Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2024-02-28 dans toutes les zones

  1. 9 points
  2. Bonjour tout le monde, Aujourd'hui il y a 25 ans, le 8 mars 1999, nous avons ouvert le site immigrer.com. Nous voulions informer et rejoindre des francophones et francophiles du monde entier afin de leur parler du Québec et du reste du Canada. Ce n'est qu'en juin 1999 que le forum de discussions a été ouvert mais comme vous pouvez imaginer il a été un franc succès. Merci à toutes et à tous d'avoir faire de ce site de l'informations, mais aussi des rencontres, des échanges et beaucoup d'émotions et surtout du succès pour plusieurs! Merci https://www.immigrer.com/immigrer-com-celebre-25-ans-de-succes-une-reference-incontournable-pour-les-nouveaux-arrivants/
    7 points
  3. CRPe reçues hier Au total, le parcours fédéral nous aura pris 7 mois (couple sans enfants, in-land). Par contre le document indique une date d'expiration très proche, pour août 2024, c'est normal ? J'imagine que c'est valable uniquement pour la CRPe et que la vraie carte aura une autre date ? Bonne chance à tous, en espérant que tout le monde ait des nouvelles rapidement, courage !
    7 points
  4. Bonsoir à tous, J’ai reçu officiellement mon crp dans la boîte à lettres ce matin, soulagé ! J’ai passé les tests de langue en mai 2023 donc 10 mois au global pour faire un processus complet. Pas si pire mais tellement long quand on attend désespérément la mise à jour dans ircc :S Heureusement le temps passe plus vite grâce au forum, merci à tous de partager votre expérience et bonne continuation.
    7 points
  5. Hello, Demande de RP officiellement approuvé hier 05/03. Je devrais logiquement recevoir mon CRP par courrier d'ici fin de semaine. Je peux officiellement dire que je fais parti de ceux pour qui le processus a été vite (depuis dépôt du DF : 3 mois et demi). Merci pour vos différents témoignages et bon courage à tous.
    6 points
  6. Bonjour, je viens de sortir de la délégation du Québec à Paris. Il n'était pas au courant du PB. J'ai fait part que nous étions plusieurs à avoir le même PB. Il va se renseigner et revenir vers moi ( normalement). Je vous tiendrai au courant.
    6 points
  7. Bonsoir tout le monde, je suis arrivé au Québec cette semaine avec mon CRP je peux vous faire un rapide debrief. Avant de partir j’avais fait une pré déclaration de douane sur arrivecan. Le seul intérêt c’est de pouvoir utiliser une file dédiée à la sortie de l’avion mais honnêtement il y avait très peu de monde aux machines peu importe la file (il faut scanner son passeport soit même sur un PC dédié). Après ça on m’a dirigé vers le bureau de l’immigration pour faire tamponner et signer ma RP. Environ 2 bonnes heures d’attente donc bien prévoir de quoi manger et boire... L’agent m’a aussi rempli un formulaire b4 pour être exempté de droits de douane sur nos affaires personnelles. Après ça j’ai pu récupérer mes valises qui attendaient à proximité du carrousel. Comme je suis arrivé avec mon chat j’ai eu droit à un dernier circuit de douane pour montrer les vaccins et payer bien évidemment une taxe ^^ Prévoir donc environ bien 3h entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport ! Bonne continuation à tout ceux qui sont rivés sur ircc bientôt votre tour
    5 points
  8. CRP reçu ce jour. Fin du parcours administratif commencé le 15/12/22 lors du tirage ARRIMA. Décollage cet été.
    5 points
  9. Bjr la famille, La mise d'aujourd'hui. En entrant dans le portal IRCC. Le statut de mon dossier RP est devenu Approuvée. Décision finale 21 février 2024 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. Cdlt,
    4 points
  10. Salut CRP reçu. Pour ma part, j'ai du aller le récupérer moi même au CRDV à Paris, je m'attendais à le recevoir par courrier. Au final, ça faisait une semaine que je devais aller le récupérer moi même lol. Bon courage à tous !
    4 points
  11. Félicitations Immigrer.com, Laurent et Laurence!!!! Au fil de toutes ces années, vous avez aidé un nombre incalculable de personnes à comprendre les démarches et à réussir leur immigration.
    4 points
  12. @Kamana Je suis passé par là, ne surtotu pas faire le VMP. car avec ton VMP tu as des nouveaux identifiants (UMI) alors que dans les fiches des IVM tu as des EMR. Et tu as aucune possibilité de lier les deux. Moi je 'en suis sorti avec un courrier DHL + lettre d'explication. Les webform ne fonctionne pas très bien pour les VMP. Conseil : attend ton IVM car au final moi j'ai perdu plus d'un mois avec le VMP.
    4 points
  13. Déjà, le nombre de fautes dans le premier paragraphe montre bien que ça n'a rien à voir avec une vraie correspondance professionnelle. Jamais un centre hospitalier n'utiliserait Ria Money ou Western Union; jamais une transaction de ce type ne serait faite au nom d'un individu; et un permis de travail coûte 155$, pas 375$. De plus le nom de LFGC Canada (une entreprise de construction) est probablement usurpé car cette entreprise n'a rien à voir avec le domaine de la santé. C'est une arnaque, je vous dis.
    3 points
  14. IVM reçue de mon côté, après donc 2 mois d'attente! Rendez-vous Mardi prochain. En espérant que tout se passe bien pour la suite!
    3 points
  15. Merci a tous pour votre reactivite! Ca serait top d'avoir qqun chez Arrima aussi reactif que vous On va passer a l'action demain, et je suis sur on va resoudre ce probleme dans la semaine! Merci!
    3 points
  16. Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement,
    2 points
  17. Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !
    2 points
  18. Vous êtes passé par Recrutement Santé Québec (du ministère de la Santé et des Services sociaux)? On vous a demandé de soumettre les résultats d'un test de français et une évaluation comparative de vos diplômes? Si la réponse est non, quelqu'un essaie très vraisemblablement de vous arnaquer.
    2 points
  19. Une facture à payer???? C'est une arnaque. Oubliez ça!
    2 points
  20. Pour ma part j'ai indiqué même mes allers retours dans mon pays d'origine et mes voyages au canada
    2 points
  21. Félicitations. J'ai aussi reçu VMF après webform des resultats faits dans le cadre de PMI+. Vérifie si tu n'aurais pas oublié de mentionner un autre pays. Je pense que tu dois inclure le pays de residence et voyage vers ton pays d'origine.
    2 points
  22. Tu l'as senti venir ! Bonne nouvelle !
    2 points
  23. Le graal ! Felicitations Felicitations @Utilisateur_1132
    2 points
  24. Hello, merci Après la mise à jour, j'ai un autre GU. On espère que le mail va vite suivre. 11 mars 2024 Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise
    2 points
  25. Top, je crois qu’on est tous sorti d’affaire ! Si on a un autre problème on pourra s’entraider !
    2 points
  26. 1 an à compter de la date de la visite médicale.
    2 points
  27. Merci, non les outland il me semble que quand vous arrivez à l’immigration à l’aéroport vous allez fournir ce qu’on donne sur le portail pour recevoir votre carte rp à votre adresse au Canada
    2 points
  28. mail 2 d’accès au portail de residence permanente reçu aujourd’hui après un enieme appel
    2 points
  29. 2 points
  30. Bonjour à tous, je suivais votre sujet er me permets donc de répondre ! Je viens d’avoir le MIFI au téléphone et ils m’ont dit que des techniciens travaillaient sur le sujet, le problème devrait été résolu d’ici la semaine prochaine. Je suis consciente que cela représente un enjeu considérable pour beaucoup d’entre nous, malheureusement nous sommes impuissants et pouvons juste prendre notre mal en patience. Bon courage à tous et on se tient au courant aha ! Bonne soirée !!
    2 points
  31. Hello, Mail pour envoyer mon passsport et mes photos reçu cette après-midi
    2 points
  32. Alexandre Duval Publié à 4 h 00 HAE Annoncée l’an dernier, la réforme des programmes d’immigration du gouvernement Legault ne semble pas freiner le désir de nombreux travailleurs qualifiés de s’établir au Québec. Près de 155 000 demandeurs sont en attente dans le portail Arrima du gouvernement, a appris Radio-Canada, et de récentes données offrent un portrait très détaillé de leur profil sociodémographique. Plus précisément, en date du 31 janvier dernier, ce sont 154 700 travailleurs qualifiés qui avaient une déclaration d’intérêt active dans le portail Arrima, c’est-à-dire qu’ils avaient déjà formulé une demande en bonne et due forme, toujours valide, dans le but d’immigrer au Québec de manière permanente. En ordre décroissant, les Algériens semblent les plus intéressés par le Québec (20 465 demandes d’intérêt), suivis des Camerounais (17 249), des Marocains (14 073), des Sénégalais (13 088), des Égyptiens (10 969) et des Syriens (10 395). Suivent les Tunisiens (8284), les Ivoiriens (6148), les Français (6091), les Indiens (6038), les Togolais (2705) et les Haïtiens (2579). Viennent ensuite une longue série de pays d’origine qui ont tous généré moins de 2000 déclarations d’intérêt. Ces données, qui proviennent d’une demande d’accès à l’information disponible sur le site web du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), démontrent que le Québec continue d’être attrayant, selon Me Maxime Lapointe, avocat en droit de l’immigration. Ouvrir en mode plein écran Me Maxime Lapointe, avocat en droit de l’immigration PHOTO : RADIO-CANADA / XAVIER GAGNON L’an dernier, le gouvernement Legault avait annoncé une série de changements à venir dans ses programmes d’immigration économique. PUBLICITÉ À compter de novembre 2024, par exemple, les travailleurs qualifiés qui déposeront une déclaration d’intérêt dans le portail Arrima devront démontrer une connaissance du français à l’oral de niveau 7 (intermédiaire) préalable à leur arrivée en sol québécois. Des talents éventuellement écartés? Cela étant, les données démontrent qu’à l’heure actuelle, à peine 30 000 déclarations d’intérêt actives, soit moins de 20 % du total, proviennent de travailleurs qualifiés ayant fait la démonstration de ce niveau de français. Cette donnée a de quoi surprendre puisque la liste des pays d’origine démontre que la majorité des déclarations d’intérêt sont issues de pays francophones ou francophiles. L’ex-directrice de la planification au MIFI, Anne Michèle Meggs, qui est d’ailleurs à l’origine de la demande d’accès à l’information qui a généré ces données, soupçonne que plusieurs demandeurs qui maîtrisent le français n’ont tout simplement pas passé le test de connaissance, peut-être en raison des coûts. Or, lorsque le critère de connaissance préalable du français entrera en vigueur, en novembre, ces travailleurs seront-ils rejetés à tort par le système? Mme Meggs s’en inquiète, car cela priverait le Québec de talents qui répondent pourtant aux exigences linguistiques. Ouvrir en mode plein écran Anne Michèle Meggs, ex-directrice de la planification et de la reddition de comptes au MIFI PHOTO : RADIO-CANADA / ZOOM / CAPTURE D'ÉCRAN Au moment d’écrire ces lignes, le MIFI n’avait pas encore répondu aux questions de Radio-Canada à ce sujet. PUBLICITÉ Des travailleurs jeunes et éduqués Les données démontrent par ailleurs que près des deux tiers (62,8 %) des déclarations d’intérêt sont faites par de jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans. Plus de 7 demandeurs sur 10 (71,9 %) sont des hommes. Presque la moitié ont un diplôme universitaire, qu’il soit de premier cycle (29,5 %) ou de cycle supérieur (19 %). Environ 1 demandeur sur 10 (9,6 %) occupe une fonction de cadre supérieur ou intermédiaire, tandis que 31,2 % ont une profession exigeant un diplôme universitaire. Selon Mme Meggs, le Québec aurait tout intérêt à prioriser ces travailleurs dans la planification de l’immigration. Arrima est nettement préférable pour tout le monde, pour le gouvernement, pour la société, pour les personnes immigrantes, plutôt que de passer par toutes les étapes et des années de statut temporaire, dit-elle. Me Lapointe ne partage toutefois pas son avis. Il donne en exemple les immigrants temporaires, comme les étudiants et les travailleurs étrangers, qui sont déjà au Québec, qui s’intègrent déjà et qui pourront éventuellement essayer d’immigrer en passant par le Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Je prioriserais quand même les gens au Québec versus des gens dans leur pays d'origine. Il y a déjà des gens au Québec qui sont sur les lignes de côté, illustre-t-il. L’offre ne suffit pas Par ailleurs, Me Lapointe maintient que les seuils d’immigration du Québec sont trop bas. En plus des 154 700 demandes d’intérêt actives dans Arrima, il rappelle que plus de 122 000 personnes étaient récemment en attente de leur résidence permanente dans la province. C’est sans compter les autres immigrants temporaires actuellement au Québec, qui pourraient bientôt déposer une demande de sélection permanente. Selon Me Lapointe, il y a [donc] plus de 300 000 personnes aujourd’hui qui aimeraient immigrer au Québec de manière permanente, mais le seuil du Québec devrait plutôt tourner autour de 60 000 pour l’année en cours. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande n'a plus de sens, selon Me Lapointe, surtout dans la mesure où le gouvernement du Québec continue d’effectuer des missions de recrutement à l’étranger. Le gouvernement devrait peut-être cesser de faire des missions de recrutement à l'étranger pendant les prochaines années [...]. On recrute des travailleurs étrangers et, de l'autre côté, on se dit que la capacité d'accueil est atteinte [...]. Il y a un manque de cohérence, dit-il. Près de 155 000 travailleurs qualifiés veulent immigrer au Québec | Radio-Canada
    1 point
  33. Ah ben au moins maintenant c'est plus clair et vraiment une arnaque. C'est simple, paiement par Western Union = arnaque. Un point c'est tout. Pour moi, ça se dénonce même. Un courriel de même ça se partage avec le centre anti-fraude.
    1 point
  34. 1 point
  35. Ok on croise les doigts! tiens nous informer stp
    1 point
  36. Vous pourriez vous marier, ça simplifierait grandement les choses... je doute que vous soyez reconnus comme conjoints de fait si vous ne cohabitez pas.
    1 point
  37. merci de t'inquiéter j'ai appelé le MIFI et ils ont réglé le problème, j'ai pu payer Merci pour tout
    1 point
  38. je sais plus j’ai appelé plusieurs fois à partir de 3/4 jours après
    1 point
  39. La dernière étape c’est la récupération du passeport, si vous avez besoin du visa, et la réception d’un document de confirmation de résidence permanente. La demande la carte RP se fait sur place de ce que j’ai compris. Je ne suis pas encore partie.
    1 point
  40. Update : Je viens d'avoir la délégation du Québec à Paris au tel et la fille que j'ai eu m'a dit qu'un de ses collègues avait reçu une personne ayant le même soucis aujourd'hui, je pense qu'elle parlait de toi @Ana60, elle a prit mon mail et m'a dit qu'elle m'enverrait des informations au plus vite. On croise les doigts je vous tiens au courant
    1 point
  41. Bonjour à tous. J'aimerais vous informer que j'ai réussi à faire le paiement sur ARRIMA ce matin. Si ça peut aider certains je l'ai fait sur le navigateur Microsoft Edge (Aucune idée si c'est à cause de ça) et après que j'ai pu réussi à conformer mes informations perso d'ARRIMA avec celles de la plateforme de sélection temporaire.
    1 point
  42. Oui, il est possible de passer d'un permis de travail fermé à un permis de travail ouvert en utilisant la Politique d'Intérêt Public (PIP). Cette politique permet à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) d'accorder des permis de travail ouverts à des travailleurs étrangers qui ne répondent pas aux critères d'autres programmes de permis de travail, mais dont la présence au Canada est considérée comme étant dans l'intérêt public. Voici quelques informations concernant ce type de demande : Admissibilité: Pour être admissible à un permis de travail ouvert sous la PIP, vous devez répondre aux exigences générales d'admissibilité à un permis de travail, y compris avoir une offre d'emploi d'un employeur canadien et un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) si vous travaillez au Québec. Vous devez également démontrer que votre présence au Canada est dans l'intérêt public. Cela peut être fait en démontrant que vous avez des compétences ou une expérience uniques qui profiteront au Canada, ou que votre présence est importante pour des raisons humanitaires ou compassionnelles. Processus de demande: La demande de permis de travail ouvert sous la PIP se fait en ligne via le site Web d'IRCC. Vous devrez fournir divers documents, y compris votre passeport, votre permis de travail fermé actuel, votre offre d'emploi, votre CAQ (si applicable), et des preuves démontrant que vous répondez aux critères d'admissibilité. Délai de traitement: Le délai de traitement des demandes de permis de travail ouvert sous la PIP peut varier, mais il est généralement de plusieurs mois. Avocat: Obligation: Il n'est pas obligatoire d'avoir un avocat pour faire une demande de permis de travail ouvert sous la PIP. Cependant, un avocat peut vous aider à comprendre les exigences du programme et à préparer votre demande. Meilleur avocat à Québec: Il est difficile de recommander un seul avocat comme étant le meilleur en termes de prix et de qualité. Vous pouvez trouver une liste d'avocats spécialisés en immigration sur le site Web du Barreau du Québec.
    1 point
  43. bencoudonc

    Demande de permis d'études

    Je vous recommande de ne surtout pas omettre d'information dans le cadre de votre nouvelle demande. Ça risque beaucoup plus de vous nuire que l'inverse.
    1 point
  44. Des cocus y'en a sans doute aussi, mais autant que des coucous? Dur à savoir
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement