Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Effectivement on a la même date. As tu déjà tous tes documents ? Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. oui , je confirme , oh je vois qu'on a eu la même date d'extraction, on va se suivre alors
  4. Oui ça commence a se remplir, je vais y ajouter des lignes et classer les données un peu mieux! Mais les données de 2020 sont peut être une explication pour les avancées de Dakar. Transfert en 1 mois après réception des demandes
  5. Oh mon Dieu tu me donnes tellement espoir. Je te remercie infiniment pour ton temps et tes interventions.
  6. vraiment @Ledidje je vous le souhaite de tout coeur .! Aucun interêt d'avoir la LSAA et presque 3 mois apres , rien , silence Radio.!
  7. Que ce soit surtout moins frais dans l'esprit de tout le monde
  8. Est-ce que certain-es ont de l'expérience avec les journées Québec ? Quel est le délai moyen entre l'acceptation du candidat et l'obtention du VISA temporaire ? Merci !
  9. En général les boss attendent 2/3 ans avant de toucher au personnel, histoire de laisser passer du temps puis les plans de restructuration arrivent...
  10. +1 pour Concordia. C'est réputé. Université anglophone qui permet de faire les travaux en français. (Généralement)
  11. Pour l'inspection ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé ! Et il vaut mieux se faire recommander un inspecteur car on trouve de tout.
  12. D’accord merci il doit y avoir plus de données dans ton tableau maintenant
  13. Vraiment premier arrivé dernier à être servi. CSQ: 03 Octobre 2017 DF: 24 Janvier 2018 ARDF : 27 Mars 2018 DEBUT TRAITEMENT : 14 Février 2019 MAJ : 31 Octobre 2019 IVM : 20 Novembre 2019 VM : 23 Novembre 2019 VMF: 28 Novembre 2019 DECISION PRISE :on patiente BRUNE : idem
  14. Today
  15. Au fait, où est passée Jojo Savard? C'était quand même une médium superstar au Québec. Je me servais de son nom quand des personnes faisaient des prédictions irrationnelles mais selon eux remplies de vérités et la dernière fois que je l'ai nommée, j'ai compris que mon interlocutrice ne la connaissait pas et c'est là que j'ai compris qu'elle était disparue de l'espace public. La vie est difficile pour les médiums dans un monde extra-large!
  16. Bonsoir je veux bien savoir votre niveau d'anglais ? Est-il bon ? Moi j'ai un niveau moyen mais je me débrouille c'est pour ça j'hésite de me lancer à l entree express . Vos conseils svp
  17. Le temps de faire l'enquête de sécurité donc 2 à 3 mois en moyenne
  18. Tu vois, c'est un peu pour ça que l'on défend avec autant d'ardeur la langue française au Québec. On donne des droits aux anglophones qui y vivent, qui sont en effet beaucoup mieux traités que les francophones dans le reste du Canada, mais on ne veut pas non plus disparaître. C'est pour ça qu'on limite l'accès à l'école anglaise, ce qui irrite tant de néo-Québécois. La survie du français en Amérique, c'est une lutte de tous les instants. On est noyé dans une mer d'anglais. Les étrangers perçoivent notre protectionnisme linguistique comme un repli sur soi-même. Ils dénigrent notre façon de parler ou d'écrire le français, mais ils ne comprennent pas l'enjeu du français en Amérique. C'est un fait, le bilinguisme est d'application variable et ça se trouve surtout sur papier. On demandera aux Premiers ministres du Québec et du Nouveau_Brunswick d'être bilingues, mais on ne le demandera pas aux Premiers ministres des autres provinces.
  19. c'est ce que le gouvernement ou les différents ministres de l'immigration aiment promouvoir à chaque fois qu'une inégalité est montré du doigt.
  20. Bonjour tout le monde combien de temps entre l’envoi du passeport décision et passeport prêt pour être retourné
  21. Félicitations. Réunir la somme de preuve de fond est un réel casse tête chinois. Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com Je crois que c'est l'invitation à soumettre sa demande. Envoyé de mon SM-A307GN en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. Je dis bien que je travaille à 99% en français....pas que je vis en français en Ontario...il est évident qu'à l'extérieur c'est en anglo même si lorsqu'on demande à parler français y compris au Costco, on est surpris du nombre de personnes qui parle le français...le comté de Simcoe compte environ 35.000 francophones, pas si mal Mais certain que pour l’hôpital, dentiste....ect...c'est en anglais la majorité du temps....mais mon médecin de famille est franco par exemple, le pédiatre de mon fils est franco aussi....il y a quand même pas mal de services franco moi dans ma région. C'est pour ça qu'on a accepté de venir vivre ici avec nos enfants
  23. "La règle du premier arrivé premier servi" ??!!!! Que de beaux souvenirs.
  24. Invitation d’une province? Si oui laquelle?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines