Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Pensez-vous que je doive également changer mon permis de travail ? Puisque mon mari est le requérant principal, c'est lui qui a eu le permis fermé, moi j'ai un ouvert sans restriction. Là on applique pour le changement de son permis avec son nouvel employeur, il va à nouveau avoir un permis fermé...mais moi ? mon permis devient quoi ? je dois le changer aussi ou pas (sachant que je suis en emploi et ne change pas d'employeur). Merci
  3. Ta question est un peut compliqué fault voir avec in conseillé assermenté d’immigration il seras t’assister mieux que moi . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. ayari

CSQ

J’espère que ça sera vite fait et bonne chance pour tous merci pour ta réponse (jeremyg5y).
  5. Ahh merci pour ta réponse . Mais en 2015 c était les conservateurs de harper au pouvoir . Je compte envoyer mon dossier le 19 juin Haha pareil t il les minorités votent libéral . Donc je le dis ça arrangera Trudeau
  6. Félicitations.C'est bien le PPR. À cette étape soit tu as une bonne nouvelle soit pas de nouvelles dans ton compte.
  7. Non, ça risque de faire l'inverse, on a connu l'envoi de RP quelques mois avant les élections de 2015, et pendant environ 2 mois, tous les traitements de dossiers ont été suspendus... Ça a repris juste après les élections...
  8. Salut,ce n est absolument pas necessaire de prendre un avocat,les avocat ne font rien d autre que de remplir et soumettre ton profil, C'est tout ce qu il font ,tous tes dossiers C'est toi meme tu doit les reunir et les envoyé a l avocat,le plus gros probleme C'est que toi tu n es pas prioritaire car tu n est pas le seule candidat ,il (avocat) en ont nombreux,et leurs honoraire sont tres chers,j avais pri un avocat en 2016 pour mon profil mon projet quebec et mon dossier n a jamais ete soumis jusqu au jour d aujourdhui ,puisque j avais signé seulement un contrat pour mon projet quebec et non entree express, j ai decidé de faire entree express tous seul, ça me fera economisé de l argent (environ 4000 ss) qui representait l honorraire de l avocat, bienque je lui avait versé une partie ,environ 1700 ss ,mais C'est pas grave c etait une erreur ,desormais je pourrai mieux suivre mon dossier, de toute façons si tu a un soucis avec ton dossier, tu vien l exposé sur le forum et tu aura une reponse,le forum est une mine d info
  9. Bonjour tout le monde, C’est justement une question que nous nous posions avec monsieur. Notre départ est pour juillet et tout se bouscule un peu ... Nous allons tous passer par montreal pour valider notre RP mais monsieur va devoir repartir en France à cause du boulot. C’est lui qui va s’occuper du container alors je ne serais pas en mesure de donner une liste ....voir très simple de nos meubles à venir. Pensez vous qu’il soit possible de donner une liste des affaires qui viennent avec nous et après quand mon mari reviendra il pourra donner la liste du container ? Ou ou dois je donner une liste approximative de ce que je compte emporter avec peut être des objets en plus dans le container, ? Je me pose la question car j’ai peur de voir refouler le container si des meuble y sont présents et pas notes sur la liste. Derniere question, avons Nous besoin d’une autorisation de voyage électronique ou pas ? Certains me disent ou et d’autres non ...Je sais pas J’ai prévu un logement pour 2 mois comme ça on se prend pas la tête avec ça, mais même si nous étions très pressés de partir j’ai une stresse pas possible...une frousse de dingue qui m’envahit à l’idée de tout quitter. Je sais c’est bizarre, c’est à la fois de l’excitation et en même temps de la crainte. En en tout cas merci beaucoup pour votre aide
  10. Bonjour pensez vous que le traitement de citoyenneté va s’accélérer avec l’approche des élections fédérales ???
  11. Les retards au niveau fédéral !!!??? #La CAQ compte sur Ottawa pour ralentir la progression des dossiers afin de respecter sa promesse de limiter le seuil d’immigration à 40 000 personnes. Près de 17 000 candidats en attente d’une résidence permanente risquent dès lors de voir leur arrivée au Québec considérablement retardée. À l’heure actuelle, pas moins de 41 200 personnes attendent une réponse d’Ottawa pour obtenir leur résidence permanence. Or le gouvernement de la CAQ a demandé au gouvernement fédéral de n’en accepter que 24 300 en 2019. Cela veut dire que 16 900 personnes qui en étaient à la dernière étape du processus devront au minimum attendre à 2020 avant d’obtenir leur résidence permanente. La Coalition avenir Québec (CAQ) s’est fait élire en promettant qu’elle limiterait cette année à 40 000 le nombre d’immigrants reçus au Québec. Or de ce nombre, il faut compter les 16 000 réfugiés et personnes en regroupement familial qui sont déjà attendus dans le cadre des programmes fédéraux. Dès lors, pour réduire le nombre total d’immigrants, le gouvernement doit intervenir sur le seul programme qu’elle contrôle — les travailleurs qualifiés — en réduisant le nombre de personnes reçues à 24 300. Au cabinet du ministre Simon Jolin-Barrette, on est convaincu qu’Ottawa s’ajustera en raison de l’Accord Canada-Québec. Celui-ci stipule que le Canada doit « tenir compte de l’avis du Québec relativement au nombre d’immigrants que ce dernier désire recevoir ». Du côté d’Ottawa, on dit n’avoir aucune intention de s’y opposer. « C’est ce qui est prévu dans l’Accord Canada-Québec », a résumé une source au cabinet du ministre de l’Immigration Ahmed Hussen. Le gouvernement Legault avait déjà fait savoir en décembre qu’il comptait limiter son nombre d’immigrants reçus à 24 300, mais on n’avait pas signalé à l’époque qu’il y avait autant de certificats de sélection acceptés au Québec et en attente d’un feu vert du fédéral. Mardi, pendant la période de questions, le ministre québécois de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, a reproché au précédent gouvernement libéral d’avoir accepté trop de gens quand il était au pouvoir. « Ce que les libéraux ont fait, c’est qu’il n’y avait pas de gestion de la demande et qu’au fédéral ça a créé des inventaires de 30 400 dossiers en 2017, 38 500 personnes [en 2018], 41 200 personnes présentement au fédéral. Ça, c’est la méthode de gestion libérale, un autre inventaire. » Pour atténuer l’impact des seuils d’immigration sur les travailleurs qualifiés, le gouvernement de la CAQ négocie actuellement avec Ottawa afin de pouvoir aussi réduire la proportion de dossiers de regroupement familial acceptés. Or en attendant, l’impact se concentre sur les immigrants économiques. Pendant ce temps, à l’Assemblée nationale, les critiques continuent de fuser contre le gouvernement Legault à propos d’une autre liste d’attente, celle des 18 000 dossiers qu’il compte annuler pour réformer le système de sélection. Mardi matin, le ministre Jolin-Barrette a répété qu’il comptait respecter l’injonction obtenue par les avocats en immigration qui force son ministère à continuer de traiter les 18 000 dossiers tant que le projet de loi 9 ne sera pas adopté. Or pour y arriver, il n’y aura pas d’ajout de personnel au sein de son ministère, a fait savoir le ministre en mêlée de presse. Le premier ministre François Legault a quant à lui signalé qu’il faudrait au ministère « au moins un an » pour traiter les 18 000 dossiers. « Ça veut dire que le nouveau système Arrima, qui arrime les qualifications des candidats avec les besoins des entreprises, ne pourra pas être utilisé avant un an. Nous, on veut pouvoir l’utiliser le plus rapidement possible. » Bien que son gouvernement entende respecter le jugement, il a bien l’intention de délaisser l’ancien système une fois le projet de loi 9 adopté, a toutefois ajouté le premier ministre. « Il y a une certaine urgence de régler la pénurie de main-d’oeuvre », a-t-il dit. Qui prioriser ? Le hasard a voulu mardi que le ministre Jolin-Barrette doive justement accueillir en commission parlementaire le groupe d’avocats qui l’a traîné devant les tribunaux, l’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI). Concernant les 18 000 dossiers, le porte-parole de l’AQAADI, Guillaume Cliche-Rivard, a suggéré au ministre de traiter en priorité les 4500 dossiers transmis avant 2015 parce qu’ils étaient transmis à l’époque en format papier et étaient déjà complets. « Ils sont prêts à être traités demain », a-t-il dit. [...] le nouveau système Arrima, qui arrime les qualifications des candidats avec les besoins des entreprises, ne pourra pas être utilisé avant un an. Nous, on veut pouvoir l’utiliser le plus rapidement possible. — François Legault Me Cliche-Rivard a ensuite reproché au ministre de vouloir forcer les nouveaux immigrants à rester en région, ce qui a vivement fait réagir le ministre et donné lieu à un échange plutôt musclé. Écoutez l'échange entre Guillaume Cliche-Rivard et Simon Jolin-Barrette https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/immigration-quebec-ottawa-1.5035880
  12. Today
  13. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je pense qu’il s’agit du PPR. C’est comme ça que je l’ai reçu. Et je vois beaucoup de messages comme le vôtre (même message reçu via le compte) ces derniers temps sur différents groupes et à chaque fois c’était le ppr. Vider votre mémoire cache ou essayer d’ouvrir le message à partir d’un autre navigateur de préférence Firefox. Je croise les doigts pour vous!
  14. J'ai 1 point avant la décision de refus mais le résultat de ce teste composé avec B1 compréhension orale...ce qui se enlevé 5 point de critère en francais...mais ils ont pas accepté ce teste parc k la fiche est provisoire malheureusement....esque je envoyé l'original de ce teste avec le nouveau qui je dois refaire... manque 1 point
  15. bonjour tout le monde, je serais un nouveau arrivant au canada et j hésite beaucoup entre plusieurs villes ( Ottawa, windsor burlington...etc) je me demande pourquoi personne n 'évoque la ville d Ottawa sachant quelle a bcp de qualité je suis banquier avec 8 ans d'exp merci
  16. Donc si je comprends bien le virement est plus important . Dans mon cas le garant est mon peret
  17. Tu peux envoyer une demande d'annulation suivie de la fiche d'accompagnement à MIDI par courrier. Ou encore appeler les préposés pour plus renseignements. Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Le mieux serait d'appeler le centre qui s'occupe de recueillir ces données, non ?
  19. La maintenance du site ne veut pas dire la mise à jour des demandes. Maintenance du site veux dire le maintenir en bonne fonctionnalité. Ceci comprend la révision du code source, s'assurer du bon fonctionnement des formulaires, l'ajout des formulaires et des nouvelles fonctionnalités,aussi s'assurer du bon fonctionnement des boutons etc
  20. Vous me mettez le gros doutej'étais certaine que l'on faisait les biométries a l'aéroport. Je viens d'envoyer un mail à l'agence de placement qui s'est occupé de notre dossier...
  21. Est ce que vous savez si c'est possible de solliciter le support d'un avocat en immigration pour aider au traitement d'un dossier qui dépasse les 6 mois ?
  22. Bonjour, Normalement c'est à votre nouvel employeur de s'en occuper : demander EIMT et Caq après vous pouvez tt les deux entamer la demande du permis de travail. Bonne chance.
  23. Bonjour les glads, comment faire svp pour annuler la demande de MPQ ? Merci
  24. Je ne savais pas qu'il fallait donner la liste complète des affaires à suivre dès la validation de la RP. Si tu pars un moment après, il faut vraiment anticiper pour le coup.
  25. Tout est dans la question J’ai réussi à avoir une offre de travail permanent , mais plus je regarde sur le net , plus je suis perdu Je ne sais pas par où commencer maintenant Est ce quelqu’un a un sujet ou il explique comment il a fait? Où est ce que l’un d’entre vous pourrez m’orienter ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  26. Super retour Bonne chance pour la suite Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
  27. bonjour a tous, tout d'abords merci a tous les participants de ce forum qui font de cet espace virtuel une véritable mine d'informations! alors voila: le 22 mai je reçois un email stipulant que mon compte a été mis a jour, lorsque je me connecte je vois qu'un nouveau document s'intitulant "lettre de demande" est apparue juste au dessus de "la lettre de demande biométrique" reçue le 1 mars 2019. Cependant il est impossible pour moi de télécharger ce document,st marqué erreur. S'agit il par hasard d'un ghost update? est-ce un bon ou un mauvais signe? merci par avance pour vos réponses. Voici mes Stats: Aor 23 janvier 2019 lettre bio 1 mars 2019 bimetrie 5 mars 2019 update (Ghost?) 22 mai 2019
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines