Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Mon cas est * autre membre de famille *, je suis adulte parrainé par mon frère RP au Québec. Le frère désigné dans la trousse B est le frère qui a moins de 18 ans orphelin et pas marié. Mais sinon la 1 iere lettre et la 2ieme lettre d'acceptation sont différentes entre elles?
  3. Félicitations @eva82 ! Bonne chance pour la suite
  4. Today
  5. de rien et refaite faire l'attestation de votre établissement
  6. relisez le dernier lien vous devriez avoir une idée
  7. Bonjour, D'accord merci pour votre réponse Svp encore une chose Je veux savoir est ce que le jugement d'un agent d'immigration est fondé sur le nombre d'heures pour un diplôme quelconque ou sur la durée ? Merci bien
  8. Ok merci, et si je peux me permettre, vous avez envoyé le csq au fédérale actuellement ? Depuis octobre rien de nouveau ?
  9. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html tous les détails sont là (lit jusqu'à la fin) Pour la durée de manière générale c'est la même durée que le diplôme jusqu'à maximum 3 ans, c'est l'agent qui jugera. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/au-sujet.html
  10. Bonjour, je suis un étudiant finissant en ( AEC gestion de commerces) de 1610 heures formation spécifique d'une durée de 3 ans ( 6sessions),de plus des cours de formation générale (français philosophie..) non obligatoire dans une aec , donc un total de 2300 heures, car je faisais un DEC dans le même domaine d'étude mais à cause de mon échec à l'examen ministériel de français, j'ai demandé une AEC, s'il vous plaît je veux savoir combien de temps l'agent d'immigration va m'accorder sur mon permis de travail postdiplome? Encore une chose est ce que je dois expliquer que mon programme d'études est de 3 ans ..., Car sur mon attestation de réussite il y'a seulement le nombre de session . Merci beaucoup
  11. Bonsoir Ça ne posera aucun problème si les enfants portent la mention X comme nom de famille. Il faudra par contre prouver, documents à l'appui que les enfants sont bien sous la garde de l'applicante. Si les enfants portent le nom de famille de leur mère/applocante c'est encore plus simple. J'espère avoir réussi à répondre à votre question. Salutations
  12. Bonsoir, Svp chers attendeux je pose cette question pour une amie en début de processus en fait elle a deux enfants qui n'ont pas de noms de père sur leurs actes de naissance et donc non plus sur leurs passeports. Est ce que lors de la procédure cela posera problème ? Est ce qu'on demandera l'autorisation de leur père ? Merci de me repondre
  13. biensur , un test expiré c'est 0 point c'est aussi un facteur essentiel dans l'invitation d'arrima malgré que la selection est basé sur les besoin du marché du travail = le facteur du domaine de formation
  14. Pendant ce les tests expirés doivent être refaits?
  15. votre cas est cité dans le guide, c'est de là que je sors la pièce jointe, ne confondez pas vitesse et précipitation les guides sont complet de manière générale à quelques exceptions près. Par chance, immigration Québec est plus facilement joignable qu'immigration Canada.
  16. Slt oui j’ai bien lu le guide, donc c la trousse B. Merci infiniment. les formulaires ne seront pas faciles à remplir du moment que mon cas n’est pas cité dans le guide de MIDI. Je me demande quelle suite me préservera Québec. Merci
  17. C'est pas de notre faute, j espère quils vont la prolonger au moins 6moins pour aussi la chance d être invitée
  18. Svp chers attendeux je pose cette question pour une amie en début de processus en fait elle a deux enfants qui n'ont pas de noms de père sur leurs actes de naissance et donc non plus sur leurs passeports. Est ce que lors de la procédure cela posera problème ? Est ce qu'on demandera l'autorisation de leur père ? Merci de me repondre
  19. Bjr eco1, si tu DDE le visa avec le passeport de service il y'a pas de pb
  20. je crois quand une déclaration s'éxpire il faut refaire une autre ou le ministére prolonge sa validité j'ai entendu ces prolongations c'est pas la premiére fois que le ministére fait ca
  21. Désolé de Peter votre balloon mais si le dossier est revenu, c'est retour à la case départ. Toute la fil d'attente donc depuis le début...
  22. Comment ça après 2ans?? Donc quand notre déclaration sera plus acceptée en Mars 2020?? J ai rien compris
  23. tu peux reviser les commentaire sur le forum il y a un commentaire d'un participant qui a croiser quelqu'un qui travail dans le ministére québecois dans une exposition si je me souviens ou une chose comme ca et il a dit que les hors québec c'est aprés deux ans et cela va etre confirmé s'ils essayent de ne pas repondre a nos question lors de la séance d'information ou répondre avec des mots vague qui ne donnent rien comme précision
  24. Bjr eco1, si tu DDE le visa avec le passeport de service il y'a pas de pb
  25. Si tu as ouvert le lien avec un compte Gmail, le tableur sera dans tes documents sur ton Drive. Sinon chercher dans ce sujet...
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines