt avec nous pour une nouvelle vie à 4. Je ne m'attendais pas à autant de défis, de surprises et de rebondissements en arrivant ici, alors je laisse les épreuves derrière et j’apprécie tous les cadeaux que la vie m'a offerts depuis que j'ai débarqué de l'avion le 15 mai 2012. Merci de m'avoir lue. Christina
  45. 4 points
    Zemida

    RETOUR AUX ÉTUDES?????

    Bonjour à tous, Si je peux me permettre, je vais vous apporter mon témoignage. En 2015, j'ai repris les études à 55 ans, à temps plein, au Cégep, pour faire un DEC. Je suis venue avec un Permis d'Études, donc pas droit au prêt, ni aux bourses. J'avais 8 à 9 cours par semaine et vu la charge de travail à la maison que cela représente, je n'ai pas pu travailler à côté. Ma vie a été exclusivement consacrée aux études pendant 3 ans. J'avais organisé mes journées avec un horaire strict consacré aux heures de cours et au temps à passer sur les devoirs. Même si cela a parfois été difficile de tout concilier, je ne regrette vraiment pas d'avoir repris les cours et j'encourage tous ceux qui veulent suivre cette voie. J'ai rencontré des personnes formidables, des élèves, mais aussi des profs qui m'ont beaucoup soutenue et avec qui je suis restée en contact aujourd'hui. Financièrement, je suis arrivée avec juste de quoi payer ma chambre et mon épicerie pour le mois. Ensuite, j'ai une petite retraite que je touche de France, cela m'a aidé. J'ai beaucoup marché à pied et usé mes chaussures ! Ensuite, j'ai pris le bus. Pas de voiture pendant 3 ans. Mon mari est arrivé 6 mois après moi, avec notre fille de 16 ans, et il a trouvé un emploi chez Pétro Canada (dépanneur), donc pas un gros revenu et nous n'avions pas de coussin financier, car nous avions notre propre entreprise en France, et nous avions bien du mal à survivre avec toutes les charges à payer. Nous n'avions pas droit aux aides du Québec pour notre fille non plus, puisqu'avec un permis temporaire. Et bien, figurez-vous que l'on a réusssi à vivre, à payer notre loyer et à manger convenablement. C'est sûr que l'on n'a pas fait de folies, mais nous avons l'habitude des périodes difficiles, alors on profite de faire de belles promenades à pied et l'on sait se contenter de peu dans ces périodes-là. J'ai travaillé tous les étés pour compenser, entre juin et août et cela m'a permis de payer mes études et les frais de fournitures (environ 400 $ par session pour moi et cela varie suivant les programmes). J'ai quand même eu la chance de payer les mêmes frais que les québécois. Mais, entre les études et le travail, je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter ce pays que j'aime depuis ma plus tendre enfance, alors j'en profite pleinement quand j'en ai l'occasion. Donc, si vous le voulez, vous vous en sortirez très bien. Et je peux vous assurer que vous ne regretterez pas cette expérience, elle ne pourra vous apporter que du positif. Personnellement, en France, je n'avais plus la possibilité`d'avoir un emploi ... trop vielle! Aujourd'hui, j'ai 60 ans, et c'est mon employeur qui m'a contactée en août dernier en ayant vu mon CV sur Jobillico. J'ai la chance d'être "secrétaire de direction", alors que je n'ai jamais pu obtenir ce titre en France et les responsabilités qui vont avec. Icitte, on me fait confiance et l'on m'a donné ma chance. Depuis que j'ai eu mon diplôme en mai 2018, j'ai toujours pu avoir un emploi et j'ai même souvent l'embarras du choix dans mon domaine d'études. Alors, oui, je suis bien contente, d'être arrivée avec un Permis d'études et d'avoir repris le chemin de l'école.J'y ai appris plein de belles choses et découvert les relations humaines au Québec. Alors, qu'attendez-vous pour aller vous inscrire ? Bon succès à tous dans vos démarches. Les miennes sont en cours vers le Fédéral, après un parcours long et chaotique. Mais tout arrive à point à qui sait attendre. Ma persévérance a été payante!
  46. 4 points
    anael2019

    Fédéraux 2018 - 2019

    Pour info: https://lactualite.com/actualites/le-systeme-dimmigration-au-canada-tente-de-se-preparer-a-lapres-covid-19/
  47. 4 points
    Bonjour @Valimate, oui effectivement nous sommes rentrés en début de semaine en France, tout s'est bien passé. Il y a eu beaucoup plus de monde dans l'avion au retour qu'à l'aller. On a pas fermé l’œil de la nuit pendant le trajet et du coup on est encore un peu jetlagué^^ Sinon oui nous sommes censés être en quarantaine volontaire. Mais au niveau des instructions, personne à la douane ne nous a rien demandé ou indiqué. Il y a des "flyers" sur un présentoir avec les consignes de quarantaine, nous en avons pris un, mais très sincèrement je n'ai pas eu l'impression que ça intéressait grand monde, car je n'ai vu presque personne en prendre. Dans l'avion la compagnie nous à justement donné ce document : "Attestation de déplacement dérogatoire vers la France métropolitaine depuis les pays tiers et déclaration sur l'honneur". Nous l'avons rempli assidûment, mais à aucun moment on nous l'a réclamé en arrivant à l'aéroport Charles de Gaule. D'ailleurs plutôt étonné, j'ai demandé à la douanière qui vérifiait nos passeports si elle voulait voir nos attestations, mais elle a juste répondu : "non merci c'est gentil". xD Enfin bref, hormis la vérification des passeports comme à l'accoutumée et une caméra thermique pour vérifier la température des gens avant de sortir de la zone de récupération de bagage, aucune question ne nous a été posé. Je suppose qu'ayant un passeport français, le contrôle n'a pas été poussé au delà du nécessaire pour notre cas.
  48. 4 points
    Enkvist Moufti

    Fédéraux 2018 - 2019

    C'est une très bonne nouvelle ! Félicitations !!!
  49. 4 points
    Frag-4

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    Effectivement officiellement citoyen Canadien , un peu de stress au début, l'appel était supposé commencer a 9h, dû à un problème d'internet il y a eu un retard de 20mn. (Les plus longues haha) Au début on t'explique le déroulement de la cérémonie virtuelle par le greffier, apres ca il y a une vérification de tes documents ensuite on t'invite à parler un peu de ton parcours, qu'est ce qui t'a amenés à venir ici et pourquoi devenir citoyen ? Ensuite la juge de citoyenneté prononce quelques mots par rapport au patrimoine culturel du Canada. La viens le grand moment, prêter serment, un moment fort que je me rappellerai toute ma vie, on m'a invité à le prononcer dans les deux langues. On peut prendre des photos de l'écran! La juge reprend la parole pour te souhaiter bienvenue en tant que Canadien cette fois ci. L'appel se termine avec le greffier qui nous explique les prochaines étapes pour recevoir son certificat de citoyenneté ainsi que le découpage de sa carte RP, car tu n'es plus résident. Pour ceux qui attendent encore un accusé de réception, un examen ou une cérémonie, croyez moi au moment de prêter serment vous oubliez tout ces mois d'attentes et de stress. Bon courage a tout le monde
  50. 4 points
    CANADA-2020

    Fédéraux 2018 - 2019

    Bonjour les amis, j'espère que cette semaine et spécialement à partir du 09/juin prochain le déblocage des différents BVC sera commencer avec une reprendre habituelle du travail et avec délivrance des différents fameux ; IVM - EBRUNE. Je porte à votre connaissance que suite à la dernière Maj effectuée le 02/06 passé au niveau du site officiel CIC, une modification avec insertion de la date de réception de la Maj comme vous indique les images, j'espère que cela est une introduction pour la finalisation du traitement de nos dossier. Je vous souhaite le bon courage


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines