Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2024-03-16 dans toutes les zones

  1. Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement,
    6 points
  2. Bonsoir tout le monde, je suis arrivé au Québec cette semaine avec mon CRP je peux vous faire un rapide debrief. Avant de partir j’avais fait une pré déclaration de douane sur arrivecan. Le seul intérêt c’est de pouvoir utiliser une file dédiée à la sortie de l’avion mais honnêtement il y avait très peu de monde aux machines peu importe la file (il faut scanner son passeport soit même sur un PC dédié). Après ça on m’a dirigé vers le bureau de l’immigration pour faire tamponner et signer ma RP. Environ 2 bonnes heures d’attente donc bien prévoir de quoi manger et boire... L’agent m’a aussi rempli un formulaire b4 pour être exempté de droits de douane sur nos affaires personnelles. Après ça j’ai pu récupérer mes valises qui attendaient à proximité du carrousel. Comme je suis arrivé avec mon chat j’ai eu droit à un dernier circuit de douane pour montrer les vaccins et payer bien évidemment une taxe ^^ Prévoir donc environ bien 3h entre la sortie de l’avion et la sortie de l’aéroport ! Bonne continuation à tout ceux qui sont rivés sur ircc bientôt votre tour
    6 points
  3. hello! Fin de parcours pour moi. J'ai reçu mes passeports aujourd'hui. Merci à tous!
    5 points
  4. Ben oui on a affaire à un expert en immobilier En plus d'être un expert en virologie, expert financier, avocat, scientifique, ingénieur ... et j'en oublie sans doute.
    4 points
  5. Bonjour à tous! Demande RP approuvée dans le compte clé GC. On attend le retour des passeports .
    4 points
  6. Hi tout le monde, Passeports retirés pour toute la famille Ca fait quelque chose de les avoir en main après toutes étapes
    4 points
  7. Bjr la famille, La mise d'aujourd'hui. En entrant dans le portal IRCC. Le statut de mon dossier RP est devenu Approuvée. Décision finale 21 février 2024 Votre demande a été approuvée. Pour obtenir de plus amples renseignements, regardez vos messages ci-dessous. Cdlt,
    4 points
  8. Passeports récupérés cette semaine; RP confirmée . Merci à tous pour vos partages et aides. Bon courage à tous ceux qui attendent des nouvelles.
    3 points
  9. Ce qui est cool c'est que ce traducteur bénévole t'accompagne partout dans ta vie de tous les jours: en entrevue d'embauche ou au travail, à la banque, chez le notaire à l'achat de ta maison, chez ton médecin, à l'hôpital quand tu as accident ... c'est vraiment un bel exemple d'engagement de bénévolat, ça fait chaud au coeur
    3 points
  10. ARDF reçu ce 06.04.2024 Merci beaucoup.
    3 points
  11. Ok Prince des briques. Si tu le dis et que tu parles comme d'habitude d'une situation qui t'est inconnue, c'est que ça doit forcément être vrai partout dans toute situation.
    3 points
  12. 3 points
  13. Bonjour les amis, j'aimerais partager mon timeline vu que j'ai eu ma CRP aujourd'hui! ARDF Fédéral 12 Sept 2023 P1 4 Mars 2024 P2 8 Mars 2024 ECOPR 28 Mars 2024 Merci pour votre aide, j'étais pas trop actif ici mais vos messages m'ont aidé bcp! Bonne chance à tous!
    3 points
  14. Déjà, le nombre de fautes dans le premier paragraphe montre bien que ça n'a rien à voir avec une vraie correspondance professionnelle. Jamais un centre hospitalier n'utiliserait Ria Money ou Western Union; jamais une transaction de ce type ne serait faite au nom d'un individu; et un permis de travail coûte 155$, pas 375$. De plus le nom de LFGC Canada (une entreprise de construction) est probablement usurpé car cette entreprise n'a rien à voir avec le domaine de la santé. C'est une arnaque, je vous dis.
    3 points
  15. IVM reçue de mon côté, après donc 2 mois d'attente! Rendez-vous Mardi prochain. En espérant que tout se passe bien pour la suite!
    3 points
  16. Bonjour tout le monde, Aujourd'hui il y a 25 ans, le 8 mars 1999, nous avons ouvert le site immigrer.com. Nous voulions informer et rejoindre des francophones et francophiles du monde entier afin de leur parler du Québec et du reste du Canada. Ce n'est qu'en juin 1999 que le forum de discussions a été ouvert mais comme vous pouvez imaginer il a été un franc succès. Merci à toutes et à tous d'avoir faire de ce site de l'informations, mais aussi des rencontres, des échanges et beaucoup d'émotions et surtout du succès pour plusieurs! Merci https://www.immigrer.com/immigrer-com-celebre-25-ans-de-succes-une-reference-incontournable-pour-les-nouveaux-arrivants/
    3 points
  17. Faux. On le voit bien avec les maghrébins en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Les 1eres générations étaient plus intégrées que les 2 ou 3eme. Pourtant, ils ont fait l'école du pays. Mais,ils ont une crise d'identité. Ne se sentent pas français, ne sont plus nécessairement les bienvenus dans le pays de leurs parents. Il y a quand même un fossé culturel que certains ont du mal à franchir.
    2 points
  18. bencoudonc

    coucou

    Je sens que ce fil de discussion va être passionnant...
    2 points
  19. Merci beaucoup @youv. Bon courage également pour les préparatifs. Pareil ici, famille de 4, on est encore un peu perdu. On hesite encore pour la ville, recherche de travail, d'appart... Nous n'avons pas encore mobilisé la LSAA, mais je pense le faire bientôt car apparemment ça aide à y voir claire. J pensais que j'allais être libéré après RP, mais c'est que l aventure commence. Ondons
    2 points
  20. N'oublie surtout pas les médecins dans ta liste. En plus ces emplois que tu cites peuvent apparemment tous se faire à distance, depuis l'Inde ou la Chine ....pourquoi on s'embête à travailler ici nous autres?
    2 points
  21. crazy_marty

    Problème de crédit

    Oui enfin la perte en question "absorbée" par l'institution prêteuse, ben tous les clients de cette même institution vont la payer hein ... malheureusement.
    2 points
  22. Ouvrier saisonnier ne vient pas pour immigrer et est recruté pour un rôle particulier. Donc rien à voir avec un francophone qui désire immigrer en Alberta et y vivre en français. Tu parles encore de choses différentes. Un réfugié qui veut juste survivre et va là où on l'envoie, et un immigré francophone qui fait le choix de vivre en Alberta en espérant y vivre en français. Tu aimes noyer le poisson dans des comparaisons boiteuses. Aucun intérêt de discuter plus loin.
    2 points
  23. La RP donne plus de droit, changer d'employeur, décider de suivre une formation en parallèle, l'accès au chômage si besoin. Certains employeur sont également plus ouvert à la RP, puisqu'ils savent qu'il n'y aura aucunes démarches ou demandes à faire pour garder la personne et que c'est généralement le signe d'une personne qui compte rester sur le long terme.
    2 points
  24. Botaniste, architecte aussi. Une encyclopédie sur pattes.
    2 points
  25. Ah ben tiens, t'as encore changé de pseudo, toi ?
    2 points
  26. Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !
    2 points
  27. Vous êtes passé par Recrutement Santé Québec (du ministère de la Santé et des Services sociaux)? On vous a demandé de soumettre les résultats d'un test de français et une évaluation comparative de vos diplômes? Si la réponse est non, quelqu'un essaie très vraisemblablement de vous arnaquer.
    2 points
  28. Une facture à payer???? C'est une arnaque. Oubliez ça!
    2 points
  29. Salut CRP reçu. Pour ma part, j'ai du aller le récupérer moi même au CRDV à Paris, je m'attendais à le recevoir par courrier. Au final, ça faisait une semaine que je devais aller le récupérer moi même lol. Bon courage à tous !
    2 points
  30. C'est peut être ça le problème du départ. Cette obsession politique pour la démographie. Je ne vois pas l'enjeu d'une démographie qui diminue, à partir du moment où la population restante a accès à des services de qualité, des logements et des emplois. Plutôt que grossir grossir et encore grossir pour des services qui empirent, des logements qui n'existent pas, des infrastructures qui n'existent plus ... et des emplois qui ne seront pas disponibles éternellement? A une certaine époque on cherchait des âmes à contrôler, le plus y'en avait, le plus on était content. Maintenant on cherche juste des voix futures pour assurer sa réélection.
    1 point
  31. De toute façon quoi que tu dises le prince des briques va continuer à vivre dans son monde et à débiter ses âneries. Alors ne t'obstines pas avec. Ca ne sert à rien.
    1 point
  32. Donc le premier c’était pas en majuscule sinon fais le je pense que ça va passer inchaalah
    1 point
  33. @youv Félicitations et bon vent
    1 point
  34. Nos oreillers sont passés sans difficulté. Si ce n'est pas interdit explicitement sur le site de douane canada, c'est autorisé. Attention aux droits de douanes sur les alcools si vous avez une belle cave.
    1 point
  35. Ils envoient qu'une seule enveloppe pour toute la famille.
    1 point
  36. Merci @Shinigami1. Oui, le depot des passports est la derniere etape et au retour des passeports il y aura les lettres de confirmation de residence permanente A l'interieur de l'enveloppe pour chaque membre de la famille.
    1 point
  37. Alexandre Duval Publié à 4 h 00 HAE Annoncée l’an dernier, la réforme des programmes d’immigration du gouvernement Legault ne semble pas freiner le désir de nombreux travailleurs qualifiés de s’établir au Québec. Près de 155 000 demandeurs sont en attente dans le portail Arrima du gouvernement, a appris Radio-Canada, et de récentes données offrent un portrait très détaillé de leur profil sociodémographique. Plus précisément, en date du 31 janvier dernier, ce sont 154 700 travailleurs qualifiés qui avaient une déclaration d’intérêt active dans le portail Arrima, c’est-à-dire qu’ils avaient déjà formulé une demande en bonne et due forme, toujours valide, dans le but d’immigrer au Québec de manière permanente. En ordre décroissant, les Algériens semblent les plus intéressés par le Québec (20 465 demandes d’intérêt), suivis des Camerounais (17 249), des Marocains (14 073), des Sénégalais (13 088), des Égyptiens (10 969) et des Syriens (10 395). Suivent les Tunisiens (8284), les Ivoiriens (6148), les Français (6091), les Indiens (6038), les Togolais (2705) et les Haïtiens (2579). Viennent ensuite une longue série de pays d’origine qui ont tous généré moins de 2000 déclarations d’intérêt. Ces données, qui proviennent d’une demande d’accès à l’information disponible sur le site web du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), démontrent que le Québec continue d’être attrayant, selon Me Maxime Lapointe, avocat en droit de l’immigration. Ouvrir en mode plein écran Me Maxime Lapointe, avocat en droit de l’immigration PHOTO : RADIO-CANADA / XAVIER GAGNON L’an dernier, le gouvernement Legault avait annoncé une série de changements à venir dans ses programmes d’immigration économique. PUBLICITÉ À compter de novembre 2024, par exemple, les travailleurs qualifiés qui déposeront une déclaration d’intérêt dans le portail Arrima devront démontrer une connaissance du français à l’oral de niveau 7 (intermédiaire) préalable à leur arrivée en sol québécois. Des talents éventuellement écartés? Cela étant, les données démontrent qu’à l’heure actuelle, à peine 30 000 déclarations d’intérêt actives, soit moins de 20 % du total, proviennent de travailleurs qualifiés ayant fait la démonstration de ce niveau de français. Cette donnée a de quoi surprendre puisque la liste des pays d’origine démontre que la majorité des déclarations d’intérêt sont issues de pays francophones ou francophiles. L’ex-directrice de la planification au MIFI, Anne Michèle Meggs, qui est d’ailleurs à l’origine de la demande d’accès à l’information qui a généré ces données, soupçonne que plusieurs demandeurs qui maîtrisent le français n’ont tout simplement pas passé le test de connaissance, peut-être en raison des coûts. Or, lorsque le critère de connaissance préalable du français entrera en vigueur, en novembre, ces travailleurs seront-ils rejetés à tort par le système? Mme Meggs s’en inquiète, car cela priverait le Québec de talents qui répondent pourtant aux exigences linguistiques. Ouvrir en mode plein écran Anne Michèle Meggs, ex-directrice de la planification et de la reddition de comptes au MIFI PHOTO : RADIO-CANADA / ZOOM / CAPTURE D'ÉCRAN Au moment d’écrire ces lignes, le MIFI n’avait pas encore répondu aux questions de Radio-Canada à ce sujet. PUBLICITÉ Des travailleurs jeunes et éduqués Les données démontrent par ailleurs que près des deux tiers (62,8 %) des déclarations d’intérêt sont faites par de jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans. Plus de 7 demandeurs sur 10 (71,9 %) sont des hommes. Presque la moitié ont un diplôme universitaire, qu’il soit de premier cycle (29,5 %) ou de cycle supérieur (19 %). Environ 1 demandeur sur 10 (9,6 %) occupe une fonction de cadre supérieur ou intermédiaire, tandis que 31,2 % ont une profession exigeant un diplôme universitaire. Selon Mme Meggs, le Québec aurait tout intérêt à prioriser ces travailleurs dans la planification de l’immigration. Arrima est nettement préférable pour tout le monde, pour le gouvernement, pour la société, pour les personnes immigrantes, plutôt que de passer par toutes les étapes et des années de statut temporaire, dit-elle. Me Lapointe ne partage toutefois pas son avis. Il donne en exemple les immigrants temporaires, comme les étudiants et les travailleurs étrangers, qui sont déjà au Québec, qui s’intègrent déjà et qui pourront éventuellement essayer d’immigrer en passant par le Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Je prioriserais quand même les gens au Québec versus des gens dans leur pays d'origine. Il y a déjà des gens au Québec qui sont sur les lignes de côté, illustre-t-il. L’offre ne suffit pas Par ailleurs, Me Lapointe maintient que les seuils d’immigration du Québec sont trop bas. En plus des 154 700 demandes d’intérêt actives dans Arrima, il rappelle que plus de 122 000 personnes étaient récemment en attente de leur résidence permanente dans la province. C’est sans compter les autres immigrants temporaires actuellement au Québec, qui pourraient bientôt déposer une demande de sélection permanente. Selon Me Lapointe, il y a [donc] plus de 300 000 personnes aujourd’hui qui aimeraient immigrer au Québec de manière permanente, mais le seuil du Québec devrait plutôt tourner autour de 60 000 pour l’année en cours. Ce déséquilibre entre l’offre et la demande n'a plus de sens, selon Me Lapointe, surtout dans la mesure où le gouvernement du Québec continue d’effectuer des missions de recrutement à l’étranger. Le gouvernement devrait peut-être cesser de faire des missions de recrutement à l'étranger pendant les prochaines années [...]. On recrute des travailleurs étrangers et, de l'autre côté, on se dit que la capacité d'accueil est atteinte [...]. Il y a un manque de cohérence, dit-il. Près de 155 000 travailleurs qualifiés veulent immigrer au Québec | Radio-Canada
    1 point
  38. J’ai aussi déposé ma demande de RP alors que les deux tests de langues avaient expiré et mon dossier n’a pas été rejeté
    1 point
  39. Heureusement que les visites exploratoires en réel reprennent. C'est aussi ce qui différencie ce programme de l'entrée express. Entre autre. Les personnes peuvent être moins qualifiées mais elles ont besoin de vérifier que les besoins existent. En virtuel, ça ne permet pas de se rendre compte. Surtout que le NB est plus petit et offre moins de perspectives que d'autres provinces, c'est important de tout considérer.
    1 point
  40. Rejoignez-nous pour une session enrichissante où Laurence Nadeau, accompagnée de trois invités qui ont franchi le pas de s’installer au Québec, partagera des conseils précieux et des retours d’expérience pour naviguer les défis de l’immigration. Cette discussion ouverte abordera les pièges courants auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants et proposera des stratégies pratiques pour les éviter. Que vous envisagiez de déménager au Québec ou que vous soyez déjà en plein processus, ce webinaire est une occasion incontournable de gagner en confiance et en clarté sur votre parcours d’installation. Nos intervenants couvriront une variété de sujets, allant de la compréhension des nuances culturelles à la navigation dans le système de santé, le marché du travail, et bien plus. Marquez vos calendriers et préparez vos questions pour cette session interactive et informative. Présentation : Laurence Nadeau avec 3 invités spéciaux, Victor Armony, Elvire B. Toffa et Arnaud Catherine. Date : mardi 26 mars 2024 à 13:00 en direct de Montréal (18:00 de France)
    1 point
  41. J’ai eu ma rp le 13 mars lol
    1 point
  42. Bonjour @VanYoda, - Email1 : Le prix de la biometrie ne se dit pas par mail car tu le trouveras sur le systeme epayment. Dans le mail on doit surement mentionner quelque part le nom de ta femme ou son numero UIC. - Email2 : Parce que tu n'a payé que pour toi comme tu l'as dit. - Email3 : As tu recu l'accusé de reception avec le numero de ton dossier ? Sois un peu explicite sur les infos sur le paiement. Le frais de traitement fait environ 2900$... Toi t'as deja payé combien en fait. Parce que tin explication laisse à dire que tu n'as payé que la biometrie sans le frais de traitement proprement dit. Il y a dans ce groupe les amis qui ont aussi payé les frais en deux tranches sur base de la limite de leurs carte Visa.
    1 point
  43. Fascinant reportage de 1960 sur le Québec par une équipe française ! NOS COUSINS D’AMÉRIQUE «Ce que les Français oublient très souvent en arrivant au Canada, c’est qu’ils n’habitent plus l’Europe. Ils habitent en Amérique !». Avec ses faux airs français, le Québec est en réalité dépaysant par bien des aspects. En 1960, Pierre Tchernia expérimente le mode de vie québécois et tente de choisir un réfrigérateur… On lui parle alors de "pieds cube", de "degrés fahrenheit" et on paye en "piastres". https://www.facebook.com/watch/?v=1145844183520995
    1 point
  44. Hi, vu que tu parts avec un PMI+, je suppose que ça sera "Work"...
    1 point
  45. 1 point
  46. Manyl

    Test linguistique

    Je vous remercie pour votre réponse. mon dossier est très ancien, je vais donc téléverser mon test de langue que j'ai envoyé pour le CSQ.
    1 point
  47. Quel statut tu auras l'hiver prochain ? Si tu viens en visiteur, il est interdit de faire de la recherche d'emploi en tant que visiteur, il ne faut surtout pas dire cela à la douane en arrivant. Sans carte oui il est clair que c'est compliqué. Normalement il y a un accord avec la France Voir https://www.ccq.org/fr-CA/qualification-acces-industrie/exterieur-quebec/entente-france-quebec
    1 point
  48. Laurent

    Correction du français

    Une suggestion de kobico pour améliorer la qualité du français sur le forum.
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement