Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Personnellement, nous ne parlons plus du Quebec @home, après avoir crus dans ce projet parceque on dépasser largement la limite des point dans leur différente grille de sélection, donc on était quasiment sûr que notre dossier ne serait pas rejeté, alors avec cette fameuse loi 9.La je veux repartir a 0 sur une EE ou dans une autre province et au meme temps un plan parallèle pur s'installer à paris
  3. Félicitations!! Ça veut dire que ton dossier est en bonne voie et qu'il va bientôt aboutir! Fais-tu partie des MPQ? Peux-tu partager tes stats?
  4. Félicitations [emoji323][emoji324][emoji322] DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  5. Tu va faire une demande de parrainage et quand tu va entrer au canada , ça prend 1 mois ou 2 pour que tu va reçevoir la carte de resident permanent La durée de 3 ans veut dire que ton oncle est obligé de s occuper de vous pendant 3 ans Mais la residence permanente vous aller l obtenir dans 1 moi ou 2 apres votre entrée au canada
  6. Bonjour l'équipe, c'est quoi la procedure et les conditions pour faire l'EE, sachant que j'en fait partie des 18K dossier MPQ qui vont se faire annuler d'ici un mois. Merci d'avance pour vos conseils
  7. Salut, Est ce que pour avoir la rp il faut d abord avoir un permis de travail ? Merci
  8. Merci à vous tous et une bonne libération pour tout le monde nchallah CSQ reçus : 04/2017 ************ DF : 30/10/2017 ARDF : 25/01/2018 Frais RP : 03/12/2018 IVM + Antéc 04/12/2018 VMF : 19/12/2018 DP : 20/05/2019 (sur ECAS) BRUNE : ??
  9. C'est super pour toi La brune bientôt On peut avoir tes stats au complets? Tu as fait ta VM quand? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. Pour ma part la biométrie est remontée quelques heures après l'avoir effectuer
  11. Est ce que C'est obligatoire d avoir un permis de travail avant de deposer pour la rp ? Quand je clique sur le programme pour les etudiants etrangers ça me donne ça(la photo) Je dois cliquer sur csq ou bien mon projet quebec ? Ou bien je dois passer par les deux Merci
  12. sa devient une vrai partie de poker pour certaine régions car au final il risque de pécher que les Européen. donc les autres région perdrons également le remboursement . et vue le soit disant intérêt de la caq pour le marcher du travail la prochaine grille sera éliminatoire pour certains domaine ajoute l’expérience pro qui doit être en rapport avec le domaine . surement des points bonus pour les expérience américaine et européenne. la source de Dont na nie vue venir ARRIMA ni l'annulation ni l’émission. des csq donc a prendre avec des gants.
  13. Félicitations@Imed23 Envoyé de mon SM-G928V en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Où est passé TDY ???? A-t-il déjà reçu sa brune ???? Où est passé TDY ???? A-t-il déjà reçu sa brune ????
  15. Bonjour Ouzin, moi je suis à 9 jours mon douxième mois. J'espère que d'ici là nous aurons un signal de Dakar.
  16. Today
  17. Congratulations la brune c'est dans quelques heures
  18. Bonjour, J'aurais besoin d'un retour d'expérience si certain ont dans leurs connaissances des histoires ayant bien réussis, ou on étaient au contraire un désastre. Avant de commencer je vais déjà présenter ma situation. Je suis actuellement chef de projets en TI en France, et ma femme Orthophoniste. Nous avons deux jumelles de 4 ans. Nous sommes propriétaire de notre maison. J'ai toujours eu envie de partir vivre un peu à l'étranger et notamment au Québec. Comme beaucoup d'entre vous j'ai saisi mon profil sur Arrima, mais je n'ai que peu d’espoir de voir une invitation arrivée rapidement. J'ai donc participé aux journées du Quebec à Paris en décembre et cela à été infructueux de part le fait qu'ils ne veulent pas embaucher de chefs de projet directement. J'ai donc continuer à foisonner et j'ai eu une proposition d'une entreprise de Montréal pour un poste de dev Java Senior avec des conditions qui me semble bien (90K et 4 semaines de congés). Par contre ce qui me fait réfléchir maintenant que cela se concrétise est : Pour ma femme la situation semble compliqué car il y a bien une équivalence pour être orthophoniste est possible, mais très complexe et non balisé (il faut refaire des modules de cours mais ils n'indiquent pas ou et comment les passer, et toute l'équivalence à un coût assez important). Ce qui m'inquiète aussi est de partir avec femme et enfant en ayant un statut temporaire et permis fermée, que ce passe -t-il si l'entreprise me licencie? Faut il revenir en France, et donc perdre pas mal. Une autre question est de savoir si lorsque l'on part à l'étranger il faut mieux vendre ou louer son bien immobilier, notamment au vu de la fiscalité française? Avez vous des retours d'expérience par rapport à mes questions. Je vous remercie d'avance.
  19. Bonjour, Je suis un des chanceux de MonProjetQuebec à avoir obtenu mon CSQ et à avoir pu faire ma demande de RP. Vous avez beaucoup plus d'expériences que nous sur la RP. J'ai reçu mes IVM (invitations à passer la visite médicales). Au vu de vos expériences, cette invitation arrive en moyenne à quel stade de la procédure de la RP? Merci de vos réponses.
  20. Bonjour Généralement le seul probleme qui empeche la validation de cette section c'est les dates, vérifie bien qu'il te manque pas des jours entre les expériences, il faut couvrir les 5 dernieres années Cheers
  21. Bonjour, J'avais disparu du forum. Je reviens car j'ai une question sur les demandes de RP. Y en a-t'il parmi vous qui ont reçu les invitations à faire la VM? Savez-vous à quel stade d'avancement cette demande intervient? Je pose cette question car en rentrant hier soir, j'ai vu que j'avais reçu les invitations pour les 4 membres de ma famille à passer la VM dans un délais de 1 mois, je voulais savoir si cela correspondait à un stade d'avancement précis ou non.
  22. Je n'abandonne pas (pour le moment) mais je ne vois pas comment passer à autre chose sans mettre une croix sur ce projet. Financièrement je ne peux pas. Psychologiquement je ne peux pas. Je ne me vois pas prendre un job, déménager pour quelques mois et tout changer au bout de quelques mois quand le PPR arrive. Si je m'engage sur autre chose, ça veut dire CDI, déménagement, frais etc. Mon argent mis de côté y passera en partie. En vivant et m'assumant seule, je n'ai pas les moyens de mener 2 projets de front ; c'est l'un ou l'autre...
  23. Salut , Un ami a fait ses donnees biometriques le 12 mai Dans "renseignement sur le demandeur" C'est mentioné Mais dans le tableau ce n est pas écrit terminé et il y a toujours " veuillez donner un suivi"
  24. Bonjour à tous, DÉCISION PRISE !!!!!!!! Je vies de la découvrir ce matin sur ECAS mais ya rien encore sur clégc, DF 30/10/2017.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines