Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. pas de soucis on est passé par là aussi Après les quartiers je dirais c'est une question de choix. nous on a choisi limite vanier overbrook pour etre proche du centre ville. C'est le président de l'association France-Ottawa qui nous avait conseillé. Car tant que tu n'as pas d'emploi tu peux être n'importe ou. Les loyers sont un peu plus elevés mais tu peux te déplacer sans voiture avec les transports. PS : nous sommes très content de notre quartier et nous avons deux enfants.
  3. La majorité écrasante des EE n'ont pas des offres d'emplois valides qui les attendent au canada. Vous pouvez avoir un bon score EE sans pour autant avoir une offre d'emploi. Le seul problème des tqq se résument en trois lettres "CAQ".
  4. Oui je comprends, les malheureux de ne pas être invité, triste réalité.. L'ordre professionnelle de la santé c'est l'ordre des infirmières et infirmiers du québec, parcours à faire impérativement pour toutt ceux qui veulent immigrer tant qu'infirmière infirmiers. Une lourde paperasse à préparer, l'évaluation comparative et l attente de la décision du comité pour la formation d'intégration a la profession infirmière.
  5. Si tu cherches un associé dans le futur on peut rester en contact, je suis pas contre une bonne idée
  6. la SAQ a aussi quelques références mais c'est au Québec, je ne sais pas ce qu'il en est en Ontario https://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/SearchDisplay?searchType=&orderBy=1&categoryIdentifier=01&showOnly=product&langId=-2&beginIndex=0&tri=&metaData=YWRpX2YxOjA8TVRAU1A%2BYWRpX2Y5OjE%3D&pageSize=20&catalogId=50000&searchTerm=*&sensTri=&pageView=&facet=ads_f19_ntk_cs%3A%22Belgique%22&storeId=20002
  7. Moi, à mon avis, ça n'engage que moi vraiment ! Je pense que même au Fédéral, les gars préfèrent faire la part belle aux candidats Entrée Express plutôt qu'à nous autres ! Peut-être qu'ils se disent que nous, on va devoir chercher du boulot tout ça après notre arrivée là-bas. Alors que le candidat EE, lui, il a déjà été répéré par un employeur là-bas avant d'arriver ! C'est vraiment frustrant leur attitude !
  8. ou un concept à exporter avec les miitraillettes, si les proportions sont respectés c'est même certain que ça va faire venir les autres expatriés soudeur
  9. Et Jeremy si je ne suis pas trop indiscret, qu'est ce que tu fais dans la vie ?
  10. C'est vraiment Bizarre tout ça Juste me rassurer ! T'en connais vraiment des candidats des provinces autres que le Québec qui sont mode 'longue attente' comme nous ??
  11. Bonjour monsieur dame. 

Je suis Sénégal vivant en France depuis 4ans, je cherche un employeur pour travailler au Canada 🍁 suis motivé dynamique et relationnel, disponible jour et nuit. 

Merci 

12. Ce n'est pas un forum pour trouver des emplois ici mais seulement pour échanger l'expérience sur l'immigration au Canada
  13. Bonjour monsieur dame : "je me nomme ibrahima sy, je vie en France depuis 4ans. Je cherche du travail dans le domaine de la mécanique et tous se que je trouve d'autres. J'ai mon permis poids lourds, suis conducteur en même temps. Je vous prie de bien vouloir me faire part de vos services.
  14. Bonjour. Le programme entrée express qui est la référence pour l'immigration anhlophone est pourtant toujours en activité. Jamais de période d'hibernation (même si entrée express est actuellement à 9 à 12 mois de traitement). Je ne pense pas mon ami que le fédéral soit amoureux des candidats entrée express et allergique aux candidats quebec. N'oublions pas que la souffrance des tqq n'a commencé qu'après l'arrivée de la caq au pouvoir. Et ce n'est pas une coïncidence.
  15. cest plausible ! parcontre le soucis cest que les candidats des autres provinces sont en attente aussi et pourtant ils ne dependent pas du quebec... donc je pense que ce blocage est plutot federal que provinciale
  16. Euh....changement de gouvernement et de ministre suite aux élections et comme le parti à perdu des sièges et donc des appuis pour faire passer des lois ou trouver des soutiens pour les aider à les passer, il faut consulter voir négocier avant, c'est calme pas que sur le sujet de l'immigration sur d'autres, tout le monde était en congés forcé
  17. on peut que vous le souhaitez mais ça va quand même faire des malheureux sans parler que la santé à un autre problème de taille.......les ordres professionnels
  18. ça pour sûr Un frontalier de la Wallonie (Quiévrain) pendant près de trente ans et comme pour beaucoup le point de ravitaillement du week-end de divers produits trop taxés en France avec au passage le remplissage de bide des spécialités locales en plus de celui de la voiture ça va faire un an sur Montréal, pour l'instant je me vois bien y rester.
  19. 4 secteurs, j en fais partie de celui de la santé infirmière avec ma décision d'équivalence, inscription pour admission que demande le.peuple. un c1 en test , dec . Faites que je sois invitée mon.dieu
  20. Bonjour. Je vous invite à vous référer au rythme de travail de CIC en 2019. Pour caq qui fixe les cibles, elle préfère être largement loin de la cible annuelle sur les premiers mois de l'année de manière à être sûre de ne pas dépasser cette cible en fin d'année. Elle préfère nous torturer juste pour être sûre de respecter la cible. N'oublions pas que la caq prépare les élections de 2022 et ce dès leur victoire dans les élections 2018. Et que l'argument des cibles réduites est un point fort sur lequel s'appuie la caq. Un seul dépassement de la cible peut leur attirer des critiques gratuites auprès de leur électorat. Pour la caq, nous sommes une source d'ennuis. La caq a pu se débarrasser des 18000 dossiers n'ayant pas leur csq mais n'a pas les moyens de se débarrasser de ceux en phase fédérale. Vive Québec et vive le canada.
  21. ben avec ces 4 secteurs ciblés ça va clairement pas aider, c'est peut-être le but, ils savent que leurs chiffres sont à la ramasse et là ils créent le motif ou le prétexte
  22. Données biométriques janvier 2019. Comment vous savez votre BVC? Vous lisez sur quoi?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines