Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C'est pas une vision pessimiste, c'est du vécu ! Et je parle du publique, en grande ville, en ZEP comme dans plus huppé.
  3. Ok, c'est vrai on ne "vit" pas l'école à la place de nos enfants. Mais, parce qu'il y a un MAIS... Je vis tous les jours l'énorme différence entre l'école de France et l'école du Québec vis à vis de mes enfants. Pourquoi ? Ils n'ont plus peur (oui, je dis bien PEUR) d'aller à l'école : ils y vont sans pleurés et sont contents de voir autant leurs amis que leurs profs. Ils me disent très souvent que leur professeur ne crient pas (grande différence avec leur ancienne école française !) S'il y a des problèmes de comportements entre élèves, les professeurs n'hésite pas à intervenir. En France, on avait dit à ma fille de se débrouiller... ! Les enseignants sont impliqués dans la réussite des enfants, même s'ils ont des difficultés d'apprentissage (ça aussi c'est nouveau pour nous !) Dernier point et le plus important : ils nous le disent eux-mêmes qu'ils préfèrent étudier ici, qu'ils se sentent plus à l'aise et plus apprécié à leur juste valeur (et non pas à celui du camarade qui apprend, lui, facilement). Cela fait un an et demi qu'on est arrivé ici. Et, je vois et "vis" la différence qu'il y a entre la façon d'enseigner en France et celle d'ici, qui est pour mes enfants beaucoup plus adaptés à leurs profils d'apprentissage. Après, je ne dit pas que tous les enseignants soient les mêmes en France, mais moi-même, ma famille, mon conjoint, sa famille ou bien même nos enfants n'ont eut le plaisir d'avoir de bons souvenirs qu'avec très (trop) peu d'enseignants... C'est juste notre vécu !
  4. vous aurez LARGEMENT le temps pour vous après reception du Golden mail... en plus votre IVM est recente donc... courage au Gamin..." pas d omelette sans casser les oeufs " et non le bras
  5. Merci pour ta réponse ! En effet, après toutes mes recherches et le peu de réponses trouvées, je me rends bien compte que je ne suis pas dans la situation la plus facile ! Je vais regarder le lien que tu m'as envoyé et je t'en remercie ! Pour l'heure je viens d'avoir un RDV avec une avocate pour qu'elle puisse m'aider dans mes démarches et surtout trouver l'option la plus viable et la plus rapide pour moi ! Je ferai mes retours sur le forum, au cas ou que ça puisse aider une personne un jour Belle journée à vous !
  6. Les solutions possibles : 1) Vous marier puis lancer la procédure de regroupement familial ; 2) ou déposer un dossier de demande de résidence permanente ; 3) ou trouver un employeur disposé à demander un permis de travail pour vous.
  7. Aïe tu n'as pas la situation la plus simple ^^ Pour immigrer tout dépend de la voie que tu vas choisir disons que le projet est encore trop flou pour qu'on puisse réellement t'aiguiller... tu pourrais jeter un coup d'oeil sur cic.gc.ca et regarder les différentes options qui s'offrent à toi pour qu'on puisse mieux te conseiller...
  8. es que on peux être deux tuteur légales , exemple moi et ma conjointe , nous somme les deux citoyens canadiens. Merci
  9. Salut, félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie. J'aimerai savoir, comme je passerais par Toronto, si une escale de 3h50 sera-t-elle suffisante pour la correspondance avec une famille de 5 personnes. merci pour le retour.
  10. J'espère que tu connaîtra la même issue que cet ancien combatant, sous peu... Ils l'ont libéré aujourd'hui !
  11. Salut @hhamza, nous sommes passés par EE em 2017. Par contre c'était le EE fédéral donc sans lien avec la lettre de nomination du NB. Comme le dit @Hägar Dünor, je pensais que depuis un petit moment EE des provinces n'était accessible que pour les gens déjà en poste au NB. Comment as tu fait pour passer par EE?
  12. 140€ !!!! Je croyais que la consultation c était 24euros? Waaaa encore des des dépenses. Mais bon arrivée à ce stade cela ne me dérange pas. Donc vivement qu' on puisse arriver à ce niveau.allez bonne continuation à toi et ta famille.
  13. Bonjour à tout le monde, Je viens de recevoir la Lettre de Demande Biométrique, alors que sur ma fiche cléGc il est écrit qu'ils ont déjà été collectées en 2014 (demande de visa touristique), pourquoi ai-je besoin de le faire une 2eme fois? Merci Envoyé de mon A1601 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. J aime ton analyse et j espère que ce sera la cas et que tous auront le CSQ. Et plus vite que prévue car l âge avance et en plus vu nos âges à certain express n est plus possible.
  15. Ça continue, CHANTOWA a reçu sa brune tout à l'heure...
  16. Toutes mes félicitations CHANTOWA. Joyeuse nouvelle vie...
  17. Félicitations !! Ils ont mis les bouchées double en fin de parcours histoire de ne pas s'endormir @Sabrina-B C'est @celine.gov et @Muriel06 qui sont passées par EE .. mais ça commence à dater !
  18. C<est la tuile ! Bon Courage à lui ! Vous avez passé vos VM ?
  19. Une autre brune pour un TQQ : DF 02 11 17 ARDF 27 01 18 IVM + MAJ 11 12 18 Brune 21 05 19
  20. Ben coût du médecin 140 € par adulte et 100 € par enfant Coût de la radio des poumons 50 € par adutle Coût de la prise de sang et test urnine 50 € par adultes, et 15 € par enfant (pas de prise de sang pour les enfants) soit 710 € (j'avais oublié de compter qqch tout à l'heure)....
  21. J'avoue que j'ai relativement disparu des forums en général depuis fin d'année dernière, donc je n'ai pas trop suivi ce qu'il se passait sur les demandes de RP. En effet, si tu dis qu'il n'y a plus d'IVM depuis mars 2019, et que je serais le premier cas? d'IVM de la promotion MPQ connu sur ce forum (hormis les HQ), alors cela veut peut-être dire quelque chose. Il est possible que au BVC Paris, il ne reste que les dossiers "compliqués" à traiter et qui demandent des vérifications longues pour les DF avant 2018, et qu'ils ont décidés de traiter les DF après Mars 2018 correspondant aux premiers dossier CSQ issus de MPQ... et que par hazard je suis le premier. Ou alors mon dossier était tellement parfait qu'ils me font vite passer la VM pour me donner rapidement ma CRP Il faut bien réver un peu Bonne idée
  22. Très bon topic. Pour la RAMQ tu conseil de le faire à la fin du mois alors une fois installé
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines