Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-08-16 dans toutes les zones

  1. Expliquer quoi? Ils sont payés selon les actes pratiqués par un barème mis en place par la RAMQ, certains travaillent plus que temps plein, aucun rapport avec le fait que des québécois n'ont pas de médecins. Si ces médecins travaillent moins, il y aura pas plus de places pour avoir un médecin de famille...
    2 points
  2. Il fait ce qu'il veut, médecin au privé, acte non réglementé. Comme n'importe qui a son compte, médecin ou pas, il pratique les tarifs de son choix. Ben oui et? Ils font de l'argent ... les payer moins améliorera sûrement pas le manque de médecins de famille.
    1 point
  3. Merci beaucoup pour votre réponse Sidji972 ! J'avais déjà entendu parlé du VIE mais je ne m'étais jamais vraiment renseigné. Je viens de découvrir en détails de quoi il s'agissait grâce à vous et en effet cela semble être une très bonne option et permet d'obtenir de l'expérience pro au Canada. J'y penserai, merci beaucoup !
    1 point
  4. Mayre1612

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021

    Bonjour tout le monde, Je voulais juste partager avec vous que je vient de passer l’examen (aujourd’hui 16 août), j’ai réussi 19 sur 20! Je suis trop contente , je n’arrête pas de pleuré, j’espère que ça va pas prendre trop longtemps pour recevoir la convocation pour la cérémonie.
    1 point
  5. Merci bcp à tout le monde pour vos recommandations, je vient de passer l’examen, j’ai réussi 19 sur 20! Je suis trop contente , je n’arrête pas de pleuré, j’espère que ça va pas prendre trop longtemps pour recevoir la convocation pour la cérémonie.
    1 point
  6. Honnêtement tu es Français donc tu as la chance de pouvoir bénéficier des programmes suivants: VIE et PVT. Donc le "meilleur" chemin possible pour toi est de terminer des études en France, ca te fera gagner beaucoup d'argent pour financer une immigration qui est TRES chère. Ensuite de chercher a faire un VIE, je connais pas mal de monde qui ont un emploi ici en étant en VIE et qui touche donc un salaire de France avec les avantages qui vont avec sur 2 ans ( franchement si j'avais su a l'époque j'aurais fais ca cache (€ > $). Sans oublier qu'avec ce type d'accord, tu n'es pas enfermé avec un permis de travail fermé qui propose plus de désavantages que d'avantages. Après ces 2 ans tu peux enchainer avec 2 ans de PVT si tu es tiré au sort et toujours éligible, pour 2 ans supplémentaires en étant encore LIBRE de faire ce que tu souhaites. Tu n'auras ensuite plus qu'a déposer te demande de RP et tu auras probablement profiter du meilleur parcours pour venir ici
    1 point
  7. Je vous remercie pour vos témoignages. D'accord, merci pour votre réponse, c'est désormais plus clair pour moi.
    1 point
  8. En France j'avais un diplôme d'ingénieur en informatique et 15 ans d'expérience. Mon conjoint aussi, et 19 ans d'expérience. On a tous les 2 trouvé un emploi depuis la France, lui via les journées Québec à Paris, et moi via LinkedIn. Dans son cas, son employeur le voulait asap, il n'a pas pu attendre l'été, il est parti plusieurs mois avant moi et ma fille, et l'employeur lui a payé un meublé dans Montréal et les services d'une agence de relocalisation. C'est clair qu'avec un peu d'expérience c'est plus facile de trouver que si on sort de l'école avec zéro expérience, mais après tu peux tenter quand même en sortant de l'école, y a une telle pénurie que tu pourrais trouver un emploi, mais le salaire sera sûrement un peu plus faible.
    1 point
  9. Merci beaucoup pour votre réponse très positive ! C'est rassurant de savoir qu'il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'OIQ, cela fait des démarches en moins. Merci de me l'avoir précisé car en effet je n'étais pas au courant. Une fois que j'aurais terminé mes études, est-ce que vous pensez que travailler en France pendant 1, voire 2 ans sera suffisant pour bien attirer l'oeil des recruteurs et commencer les démarches ? J'ai vu que vous être français d'origine et que vous êtes informaticien. Sans vouloir être indiscret, serait-il possible de préciser les études que vous avez suivies ? Est-ce que vous avez trouvé un emploi avant ou après êtres arrivé au Québec ? Je vous remercie pour votre réponse qui m'a été très utile!
    1 point
  10. Salut ! Juste un point important, ici les informaticiens ne sont pas ingénieurs, pas besoin d'adhérer à l'OIQ ou faire reconnaître tes diplômes... Fais tes études en France, travaille au moins 1 an en France si tu peux, et ensuite tu trouveras sans problème un employeur qui te fera un permis temporaire que tu pourras transformer en RP au bout de quelques années. Dans les entreprises québécoises francophones, les informaticiens francophones natifs sont très recherchés, c'est difficile à trouver car il y a essentiellement des anglos sur le marché du travail, donc dans ton cas, c'est sûr que tu auras un contrat de travail assez facilement ?
    1 point
  11. lobd

    DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019

    https://www.ledevoir.com/politique/canada/624444/declenchement-elections-federales-2021 des élections! Pensez-vous qu’un nouveau gouvernement fera changer les choses en matière d’immigration? *dommage qu’on ne puisse pas voter
    1 point
  12. Au meilleur cas, je souhaiterais commencer à travailler au Québec (ou autre part dans le Canada) à la suite de ma maitrise et non continuer mes études. Je pensais donc que la maitrise avec projet dirigé serait plus adaptée pour mes objectifs futurs. En plus de cela comme vous le dîtes, il faut trouver un.e directeur.trice de recherche avant ma demande d'admission ce qui est assez compliqué. Je vais voir cela avec l'université. Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil. Oui c'est pour cela ! Je verrais avec eux. Encore merci
    1 point
  13. j'ai un score de 550 avec cnp 7291 ( couvreur ) métiers en fortes demandes apparemment... mon dossier sera complet après mon tef canada ,que je dois passer le 4 octobre, j'espère que d'ici là arrima ne changera pas ses critères ?
    1 point
  14. Je pense qu'ils ont envoyer seulement pour les cnp classer " Déficit"
    1 point
  15. Aw78

    Parrainage parents 2019

    Essayer d'appeler IRCC afin de savoir si la lettre de confirmation de parrainage vous a été envoyée. Normalement, si le statut pour demande de parrainage est 'décision prise", une lettre de confirmation est envoyé incluant la demande de faire les démarches pour CSQ pour ceux au QC Savez vous la date a laquelle le statut a changé?
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement