Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/07/2022 in all areas

  1. Bonjour, Je vous annonce que j'ai reçu le mail "ready for visa" le 07/06/2022 - AOR 3 octobre 2020 - VMF2 6 avril 2022 - PPR 7 Juin 2022 Bonne chance à tous
    2 points
  2. Bonjour, Je viens vous annoncer que j'ai reçu le fameux mail PPR d'IRCC, le 2 juin ? Toutes les infos sont dans ma signature. Me reste plus qu'à trouver comment faire faire les photos au format canadien (j'habite en France, si quelqu'un sait, n'hésitez pas ! ). Bon courage à tous !
    2 points
  3. ...mais ils veulent rester comme ouvriers dans une usine d'epoxy d'après ce que je comprends... Disons qu'il ne faut peut-être pas se fier à l'article pour comprendre l'ensemble de la situation.
    1 point
  4. Mes différentes erreurs ? Ou mes différentes remarques ? Car j'espère ne pas avoir fait d'erreur ?? Sinon félicitations et bon courage pour la suite des événements...
    1 point
  5. Rien ne vous empêche, par la suite, de décider de changer de province si ça ne marche pas pour vous à Ottawa.
    1 point
  6. Félicitations [emoji322], je suis content pour toi[emoji1431] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. Tu ne sais pas non plus faire des commentaires intelligents, pour t'installer directement au Québec il te faut un CSQ, avec EE tu n'as pas de CSQ, tu ne peux pas venir et t'installer des ton arrivée au Québec!
    1 point
  8. Moi j'ai reçu un courriel hier, ils demandent les documents: imm5406 pour moi, Imm5669 pour moi, imm5669 pour mon mari. Ils avaient déjà envoyé un mail fin avril pour demander nouveau passport de mon fils (ça c'est tjrs en attente car délai du nouveau passport c'est 7-9 semaines). Tout va être décalé à cause de ça, si seulement j'avais pensé à ça avant! Moi c'est AOR nov2020 (France) Ça bouge finalement !! Il était temps.
    1 point
  9. On te dit que tu peux pas t'installer au Québec, Gatineau est où? Au Québec... Même proche c'est encore au Québec.
    1 point
  10. Peut être si tu peux donner aussi ton pays d'origine pour ta demande de CSQ et/ou RP ? Cela permettrait aussi aux autres membres de savoir si cela joue aussi sur la liste des pays émetteurs ? Merci beaucoup pour ton retour.
    1 point
  11. Merci. Bonne chance pour la suite ...
    1 point
  12. Bonjour, je vous partage les documents qui m'ont été demandés pour le dossier EIMT & CAQ : passeport de votre conjoint(e) (3 ans minimum) mon passeport (3 ans minimum) certificat de mariage copies de tous vos diplômes post-secondaires + relevés de notes attestations d’emploi pour tous vos postes pertinents pour votre carrière chez x (sur en-tête, contenant date de début et de fin, titre du poste, et idéalement brève description des tâches) certificats de police pour les adultes, pour chaque pays dans lequel vous avez vécu 6 mois consécutifs ou plus depuis vos 18 ans. Immigration Canada a des instructions pour chaque pays à ce lien. Si vous ou les membres de votre famille avez déjà obtenu des documents d’immigration pour le Canada (CSQ, CAQ, RP, permis de travail, permis d’études, visa visiteur) veuillez le télécharger également. Preuves vaccinales pour toute la famille Je PENSE que l'avocat responsable de mon dossier a anticipé le fait de me demander également les documents dont il aura besoin pour préparer le dossier de demande de permis de travail, il faut aussi detenir un passeport valable au moins 3 ans au moment du dépot au consulat pour obtenir toute la durée, si la validité du passeport est inférieur à 3 ans votre permis de travail sera coupé la date d'expiration ce qui vous obligera à faire une prolongation du permis de travail (longue procédure). J'espère vous avoir aider.
    1 point
  13. https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/conditions-requises/cout-etudes et https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/documents#c116058
    1 point
  14. 1 point
  15. Félicitations ??, très contente pour toi. Bonne chance pour la suite et pour le changement qu’il t’attends.
    1 point
  16. ITA (fsw)........................ 05 Août 2020 AOR..................................13 Août 2020 IVM 2............................... 29 Janvier 2022 VMF......... ........................ 05 Février 2022 PPR ......... ....................... 15 Février 2022 Envois passeport........... 16 Février 2022 (15 semaines Vo dakar) D. A. .................................. 30 Mai 2022 Retour passport ............... 03 Juin 2022 Ne lâchez rien. Croyez en Dieu, et restez focus sur l'objectif. ???????????
    1 point
  17. Lis surtout bien et à plausieurs reprises le livret officiel car toutes les questions sortent systematiquement de ce livre. Les test en ligne sont bien sur un bon bonus mais le plus important C'est le livre officiel.
    1 point
  18. Voici celui que j'ai le plus utilisé, il est très complet à mon avis : http://www.canadacitizenshipstudyguide.com/member/canadian-citizenship-practice-test-fr.php En voici d'autres cependant : https://www.examencitoyennete.ca/ HTTP://www.yourlibrary.ca/citizenship/ HTTP://www.devienscitoyen.ca
    1 point
  19. Attendez les gars, j'ai un autre exemple pas triste du tout: le mien! Arrivé au Québec pour études en 2015, diplômé en 2018, secteur d'emploi en demande, je commence à travailler avec un PTPD de 3 ans... Covid, confinement, tout ferme mais je deviens bénévole pour les personnes âgées...la vie reprend, le travail aussi. Entretemps j'ai déposé une demande de RP. Pas de nouvelles pendant 18 mois. Et puis non, au fond, on veut pas de toi. Je proteste, je refais le dossier. Plus de nouvelles du tout, la date fatidique approche... le gouvernement pond un décret d'utilité publique, les détenteurs de PTPD en fin de course auront un délai supplémentaire de 18 mois. Super, je renvoie un nouveau dossier, j'ai tout bon, je vais rester... eh ben non, à Edmonton, un TdC qui ne serait probablement pas capable de faire ma job répond "que je ne remplis pas les conditions"????? Mais si, mais si! J'écris partout, au cabinet présidentiel, au Ministre de l'Immigration, qui me dirige sur le député de mon quartier, son assistante remue ciel et terre pour obtenir une réponse... qu'elle n'obtient pas. En résumé, le ministre et le député, et l'assistante qui les représente ont moins de pouvoir qu'un obscur fonctionnaire qui, lui (ou elle, soyons inclusifs) ne doit JAMAIS justifier ses décisions. Bref, je quitte le Québec la mort dans l'âme au bout de 6 ans de présence (au passage je signale qu'en Europe, au bout de 5 ans de présence légale on peut commencer les démarches de naturalisation). A peine arrivé je retrouve du travail, mieux payé qu'à Montréal - et on apprécie beaucoup mon "expérience canadienne", ce qui signifie que le Canada a éduqué et formé un spécialiste à fonds perdus (l'éducation est un investissement économique pour un pays, au même titre que les infrastructures). Tout ça n'empêche pas la nostalgie, en 6 ans j'ai eu le temps de me faire une opinion et je me sens Québécois, JE SUIS QUEBECOIS - mais pas pour l'IRCC (ou, soit dit en passant, il est relativement difficile, lorsqu'on a enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone, de se faire comprendre en bon anglais - alors, en français... on oublie). Mais quand je vois toutes ces pubs mensongères "Le Canada a besoin d'immigrants français" je me dis qu'il vaudrait mieux dépenser ces fonds pour engager du personnel compétent qui traite les dossiers avec efficacité. Jusqu'ici j'ai toujours pensé que l'administration française était la pire de toutes - eh non, il y a encore pire: dans le pays où je voulais immigrer.
    0 points
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement