Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bienvenue moi aussi je suis senegalaise et mon dossier est déjà au BVC de dakar l'attente risque d'etre longue. Bon courage à nous
  3. On en est oû avec l etude du PL9?sinon ilya une question qui me travaille : là l opposition est entrain d essayer de faire modifier ce pl9 , est ce le ministre et ses debutés qui ont le seul ppouvoir de l accepter ?oû il ya d autres intervenants pour trancher entre les 2 avis ?
  4. Ok merci Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Bonjour, SVP les gens de Toronto, j'ai besoin de votre aide, merci de bien vouloir me contacter sur mon adresse mail : k.raguiti.zebracreation@gmail.com Merci d'avance PS: n'hésitez pas à m'aider SVP, j'ai vraiment besoin de vous
  6. Normalement oui si vous n'avez rien reçu vous devez envoyer une deuxième fois, pour moi j'ai envoyé la MAJ le 08/04/2019 et j'ai reçu une réponse le 14/04/2019, la chose la plus étrange c'est que l'agent ma confirmé que mon dossier se trouve à Rabat et j'ai pas reçu le ARR
  7. Today
  8. Ca fait tres long temps que Cic n a pas envoyé une IVM[emoji28] Je pourrais même dire que j ai oublié de quoi il s agit df 14 juin 2018 ardf 18 aout 2018
  9. Voici la différence entre ces deux phrases, Je n'ai pas encore présenté une demande et j'ai déjà présenté une demande : Pour certains demandeurs de la résidence permanente qui n’ont pas encore présenté de demande, les délais de traitement représentent des projections : Les délais de traitement sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle nous prévoyons traiter 80 % d’entre elles. Pour d’autres demandeurs, les délais de traitement sont calculés selon les données historiques : Les délais de traitement sont calculés en fonction du temps qui était nécessaire pour traiter 80 % des demandes dans le passé.
  10. Ça changerait quelque chose si peut être tu devais passer une entrevue et donc te déplacer, au cas contraire ça ne change rien, tu auras juste à envoyer ton passeport pour le visa. Ils ont du envoyer le dossier au Mexique sans doute parce que le bureau du Brésil semble un peu débordé et que le Mexique l'est moins.
  11. de fotos de la Bonjour!quelqu'un a t il deja refait son parrainage après un refus?quelles sont les chances de réussir une nouvelle demande de parrainage ?Sachant que le motif de rejet était (mariage non authentique ) pour absence des photos du cérémonie de mariage.
  12. Bonjour c’est la première fois que je écris ici. Ils ont reçu ma demande (l’extérieur) le 27 août; Enregistre dans le système le 6 décembre Tout correct avec le parrainage. On a reçu la lettre d’admissibilité le 20 décembre; Ils ont pas demandé pour les biométriques. J’ai fait les exams médical le 10 janvier; On a reçu la lettre de transfer du dossier au bureau du Mexique le 17 janvier; Le 14 février j’ai reçu la lettre du bureau du Mexique pour dire qu’ils ont créer un dossier là bas... Après sa on n’a pas plus des nouvelles. Je me demande toujours pourquoi ils ont envoyé au Mexique si je suis brésilienne et habite au Brésil [emoji848] C’est normal sa? Merci à tous Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. 1. Une fois arrivée, tu valides ta résidence permanente à l'espace de CIC et tu passes au bureau du MIDI aussi pour avoir ton rendez-vous pour la séance d'informations pour les nouveaux arrivants installés au Québec. Ta carte RP tu le recevras 4 mois après. 2. Avoir une ligne téléphonique (cellulaire). 3. Demande du NAS (numéro d'assurance sociale) chez Services-Canada le plus proche de ton lieu de résidence. Cest le plus important puisqu'il te faut ce numéro qui est comme ton identifiant en tant que résidente au Canada afin de pouvoir travailler. Ce numéro te sera demander donc par ton employeur mais aussi par ta banque lors de l'ouverture de ton compte bancaire et toute procédure vis-à-vis le gouvernement. 4. Demande de la carte Soleil (assurance maladie) chez la Régie de l'assurance maladie de ta ville. Pour cela, mieux vaut les appeler pour procéder à l'ouverture de ta demande ensuite tu passes à leur bureau munie de ton dossier afin de finaliser ta procédure. La carte tu l'auras 3 mois après. 5. Ouverture d'un compte bancaire. 6. Passer la séance d'informations d'une demie journée. A la fin de cette séance, ils vont te proposer (au choix) d'autres formations et ateliers gratuits chapeautés par Emploi-Québec, c'est bien faut le dire de suivre les ateliers du genre de 3 semaines pour la recherche d'emploi. 7. Entre temps, du temps est consacré afin de chercher un bon logement, le meubler, entrer Internet ...etc.
  14. Cette procedure de parrainage ne devrait pas etre aussi long car des consequences sont nombreuses dans la vie en couple. A mon avis 6mois devrait etre le maximum si le dossier d'un candidat repond a toutes les exigences. 12 mois estimé par eux, c'est long franchement...
  15. Une fois qu'elle sera à l'aéroport, elle doit passer au service d'immigration avec la confirmation en main, ils lui demanderont de la signer sur place et dès lors elle deviendra résidente permanente. Les agents lui demanderont de confirmer les informations dans la fiche (nom, adresse) puis elle recevra par la poste sa carte de résidence dans un délai de moins de 3 moins. Y a rien à faire.
  16. Pour l'entrée expresse, oui il fait avoir la somme minimale exigée selon le cas de chacun et non pas ce que tu déclares si cela dépasse cette somme.
  17. sisi je l'avoue on paye cher pour ce transfert de local, ils auraient pu anticiper les choses. Pas facile l'attente, mais bon il n’y que ça comme remède. Attendre......
  18. A mon avis je pense que le changement du bureau de mississauga pour sydney a retardé la majorité des dossiers deposés au moins de juin, et juillet2018. Car c'est apres 4 a 5mois que d'autre avaient les accusés de reception. Par contre je connais quelqu'un qui a deposé son dossier au mois de decembre et aujourdhui il a recu les deux lettres et attends l'ivm
  19. La procédure EE est très cohérente. Tu as toutes les infos nécessaires sur site de ircc dont je trouve très intuitif. A cela tu peux aussi compter sur les fora comme celui-ci (il y a beaucoup de personnes généreuses ici qui répondront a tes préoccupations quelle que soit l'étape), et beaucoup de chaînes YouTube. Avec tout ça tu n'as pas besoins d'un consultant sauf dans les combinaisons des cas suivant.. - tu n'as pas le temps, - tu a peur de faire des erreurs qui pourrons retarder ta demande, - tu as la flemme de lire, fouiller les infos, remplir les formulaires... Etc - tu as assez d'argent pour payez le consultant, sans regretter plus tard. (Je les trouve trop chère en effet) - ... Etc. Pour WES, commence par créer ton compte sur www.wes.org, là aussi c'est intuitif. Regarde les vidéos YouTube ( je suggère la chaine "dream Abroad" malgré l'accent indien, il est pédagogique). Ensuite reviens ici en cas d'incompréhension Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. tu garderas la meme réponse et sentiment si une telle question t'es posée. Sinon si tu as deja eu ton AVE on ne recule jamais pour te reposer la question . 2.Et meme si tu répondais oui ca ne changeait absolument rien car tu n'as pas commis un crime grave dans le monde ou aux USA. En posant des telles questions on cherche les crimes graves et condamnation ,puisque les criminelles sont interdit d'entrée au Canada. Alors comme tu as deja dit non et tu as eu ton AVE ta réponse doit demeurer la meme si par miracle à la douane on te repose mais ca ne se fait pas. On répond tjrs en vérité : on recherche tjrs les crimes.
  21. Bonjour à tous, Pour ceux qui seraient à la recherche d'un emploi de soudeur (soudeuse), il y a beaucoup de demandes actuellement dans la région où je vis. Parcourez les annonces dans Indeed, Jobillico ou sur Emploi-Québec et vous trouverez sûrement votre bonheur (Chaudière-Appalaches, Beauce, Lotbinière, littoral, Bellechasse, etc). C'est très demandé actuellement et il y a vraiment une grosse pénurie d'emplois. Bon succès dans votre recherche!
  22. Yesterday
  23. Bonjour, Dans le formulaire : paiement par carte de crédit A-0591 pour la demande d"engagement : qu'es ce qu'on doit mettre dans la partie : Requérant principal (personne qui fait la demande) Nom et prénom du Parrain (Garant) ou la parrainée ?! Merci @dexter.m et autres qui ont recu leurs CSQ
  24. Ton passeport doit être valide pour le temps de ton permis de travail. Il doit donc être refait AVANT d'envoyer ton dossier jeune pro, sinon ta demande sera tout simplement refusée. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html "Passeport : Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport. Celui-ci doit être valide : lorsque vous présentez une demande dans le cadre du programme Expérience internationale Canada, et au moment de votre arrivée au Canada et de votre départ du Canada. La durée de validité de votre permis de travail ne dépassera pas celle de votre passeport".
  25. Allô, J'utilise "ImpôtSimple" en ligne depuis 4 ans et j'en suis très contente. Il est vraiment facile d'utilisation, gratuit, accepté par le provincial et le fédéral, et on sait ce que l'on va avoir à toucher ou à payer. C'est quasiment les mêmes montants que j'ai reçus à chaque fois que ceux qu'il m' avait annoncés. On peut garder une copie PDF de la déclaration et on a accés aux documents des années précédentes. On est guidé à chaque étape et on peut demander des informations complémentaires, c'est une équipe sérieuse. Je le recommande vraiment. https://simpletax.ca/fr/?refCode=Google_736334337_38807532432_kwd-306988962404_impôtsimple_c&gclid=CjwKCAjwzPXlBRAjEiwAj_XTEVgPdTq3gWhNp3tVQMCMkXEsvwij6WQ1bFmAt-Ko68-s64LdR-pTPxoChUoQAvD_BwE Bonne journée.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines