Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/09/2021 in all areas

  1. Bonjour IVM 2 a l'instant Df 2018
    8 points
  2. Df juin 2018 IVM1 10 2019 IVM2 09 2021 Tunisie
    5 points
  3. bonjour les combattants reçu à l'instant IVM2 DF Mars 2018 IVM1 Nov 2019
    5 points
  4. IVM2 reçu aujourd'hui DF Mai 2018
    3 points
  5. Un troisième Tunisien DF juin 2018 Ivm 2 aujourd'hui IRCC Sydney
    3 points
  6. IVM2 à l'instant DF : 18 juin 2018 BVC : Sydney Espérons que les choses vont évoluer à une bonne vitesse maintenant après la réouverture des frontières au Canada.
    2 points
  7. Bonsoir Je viens de recevoir IVM2 message de mon consultant DF: Juin 2018 COTE D'IVOIRE
    2 points
  8. Je ne l’ai pas fait, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. J’ai interpellé mon député fédéral (YF Blanchet) en début d’année et ça n’a rien changé…
    2 points
  9. Bonne nouvelle Felicitation?
    2 points
  10. Thanks! And good luck for the future.
    2 points
  11. On le lâche rien, moi perso j compte pas lâcher même après la fin de ce calvaire , je les poursuivrai au moins pour atteinte à ma santé mentale et pour que les prochains candidats ne subissent pas le meme délire. C inadmissible !!
    2 points
  12. C'est la disparité incompréhensible dans le traitement des demandes. Moi je dis que c'est prémédité et ca va donner une mauvaise image sur le Québec. Le délai a changé et c'est devenu 26 au lieu de 27 mois. Espérons que monsieur Mendicino procéde au dédommagement de tous les candidats qui attendaient depuis plus de 26 mois. 200 dollars canadiens par mois c'est une compensation très plausible selon le sondage réalisé dans le groupe. On va ajouter ça dans la pétition aussi. On lâche pas on continue notre chemin avec détermination jusqu'à la fin. Même après notre libération on ne doit pas quitter cette bataille. C'est pour le bien de tout le monde.
    2 points
  13. et nous qui attendons depuis 40 mois dans une indifférence extraordinaire, vous ne pouvez pas nous aider, nous conseiller, nous guider? c'est dramatique ce qu'ils nous font, il faut que ça cesse, que ça s'arrête ce n'est pas normal ça va au delà de l'humiliation c'est juste inhumain moi aussi j'aimerai bien qu'on me dise contactez moi en privé!!
    2 points
  14. Ne te complique pas la vie. Ton dossier est simple si tu procèdes autrement. Tout est question d'avoir la bonne information. Contacte moi en privé stp! Merci [emoji120] Envoyé de mon SM-A515F en utilisant application mobile Immigrer.com
    2 points
  15. PARMALIA KOUNKOU 03 SEPTEMBRE 2021 8 MIN Le 14 août 2019, permis d’étude fraîchement reçu en poche, je quittais la France pour atterrir six heures plus tard sous le soleil caniculaire de la ville de Québec. Puis, le 23 août 2021, 60kg de bagages en soute, mes fidèles Doc Martens et moi foulions de nouveau la terre de Jul après deux années d’éloignement. Durant ce long (et beau) pèlerinage, pas une seule fois je ne suis revenue en France. Ni temporairement pour les vacances, ni pour célébrer les fêtes en famille, ni pour visiter des amis ou même me rendre à un enterrement — rien, niet, nada. C’est donc trépignante d’impatience que je remontais le terminal 2A de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, des prédictions aussi rêveuses que rocambolesques en tête. À ce stade d’imagination, je m’attendais presqu’à ce que les Twingos aient appris à voler en mon absence. Mais la réalité s’est avérée bien plus renversante. suite et source : https://urbania.ca/article/rentrer-en-france-apres-deux-ans-au-quebec-5-constats
    1 point
  16. Ivm2 à l'instant Mon bb que j'ai rajouté en avril 2021 n'a pas eu d'ivm mon df juin 2018 Ivm 1 novembre 2019 Sydney/Dakar
    1 point
  17. C'est Sydney Dans le temps c'était Sydney, mais si il y a eu changement aucune idée.
    1 point
  18. Félicitations et bonne continuité ! Quel BVC svp?
    1 point
  19. C'est quoi ton objectif? Économiser ou profiter d'une nouvelle vie dans un nouveau pays? Tu parles de la proximité avec les US mais n'oublies pas les distances, pour un weekend, A/R à NYC, tu passes plus de temps en transport presque que sur place. Et comme tu as moins de vacances, les weekends de 3-4 jours seront moins courants.
    1 point
  20. mes félicitations et bonne chance pour la suite
    1 point
  21. crazy_marty

    Gatineau

    Gatineau étant au Québec, tu n'auras pas le choix que de les envoyer en école francophone. Par contre beaucoup d'activités pour enfants peuvent se faire côté Ottawa, et donc en anglais. Gatineau est relativement bilingue donc potentiellement qu'ils seront indirectement exposés à l'anglais. Sans doute plus qu'à Québec en tout cas c'est sur. En fait, Gatineau est même plus anglophone que Hawkesbury en Ontario par exemple. Pour la mentalité, ça me fait toujours rire d'entendre dire que les anglophones sont plus accueillants et ouverts ... alors qu'en réalité ils sont juste un peu plus hypocrites. Bref. Ce genre de débats pour moi ne mène à rien, donc je n'irais pas plus loin.
    1 point
  22. Vérifiez vos messageries,vos comptes consultants,je pense que la joie n'a pas voulu parler,mais les nouvelles sont venues avec lui?
    1 point
  23. 1) Je doute trèèèèèès fort que vous trouviez l'équivalent d'un Lidl à St-George...et même ailleurs. 2) Non, les soins dentaires ou des yeux ne sont pas couverts par la RAMQ, et ils coûtent cher. Il est possible qu'ils soient couverts, en tout ou en partie, par une assurance collective offerte par un employeur. Pour les médicaments, c'est soit l'assurance-médicaments du gouvernement, soit une assurance collective offerte par l'employeur. 3) PS n'oubliez pas les coûts de la voiture, des pneus d'hiver, de l'assurance, des plaques, et puis les coûts des vêtements d'hiver dans vos calculs.
    1 point
  24. mes félicitations et bonne chance pour la suite
    1 point
  25. Oui, je ne saurais pas te dire depuis quand.
    1 point
  26. Félicitations! As tu une CRP post 18 mars expirée?
    1 point
  27. ok bonne chance pour la suite
    1 point
  28. 1 point
  29. Mes félicitations le mois de votre DF s'il vous plait
    1 point
  30. Aussitôt mon examen validé je suis passé en décision prise. Depuis le 22 juin, j attends pour la cérémonie.
    1 point
  31. Je n'ai pas reçu ton message en privé. Merci Envoyé de mon SM-A515F en utilisant application mobile Immigrer.com
    1 point
  32. Une bonne initiative à appuyer même une fois arrivé au canda, on doit un doit créer un de wattsap et je proposerai @Archi comme administrateur si possible, car on a créé une grande famille de blessés d'immigration.
    1 point
  33. oui le test est très simple, à chaque question posée, une vidéo est à regarder avec la réponse dedans (d'ailleurs ne pas pouvoir répondre aux questions sans visionner la vidéo complètement est une plaie...)
    1 point
  34. @Lajoie bonjour, merci pour ta réponse. Je t'ai envoyé un message
    1 point
  35. @Baloucitabonjour, permettez-moi de vous poser une question. Vous avez fait le parrainage interne et vous attendez depuis 40 mois?
    1 point
  36. Bonjour@Lajoie et bon retour. On a contacté les IRCC hors Canada ils ont dit qu'ils sont en attente des directives d'Ottawa et c'est logique. Mais on a remarqué depuis trois semaines que Sydney a commencé le traitement des demandes des Outlanders. Comment expliquez-vous ça ? Quand arriveront ces directives aux autres IRCC ? Et pourquoi cette disparité dans le traitement des demandes ?
    1 point
  37. Non c'est évolutif car vous vieillissez ?
    1 point
  38. Ben ça résout pas mal ta question: tu ne sais pas ce que tu feras dans 2 ans. Alors ne t'engages pas à devoir quelque chose à quelqu'un ... c'est simple.
    1 point
  39. Mais quels frais si ils te font venir en JP? Ça ne nécessite aucun avocat, aucun dossier, juste une lettre d'embauche que n'importe qui aux RH est capable d'écrire. Ça me paraît surtout être un moyen de récupérer les frais versés à Temporis ... ce qui ne devrait pas être ton problème, jamais. A mon avis tu devrais chercher autre chose. Avec des conditions moins bizarre.
    1 point
  40. Merci @Michelle43. Je ne ne vous raconte pas le stress que nous vivons avec cette procédure, nous tous d'ailleurs. Nous sommes des citoyens ordinaires, nous ne cherchons pas le trouble mais ils nous poussent à sortir le dark-Side LOL. Bonne chance à nous tous et espérons que tous les dossiers de 2019, 2020 et 2021 seront finalisés et que le tout reviendra à la normale bientôt.
    1 point
  41. D’accord C'est ton point de vue et je le respecte. Probablement que quand le dossier de mon conjoint sera finalisé également je deviendrais plus conciliente envers IRCC.? En passant si ton dossier et tout ceux que t’as citer date d aout 2019 et que C'est seulement en aout 2021 soit 2 ans apres que vous avez obtenu la citoyenneté c’est pas non plus extra. J’en connais des nationalités non arabe et non africaine pour qui ca ne prend pas autant de temps malgré la pandémie.
    1 point
  42. Justement, immigration et rapide se sont des mots qui ne sont pas synchronisés. Une immigration prend beaucoup de temps, surtout pour la province du Québec. Donc si vous voulez vraiment avoir le délai le plus court pour immigrer directement au Canada et sans passer par les études, je te conseille de faire la demande d'immigration via la procédure d'Entrée-Express (qui concerne tout le Canada sauf la province du Québec). Les délais étaient de 6 mois (là c'est plus vu le rallongement des délais à cause de la pandémie) mais cela reste très rapide comparé aux autres procédure et surtout celle du Québec (Arrima) qui reste de loin la plus longue. Bref, jette un œil sur le exigences demandées pour cette procédure et si ton profil semble bien pour la chose, ne tarde pas une seule minute et opte pour cette dernière en ouvrant un compte sur le portail dédié à cet effet et fait ta demande en ligne (il y a des tests de langues et d'équivalence à faire et à inclure en ligne également si tu compte faire ta demande) et tout cela est bien expliqué sur le site officiel d'immigration au Canada : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html Sinon pour les études ici au Canada, oui c'est possible à condition d'être capable de les financer car c’est très cher ici pour les gens de l'extérieur, comparé à ceux qui sont d'ici (citoyens canadiens ou résidents permanents). Mais cela reste faisable en montant un bon dossier + avoir les moyens à cela, tu pourras effectivement, faire des études ici puis travailler dans ton domaine + opter pour la demande de résidence permanente pour la catégorie des de l'expérience québecoise ou canadienne ...etc, du moment que tu es dans l'un des domaines de certaines catégories admissibles à cet effet et qu'il va falloir préalablement s'en documenter pour mieux cerner la chose, toujours sur le site officiel d'immigration.
    1 point
  43. Salut chers tous, ravi de vous retrouver ici. Ci-dessous mes stats. Déclaration d'intérêt soumise le 14/08/2021 Invitation reçue quelques jours après la première ronde d'invitations, après le 12/08/2021. CNP 2171 Score Global: 640 Sans offre d'emploi TEF CANADA: C1 IELTS: B2 Expérience: 4 ans Paiement : effectué Liste des documents à soumettre: reçue Actuellement dans la constitution du dossier. Bonne journée!
    1 point
  44. …serait-ce qu’il y a un gouvernement de trop ?
    1 point
  45. Un massacre sanglant exécuté par IRCC ! C'est un crime contre l'humanité.
    0 points
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement