Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2024-03-19 dans toutes les zones

  1. Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement,
    6 points
  2. Bonsoir tout le monde, je suis arrivé au Québec cette semaine avec mon CRP je peux vous faire un rapide debrief. Avant de partir j’avais fait une pré déclaration de douane sur arrivecan. Le seul intérêt c’est de pouvoir utiliser une file dédiée à la sortie de l’avion mais honnêtement il y avait très peu de monde aux machines peu importe la file (il faut scanner son passeport soit même sur un PC dédié). Après ça on m’a dirigé vers le bureau de l’immigration pour faire tamponner et signer ma RP. Environ 2 bonnes heures d’attente donc bien prévoir de quoi manger et boire... L’agent m’a aussi rempli un formulaire b4 pour être exempté de droits de douane sur nos affaires personnelles. Après ça j’ai pu récupérer mes valises qui attendaient à proximité du carrousel. Comme je suis arrivé avec mon chat j’ai eu droit à un dernier circuit de douane pour montrer les vaccins et payer bien évidemment une taxe ^^ Prévoir donc environ bien 3h entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport ! Bonne continuation à tout ceux qui sont rivés sur ircc bientôt votre tour
    6 points
  3. hello! Fin de parcours pour moi. J'ai reçu mes passeports aujourd'hui. Merci à tous!
    5 points
  4. Ben oui on a affaire à un expert en immobilier En plus d'être un expert en virologie, expert financier, avocat, scientifique, ingénieur ... et j'en oublie sans doute.
    4 points
  5. Bonjour à tous! Demande RP approuvée dans le compte clé GC. On attend le retour des passeports .
    4 points
  6. Hi tout le monde, Passeports retirés pour toute la famille Ca fait quelque chose de les avoir en main après toutes étapes
    4 points
  7. Bjr la famille, La mise d'aujourd'hui. En entrant dans le portal IRCC. Le statut de mon dossier RP est devenu Approuvée. Décision finale 21 février 2024 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. Cdlt,
    4 points
  8. PPR Time Bonsoir la famille Un grand poids déchargé Gloire à Dieu. 30/10/2023 Dépôt du dossier au fédéral 16/11/2023 ARDF +Demande de biométrie + Dossier supplémentaire à fournir 30/11/2023 Biométrie effectuée 16/01/2024 IVM ( Mon cadeau d'anniv signé IRCC ) 24/01/2024 VM effectué 06/02/2024 VM favorable 08/04/2024 GU- Doc additionnel en cours d’examen et Vérification des antécédents est passée de «Sans Objet » à « Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents » 16/04/2024 GU - Décision Finale 17/04/2024 PPR Un grand merci à vous aussi pour vos contributions et courage à ceux qui sont en pleine procédure j’espère vivement que ce fameux Golden Mail PPR apparaîtra dans vos boites mail bientôt. Amen
    3 points
  9. Passeports récupérés cette semaine; RP confirmée . Merci à tous pour vos partages et aides. Bon courage à tous ceux qui attendent des nouvelles.
    3 points
  10. Ce qui est cool c'est que ce traducteur bénévole t'accompagne partout dans ta vie de tous les jours: en entrevue d'embauche ou au travail, à la banque, chez le notaire à l'achat de ta maison, chez ton médecin, à l'hôpital quand tu as accident ... c'est vraiment un bel exemple d'engagement de bénévolat, ça fait chaud au coeur
    3 points
  11. ARDF reçu ce 06.04.2024 Merci beaucoup.
    3 points
  12. Ok Prince des briques. Si tu le dis et que tu parles comme d'habitude d'une situation qui t'est inconnue, c'est que ça doit forcément être vrai partout dans toute situation.
    3 points
  13. 3 points
  14. Bonjour les amis, j'aimerais partager mon timeline vu que j'ai eu ma CRP aujourd'hui! ARDF Fédéral 12 Sept 2023 P1 4 Mars 2024 P2 8 Mars 2024 ECOPR 28 Mars 2024 Merci pour votre aide, j'étais pas trop actif ici mais vos messages m'ont aidé bcp! Bonne chance à tous!
    3 points
  15. Déjà, le nombre de fautes dans le premier paragraphe montre bien que ça n'a rien à voir avec une vraie correspondance professionnelle. Jamais un centre hospitalier n'utiliserait Ria Money ou Western Union; jamais une transaction de ce type ne serait faite au nom d'un individu; et un permis de travail coûte 155$, pas 375$. De plus le nom de LFGC Canada (une entreprise de construction) est probablement usurpé car cette entreprise n'a rien à voir avec le domaine de la santé. C'est une arnaque, je vous dis.
    3 points
  16. IVM reçue de mon côté, après donc 2 mois d'attente! Rendez-vous Mardi prochain. En espérant que tout se passe bien pour la suite!
    3 points
  17. Faux. On le voit bien avec les maghrébins en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Les 1eres générations étaient plus intégrées que les 2 ou 3eme. Pourtant, ils ont fait l'école du pays. Mais,ils ont une crise d'identité. Ne se sentent pas français, ne sont plus nécessairement les bienvenus dans le pays de leurs parents. Il y a quand même un fossé culturel que certains ont du mal à franchir.
    2 points
  18. bencoudonc

    coucou

    Je sens que ce fil de discussion va être passionnant...
    2 points
  19. Merci beaucoup @youv. Bon courage également pour les préparatifs. Pareil ici, famille de 4, on est encore un peu perdu. On hesite encore pour la ville, recherche de travail, d'appart... Nous n'avons pas encore mobilisé la LSAA, mais je pense le faire bientôt car apparemment ça aide à y voir claire. J pensais que j'allais être libéré après RP, mais c'est que l aventure commence. Ondons
    2 points
  20. N'oublie surtout pas les médecins dans ta liste. En plus ces emplois que tu cites peuvent apparemment tous se faire à distance, depuis l'Inde ou la Chine ....pourquoi on s'embête à travailler ici nous autres?
    2 points
  21. crazy_marty

    Problème de crédit

    Oui enfin la perte en question "absorbée" par l'institution prêteuse, ben tous les clients de cette même institution vont la payer hein ... malheureusement.
    2 points
  22. Ouvrier saisonnier ne vient pas pour immigrer et est recruté pour un rôle particulier. Donc rien à voir avec un francophone qui désire immigrer en Alberta et y vivre en français. Tu parles encore de choses différentes. Un réfugié qui veut juste survivre et va là où on l'envoie, et un immigré francophone qui fait le choix de vivre en Alberta en espérant y vivre en français. Tu aimes noyer le poisson dans des comparaisons boiteuses. Aucun intérêt de discuter plus loin.
    2 points
  23. La RP donne plus de droit, changer d'employeur, décider de suivre une formation en parallèle, l'accès au chômage si besoin. Certains employeur sont également plus ouvert à la RP, puisqu'ils savent qu'il n'y aura aucunes démarches ou demandes à faire pour garder la personne et que c'est généralement le signe d'une personne qui compte rester sur le long terme.
    2 points
  24. Botaniste, architecte aussi. Une encyclopédie sur pattes.
    2 points
  25. Ah ben tiens, t'as encore changé de pseudo, toi ?
    2 points
  26. Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !
    2 points
  27. Vous êtes passé par Recrutement Santé Québec (du ministère de la Santé et des Services sociaux)? On vous a demandé de soumettre les résultats d'un test de français et une évaluation comparative de vos diplômes? Si la réponse est non, quelqu'un essaie très vraisemblablement de vous arnaquer.
    2 points
  28. Une facture à payer???? C'est une arnaque. Oubliez ça!
    2 points
  29. Salut, genie!!! Pour l'instant tu debras t'attendre à l'acusé de reception de MIFI (AR). Normalement cette situation ça prende quelques semaines aprés l'arrive de tes documents au Montreal.
    1 point
  30. https://www.ledevoir.com/politique/quebec/810839/etudiants-francais-exemptes-hausse-droits-scolarite-quebec Il y a dix fois plus de Français qui viennent étudier au Québec que l’inverse, et il faut rééquilibrer cette situation pour « en avoir pour notre argent », a plaidé vendredi le premier ministre, François Legault, en marge du renouvellement d’une entente sur la mobilité étudiante. « C’est important de garder cette tradition », a déclaré le chef du gouvernement du Québec au sujet des tarifs préférentiels offerts de part et d’autre de l’Atlantique dans le cadre de l’entente France-Québec en éducation, conclue en 1965. « Gabriel me disait qu’il y a dix fois plus de Français qui viennent étudier au Québec que de Québécois qui vont étudier en France. Comme je lui disais, ça veut dire aussi que ça nous coûte plus cher d’offrir ces tarifs réduits. Donc, pour en avoir pour notre argent, on va travailler très fort à ce qu’il y ait plus de Québécois qui aillent étudier en France », a lancé M. Legault. La visite du premier ministre français au Québec a permis de renouveler l’entente en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire. Les droits exigés aux étudiants français étaient jusqu’ici calqués sur ceux que paient les Canadiens non résidents du Québec. Or, ces derniers seront augmentés dès la rentrée en raison de la majoration annoncée en octobre par la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry. La nouvelle version de l’entente, signée vendredi pour une période de cinq ans, exempte les étudiants français de cette majoration. À LIRE AUSSI Gabriel Attal nie toute ingérence politique après son appui à la loi 21 Gabriel Attal souligne l’importance de la laïcité Plutôt que de payer 12 000 $ par an, comme le feront les Canadiens venant de l’extérieur du Québec, les Français continueront donc de payer des droits de scolarité d’environ 9000 $ au premier cycle universitaire. Aux deuxième et troisième cycles, ils paieront les mêmes droits que les étudiants québécois, comme précédemment. Quant aux Québécois qui s’inscriront à l’université dans l’Hexagone , ils seront soumis à la même grille tarifaire que les Français, et ce, dès le premier cycle. Études en français et en anglais Les droits de scolarité exigés aux étudiants français de premier cycle équivalent à ce qui est demandé aux étudiants francophones des autres provinces canadiennes lorsqu’ils viennent étudier dans les universités francophones du Québec. Dans le cas des étudiants français cependant, les droits de scolarité de 9000 $ donnent également accès aux universités anglophones. Il s’agit d’une manière d’attirer davantage de francophones dans ces établissements, fait valoir le cabinet Déry. « Ces occasions sont riches pour tous les étudiants qui en profitent et permettent de faire circuler les idées, d’ouvrir les esprits et de continuer d’entretenir les ponts historiques qui nous unissent comme sociétés francophones », a fait savoir la ministre de l’Enseignement supérieur, en se félicitant d’une « très bonne nouvelle ». L’entente entre la France et le Québec sur la mobilité étudiante accorde une exception aux Français, qui paient des droits de scolarité beaucoup moins élevés que les autres étudiants internationaux. En vertu de la refonte annoncée par la ministre Pascale Déry, ces derniers auront à payer un prix plancher de 20 000 $ dès la rentrée. En 2022-2023, 20 000 des 70 000 étudiants internationaux au Québec étaient des Français. Un statut particulier est octroyé aux étudiants venus de la France depuis 1965. Cette entente a connu des soubresauts, notamment en 2015, quand le gouvernement de Philippe Couillard a quasi triplé les droits de scolarité des étudiants français, les faisant passer de 2300 $ à 6650 $.
    1 point
  31. C'est peut être ça le problème du départ. Cette obsession politique pour la démographie. Je ne vois pas l'enjeu d'une démographie qui diminue, à partir du moment où la population restante a accès à des services de qualité, des logements et des emplois. Plutôt que grossir grossir et encore grossir pour des services qui empirent, des logements qui n'existent pas, des infrastructures qui n'existent plus ... et des emplois qui ne seront pas disponibles éternellement? A une certaine époque on cherchait des âmes à contrôler, le plus y'en avait, le plus on était content. Maintenant on cherche juste des voix futures pour assurer sa réélection.
    1 point
  32. Vous n'allez pas me dire que faire de la sécurité,de la randonnée,de l'entretien demande nécessairement des qualifications
    1 point
  33. Félicitations! J'ai soumis ma candidature pour PR le 4 février de cette année. Je n'ai pas encore reçu mon AOR et je n'ai pas fait mon examen médical et ma femme aussi. J'ai appris hier qu'elle était enceinte. Pourra-t-elle passer son examen médical à la date prévue ? Quelle est la meilleure voie à suivre ?
    1 point
  34. Pour recevoir la liste des documents à envoyer il faut fournir les bonnes réponses dans le formulaire d'orientation. Si tu fournis une mauvaise réponse, il va te dirriger au mauvais endrois. Pour mon cas au niveau de la question quel type de permis de travail désirez vous, j'avais choisis "Un permis de travail au titre d'une politique d'intérêt public active ou d'une mesure spéciale annoncée par IRCC", or c'est une erreur, il fallait choisir "Titulaire d'un certificat de désignation par la province ". Ce qui m'a valu de recevoir une mauvaise liste de documents impossible à fournir, d'où un rejet. Et quand ils rejettent ta demande, c'est sans appel. Tu dois recommencer au début et repayer les frais.
    1 point
  35. Hei

    Voyage

    Bah oui parce qu’il y a des conditions à respecter pour obtenir la citoyenneté comme avoir résidé 5 ans en France et en faire la demande et donc des démarches. Vous ne pouvez pas demander un passeport français uniquement parce qu’il y a marqué née en France sur un acte de naissance.
    1 point
  36. Votre fille n'a pas à cumuler le temps de présence effective, vous pouvez vérifiez en complétant la demande de citoyenneté en ligne. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-citoyennete-canadienne-enfants-mineurs.html
    1 point
  37. Moi il me fait penser à un Québecois célèbre depuis 4 ans : François Amalega
    1 point
  38. Arrima invitation 26 octobre 2023 10 30 paiement 12 04 2023 réception doc 05 01 2024 intention rejet (envoie document le lendemain) 22 01 2024 réception lettre 03 04 2024 bouton passe au vert 04/04/2024 : obtention csq !!!!! maintenant on attend l'invit pour le permis
    1 point
  39. Félicitations @zfrancky2000 ça se rapproche
    1 point
  40. @youv Félicitations et bon vent
    1 point
  41. Moi avec 40k euros je vivais nettement mieux qu'ici avec 75k dollars canadiens. En Espagne, je gagnais 2500 euros net par mois. soit 3750 dollars canadiens par mois. Ici je gagne à peu près 4000 dollars nets par mois. En fin de compte c'est à peu près le même salaire. Mais je paye le double en loyer, la vie est généralement 2 fois plus cher, et la cerise sur le gateau,....je dois épargner de l'argent de côté pour garantir une retraite sans soucis (je n'ai pas encore commencé, mais je calcule de moyenne 1.000 dollars par mois). Désolé mais ne me sors pas des PPA, je parle de mon vécu.
    1 point
  42. Lisa-Marie Gervais 27 mars 2024 Difficultés d’intégration, stress et anxiété, échecs. Un an et demi après l’arrivée des premières cohortes, le programme québécois visant à recruter 1000 infirmières et infirmiers à l’international connaît des ratés, selon ce qu’a constaté Le Devoir. Alors qu’environ 300 de ses étudiants ont passé l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers mardi — les résultats seront connus d’ici quelques mois —, 737 sont toujours en formation ou sur le point de la commencer et une cinquantaine ont échoué ou abandonné en cours de route, selon les données du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Démarré à l’automne 2022, le programme, au coût de 65 millions, n’a pas eu pour seul effet d’amener de la main-d’oeuvre partout dans la province : il a également généré beaucoup de stress et de déception chez ces futurs soignants de notre réseau, dont plusieurs disent avoir été « trompés » par le Québec. « Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Il y a eu beaucoup de non-dits », a déploré Katia, une infirmière africaine toujours dans le programme qui veut taire son identité pour ne pas nuire à ses chances. « Ça n’a pas été facile du tout. » Il y a environ un an, cette mère de famille est arrivée dans une région québécoise seule avec quatre enfants, dont un bébé de quelques mois. L’organisme d’aide local lui avait trouvé un appartement, mais il lui a fallu le meubler, inscrire ses enfants à l’école et trouver une garderie pour son nourrisson. Tout ça dans les 10 jours avant que ne commence le cours. « C’est un programme intense. Tu dois étudier, tu dois t’occuper des enfants… Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte », raconte-t-elle. suite et source: https://www.ledevoir.com/societe/809753/immigration-stress-colere-infirmieres-recrutees-etranger
    1 point
  43. Rejoignez-nous pour une session enrichissante où Laurence Nadeau, accompagnée de trois invités qui ont franchi le pas de s’installer au Québec, partagera des conseils précieux et des retours d’expérience pour naviguer les défis de l’immigration. Cette discussion ouverte abordera les pièges courants auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants et proposera des stratégies pratiques pour les éviter. Que vous envisagiez de déménager au Québec ou que vous soyez déjà en plein processus, ce webinaire est une occasion incontournable de gagner en confiance et en clarté sur votre parcours d’installation. Nos intervenants couvriront une variété de sujets, allant de la compréhension des nuances culturelles à la navigation dans le système de santé, le marché du travail, et bien plus. Marquez vos calendriers et préparez vos questions pour cette session interactive et informative. Présentation : Laurence Nadeau avec 3 invités spéciaux, Victor Armony, Elvire B. Toffa et Arnaud Catherine. Date : mardi 26 mars 2024 à 13:00 en direct de Montréal (18:00 de France)
    1 point
  44. Pour ceux qui ont assisté au webinaire, voici le lien du livre de Victor Armony, professeur de sociologue à l'UQAM (Université du Québec à Montréal) et qui a écrit un livre sur le Québec et les immigrants : "Le Québec expliqué aux immigrants" Voici le lien pour le livre en format ePub (sur ma page de ResearchGate): https://www.researchgate.net/publication/379301332_Le_Quebec_explique_aux_immigrants Puis sa version en espagnol: https://www.researchgate.net/publication/303988867_Quebec_y_sus_inmigrantes
    1 point
  45. Je n’ai jamais reçu mon CSQ par la poste et j’ai eu ma RP..
    1 point
  46. OK merci pour votre soutien mes amis
    1 point
  47. Félicitations Cèdre. En te souhaitant une procédure accélérée pour la suite. Pour ma part, IVM+LSAA reçues le 15/03, soit après 53 jours. VM effectuée hier, j'ai rencontré une famille qui avait exactement les mêmes stats que la nôtre. Soit on a le même agent, soit il y a une logique qui prend en compte plusieurs critères...
    1 point
  48. 1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement