Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Voit plutôt avec un carrefour jeunesse emploi ou une autre association d'immigrants, j'ai jamais eu de renseignements précis avec la CNESST par téléphone ou courriel. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. en fonction de la formation que tu désire faire il y'a des risque que les notes de certaines matière soit prie en compte donc tu peut te voire refuser l'admission. dit moi vue que tu as le bac ? donc tu doit avoir un diplôme universitaire ? si c'est le cas malheureusement nos amis de l'immigration au canada risque de te refuser ton permis d’étude. et encore plus sure si tu soumet ta demande depuis l’Afrique tes chance sont de 35 %. bon courage.
  4. J'espère que vous avez raison, merci pour ta réponse, je ne pense pas que j'aurais de grosse séquelles.. C'est bête comme questions mais tu penses que je peu appeller la cnesst pour leurs demander directement ou ça serait trop bizarre ?
  5. c’est vraiment compliqué pour immigrer au canada ! oui je peux me débrouiller en anglais Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Ben là... c'est un peu vaste comme question ! Je ne crois pas qu'il existe des statistiques aussi détaillées ! Et puis vous parlez du Canada - si vous ne parlez pas couramment l'anglais il y a pas mal d'endroits où vous auriez beaucoup de mal.
  7. La CNESST c'est une compétence du Québec et les visa du fédéral je doute qu'il y ait un lien entre les 2. La seule chose qui peut faire obstacle, ce serait des séquelles de votre accident lors d'une visite médicale pour la procédure de RP ou visa de travail avec travail des enfants
  8. Today
  9. ou au canada peut on trouver de pénurie d’emploi dans quelle ville ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. j'aimerais savoir quel type d'examen de sang le médecin fait l’ hors des examen médicaux pour les parents
  11. Hello! Pour les impôts je suis allée sur le site ai posé directement la question. J’ai eu une réponse de un contrôleur qui m’a clairement expliqué quoi déclarer en France et quoi déclarer au Canada. Ce qu’en je gagne en loyer sera taxé en France la pension alimentaire sera déclarée au Canada. Il m’a également envoyé une copie de la convention France Canada concernant les impôts. Mon agence locale n'avait pas su me répondre
  12. Bonjour je suis nouvelle sur le forum j'espère que je suis dans le bon sujet et surtout j'espère que vous allez pouvoir m'aider... Je vous explique je suis arrivé en mai 2019 en visa travail temporaire fermée malencontreuse je me suis blessé (Accident de travail) rien de grave aujourd'hui mais cela va faire bientôt 2 mois que je touche la cnesst bien que je n'ai toujours pas été admise et je souhaiterais reprendre les études en septembre 2020 je suis en train de faire toutes les démarches nécessaires mais quelque chose me stresse il paraît que quand la CNESST nous donne un certain montant suite à la physiothérapie ou au remboursement de salaire et bien il se peuvent qu'ils refusent de faire un nouveau visa quelconque car le Canada m'aurais donné plus d'argent que moi je leurs en aurait donné en travaillant est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet ?? Par avance je vous remercie
  13. le problème ce que faire tout ça pour ne pas obtenir le CSQ à la fin n'a pas d'intérêt, autant faire un pvt ou un autre visa fermé ou ouvert via un programme fédéral sachant que les études sont pas gratuites
  14. Coucou, de mon côté j'ai eu une double imposition. Je payais mes prélèvements tous les 3 mois en France, et j'ai tout déclaré au Canada. Qui m'a fait payer des impôts, en plus de ceux déjà payés en France.
  15. ok je comprends. Là tu parles du CSQ mais avec le Permis de travail post-diplôme, la personne peut travailler. Mieux vaut l'avoir alors juste après le diplôme ou le certificat
  16. c'est parce qu'il y a déjà eu des membres sur le forum confronté à ce problème et parfois même ils leurs manque que quelques semaines pour avoir le CSQ mais ne pouvait l'avoir. De ce fait, même s'ils avaient fait des études et avaient une expérience ici, ils se sont retrouvé dans une situation encore plus compliqué que quelqu'un qui cherche un employeur à distance, avec obligation de payer leur loyer etc sans avoir le droit de travailler. Y a aussi une question arithmétique à prendre en compte avec les procédures.
  17. Oui je suis bien d'accord Ouais évidemment, tu ferais un bon agent d'immigration attentif
  18. 3 ans max théorique mais ce n'est pas forcément ce qui est, la règle appliqué c'est la durée équivalente à la durée des études, sinon tout le monde commencerait à viser les petits programmes par pur opportunisme et ainsi profiter des avantages mis en place en matière d'immigration
  19. et en général ceux qui font des études et envisage le post-diplôme c'est pour rester d'où l'intérêt de préciser que les gens ne se retrouve pas sur le territoire sans solution parce qu'il n'ont pas une vision d'ensemble des procédures
  20. Oui mais je faisais en fait référence au permis de travail post-diplôme dans mon message Ok je comprends. En fait, je maîtrise pas bien donc j'essaie de confirmer mes connaissances dessus. Pour le PEQ, je savais qu'avec un AEC c'est impossible mais j'avais lu que c'est possible d'avoir un permis de travail ouvert au maximum 3 ans. mais c'est un autre sujet on est d'accord
  21. comme il existe des AEC de moins de 8 mois, c'est au cas par cas et pour le CSQ c'est toujours pas possible, la réforme avortée du PEQ le prévoyait à voir si ça va l'être pour la nouvelle puisque sans ça difficile d'envisager de s'établir à long terme et impossible de rester au Québec durant le traitement (22 mois actuellement) puisque la durée du post diplome égale celle du cursus scolaire suivi
  22. Avez-vous lu le lien fourni plus haut par Dizih ?
  23. Justement la capture que tu viens d'envoyer est bien claire et peut être que j'ai pas bien saisi. Avoir suivi un programme d'au moins 8mois. Il existe des AEC de 3 sessions (18mois environ) il me semble
  24. Oui, il y a moyen de louer des canots sur place (et si mes souvenirs sont bons une embarcation est fournie avec chaque chalet). Par contre le quad, jamais de la vie dans une réserve faunique, ce serait un scandale ! Il y a (malheureusement) un réseau de pistes de quad dans d'autres zones des Laurentides si vous y tenez.
  25. Donc peut être opter pour le TEF, comme le dit Sefako, ta femme aura deux écoutes, peut être moins stressant.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines