Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/20/2021 in all areas

  1. Autant la règle est stupide, autant effectivement les parents ont pris la chose à la légère. Il est bien marqué partout que, à part pour les citoyens Canadiens et Résidents Permanent, le voyage doit être essentiel, ce qui veut dire aller ET retour pour ceux qui quittent le Canada, aller simple pour ceux qui viennent s'établir, pour lesquels ils faut justifier. Beaucoup pensent que comme il a été utilisé le terme "droit", alors c'est acquis. Sauf que sur le site officiel, il est écrit "pour avoir le droit", et plus loin, ça inclus d'avoir obtenu l'accord d'IRCC. Donc tant qu'on n'a pas l'accord, c'est pas acquis. Et comme ces gens sont partis en voyage AVANT de faire une demande pour ne pas se la faire refuser et mettre IRCC devant le fait accompli, ils se retrouvent dans la schnoutte ! Il est aussi écrit qu'un membre de la famille immédiate peut "rejoindre" un titulaire de permis temporaire. Ce qui n'est pas tout-à fait la même chose qu'accompagner. L'exemple de la famille du Lac St-Jean en est intéressant : la mère, titulaire du PTT, part avec sa fille. Le mari, titulaire d'un PTO on peut supposer, reste au Québec. Au retour, on ne peut justifier que la fille part rejoindre son père qui, en fait, n'est pas titulaire d'un PTT mais est accompagnant d'un PTT. Et en plus, la mère a son PTT qui expire sous 2 semaines et veut jouer la carte du statut implicite en attendant la RP. Bref, une situation où on ne devrait pas prendre de chance ... Dès le départ, c'était jouer avec le feu. Les résidents temporaires oublient qu'ils n'ont pas les mêmes droits que les citoyens et résidents permanents, en particulier pour l'assurance de pouvoir venir ou rester au Canada. La règle a beau être stupide, tant qu'elle n'est pas améliorée, on n'a pas d'autre choix que de la suivre.
    2 points
  2. Faites bien vos calculs: 20.55$ de l'heure, à 3, sans aide gouvernementale, avec une assurance privée à payer, c'est pas beaucoup. Selon le temps que ça lui prend de trouver un emploi qui donne accès à un permis de travail fermé pour lui, ça peut devenir très difficile pour vous 3. Des fois il vaut mieux reporter un projet que foncer tête baissée dedans. Surtout en famille.
    2 points
  3. Le Québec a bientôt vacciné 70% de sa population ce qui signifie l'approche de l'immunité de groupe et la levée de multiples mesures sanitaires.
    1 point
  4. Maaamma

    Preparatifs a l' EACMC

    Salut. Je viens de voir ton message. Je suis aussi en préparatif pour passer l'examen. Le manuel que je consulte c'est Toronto note et merck. Je fais aussi quelque questions uworl.
    1 point
  5. Merci bcp !
    1 point
  6. QCmonCA

    Projet Canada

    Prenez le temps de lire le forum, les sites officiels de l'immigration. Attention aux fraudes. Vous débutez, l'immigration n'est pas simple, c'est un jeu et faut s'investir pour un peu comprendre tout ça. Vous pouvez presque tout faire par vous même. En tant que Français et avec ce que vous précisez, vous avez des avantages à la Formation et il me semble que votre talent dans votre domaine est plus qu'en demande. https://www.quebecmetiersdavenir.com/ c'est pour Vous. Attention, l'immigration n'est pas un long fleuve tranquil, votre prochain statut au Pays, si vous en avez un, vous donnera le droit au travail mais rien de plus, juste du temporaire. Bonne chance
    1 point
  7. Azarielle

    Fédéraux 2018-2022

    Dois-je expliquer le sens d'aujourd'hui ? Toi tu l'a compris comme date fixe et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé. Voilà, tout court. Restons dans le vif du sujet. On ne s'étirera pas sur le sujet, mais le sens que tu lui donnais n'existe pas en français. Peut-être as-tu voulu faire de la traduction mot à mot. Tout comme l'expression : "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" ne veut rien dire dans ce contexte. "et moi j'ai voulu abroger un évènement qui existait dans le passé" = j'ai voulu mettre un terme à un événement existant Il aurait été plus adéquat d'utiliser une des options suivantes : bientôt, sous peu, incessamment, prochainement, dorénavant.
    1 point
  8. laurent_fr

    Mon projet Canada

    Bonjour @fatboy Merci pour ton message. Oui, trouver un emploi a tout changé et m'a permis de réaliser mon projet d’immigration dans le temps que je m'étais fixé. J'ai une qualification recherchée, environ une entreprise sur deux que j'ai contactées était ouverte à l'idée de sponsoriser un permis de travail. Voilà. Nous partons dans 2 semaines.
    1 point
  9. Bonjour, Je viens de m'informer auprès de ma notaire et je vous donne l'information. Elle m'a expliqué que si la maison sera notre résidence principale, alors la signature de mon conjoint est requise pour l'hypothèque et qu'il pourra etre identifié avec son acte de naissance et sa carte RAMQ. Elle m'a expliqué qu'ils utilisent l'acte de naissance et la RAMQ pour meme les personnes agées qui n'ont plus de permis de conduire. Je lui ai expliqué que le passeport de mon conjoint (de son pays d'origine) est avec l'immigration, et qu'il n'a que la RAMQ comme pièce d'identité. Elle m'a alors demandé s'il a son acte de naissance. Si la maison n'est pas notre résidence principale, alors vu que notre régime matrimonial est la société des acquets, sa signature n'est pas du tout requise. Merci tout le monde.
    1 point
  10. Moi ce qui me dérange dans ces histoires c'est surtout la non préparation des parents ... En temps de pandémie, avec les contraintes qui changent à chaque jour ou presque, comment tu peux partir à quelque part sans te renseigner un minimum sur les contraintes à l'arrivée et au retour? Après la règle est stupide. Mais on peut tu arrêter de toujours tout mettre sur le dos du méchant gouvernement ? Quand on est adulte on est censé être capable de se prendre en main.
    1 point
  11. fatboy

    CoPR et AVE

    Je t'en prie, y'a pas de soucis. On est là pour s'échanger les infos
    1 point
  12. En effet, 20,55$ (bruts probablement) à trois avec un logement et des assurances privées à payer, c'est la galère assurée.
    1 point
  13. Ah non pas un deuxième maudit français qui dit que le conjoint peut venir!
    1 point
  14. Qualité de vie ça rime aussi avec pouvoir d'achat. Mais bon vous êtes adultes et pouvez faire votre budget. Alors je reviendrais pas là dessus. Préparez vous au choc des prix par rapport à Gatineau. Pour tout, pas juste le logement. Après, parler de qualité de vie et envisager d'habiter à Surrey ... y'a un bug là. Surrey est pas vraiment un endroit agréable à vivre, c'est très dortoir pour les gens au salaire minimum qui travaillent à Vancouver sans pouvoir se permettre d'y habiter. La ville est aussi aux prises avec des problèmes de délinquance (par rapport à Vancouver ça fait bizarre). Bref. Burnaby, Abbotsford à la rigueur, beaucoup plus agréables. Mais Abbotsford ça commence à être loin de la mer et de la montagne, tu perds les "avantages" de Vancouver. Si vous voulez être proche de la ville, pas un choix à privilégier. Tant qu'à "s'éloigner" un peu, Coquitlam est mieux, mais un peu plus compliqué si le bassin d'emploi est au Sud de la Fraser.
    1 point
  15. https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=841&top=25
    1 point
  16. Quelque soit ton permis tu dois avoir un emploi de catégorie A B ou O pour que ton conjoint puisse avoir un permis ouvert.
    1 point
  17. Jamais entendu ca. Ce serait impossible et surtout que le gouvernement du Canada ne peut pas contrôler les comptes bancaires!
    1 point
  18. Bonjour Qc19, je voudrais savoir pour un permis de travail fermé avec un employeur hors PVT s'il est possible pour une conjointe d'accompagner son conjoint pour un poste de catégorie C même si celle-ci ne peut obtenir un permis de travail ouvert ?
    1 point
  19. Je ne suis plus tout ça donc je ne sais pas, relis les anciens posts. Mais néanmoins lien direct plus qu'utile : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13S2xSHY6jNoZP-FRH3K97Rp1GgdYTFfPYLMKb1lATxE/edit#gid=0 A+
    1 point
  20. hananii

    Parrainage parents 2019

    Eh bien ils envoient un doc dans lequel on ne comprend pas très bien que la demande a été acceptée. Ils disent de mettre a jour l'information sur l'adresse et les informations personnelles si ça a changé puis envoyer le passeport avec photos. On a déposé le passeport en personne et ils ont rappelé 8 jours après pour le récupérer. Vfsglobal du Maroc.
    1 point
  21. Aw78

    Parrainage parents 2019

    Bonjour, J'ai également eu cette Maj pour le début de traitement du dossier de RP des parents le 2021-07-16. Esperant que la RP va être reçue bientôt. Sur le forum Canadavisa, certains ont vu leur dossier transféré au bureau de visa du pays des parents, d'autres ont reçu la demande de passeport quelques jours après.
    1 point
  22. hananii

    Parrainage parents 2019

    Je crois que c'est une bonne nouvelle car le traitement ne commence que quand tous les docs sont disponibles. A confirmer par les autres gens du forum. Il faut surtout regarder les étapes plutôt que le statut global. Toute la documentation et lettres sont reçues dans le compte ircc.
    1 point
  23. C’est normalement un délai de 3 mois entre ton examen et la cérémonie. Mais avec la crise sanitaire, il y a des vétérans ici , qui attendent depuis plus que 4 mois (dans mon cas) Chaque dossier est différent, je te souhaite bonne chance !
    1 point
  24. Azarielle

    AVE

    Assurez-vous d'avoir eu les vaccins homologués par Santé Canada puisque la frontière est d'abord ouverte aux Américains (États-Unis) complètement vaccinés et ensuite ouverte aux autres citoyens complètement vaccinés avec des vaccins reconnus par le Canada seulement. Certains ressortissants de certains pays devront encore attendre.
    1 point
  25. sophie1977

    AVE

    Ben ça y est fatalité la réouverture est annoncée officiellement ! Sophie
    1 point
  26. veniziano

    Bonne nouvelle !!!

    Cela n'est pas une bonne nouvelle mais rentre plutôt dans ce que j'appelle : "mettre un bâton de plus dans la roue" !
    1 point
  27. Date d’envois de la demande. Début traitement le 1 février 2021.
    1 point
  28. twins

    Parrainage 2019-2020

    Bonjour à tous, je viens partager mes stats. dossier parrainage envoyé le 15 juin 2020 AR+BIOMETRIE+INSTRUCTIONS CSQ: Février 2021 csq reçu le 30 mars 2021 lettre de service gratuit: 5 juillet 2021 IVM: 6 Juillet 2021 demande d'envoie de passeport: 7 juillet 2021 VM passée le 13 juillet 2021 passeport envoyé ce jour BVC DAKAR Bonne chance à nous tous. j'espère ke mon passeport sera vite retourné.
    1 point
  29. Arrivé au Québec en 2016, ce père de famille d'origine Algérienne a été reconnu coupable de menaces, de voies de fait, mais aussi d’entrave à la justice. L’adolescente de 15 ans témoignait aux plaidoiries sur sentence de son père, un Montréalais âgé de 47 ans qui a fait vivre un enfer à ses filles après leur arrivée au Québec. Il menaçait de tuer ses filles si elles enlevaient leur hijab. Signe que les adolescentes ne sont plus sous le joug de leur père, elles sont arrivées au palais de justice vêtues de robe au-dessus des genoux, avec leurs longs cheveux à l’air libre. Maintenant âgées de 13 à 17 ans, elles ont chacune courageusement fait état des difficiles conséquences que les crimes de leur père ont eues sur elles. Il a suggéré une peine de 32 mois de prison. Mais peu importe la peine, dès qu’il aura fini de la purger, il sera renvoyé en Algérie, entre autres pour grande criminalité. Source : https://www.journaldemontreal.com/2021/06/29/la-prison-reclamee-pour-un-pere-violent
    1 point
  30. laurent_fr

    Mon projet Canada

    Bonjour, suite (et fin ?) de ce fil, respectueusement destinée aux deux personnes qui le suivent L'approbation par l'Ontario comme candidat des provinces ne saurait tarder. Une fois les 600 points en poche, l'invitation fédérale à déposer une demande de résidence permanente suivra. Mon dossier se retrouvera dans l'immense pile de dossiers des travailleurs étrangers qualifiés qui attendent derrière les candidats de l'expérience canadienne. Autant dire que rien n'aboutira avant la fin de l'année au mieux. Ce qui change considérablement ce projet, c'est d'avoir trouvé un emploi. Mon futur employeur va sponsoriser une demande de permis de travail, et sous le programme de mobilité francophone, pas besoin d'étude d'impact. Notre installation est désormais prévue en Août à Ottawa, et nous attendrons tranquillement la résidence permanente en étant déjà au Canada. Merci à ceux qui participent à ce forum, et qui échangent des informations ô combien utiles.
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement