Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/25/2020 in all areas

  1. Azmf

    Fédéraux 2018-2022

    Bonjour les amis je viens de consulté ma boite CLEGC j'ai reçu un VMF
    7 points
  2. adlene7

    Fédéraux 2018-2022

    Moi je suis a 26 mois de procédure fédéral . C'est la misère avec ce virus. Courage qu'Allah réalisé vos vœux. Je vous souhaite une vie fantastique au Canada fantasticos.
    4 points
  3. Ah ok , mais je crois que ya paseu de ready for visa depuis le mois de mars , le premier à nous l'annoncer sera le plus grand chanceux de l'année 2020
    3 points
  4. fanbach

    Fédéraux 2018-2022

    Bonjour.moi je suis du mois en février 2019 et jai reçu et passe ma vm .voila
    3 points
  5. @jimmy quand on lit très propos tu es surpris que tout le monde s'en calissent de ta cause! Tu viens de balayer les atrocités commises lors de guerre d'algerie sous prétexte que les québécois ont souffert (et souffrent encore )! Tu te rends compte du nombrilisme que tu fais?! Et après tu es étonné quand des personnes disent que les québécois sont me myself and i! Pathétique!
    3 points
  6. Oui au Canada seulement et ils m'ont demandé le casiers judiciaires canadien et je l'ai envoyé ya 2 ans et j'attends toujours, priez pour moi SVP les amis j'en peux plus.
    2 points
  7. Ben voyons? Faire pire qu'Hitler? Je suis nationaliste aussi, beaucoup plus modérée dans mes propos que Jimmy qui aime bien jouer de la provocation en flirtant avec les extrêmes. Mais je trouve que non seulement tu exagères, mais là, tu es presque en train de me convaincre que finalement c'est Jimmy qui a raison dans le fil.
    2 points
  8. konanregis

    Fédéraux 2018-2022

    Félicitation
    2 points
  9. C'est drôle, on ne l'a jamais entendu crier "Vive l'Algérie libre" par contre... ce qui était bon pour minou ne l'était pas pour pitou ?
    2 points
  10. Je vois que tu es marocain et puisque tu es pour l'indépendance du Québec, je me demande si t'es aussi d'accord pour l’indépendance du Sahara du Maroc puisque ce peuple aussi réclame la chose depuis des décennies.
    1 point
  11. Faut n'en peut comme le disait un comédien local. Tu sais les bonnes choses mettent parfois du temps à arriver. Que la volonté de Dieu soit faite.
    1 point
  12. J'ai eu connaissance d'un candidat iranien dont la demande a pris 3 ans, dans son cas, pas de relations ballateralles entre l'Iran et loccidant de manière générale, la vérification de ses antécédents avait un peu calé. Depuis l'étranger il est certain que vous n'avez pas d'autre option que de "subir" du moment que le Canada et ses provinces considèrent l'immigration comme un privilège et non un droit. Penzez peut être à vous faire représenter par un organisme compétant en la matière, un avocat peut être ou des associations sur place; il en existe pa mal. Je salue votre résilience beaucoup aurait lâché à votre place bravo
    1 point
  13. Azmf

    Fédéraux 2018-2022

    ARDF le 07 Septembre 2018 Oui le changement a été fait un fois j'ai reçu la mise a jour de VMF
    1 point
  14. Je suis un peu tannée de voir que lorsqu'on se lève pour défendre notre culture certains nous comparent aux nazis, comme tu viens de le faire. On vous ouvre la porte, on vous accueille dans notre maison, il me semble que nous faisons preuve d'ouverture, non? Mais si on rappelle que nous voulons garder notre culture que nous souhaitons partager avec ceux que nous avons accueillis chez nous, on passe pour des nazis? Hitler est un des grands criminels de l'humanité. Comparer des gens qui veulent défendre le Québec à cet homme relève de la mauvaise foi. J'ajouterai que je trouve que Jimmy va souvent trop loin. Il ne semble pas comprendre qu'il en rebute plusieurs en allant ainsi dans les extrêmes. Pour ma part, bien que mon coeur et ma tête sont nationalistes, j'ai perdu confiance dans le Parti Québécois à quelques reprises (avec Lucien Bouchard et son déficit zéro sans qu'il ait été élu à la tête de la province - on en paie encore le prix dans les hôpitaux aujourd'hui et le summum avec PKP). Vivement une alliance des différents partis nationalistes puisque pour le moment, le vote est divisé et il favorise trop souvent les Libéraux.
    1 point
  15. Arn_aud

    Fédéraux 2018-2022

    Je ne connais pas de cas comme le tien! Il y a une raison particulière dont tu peux nous parler pour ce temps long?
    1 point
  16. Azmf

    Fédéraux 2018-2022

    oui elle est devenu soumis
    1 point
  17. YAVEN55

    Fédéraux 2018-2022

    Félicitations!!!
    1 point
  18. Je te suis pas la...regarde ont fait un référendum demain sur l’indépendance du Québec. Tu votes OUI ou tu votes NON ? Ben c’est ça.
    1 point
  19. Alors de 1, tout ce que j'ai écrit ici dans mon paragraphe sur les Maghrébins, ce sont des Maghrébins eux mêmes qui l'ont écrit sur ce forum ( qu'ils ne se sentent pas concernés par la lutte des Québécois, que le français est la langue du colonisateur, que nous sommes les descendants des colonisateurs) C'est drôle toi et Bencoudonc, quand ce sont des Maghrébins qui ont écrit tout ca, vous ne vous êtes pas insurgés ! Mais quand c'est moi qui reproduit ce qu'ils ont dit; oh la la le scandale. Ce qui est bon pour pitou n'est pas bon pour minou ? De 2 , pleins d'immigrants de toutes origines sont du bon bord. Les partis politique indépendantistes au Québec (Bloc et PQ) ont compter des candidats et des députés de toutes origines et de toutes races, issus de l'immigration ou pas...y compris des Maghrébins. (dont Djemila...une des femmes de mes rêves ) Alors plusieurs ici sur ce forum comme toi sont de l'autre bord, c'est votre droit, mais alors qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils se sentent rejetés ou exclus...ils s'excluent eux même. Alors que pleins d'immigrants s'incluent et se sentent concernés...au point de se présenter aux élections pour les partis indépendantistes. Et de 3, en fait tout est dans ma signature...sauf que par politesse je n'ai pas écrit la dernière phrase que Falardeau avait dite...je la reproduis ici : «Moé, le monde, j'veux pas savoir d'où ils viennent, j'veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j'm'en câlice. S'ils veulent se battre avec moé, c'est mes frères! Mais si tu ne te bats pas avec moi, si tu te bats contre moi; mange un char de marde " Pierre Falardeau C'est ce que j'applique
    1 point
  20. Relisez ce que j'ai écrit. Vous devez vous présenter en personne pour faire une admission en primaire. Donc même si vous avez une adresse, tant que vous n'avez pas validé votre résidence temporaire en venant, vous ne pouvez pas faire d'admission.
    1 point
  21. Lajoie

    Fédéraux 2018-2022

    C'est une situation générale. Tout le monde est dans le même sac. Il faudra dans l'avenir décentraliser les services- visas des ambassades Canadiennes en Afrique de l'ouest et Centrale. En ouvrant les services des visas à Abidjan, Lomé, Douala, Kinshasa et Libreville.
    1 point
  22. Pas besoin de les défendre dans ce cas, suffit d’assumer votre choix. A moins que ça ne soit de la faute du CIC que vous ayez fait une VMA?
    1 point
  23. Même si les frontières, je dirais ; sont partiellement ouvertes, le trafic aérien est réduit et cette situation peut encore s'allonger tant qu’on n’a pas trouvé un vaccin !! le Canada est strict dans les mesures de prévention ! on est loin de revenir à la normale ! et le circuit, en ce qui nous concerne (DP , visa et le départ ) peut s'étaler dans le temps !
    1 point
  24. 1 point
  25. DP et brune a l'instant Csq juillet 2017 Df Nov 2017 VM et vmf janvier 2019 DP et brune a l'instant. Courage à tous les amis, votre délivrance aussi est proche. DIEU fera aussi votre miracle sous peu. Merci à tous pour votre soutien , vos conseils
    1 point
  26. Vous répondez à son annonce neuf ans plus tard... y'a p'têt' des chances que le poste soit comblé, non ?
    1 point
  27. Chers lectrices, lecteurs, Je profite de ce forum pour vous partager mon point de vue sur les différentes démarches que je suis en train de réaliser pour obtenir un travail, et les problématiques rencontrées par le processus de recherche d'emploi tel que constaté de la part des ressources humaines et tel qu'il fonctionne (très mal) actuellement au Québec (notamment Montréal). Venant d'arrivée au Québec avec en tête les nombreux témoignages de ce site/forum et d'autres qui indiquaient un marché de l'emploi super dynamique et un besoin de main d'œuvre énorme, c'est très confiant que je me lance dans la démarche. Bien sûr, ça c'était avant la pandémie, mais le marché est en train de repartir en ce moment et il ressort que beaucoup d'employeurs cherchent à combler des poste d'employés qui ont profité de cette pause pour démissionner et trouver mieux ailleurs. Après plusieurs semaines/mois d'échecs, j'ai vite déchanté, pas seulement que le marché de l'emploi a perdu de son dynamisme, mais que les démarches et procédés utilisés par les recruteurs pendant le processus ne sont vraiment pas à la hauteur. Quand un recruteur vous dit au téléphone que vous êtes le meilleur candidat pour ce poste, qu'il n'a pas vu un CV comme le mieux depuis longtemps, mais ne donnera jamais suite pour une 1ière entrevue… Quand je réponds à une annonce qui colle à 100% avec mes compétences, à 100% avec mes expériences, et que le recruteur ne vous contacte même pas pour un 1er entretien. Surement que je n'ai pas le bon piston, la bonne relation avec la personne qui va bien… Quand le recruteur vous fait passer 1, puis 2, puis 3 entretiens, que l'espoir de réussite grandi chez le recruté qui regarde impatiemment son téléphone en pensant qu'il va sonner, qu'on va le rappeler…qui rappelle le RH pour avoir des nouvelles, qu'on lui dit de patienter encore… et encore, et que le recruteur ne donnera pas de suite sans jamais vous en informer… Heureusement que sur le site internet de la société, il est indiqué que la communication est une des grandes valeurs défendues par l'entreprise. Qu'est-ce que ça serait sinon… Quand un recruteur vous appelle pour fixer un rdv par vidéo-conférence, et qu'une fois accordé sur une date et heure, il n'enverra jamais le lien… Le recruté y croit quand même jusqu'au bout, relance le recruteur, passe du temps à préparer l'entrevue, adapte son emploi du temps pour réserver le créneau, met son costume et patiente bêtement devant son PC jusqu'à ce que 20 minutes plus tard, le désespoir lui fait comprendre qu'il n'y aura jamais d'entrevue, ni même un coup de téléphone du recruteur pour s'excuser Quand le recruteur vous accueille avec un méga sourire le jour de l'entretien. Sans nouvelle après 1 semaine, 2 semaines, le recruté appelle le recruteur pour faire un suivi et que le recruteur vous fait comprendre que vous le dérangez, et que ça ne se fait pas d'appeler en direct, puis ne donnera plus de nouvelles. Ou est passé le faux sourire ? Quand le recruteur insiste sur le fait que le leadership, l'affirmation de soi est un critère très recherché dans l'entreprise parmi les candidats. Puis lorsque le recruté n'est pas retenu et que la RH doit en informer le candidat, bizarrement il n'y a plus personne (ou est passé l'affirmation de soi du recruteur ?) Quand un entretien est passé et que le recruté contact le recruteur pour un suivi et qu'on lui répond que le processus de recrutement est toujours en cours ; alors que j'apprends par un ami dans cette entreprise que le candidat retenu pour le poste a pris ses fonctions il y a 1 semaine. Ou sont passées la communication et la franchise ? Pourquoi donner de faux espoir aux candidats ? Quand, en attendant mieux, je cherche un petit boulot dans les épiceries et qu'on me répond qu'on ne peut pas me prendre car je n'ai pas d'expérience québécoise ? Sérieux, il faut une expérience québécoise pour être habilité à empiler des boites de conserve dans des rayons ?? Quand je vois que mon CV est refoulé avant même d'avoir pris la parole. Ou sont passés les employeurs qui disent laisser la chance aux candidats de montrer de quoi ils sont capables ? Des articles précédents sur ce forum parlaient d'entreprises obligées de fermer faute de trouver de la main d'œuvre. Peut-être vrai, mais dans certaines situations je suis certain que c'est aussi les RH qui mettent tellement de filtres sur les CV qu'ils reçoivent ; et des avis basés sur des "à-priori" font qu'à la fin les RH ne retiennent plus personne. Je l'ai vécu quand je propose mes compétences dans le domaine X et que la RH, sans chercher à comprendre, me dit qu'en venant du domaine X je ne peux pas appliquer au domaine Y. Les compétences transverses, vous connaissez ? Le fameux marché caché : on m'a dit que c'était très utile pour remplacer rapidement quelqu'un à un poste vacant en écoutant les recommandations d'un(e) ami(e) . Donc un recruteur ne recherche pas le "meilleur candidat pour le poste", mais un "trou à combler" rapidement. Pas sûr que ce soit toujours la bonne solution, quand le fameux ami recommandé change à nouveau de poste au bout de 6 mois car il a été recommandé pour un autre poste dans une autre entreprise, que le poste se retrouve à nouveau vacant et que le temps passé à former le candidat n'a servi à rien et que le candidat à ce poste n'a pas fait avancer l'entreprise pendant ce temps. Le recruteur va-t-il à nouveau écouter les "recommandations d'un ami" pour combler rapidement ce poste ou prendre le temps de chercher la bonne personne prête à s'investir ? Et pourtant : J'ai pourtant un nom qui "sonne local", alors je n'ose pas imaginer le ressenti de ceux qui ont un nom un peu plus exotique en plus des différentes expériences que j'évoque Je précise quand même que mon CV est bien au format canadien, adapté à chaque poste, et a été revu et valider par des coachs en employabilité Je n'ai ciblé que des postes ou mes compétences / expériences collaient à 90% mini des exigences du poste (j'ai peut-être tort, il faudrait que j'essaye avec des postes qui n'ont rien à voir avec mon profil, peut être que j'aurai plus de chances ?) Face à tous ces exemples, mesdames et messieurs les recruteurs : Quelle image de l'entreprise pensez-vous donner ? Quelle image de votre fonction pensez-vous donner ? Etes-vous conscient de l'angoisse et attente stressante vous générez inutilement chez les candidats ? Est-ce vraiment si difficile d'envoyer un message de suivi aux quelques candidats retenus dans le process final ? Croyez-vous qu'une personne en recherche d'emploi qui accepte sa défaite pour le poste précédent est prête à postuler à un autre poste dans l'entreprise en question ? Qu'est-ce que je vais dire à des amis à propos de votre entreprise ? Et ensuite, quand je lis que des recruteurs finissent par se plaindre que des candidats ne se déplacent même plus aux rdv qu'on leur fixe, vous ne donnez pas l'exemple. Pas étonnant qu'on voit ensuite des postes ouverts pendant longtemps, que les entreprises se plaignent d'avoir du mal à recruter. Ce n'est pas seulement le manque de main d'œuvre ou de qualification qui est la cause principale de la difficulté à recruter… D'autres remarques dans le même style (preuve que je ne suis pas seul à avoir ce point de vue) : http://www.technogenie.com/fr/blogue/pourquoi-il-est-important-de-recontacter-les-candidats-apres-une-entrevue/ https://www.theglobeandmail.com/business/small-business/talent/article-employers-increasingly-frustrated-by-job-interview-no-shows/ Certains en prennent conscience : https://quebec.huffingtonpost.ca/paul-wolfe/experience-positive-entrevue-embauche-retenir-candidats-talentueux_a_23708878/ La crise du COVID a rendu plus difficile la recherche d'emploi, mais elle n'explique pas de mon point de vue les comportements constatés et le manque flagrant de communication des recruteurs, et je ne pense pas non plus que ce soit un phénomène nouveau. Ce phénomène existe surement également à plein d'autres endroits de la planère, mais en tout cas je l'ai pleinement constaté au Québec. Je ne cherche pas à créer des coupables, mais à partager un point de vue et un ressenti qui pourrait être facilement corriger, au bénéfice de tous (recruteurs et recrutés). Mesdames et messieurs les recruteurs, j'attends aussi votre point de vue, pour comprendre les circonstances qui amènent à ces types de situations. Je suis pourtant curieux, à l'écoute, adaptable, j'ai des connaissances, expériences professionnelles et compétences que je propose simplement de vous partager et mettre en œuvre pour avancer et progresser tous ensemble et au bénéfice du Québec, de son économie, de ses habitants et de ses entreprises formidables ; mais dans de telles circonstances, ça parait difficile. A votre écoute,
    0 points
  28. Mai j'ai jamais vu un cas pareille 4 ans pour la procédure fédérale et pas encore finie .
    0 points
  29. fantasticos

    Fédéraux 2018-2022

    Souhaitez moi joyeux anniversaire 4 ans pour mon DF si j'avais eu un enfant en même temps il ira bientôt a l'école , marre de cette attente interminable wallah c'est trop abusé de notre patience.
    0 points
  30. C'est ton droit le plus strict. C'est mon droit le plus strict de dire, notamment, que les nations autochtones ont voix au chapitre en ce qui concerne leurs territoires. Quossé qu'tu veux.
    0 points
  31. Bonsoir mon frere Franchement nous sommes dans des moments tres difficiles et dures , tellement attente interminable et incompréhensible avec dépassement de délai ...on ne sais pas quoi faire ni au présent ni quoi planifier pour notre future...c'est honteux du cic de nous montrer tel visage de négligence irrespensable ils n'ont jamais penser a nos préoccupations ...ils veulent seulement remplir leurs agenda
    0 points
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement